Topic de Administratax :

Donner de l'argent à un collègue qu'on aime pas

Supprimé
ça va le paillasson ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/4/1680180140-1611136463-ahiahigolem.png
avant je travaillais dans une boite assez prestigieuse où le salaire était assez confortable, et ça faisait des enveloppes toutes les semaines quasiment, voir plus. Untel allait avoir un enfant, hop une quête. untel à la retraite : une quête. l'autre venait de perdre sa mère, une quête.
à chaque fois 10 euros dans le panier donc te plains pas l'op tout est relatif
Si ça faisait qu'une semaine que t'étais là + alternant ça me choque pas qu'il t'ait pas invité arrête d'être rancunier pour rien

Le 30 mars 2023 à 14:43:07 :
Si ça faisait qu'une semaine que t'étais là + alternant ça me choque pas qu'il t'ait pas invité arrête d'être rancunier pour rien

Si ça se trouve, c’était un restaurant prévu depuis longue date mais l’OP doit tout prendre personnellement

si par contre c'était pas cool de la part du collègue, je suis d'accord avec l'op

justement le fait qu'il soit nouveau c'était l'occasion de l'aider à s'intégrer au lieu de le rejeter, ça se fait pas ce genre de chose, le collègue est certainement un grobeauf

Si j'écoute mon cerveau : je me fond dans la masse
Si j'écoute mon égo : je lui file rien

Un vrai dilemme, mais je partage les propos de ClochardEtBelle sur le fait que ce mec puisse m'atteindre indirectement si je ne fais rien

Le 30 mars 2023 à 14:02:33 :

Le 30 mars 2023 à 14:01:27 :
Si tu veux pas passer pour un rat tu signes la lettre sans rien mettre dedans.

Et bien sur tu ne te pointes pas à son pot de départ.

Toute l'entreprise y va, je ne peux risquer de ne pas m'y présenter :(

Tu t'en tapes, tu n'y vas pas :pf:

Non mais sérieux c'est quoi ce niveau de servitude :pf:

Le 30 mars 2023 à 14:42:30 :
avant je travaillais dans une boite assez prestigieuse où le salaire était assez confortable, et ça faisait des enveloppes toutes les semaines quasiment, voir plus. Untel allait avoir un enfant, hop une quête. untel à la retraite : une quête. l'autre venait de perdre sa mère, une quête.

En France ?

J'ai vu peut-être une fois ce genre de pratique.

Ça me semble très américain dans l'idée.

Le 30 mars 2023 à 14:42:22 :
ça va le paillasson ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/4/1680180140-1611136463-ahiahigolem.png

On fait parti de l'élite ou on ne l'est pas :)

Je suis un mec d'usine, persoent si je peux pas blairer un collègue, il le saura et je serai hyper froid avec lui.

Dans ta situation, j'irais pas et ne donnerai rien. Pas bon d'être hypocrite :(

Perso, à la place de l'auteur, je mettrais de la coke dans son enveloppe et j'appelle les flics à la fin du truc pour qu'ils l'interceptent.
Enfin quand je dis que je les appelle, c'est un pote qui fait un appel anonyme, faut se couvrir.

Le 30 mars 2023 à 14:44:19 :

si par contre c'était pas cool de la part du collègue, je suis d'accord avec l'op

justement le fait qu'il soit nouveau c'était l'occasion de l'aider à s'intégrer au lieu de le rejeter, ça se fait pas ce genre de chose, le collègue est certainement un grobeauf

En général quand tu es en alternance, t’as un statut particulier et ta place est provisoire
C’est comme si tu invitais à dîner la stagiaire

Le 30 mars 2023 à 14:44:19 :

Ouais c'est pas très sympa mais si c'est lui qui payait le resto il avait pt être pas encore de payer pour un alternant à qui il avait jamais parlé

Donne 10 euros c'est rien, fait le pour le regard des autres pas pour ton collegue
On pensera que tu n'es pas rancunier

On bossait dans le même bureau avec 5 autres personnes. Il avait proposé à tout le monde sauf moins alors que j'étais en face de lui.

Il m'a fait d'autres coup comme ça, mais flemme d'expliquer.

Le 30 mars 2023 à 14:46:02 :
Je suis un mec d'usine, persoent si je peux pas blairer un collègue, il le saura et je serai hyper froid avec lui.

Dans ta situation, j'irais pas et ne donnerai rien. Pas bon d'être hypocrite :(

écouter les conseils d'un mec qui taff en usine et qui porte le pseudo d'un rappeur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/4/1680180426-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg

Le 30 mars 2023 à 14:42:30 :

Tout pareil, le principe de l'enveloppe c'est assez récurrent

J'ai déjà eu le cas dans ma boite.
J'ai rien donné, j'ai rien signé, jme suis pointé au pot pour voir mes autres collègues et au moment où il remerciait les gens, je lui ai dit cash que j'avais pas participé. L'histoire s'arrete la, je l'ai plus jamais revu et mes 10e sont restés chez moi

Le 30 mars 2023 à 14:48:35 :
J'ai déjà eu le cas dans ma boite.
J'ai rien donné, j'ai rien signé, jme suis pointé au pot pour voir mes autres collègues et au moment où il remerciait les gens, je lui ai dit cash que j'avais pas participé. L'histoire s'arrete la, je l'ai plus jamais revu et mes 10e sont restés chez moi

Le rat

T'es sérieux ? :rire: Ca se fait carrément pas de mettre à l'écart un nouveau, même moi qui suis handicapé social je comprends ça

Données du topic

Auteur
Administratax
Date de création
30 mars 2023 à 13:59:31
Date de suppression
10 avril 2023 à 11:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC