Donner de l'argent à un collègue qu'on aime pas
SuppriméLe 30 mars 2023 à 15:43:18 :
Le 30 mars 2023 à 13:59:31 :
Salut les kheys,Un collègue fête son pot de départ lundi prochain, on a l'habitude dans ce cas de mettre à disposition une enveloppe pour y mettre des sous et lui offrir C'est comme ça dans la boite depuis toujours.
Bref ce mec je l'aime pas trop, disons que quand je suis arrivé il avait tendance à me zapper pour aucune raison . Une fois il avait invité des gens au resto sauf moi (ça faisait une semaine que j'étais là, en alternance). Après ça je n'ai eu que des relations pro avec lui.
Le minimum à donner c'est 10€ (me demandez pas pourquoi) mais j'ai pas envie de claquer un billet pour un type que je n'apprécie guerre. J'ai toutefois une appréhension sur le fait que ça se sache et qu'on me colle une étiquette de rat. Je compte venir à son pot de départ.
Qu'en pensez vous ?
f
AUX BILLET
Pas de faux billets
Le 30 mars 2023 à 15:43:18 :
Au contraire, donne lui un billet, il repartira avec la culpabilité de t'avoir mal jugé, alors que si tu donnes rien, il va se conforter dans son jugement négatif.
Comme s'il en avait à foutre
Le 30 mars 2023 à 15:31:23 :
[15:15:10] <Administratax>
Bordel à chaque poste vous me faite hésiter j'en peux plus. 10€ c'est rien mais c'est le principe qui me fait douter. Etre le bon toutou et solidifier sa réputation, ou alors jouer les dissidents et risquer des messes basses. Et également de ne rien recevoir lors de mon pot de départ qui se fera je ne sais quand (pas envie de quitter la boîte pour le moment)Mais réfléchis 3 secs, tu vas aller au pot de départ d'un mec que tu détestes et en plus tu vas lui donner de l'argent
Tu ne vois pas le problème ?
Le 30 mars 2023 à 15:44:30 :
L'enveloppe se clôt ce soir finalement. Je n'ai pas un sous sur moi. Finalement le destin a choisi pour moi
Tant mieux, donc tu n'ira pas a son pot vu que tu n'a rien payé
Soit tu payes et tu peux y aller et mettre un mot de batard sur sa carte, soit tu payes pas et tu te pointes pas.
C'est pas plus compliqué que ça
Vous avez vraiment aucun skill c'est déprimant.
10€ pour pas passer pour le mec bizarre ça fait chier mais c'est mandataire.
C'est rien 10€ en comparaison à ce que ça donne dans la boîte d'être le mec qui a pas donné 10€.
AYAAAAA.
Quelle mentalité de cuck.
Qu'est ce que j'en ai à branler d'être le mec qui n'a pas donné. Je l'assume haut et fort tandis que toi tu rougis à chaque fois qu'on te fait la remarque.
Le 30 mars 2023 à 15:53:51 :
ah oui tu peux poser ta journée le jour de son pot de départ aussi
Sur le temps de travail, organiser au sein de l'entreprise
Bah y va pas
Je me rappelle qu'au dernier jour de ma formation les femme qui était avec moi on voulu organiser une fête surprise à la formatrice avec gâteau, bonbon etc un peux comme ton pot de départ mais niveaux Formation, sauf que je m'entendais avec aucune d'entre elles, elles me méprisait a mort alors qu'on a une différence d'âge (sauf la formatrice qui m'a compris et qui a était top avec moi) ce que j'ai fait c'est que je leurs est dit que je viendrais le lendemain et je suis tous simplement pas venu.
Elle m'on traité de faillot et tous les nom (des mère de famille de 33- 50 ) j'ai pas hésité a expliqué au formateur référent qu'on foutais rien qu'elles, on pendant toute la durée de la formation bue leurs tasse de thé en ricanant que c'étais nul.
J'ai plus revu leurs visage depuis et temp mieux bordel
Vaut mieux agir comme un rat parfois pour être tranquille que de faire le soumis pour des gens que tu reverra même pas le jours de ton enterrement.
alors l'OPax, ça a finit en humiliation publique parce qu'ils ont grillé que tu venais au pot sans avoir participé financièrement ?
méritax si c'est le cas, faut avoir le courage d'assumer ses opinions dans la vie.
Moi j'étais en intérim dans un entrepôt depuis plus d'un an et l'un des chefs de secteur allait partir
Et du coup les mecs en CDI dans l'entreprise faisait le tour des gens pour "réclamer" les dons pour un pot, ils viennent me voir, je dis non, je donne pas d'argent
Et là les mecs ont essayé de me foutre la pression pendant plusieurs jours pour que je donne de la thune :
"Regarde il y a machin qui est là depuis deux semaines et il donne déjà de l'argent"
"C'est pas normal ce que tu fais "
"Tu le connais depuis longtemps et tu donnes rien ça se fait pas"
Allant jusqu'à m'encercler avec leurs chariots pour me faire culpabiliser, me dire que c'était mal etc...
Bref au bout d'un moment ils ont compris que j'allais pas céder alors ils ont changé d'attitude, ils allaient organisé une petite fête à la fin du service ( On travaillait de 5h à 13h ) vers 13h05 et l'un des mecs commence à me dire qu'il va me faire la "misère" ce jour là et qu'il laissera pas passer
Bref le jour du pot arrive, c'est le chef de secteur qui allait partir qui nous dirige, toujours les mêmes horaires, 5-13h. A 12h je vais voir le chef, je lui demande de partir en avance que j'ai un truc à faire (J'ai jamais manqué un jour ni demandé quoi que ce soit auparavant), il me dit qu'il y aucun problème. Je lui dit aurevoir, je me casse
Les jours qui ont suivis j'en ai plus entendu parlé
Bref tout ça pour te dire qu'on va probablement te taxer de crevard, te foutre la pression, etc... Moi je te déconseille d'assister à la fête, trouve un moyen de pas être présent ce jour là
Données du topic
- Auteur
- Administratax
- Date de création
- 30 mars 2023 à 13:59:31
- Date de suppression
- 10 avril 2023 à 11:52:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 235
- Nb. messages JVC