Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

je rentre en l3 info dans un bonne fac parisienne, et je veux rentrer dans de bon master, c'est quoi les prérequis ? c'est quoi les trucs dans ton cv qui sont indispensables, la création des jeux, de sites etc ? les jobs, stage?
j'ai pas eu l'occas de faire un stage c'est grave?

Le 17 août 2023 à 16:01:25 :
je rentre en l3 info dans un bonne fac parisienne, et je veux rentrer dans de bon master, c'est quoi les prérequis ? c'est quoi les trucs dans ton cv qui sont indispensables, la création des jeux, de sites etc ? les jobs, stage?

Bosse et ne fait que ça; obtiens de bons résultats.
Fais en sorte de te rappeler quotidiennement pourquoi tu ne veux pas te retrouver sur le carreau au printempsles angoisses sur ton devenir, l'utilité de ton parcours, et le sens de ta vie, entre autre.
Au bout de deux semestres tu seras complètement aliéné, mais ça aura fonctionné.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659551233-risitas-triso-mirroir-sans-fond.png

Prépare bien ton dossier en amont. Il doit être prêt dès décembre-janvier, de manière à ce que tu saches bien où tu veux aller, ce que tu peux mettre en avant, que tu n'aies aucune surprise, et que tu puisses n'avoir qu'a effectuer quelques retouches par coquetterie quand les autres débuterons à peine leurs lettres de motivation dans le plus grand stress.

Concernant le monde de l'info plus particulièrement je ne peux pas t'aider clé. Mais fais tout ce qui te semble nécessaire, parce que le moment venu tu seras bien heureux d'avoir dépensé du temps que tu ne peux plus rattraper à te faciliter la vie plutôt qu'à l'oisiveté.

Bon chonce
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659551233-risitas-triso-mirroir-sans-fond.png

Exactement, et si je peux me permettre un autre conseil, vise déjà quelques master qui t'intéressent pour mettre un nom sur ton objectif. Ca le rendra plus concret et tu sauras en plus de ça sur quelles UE mettre l'accent éventuellement ou quelles compétences tu peux commencer à travailler en extra pour les mettre sur le CV, ça fera une grosse différence. Pour ce qui est de l'info je n'y suis pas, mais j'ai fait de l'ingénierie meca et avoir un petit projet en portfolio ça joue déjà en ta faveur.
Comment vous vous sentez les clés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614648167-ahi-soleil.png
Quoi de particulier ce matin ?

Le 24 août 2023 à 06:53:43 :
Quoi de particulier ce matin ?

Rien, pleines vacances

D'accord je continuerais d'attendre.
Toujours 0 tout 0 Master 0 amis 0 copine 0 vie social 0 avenir 0 bonheur jeudi 24aout à 7h
Aux naifs qui croient au famoso recours devant le recteur ma demande viens d’être rejetée car ma lettre de motivation « ne permet pas de cerner votre projet personnel et professionnel de poursuite d'études et votre motivation pour ceux-ci », j’ai détaillé dans ma lettre mon projet professionnel et ils m’ont recalé ils trouveront toujours un moyen de nous laisser dans notre merde la vérité c’est qu’ils n’ont rien à nous proposer
En effet VDD, le recours au recteur est une vraie blague et ça depuis longtemps. Il vaut mieux que tu t'adresses directement aux établissements en envoyant CV, LM, etc.

Le 17 août 2023 à 16:01:25 :

Les profs s'intéressent uniquement aux notes, t'es pas assez professionnalisé en licence pour pouvoir te la péter avec des stages et vu la montagne de dossiers à traiter pour la sélection, ils doivent rapidement passer sur les LM (qu'ils ne lisent jamais de toute façon).

Perso j'ai survécu à la sélection avec un dossier plus que médiocre, j'avais fais beaucoup d'extra-scolaire, j'ai soigné un max mes LM, mais c'était toujours le même motif : résultats insuffisants. Les seuls qui te diront que l'extra-scolaire et la personnalité comptent, c'est les Chloé à fiches qui se sont bourrés le crâne en licence en vomissant le cours sur la copie.

Bon alors les 0 tout ca avance la sélection ? :)
Salut, les kheys, je voulais vous poser une question. J'ai été accepté dans un master où il y a un stage obligatoire. Vu que c'est vachement difficile à trouver, un stage (je suis en droit en plus), vous savez ce qui se passe si, arrivé en fin de master, je n'ai pu réaliser aucun stage ? :peur:

Le 28 août 2023 à 08:12:36 :
Salut, les kheys, je voulais vous poser une question. J'ai été accepté dans un master où il y a un stage obligatoire. Vu que c'est vachement difficile à trouver, un stage (je suis en droit en plus), vous savez ce qui se passe si, arrivé en fin de master, je n'ai pu réaliser aucun stage ? :peur:

Le redoublement te guettera

Le 28 août 2023 à 10:34:05 :

Le 28 août 2023 à 08:12:36 :

Le redoublement te guettera

Quoi, ils peuvent me faire redoubler juste si je n'ai pas validé une seule matière ? C'est vrai ou c'est encore un troll du forum ?

Position 1 en liste d'attente à 2 jours de la fin de la phase des désistements

La porte va se fermer juste devant mon nez :)

si y a des gens qui ont été en mbfa à paris 1 venez en mp svp

Le 28 août 2023 à 08:12:36 LLLarry a écrit :

Redoubler pour trouver un master je crois ? :(

Petit rappel en 2K23

Pas d'amis
Pas de conjointe ET full pulco
Pas de passions
Pas de diplôme
GRAS

Et traine sur un forum/Topax d'étudiants à boucler sur mon avenir alors qu'il est finito (du moins pour le parcours FAC/BTS/BUT car dossier à chier , que je ferai jamais d'ESC) et que je ferais jamais d'étude

Seleccao NATUIRAL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Toujours pas de Master de psycho :rire:

Mais bizarrement je garde bon espoir :peur:

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20754
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 260