[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 26 juillet 2023 à 22:35:05 :
Le 24 juillet 2023 à 20:57:58 :
Le 24 juillet 2023 à 20:40:21 :
Le 24 juillet 2023 à 20:27:39 :
Les kheys si je décide de bosser après une l1 validé
Ça va pénalisé mon dossier pour un master si j'enchaîne pas directement en l2 ?Sérieux ? Bordel ils comprennent pas qu'on a besoin d'argent pour vivre ?
Ca passe crème. Il y en a qui font ça tous les ans ou plusieurs ans avant d'y retourner juste parce que ça les saoule ou ont d'autres projets. Ce qu'ils vont surtout regarder ce sont tes bulletins de chaque année.
Une année de césure ça s'explique de milles raisons, un redoublement beaucoup moins.
Le 25 juillet 2023 à 17:34:40 :
Ça va pénalisé mon dossier pour un master si j'enchaîne pas directement en l2 ?Sérieux ? Bordel ils comprennent pas qu'on a besoin d'argent pour vivre ?
ecoute pas les desco qui disent de la merde ta tout à fais le droit de prendre 1 année sans études pour faire tes projets mdr
Ok ça me rassure on a pas tous papa et maman pour nous aider
Le 26 juillet 2023 à 22:36:10 :
Le 26 juillet 2023 à 22:35:05 :
Ca passe crème. Il y en a qui font ça tous les ans ou plusieurs ans avant d'y retourner juste parce que ça les saoule ou ont d'autres projets. Ce qu'ils vont surtout regarder ce sont tes bulletins de chaque année.
Une année de césure ça s'explique de milles raisons, un redoublement beaucoup moins.Le 25 juillet 2023 à 17:34:40 :
ecoute pas les desco qui disent de la merde ta tout à fais le droit de prendre 1 année sans études pour faire tes projets mdr
Ok ça me rassure on a pas tous papa et maman pour nous aider
Si ça peut encore mieux te rassurer, beaucoup de masters ne regardent même pas la L1 mdr, tu as tout à fait le droit de faire une césure. La L1 pour la plupart des formations ne veut rien dire du tout. Si tu veux mon expérience j'ai fait une licence d'ingénierie après une L1 de physique, j'ai fait ma L1, triplé ma L2 (pendant le covid je n'ai pas assisté à l'année que j'avais redoublée à cause de problèmes dont tu peux te douter) et je l'ai eue avec des notes au ras du 10. J'ai eu presque 14 au S5 en charbonnant comme un porc et j'ai eu le master que je voulais.
A côté par contre j'ai toujours charbonné pour avoir des sous, si ton domaine s'y prête je te conseille même de faire un job étudiant et de le "faire passer pour un stage" dans le sens où tu mettras bien l'accent dessus dans ta LM en disant ce que ça t'a apporté comme connaissances techniques de terrain (j'étais en spécialité Mécanique Génie Industriel, j'ai taffé dans une blanchisserie et dans une usine mais en étant un peu curieux j'ai pu apprendre quelques trucs avec les ingés sur place (sans être un suceur, et faut pas oublier que les conditions de taff sont pas terribles).
Tout ça m'a grandement aidé dans mon dossier.
Écoute pas les gens qui t'assurent du contraire, tout le monde est polytechnicien ici apparemment mdr. Du moment que t'es un bosseur et que tu sais te vendre aucune porte ne t'es fermée.
Le 22 juillet 2023 à 12:42:29 :
Bon, le jour est arrivé. Mon voeux provisoire est devenu définitif alors que j'attendais ma place autre partDonc la situation d'un élève qui s'est fait refusé partout est bien meilleure, qu'un étudiant qui attend que sa position change
Mes potes qui vont sûrement avoir une meilleure formation que la mienne parce que les profs seront forcés de les accepter grâce au recours (dont je ne suis pas éligible)
C'est quoi l'histoire des recours ?
les kheys je profite de vous demander comme vous êtes plus loin dans les études, je sors de L2 maths physique et j'ai choppé une école d'ingé privée postbac moyenne
je go ou je vais en L3 (physique) pour avoir mieux ou master ? (mes notes tournent autour de 11)
Le 28 juillet 2023 à 14:39:23 :
les kheys je profite de vous demander comme vous êtes plus loin dans les études, je sors de L2 maths physique et j'ai choppé une école d'ingé privée postbac moyenneje go ou je vais en L3 (physique) pour avoir mieux ou master ? (mes notes tournent autour de 11)
Tout dépend de tes aspirations professionnelles
Pourquoi n'as tu pas majoré ta L2 ?
Le 26 juillet 2023 à 11:11:16 :
J'ai gagné 10 place aujourd'hui. Je suis 5ème sur la liste d'attente, je sens la frustration du top 3 puis seleçao
être encore en liste d'attente fin juillet
Le 28 juillet 2023 à 15:08:11 :
Le 28 juillet 2023 à 14:39:23 :
les kheys je profite de vous demander comme vous êtes plus loin dans les études, je sors de L2 maths physique et j'ai choppé une école d'ingé privée postbac moyenneje go ou je vais en L3 (physique) pour avoir mieux ou master ? (mes notes tournent autour de 11)
Tout dépend de tes aspirations professionnelles
Pourquoi n'as tu pas majoré ta L2 ?
car jetait pas dans cette optique, pas le même état d'esprit, j'ai juste fais le strict minimum comme un con alors que j'adore ça
après je suis pas une tête non plus mais impliqué dans mes études j'aime ce que je fais les prof le remarquent surtout en tp
en aspiration professionnelle j'aimerais être ingénieur en génie physique ça me plairait de relier les deux domaines
Le 29 juillet 2023 à 07:50:34 :
Le 26 juillet 2023 à 11:11:16 :
J'ai gagné 10 place aujourd'hui. Je suis 5ème sur la liste d'attente, je sens la frustration du top 3 puis seleçaoêtre encore en liste d'attente fin juillet
1er août
Toujours aucun amis
Toujours full pulco
Toujours sans diplôme
Et aucune passion
On est le premier août 2023 et je suis :
Sans diplômes
Pas de potes
Pas de passions
Full pulco
J'ai obtenu mon BAC mention ES aka le bac générale le plus inutile des trois en 2018 , j'ai décidé de go DROIT en dépit de mes 9/10 de moyenne en terminale , voeux qui ont été accepté par Parcoursup
Résultat :
L1 => Obtenu seulement grâce à la compensation + bonus de langue + rattrapages + matières annexes au droit comme économie ou Histoire du Droit ou matières extrêmement facile du droit (Intro au Droit Int Pub)
Ma L2 => Obtenu en 2020 alors que j'avais foiré mon S3 car beaucoup de matières complexes juridiques + S4 compensé avec 2 latières (matières à TD+ TD d'anglais) , que les modalités covid était particulièrement généreuse et que les notes < 10 ne comptait pas + aucun contrôle terminale + pas de partiels pour les ptites matières que des DM
Mes deux L3 => Redoublement into abandon de la licence sans obtenir le saint BAC+3
Avec une seconde L3 plus mauvaise que la première L3 ou les 1/20 2/20 5/20 se sont enchaînés en dépit de mes 4/5/6 pages aux partiels
Mes tentatives de poursuite en Master durant mes deux L3 => 100 % de chances de refus , je me suis même fait refuser d'une petite fac de province du Nord de la France
Mes tentatives de réorientation post 2022 (aka fin juillet) : => Full refus des BTS sauf un BTS clerc de notaire que j'ai refusé car le droit ne me plaisait plus + j'ai eu 100 % de taux de refus aux mails d'alternance + 95 % de ghostage de la part des offices notariales
Les BTS Banques => REFUS par GHOSTAGE car mon dossier académique/lycéen était à chier
Le 01 août 2023 à 16:38:15 :
On est le premier août 2023 et je suis :Sans diplômes
Pas de potes
Pas de passions
Full pulcoJ'ai obtenu mon BAC mention ES aka le bac générale le plus inutile des trois en 2018 , j'ai décidé de go DROIT en dépit de mes 9/10 de moyenne en terminale , voeux qui ont été accepté par Parcoursup
Résultat :
L1 => Obtenu seulement grâce à la compensation + bonus de langue + rattrapages + matières annexes au droit comme économie ou Histoire du Droit ou matières extrêmement facile du droit (Intro au Droit Int Pub)
Ma L2 => Obtenu en 2020 alors que j'avais foiré mon S3 car beaucoup de matières complexes juridiques + S4 compensé avec 2 latières (matières à TD+ TD d'anglais) , que les modalités covid était particulièrement généreuse et que les notes < 10 ne comptait pas + aucun contrôle terminale + pas de partiels pour les ptites matières que des DM
Mes deux L3 => Redoublement into abandon de la licence sans obtenir le saint BAC+3
Avec une seconde L3 plus mauvaise que la première L3 ou les 1/20 2/20 5/20 se sont enchaînés en dépit de mes 4/5/6 pages aux partielsMes tentatives de poursuite en Master durant mes deux L3 => 100 % de chances de refus , je me suis même fait refuser d'une petite fac de province du Nord de la France
Mes tentatives de réorientation post 2022 (aka fin juillet) : => Full refus des BTS sauf un BTS clerc de notaire que j'ai refusé car le droit ne me plaisait plus + j'ai eu 100 % de taux de refus aux mails d'alternance + 95 % de ghostage de la part des offices notariales
Les BTS Banques => REFUS par GHOSTAGE car mon dossier académique/lycéen était à chier
C'était trop dur licence de droit ?
Le 02 août 2023 à 12:44:02 :
Le 01 août 2023 à 16:38:15 :
On est le premier août 2023 et je suis :Sans diplômes
Pas de potes
Pas de passions
Full pulcoJ'ai obtenu mon BAC mention ES aka le bac générale le plus inutile des trois en 2018 , j'ai décidé de go DROIT en dépit de mes 9/10 de moyenne en terminale , voeux qui ont été accepté par Parcoursup
Résultat :
Avec une seconde L3 plus mauvaise que la première L3 ou les 1/20 2/20 5/20 se sont enchaînés en dépit de mes 4/5/6 pages aux partielsMes tentatives de poursuite en Master durant mes deux L3 => 100 % de chances de refus , je me suis même fait refuser d'une petite fac de province du Nord de la France
C'était trop dur licence de droit ?
Non
Juste QI Diff
J'aurai jamais eu ma L2 sans modalités COVID
Et ma L1 pareil sans les saintes compensation et rattrapage
Le 03 août 2023 à 15:39:15 :
Merci pour la redpill thk, l'année derniere je suivais le topic j'ai vu ton echec et j'ai bien travaillé ma L3 pour avoir un top master et ca a payé
Content pour toi sincèrement
Mais moi je fais quoi pendant ce temps
La honte de la famille
Pas de diplômes
Ne peut prétendre à des bons taffs
Les taffs sans qualification= tu restes en bas toute ta carrière
Le 03 août 2023 à 22:55:09 :
Merci pour la redpill thk, l'année derniere je suivais le topic j'ai vu ton echec et j'ai bien travaillé ma L3 pour avoir un top master et ca a payéContent pour toi sincèrement
La honte de la famille
Pas de diplômes
Les taffs sans qualification= tu restes en bas toute ta carrière
Go école pay to win tu rejoins un bachelor de merde genre à l'ISEG en 3e année, into mastère ingénieur commercial et si t'es pas trop bête tu auras un taff de bureau tranquillou
Le 04 août 2023 à 09:22:27 :
Merci pour la redpill thk, l'année derniere je suivais le topic j'ai vu ton echec et j'ai bien travaillé ma L3 pour avoir un top master et ca a payéContent pour toi sincèrement
La honte de la famille
Pas de diplômes
Les taffs sans qualification= tu restes en bas toute ta carrièreGo école pay to win tu rejoins un bachelor de merde genre à l'ISEG en 3e année, into mastère ingénieur commercial et si t'es pas trop bête tu auras un taff de bureau tranquillou
Les écoles Pay 2 Win c'est bien pour les bourgeois
J'ai d'autres choses à foutre (en plus je ne suis pas sociable et je n'ai pas la fibre commercial) pour faire un putain de bachelor de merde et j'ai pas envie de m'endetter pour un bout de papier sans valeur
Bachelor = 3 ans
Mastere => 5 ans
J'ai 22 ans , pas envie de finir mes études à 30 ans comme un putain de médecin sans avoir son salaire
Le 04 août 2023 à 10:32:44 :
Le 04 août 2023 à 09:22:27 :
La honte de la famille
Pas de diplômes
Les taffs sans qualification= tu restes en bas toute ta carrièreGo école pay to win tu rejoins un bachelor de merde genre à l'ISEG en 3e année, into mastère ingénieur commercial et si t'es pas trop bête tu auras un taff de bureau tranquillou
Les écoles Pay 2 Win c'est bien pour les bourgeois
J'ai d'autres choses à foutre (en plus je ne suis pas sociable et je n'ai pas la fibre commercial) pour faire un putain de bachelor de merde et j'ai pas envie de m'endetter pour un bout de papier sans valeur
Bachelor = 3 ans
Mastere => 5 ansJ'ai 22 ans , pas envie de finir mes études à 30 ans comme un putain de médecin sans avoir son salaire
avec ton DEUG ca fais 3 ans d’etude vu que t’entre directement en L3
22+3 = 25 si tu te sors les doigts du cul c’est fine
Bachelor en alternance
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104