[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 11 février 2024 à 23:27:50 :
Le 11 février 2024 à 23:25:30 :
Le 11 février 2024 à 23:23:46 :
Je suis encore en L2 (maths) mais ça risque d'avoir un impact sur le dossier si je suis passé de 16 au s2 à environ (j'aurai les notes du semestre demain) 11 au s3 ?Une prof de ma fac m'a dit qu'ils s'en foutaient de la L2 mais je ne sais pas si c'est ainsi ailleurs dans les bons masters
pour les master qui demandent l'excellence et la régularité académique ils regardent
Ah merde
C'est surtout les master parisiens qui sont aussi exigeants, non ?
et encore pas tous du tout
j'ai vu ça mentionné seulement à l'ENS et peut être 1 ou 2 master parisien (je suis loin d'avoir regardé tous les master, surtout que je suis pas du tout dans les maths)
je vais reprendre des études littéraires, L1 L2 L3 lettres modernes (peu de gens vont dans cette filière) puis Master Meef pour être prof de français (65% de réussite le concours pour être prof titulaire et on peut travailler en tant que contractuel dès la L3, c'est une des matières les plus en dèche de profs, je vis dans une région en pénurie d'enseignants)
25 ans je passe le daeu cette année mon CV est catastrophique:
divers petits métiers éco+ ayant AUCUN rapport avec l'enseignement, à part avoir eu le BAFA j'ai bossé dans la vente, en tant qu'aide soignant et j'ai énormément de trous, plus de vide que de plein
ça posera problème pour les futures sélections au cours des études ? (il y a des gens qui font médecine à 50 ans, qui deviennent ingé à 40, prof à 60 ans)
je devrais rouler sur les études, je lis énormément, j'aime la poésie le théâtre, je revois de temps en temps la grammaire, la conjugaison, j'adore la philosophie (je pense avoir la culture d'un prof de philo)
Le 11 février 2024 à 22:50:19 :
Le 11 février 2024 à 22:45:12 :
Le 11 février 2024 à 22:39:01 :
Le 11 février 2024 à 22:34:30 :
Le 11 février 2024 à 22:30:59 :
> Le 31 janvier 2024 à 18:14:06 :
>1% de taux d'admission en relations internationales à P1 la sélection va être rude
AYAA pourquoi un taux aussi bas ? Pourquoi autant de candidats
Comment ça ?
Toute ma promo rêvait d'y accéder quand j'étais en licence
Mais si tu parles pas 4 langues et que t'as pas minimum 16 de moyenne, c'est finito
C'est hyper sélectif j'ai regardé sur leur site
Par contre c'est possible d'être plus méprisant et condescendant dans les vidéos ?
https://www.mriae.com/temoignagesEt c'est moi ou ils recrutent que des BG genre pas un moche dans la promo, pas en dessous de 7 en gros
J'avoue
Le 29 janvier 2024 à 21:50:39 :
Le 25 janvier 2024 à 09:44:40 :
Le 24 janvier 2024 à 22:26:48 :
Le 23 janvier 2024 à 16:21:35 :
Les clés je suis dans un dilemme, je suis en BUT SD et j'hésite entre aller à l'esilv en alternance pour pas payer les frais ou alors tenter un master datascience/ISD à dauphine ou saclayDes avis ?
1% de chance grand max que tu te fasse prendre en master après un BUT
Il te manque AU MOINS les trois quarts des fondamentaux théoriques nécessaires en informatique et en mathématiques SURTOUT pour de la data/IA
Même dans ma fac de province, ils ne considèrent pas les BUT en master d'info et les rejettent d'office (ou leurs propose une place en L3) c'est dire
Bref, courage khey, et puisse la sélection d'être clémente, même si j'en doute fortement
Fait toi prendre à ton école d'ingé c'est 100 fois plus sur rhey
C'est pas faux mais au pire, je vais en L3 hein c'est pas la mort surtout que j'ai fais deux années d'alternance, donc c'est pas perdu.
IUT de Paris et je dirais entre 15 et 16,5 pour chaque UE.
Après tu peux facilement avoir mieux mais j'avais la flemme un peu de m'acharner pour avoir 2 points de plus (parce qu'avec les travaux de groupe tu te feras forcément sélectionner quoi qu'il arrive)
Et toi clé ?
Le 31 janvier 2024 à 16:38:42 :
Le 23 janvier 2024 à 16:21:35 :
Les clés je suis dans un dilemme, je suis en BUT SD et j'hésite entre aller à l'esilv en alternance pour pas payer les frais ou alors tenter un master datascience/ISD à dauphine ou saclayDes avis ?
fuis les data sciences
Ah pourquoi ? Je voulais plus me diriger vers l'IA mais c'est le même registre
La sélection va s'opérer naturellement ?
Le 13 février 2024 à 09:21:54 :
But mesures physiques avec 11.2 de moyenne
La sélection va s'opérer naturellement ?
Ahiiii tu vises quoi khey
Le 13 février 2024 à 09:30:34 :
Le 13 février 2024 à 09:21:54 :
But mesures physiques avec 11.2 de moyenne
La sélection va s'opérer naturellement ?Ahiiii tu vises quoi khey
Master risque et environnement en alternance
Après j'ai un an d'alternance je sais pas si ça peut aider
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11