[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 11 février 2024 à 23:27:50 :
Le 11 février 2024 à 23:25:30 :
Le 11 février 2024 à 23:23:46 :
Je suis encore en L2 (maths) mais ça risque d'avoir un impact sur le dossier si je suis passé de 16 au s2 à environ (j'aurai les notes du semestre demain) 11 au s3 ?Une prof de ma fac m'a dit qu'ils s'en foutaient de la L2 mais je ne sais pas si c'est ainsi ailleurs dans les bons masters
pour les master qui demandent l'excellence et la régularité académique ils regardent
Ah merde
C'est surtout les master parisiens qui sont aussi exigeants, non ?
et encore pas tous du tout
j'ai vu ça mentionné seulement à l'ENS et peut être 1 ou 2 master parisien (je suis loin d'avoir regardé tous les master, surtout que je suis pas du tout dans les maths)
je vais reprendre des études littéraires, L1 L2 L3 lettres modernes (peu de gens vont dans cette filière) puis Master Meef pour être prof de français (65% de réussite le concours pour être prof titulaire et on peut travailler en tant que contractuel dès la L3, c'est une des matières les plus en dèche de profs, je vis dans une région en pénurie d'enseignants)
25 ans je passe le daeu cette année mon CV est catastrophique:
divers petits métiers éco+ ayant AUCUN rapport avec l'enseignement, à part avoir eu le BAFA j'ai bossé dans la vente, en tant qu'aide soignant et j'ai énormément de trous, plus de vide que de plein
ça posera problème pour les futures sélections au cours des études ? (il y a des gens qui font médecine à 50 ans, qui deviennent ingé à 40, prof à 60 ans)
je devrais rouler sur les études, je lis énormément, j'aime la poésie le théâtre, je revois de temps en temps la grammaire, la conjugaison, j'adore la philosophie (je pense avoir la culture d'un prof de philo)
Le 11 février 2024 à 22:50:19 :
Le 11 février 2024 à 22:45:12 :
Le 11 février 2024 à 22:39:01 :
Le 11 février 2024 à 22:34:30 :
Le 11 février 2024 à 22:30:59 :
> Le 31 janvier 2024 à 18:14:06 :