[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 23 janvier 2024 à 16:21:35 :
Les clés je suis dans un dilemme, je suis en BUT SD et j'hésite entre aller à l'esilv en alternance pour pas payer les frais ou alors tenter un master datascience/ISD à dauphine ou saclayDes avis ?
1% de chance grand max que tu te fasse prendre en master après un BUT
Il te manque AU MOINS les trois quarts des fondamentaux théoriques nécessaires en informatique et en mathématiques SURTOUT pour de la data/IA
Même dans ma fac de province, ils ne considèrent pas les BUT en master d'info et les rejettent d'office (ou leurs propose une place en L3) c'est dire
Bref, courage khey, et puisse la sélection d'être clémente, même si j'en doute fortement
Fait toi prendre à ton école d'ingé c'est 100 fois plus sur rhey
Le 24 janvier 2024 à 22:26:48 :
Les clés je suis dans un dilemme, je suis en BUT SD et j'hésite entre aller à l'esilv en alternance pour pas payer les frais ou alors tenter un master datascience/ISD à dauphine ou saclayDes avis ?
Il te manque AU MOINS les trois quarts des fondamentaux théoriques nécessaires en informatique et en mathématiques SURTOUT pour de la data/IA
Même dans ma fac de province, ils ne considèrent pas les BUT en master d'info et les rejettent d'office (ou leurs propose une place en L3) c'est dire
Bref, courage khey, et puisse la sélection d'être clémente, même si j'en doute fortement
C'est pas faux mais au pire, je vais en L3 hein c'est pas la mort surtout que j'ai fais deux années d'alternance, donc c'est pas perdu.
Je viens de voir les conditions d'accès en Master CCA ou banques/ assurances, ça me fait peur ayaaaaaaaaaaaaa
Le 25 janvier 2024 à 09:44:40 :
Le 24 janvier 2024 à 22:26:48 :
C'est pas faux mais au pire, je vais en L3 hein c'est pas la mort surtout que j'ai fais deux années d'alternance, donc c'est pas perdu.
Aucune chance le master en Parisienne ahi, déjà ils prennent en grande majorité des élèves de leur fac mais aussi ils vont jamais prendre un BTS
Le 22 juillet 2023 à 12:42:29 :
Bon, le jour est arrivé. Mon voeux provisoire est devenu définitif alors que j'attendais ma place autre partDonc la situation d'un élève qui s'est fait refusé partout est bien meilleure, qu'un étudiant qui attend que sa position change
Mes potes qui vont sûrement avoir une meilleure formation que la mienne parce que les profs seront forcés de les accepter grâce au recours (dont je ne suis pas éligible)
Du coup si je comprends bien il faut mettre que les vœux que l'ont veut vraiment, pas un vœu moyen sinon si on a que ça à la fin on devra l'accepter ?
Le 31 janvier 2024 à 22:14:34 :
Le 22 juillet 2023 à 12:42:29 :
Bon, le jour est arrivé. Mon voeux provisoire est devenu définitif alors que j'attendais ma place autre partDonc la situation d'un élève qui s'est fait refusé partout est bien meilleure, qu'un étudiant qui attend que sa position change
Mes potes qui vont sûrement avoir une meilleure formation que la mienne parce que les profs seront forcés de les accepter grâce au recours (dont je ne suis pas éligible)
Du coup si je comprends bien il faut mettre que les vœux que l'ont veut vraiment, pas un vœu moyen sinon si on a que ça à la fin on devra l'accepter ?
Très peu de chances que tu intègres une formation réputée en recours, quoi qu'il arrive tu as suffisamment de voeux à mettre pour avoir quelque chose qui te plait.
Le 02 février 2024 à 21:30:44 :
Vous voyez où le taux d'admission ?
Ah merde c'est écrit dans le détail en fait
Le 02 février 2024 à 21:36:27 :
Vous voyez où le taux d'admission ?Ah merde c'est écrit dans le détail en fait
Yep, mais toutes les formations ne le renseigne pas donc attention
Le 02 février 2024 à 21:52:20 :
Le 02 février 2024 à 21:36:27 :
Vous voyez où le taux d'admission ?Ah merde c'est écrit dans le détail en fait
Yep, mais toutes les formations ne le renseigne pas donc attention
Celles qui m'intéressent le sont en tout cas
Je suis vers les 10% meilleurs de ma promo en S4 et S5 (informatique)
Fac de province mais grande ville étudiante
% de chances d'être pris dans une parisienne ?
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104