[Mon Master] Topic des admissions en master
https://www.m2dafsorbonnehec.com/copie-de-promotion-2022
Le 11 février 2024 à 22:39:01 :
Le 11 février 2024 à 22:34:30 :
Le 11 février 2024 à 22:30:59 :
Le 31 janvier 2024 à 18:14:06 :
1% de taux d'admission en relations internationales à P1 la sélection va être rudeAYAA pourquoi un taux aussi bas ? Pourquoi autant de candidats
Comment ça ?
Toute ma promo rêvait d'y accéder quand j'étais en licence
Mais si tu parles pas 4 langues et que t'as pas minimum 16 de moyenne, c'est finito
Le 17 août 2023 à 17:59:33 :
Le 17 août 2023 à 16:01:25 :
je rentre en l3 info dans un bonne fac parisienne, et je veux rentrer dans de bon master, c'est quoi les prérequis ? c'est quoi les trucs dans ton cv qui sont indispensables, la création des jeux, de sites etc ? les jobs, stage?
j'ai pas eu l'occas de faire un stage c'est grave?Bosse et ne fait que ça; obtiens de bons résultats.
Fais en sorte de te rappeler quotidiennement pourquoi tu ne veux pas te retrouver sur le carreau au printempsles angoisses sur ton devenir, l'utilité de ton parcours, et le sens de ta vie, entre autre .
Au bout de deux semestres tu seras complètement aliéné, mais ça aura fonctionné.
Prépare bien ton dossier en amont. Il doit être prêt dès décembre-janvier, de manière à ce que tu saches bien où tu veux aller, ce que tu peux mettre en avant, que tu n'aies aucune surprise, et que tu puisses n'avoir qu'a effectuer quelques retouches par coquetterie quand les autres débuterons à peine leurs lettres de motivation dans le plus grand stress.
Concernant le monde de l'info plus particulièrement je ne peux pas t'aider clé. Mais fais tout ce qui te semble nécessaire, parce que le moment venu tu seras bien heureux d'avoir dépensé du temps que tu ne peux plus rattraper à te faciliter la vie plutôt qu'à l'oisiveté.
C'est dur là
Le 11 février 2024 à 22:45:12 :
Le 11 février 2024 à 22:39:01 :
Le 11 février 2024 à 22:34:30 :
1% de taux d'admission en relations internationales à P1 la sélection va être rudeAYAA pourquoi un taux aussi bas ? Pourquoi autant de candidats
Comment ça ?
Toute ma promo rêvait d'y accéder quand j'étais en licence
Mais si tu parles pas 4 langues et que t'as pas minimum 16 de moyenne, c'est finito
C'est hyper sélectif j'ai regardé sur leur site
Par contre c'est possible d'être plus méprisant et condescendant dans les vidéos ?
https://www.mriae.com/temoignages
Et c'est moi ou ils recrutent que des BG genre pas un moche dans la promo, pas en dessous de 7 en gros
Le 26 juillet 2023 à 22:01:02 :
Le 25 juillet 2023 à 21:36:14 :
Le 25 juillet 2023 à 17:34:40 :
Le 24 juillet 2023 à 20:57:58 :
Le 24 juillet 2023 à 20:40:21 :
> Le 24 juillet 2023 à 20:27:39 :
>Les kheys si je décide de bosser après une l1 validé
> Ça va pénalisé mon dossier pour un master si j'enchaîne pas directement en l2 ?
Sérieux ? Bordel ils comprennent pas qu'on a besoin d'argent pour vivre ?
ecoute pas les desco qui disent de la merde ta tout à fais le droit de prendre 1 année sans études pour faire tes projets mdr
A condition qu'il arrive à se justifier à l'entretien du master
Et je ne suis pas desco j'ai majoré ma licence le gueuxPersoent
N'a pas eu sa licence de droit
80 % des jeunes de ce pays ont un niveau BTS minimum
Mais non moi je suis un déchet sans diplôme sans amis et full pulco
Le rapport entre avoir un master sélectif et etre sans amis et full pulco ?
RI à P1 c'est pas étonnant qu'il y ait beaucoup de demandes : bonnes fac + fillière intéressante avec relativement du boulot
Mais ils ont ouvert juste un petit master comme ça, je ne sais pas la raison précise mais c'était peut-être censé être de niche, ou alors c'est vraiment du très haut niveau... c'est qu'à coté dans la meme fac il y a aussi un master histoire des RI et surtout un gros master de science politique
Le 11 février 2024 à 23:02:30 :
RI à P1 c'est pas étonnant qu'il y ait beaucoup de demandes : bonnes fac + fillière intéressante avec relativement du boulot
Mais ils ont ouvert juste un petit master comme ça, je ne sais pas la raison précise mais c'était peut-être censé être de niche, ou alors c'est vraiment du très haut niveau... c'est qu'à coté dans la meme fac il y a aussi un master histoire des RI et surtout un gros master de science politique
quels sont les débouchés possible avec le RI de P1 ?
Et quelle différence avec le master histoire des RI et Sciences politiques en terme de sélectivité et de débouchés ?
https://www.mriae.com/master-1
Le 11 février 2024 à 23:04:36 :
Mais ils ont ouvert juste un petit master comme ça, je ne sais pas la raison précise mais c'était peut-être censé être de niche, ou alors c'est vraiment du très haut niveau... c'est qu'à coté dans la meme fac il y a aussi un master histoire des RI et surtout un gros master de science politiquequels sont les débouchés possible avec le RI de P1 ?
Et quelle différence avec le master histoire des RI et Sciences politiques en terme de sélectivité et de débouchés ?
master histoire des RI c'est avant tout un master d'histoire avec un parcours RI (dont un sous-parcours proffessionalisant et un sous-parcours recherche). 27% d'admission dans ce parcours de mémoire. En termes de débouchés il y a quand même moyen de travailler dans les RI je pense même si moins prestigieux que le MRIAE
Le master science po c'est orienté science po (me remercie pas) et en fait les parcours ne semblent pas particulièrement orientés relations internationales particulièrement sauf "conflits et crises internationales" à 7% d'admission. Je suppose que ca doit être moins prestigieux pour certain poste que le MRIAE.
Le 11 février 2024 à 23:13:54 :
Mais ils ont ouvert juste un petit master comme ça, je ne sais pas la raison précise mais c'était peut-être censé être de niche, ou alors c'est vraiment du très haut niveau... c'est qu'à coté dans la meme fac il y a aussi un master histoire des RI et surtout un gros master de science politiquequels sont les débouchés possible avec le RI de P1 ?
Et quelle différence avec le master histoire des RI et Sciences politiques en terme de sélectivité et de débouchés ?master histoire des RI c'est avant tout un master d'histoire avec un parcours RI (dont un sous-parcours proffessionalisant et un sous-parcours recherche). 27% d'admission dans ce parcours de mémoire. En termes de débouchés il y a quand même moyen de travailler dans les RI je pense même si moins prestigieux que le MRIAE
Le master science po c'est orienté science po (me remercie pas) et en fait les parcours ne semblent pas particulièrement orientés relations internationales particulièrement sauf "conflits et crises internationales" à 7% d'admission. Je suppose que ca doit être moins prestigieux pour certain poste que le MRIAE.
Le Master MRIAE c'est 18 places pour 1200 candidatures aussi
Et que penses tu de la différence entre un M2 Science politique à P1 VS M2 à Science Po Paris (Par exemple le master science politique + majeur en relations internationales) ?
Le 11 février 2024 à 23:15:25 :
Et quelles sont les débouchés avec le MRIAE de P1 je sais pas exactement mais travailler dans la politiques internationale (auprès d'institutions, d'élus etc.)
Peut être prépare t-il pour le concours si convoité de secrétaire des affaires étrangères ?
Le 11 février 2024 à 23:16:07 :
Le 11 février 2024 à 23:13:54 :
> Le 31 janvier 2024 à 18:14:06 :
>1% de taux d'admission en relations internationales à P1 la sélection va être rude
AYAA pourquoi un taux aussi bas ? Pourquoi autant de candidats
Et quelle différence avec le master histoire des RI et Sciences politiques en terme de sélectivité et de débouchés ?master histoire des RI c'est avant tout un master d'histoire avec un parcours RI (dont un sous-parcours proffessionalisant et un sous-parcours recherche). 27% d'admission dans ce parcours de mémoire. En termes de débouchés il y a quand même moyen de travailler dans les RI je pense même si moins prestigieux que le MRIAE
Le master science po c'est orienté science po (me remercie pas) et en fait les parcours ne semblent pas particulièrement orientés relations internationales particulièrement sauf "conflits et crises internationales" à 7% d'admission. Je suppose que ca doit être moins prestigieux pour certain poste que le MRIAE.Le Master MRIAE c'est 18 places pour 1200 candidatures aussi
Et que penses tu de la différence entre un M2 Science politique à P1 VS M2 à Science Po Paris (Par exemple le master science politique + majeur en relations internationales) ?
Science po Paris est probablement plus prestigieux et donne peut-être plus un accès à un réseau
Et c'est pas gratuit
Le 11 février 2024 à 23:19:28 :
D'ailleurs comment connais tu le taux d'admission des masters ?
c'est marqué sur monmaster : faut aller chercher dans le détail des parcours souvent (pas toujours)
et pour le concours de secrétaire des affaires étrangères probablement oui, mais tout comme les autres master de science po (peut-etre en mieux du coup)
Je suis encore en L2 (maths) mais ça risque d'avoir un impact sur le dossier si je suis passé de 16 au s2 à environ (j'aurai les notes du semestre demain) 11 au s3 ?
Une prof de ma fac m'a dit qu'ils s'en foutaient de la L2 mais je ne sais pas si c'est ainsi ailleurs dans les bons masters
Le 11 février 2024 à 23:23:46 :
Je suis encore en L2 (maths) mais ça risque d'avoir un impact sur le dossier si je suis passé de 16 au s2 à environ (j'aurai les notes du semestre demain) 11 au s3 ?Une prof de ma fac m'a dit qu'ils s'en foutaient de la L2 mais je ne sais pas si c'est ainsi ailleurs dans les bons masters
pour les master qui demandent l'excellence et la régularité académique ils regardent
Le 11 février 2024 à 23:25:30 :
Le 11 février 2024 à 23:23:46 :
Je suis encore en L2 (maths) mais ça risque d'avoir un impact sur le dossier si je suis passé de 16 au s2 à environ (j'aurai les notes du semestre demain) 11 au s3 ?Une prof de ma fac m'a dit qu'ils s'en foutaient de la L2 mais je ne sais pas si c'est ainsi ailleurs dans les bons masters
pour les master qui demandent l'excellence et la régularité académique ils regardent
Ah merde
C'est surtout les master parisiens qui sont aussi exigeants, non ?
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104