Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 21 juillet 2023 à 14:57:13 NINIWWWW a écrit :
Les kheys ducoup la j'ai accepté un vœux provisoirement je suis obligé de faire acceptation définitive aujourd'hui ?

J'sais pas jme dis y a un monde ou des gens vont se désister aujourd'hui et ça fait des places, mais en mm temps c'est fini fin bref j'suis perdu

Accepte définitivement khey je pense que c'est mort mort là

Les rheys vous savez si c'est bien Aix Marseille en éco gestion ? J'ai été pris la bas mais j'hésite encore a y aller

Le 19 juillet 2023 à 18:52:27 :
Hello les khey vous me conseiller quel master :
Master TLTE Sorbonne : cours le samedi jusqu'à 16h 1h de transport et peut finir à 20h , alternance possible en M2, fait big sur un CV
Master Management logistique Cergy : cours uniquement le jeudi, vendredi 8h30 - 17h30 , alternance des le M1 ( donc entreprise du lundi au mercredi) , pas cours le weekend , 30 min de transport

Help pls

Le 21 juillet 2023 à 15:31:15 :
Les rheys vous savez si c'est bien Aix Marseille en éco gestion ? J'ai été pris la bas mais j'hésite encore a y aller

les frr j'ai été accepté en master cca la bas et j'hésite de fou, si qlq peut m'aider viteee !!!!!!!!!!

C'est grave si on dépose pas les pièces justificatives avant ce soir ?

Le 21 juillet 2023 à 17:21:07 :

Le 19 juillet 2023 à 18:52:27 :
Hello les khey vous me conseiller quel master :
Master TLTE Sorbonne : cours le samedi jusqu'à 16h 1h de transport et peut finir à 20h , alternance possible en M2, fait big sur un CV
Master Management logistique Cergy : cours uniquement le jeudi, vendredi 8h30 - 17h30 , alternance des le M1 ( donc entreprise du lundi au mercredi) , pas cours le weekend , 30 min de transport

Help pls

Si on ne te répond pas c'est qu'on ne connait pas tes formations
A toi de faire tes choix

Des crayons qui ont déjà obtenu un Master mais qui postulent encore sur les plateformes ecandidats des universités pour voir si il reste pas de bonnes formations à prendre ? :rire:

Le 21 juillet 2023 à 17:32:36 :

Finito clé :)

Nan j'espère pas en vrai, je suis dans la même situation que toi, y'a une pièce que j'ai pas réussi à obtenir de ma fac à temps :rire:

Bon, le jour est arrivé. Mon voeux provisoire est devenu définitif alors que j'attendais ma place autre part :)

Donc la situation d'un élève qui s'est fait refusé partout est bien meilleure, qu'un étudiant qui attend que sa position change :)

Mes potes qui vont sûrement avoir une meilleure formation que la mienne parce que les profs seront forcés de les accepter grâce au recours (dont je ne suis pas éligible) :)

Le 22 juillet 2023 à 12:42:29 :
Bon, le jour est arrivé. Mon voeux provisoire est devenu définitif alors que j'attendais ma place autre part :)

Donc la situation d'un élève qui s'est fait refusé partout est bien meilleure, qu'un étudiant qui attend que sa position change :)

Mes potes qui vont sûrement avoir une meilleure formation que la mienne parce que les profs seront forcés de les accepter grâce au recours (dont je ne suis pas éligible) :)

courage

Le 21 juillet 2023 à 17:29:42 :

les frr j'ai été accepté en master cca la bas et j'hésite de fou, si qlq peut m'aider viteee !!!!!!!!!!

Ouais c’est une fac pas trop mal donc prend ça sauf si tu as Lyon, Paris, IAE en autre option

Avec la hiérachisation des listes d'attentes on peut espérer gagner combien de place ?

Je suis 12eme sur un master à 20 places

Le crous est en vacances ?
Toujours pas actualisé mon dossier de BOURSE PUTAIN

Le 22 juillet 2023 à 23:12:22 :
Le crous est en vacances ?
Toujours pas actualisé mon dossier de BOURSE PUTAIN

Ils sont au Bahamas, perso ils m'avaient accepté mon dossier de bourse 3 jours même pas j'avais ma notification définitive. :rire:

Le 22 juillet 2023 à 13:10:30 :

Le 21 juillet 2023 à 17:29:42 :

Ouais c’est une fac pas trop mal donc prend ça sauf si tu as Lyon, Paris, IAE en autre option

Je suis 1er en liste d'attente de P1. Tu penses ca vaut le coup de me désister de aix et d'attendre un désistement à P1 ?

mais putain le MIT recrute actuellement pour la rentrée 2025 ils ont fait exprès pour pas que ce soit des actuels étudiants qui candidatent vu qu'on a pas encore tous les diplomes à fournir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png
c'était ma seule motivation à tout baiser cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Le 20 juillet 2023 à 16:30:32 :

Le 20 juillet 2023 à 15:43:20 :

Le 20 juillet 2023 à 14:59:46 :

Le 20 juillet 2023 à 14:51:56 :

Le 20 juillet 2023 à 14:47:28 :
Les gens qui n'ont pas de Master, allez raider les bourses fully funded (erasmus, fulbright, humphrey)
décrocher un master dans le top 25, mondial ou USA reste un plus indéniable :oui:
en plus il suffit d'avoir un dossier correcte et de bonnes lettres de motivatoins
je poste ça au cas ou car il y a beaucoup d'eleves qui ignorent ces possibilités :noel:

Oui ils se font pas accepter à la prestigieuse fac de Pau mais ils vont être admis dans un top master mondial.

Quel conseil génial.

J'ai dit une top université pas un top master :ok:
et oui c'est parfaitement possible, y a des facs US ultra bien classés qui ne verifient meme plus les relevés de notes ou le parcours pro tant elles sont gangrénés par les w*kisme :oui:
notamment les fac californiennes, :)
et si de base vous etes sponsorisé par une bourse prestigieuse je crois que c'est safe pour vous, au pire vous pouvez toujours cocher la case "non b*naire" pour gratter les quotas qui sait :rire:
et je dis ça en sortant d'une licence d'un pays du tiers-monde, admis dans une top université aux Massachusetts :)

raconte ton parcours .. tu fais quoi maintenant ?

Licence ingénierie dans une fac d'un ville de taille moyenne (12,XX/20),
j'ai charbonné le TOEFL puis le GRE et ecrit deux lettres, une detaillant mon projet pro et une autre qui est la lettre de motivation pour la bourse. Ici il suffit de voir ce que la bourse demande de ses "grantees" ( la plupart veulent des "leaders" d'autres de la créativité, l'intégrité, la charité etc... ). Activités extra scolaires de preference assez particulieres pour sortir du lot ( pour la bourse tout comme pour les facs ) mais bon en général eux aussi sont dans la boucle :rire:
accepté :cool:
Puis j'ai postulé a differents master aux usa, c'était simple vu que la bourse couvrait meme les frais de traitement de dossier ( en genral entre 50 et 80 dollars ), j'ai choisit les universités suivant leurs débouchés, classement, lieu ( pas envie de finir au milieu de nulle part ) et opportunités :ok:
je serais aux states d'ici Aout :oui:

je suis super intéressé, go mp stp, j'ai envie d'en discuter et avoir ton avis

Le 21 juillet 2023 à 17:32:36 :

Fallait contacter le responsable de formation pour s'assurer de la possibilité de fournir les pièces demandées en septembre l'ahuri :rire:

lorsqu'il reste des places dans une mention de son master (pas le même parours mais bon) ça veut dire que le master est nul et qu'il faudra charbonner en M1 pour essayer d'avoir un M2 potable ?
J'ai reçu ma carte. Quel régal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626932348-232604-full.png

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20754
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 151