[Mon Master] Topic des admissions en master
[18:14:08] <[Helixio]>
Perso j'ai mis des espaces dans mes documents mais ils sont quand même téléchargeablesJe change tout ?
T'es finito mec
Me dis pas que t'espères avoir un master alors que tu mets des espaces dans les noms des fichiers ?
Le 14 avril 2023 à 18:41:25 :
[18:14:08] <[Helixio]>
Perso j'ai mis des espaces dans mes documents mais ils sont quand même téléchargeablesJe change tout ?
T'es finito mec
Me dis pas que t'espères avoir un master alors que tu mets des espaces dans les noms des fichiers ?
Le 14 avril 2023 à 14:33:36 :
Le 14 avril 2023 à 14:23:12 :
AH MAIS ILS SE FOUTENT DE NOS GUEULES EN FAIT
Les effectifs des Masters ont été réduitsS E P T places à UPC
c'est fake j'ai l'impression, ya toujours beeaucoup plus de places qu'annoncé.
C'est impossible des master avec moins de 15-20 places
Le 14 avril 2023 à 16:33:46 :
Le 14 avril 2023 à 16:11:12 :
on demande un projet de recherche, faire un chatgpt + modifier pour pas que ça soit trop cramé ça passe non ?Si tu veux pas trop encombrer ta boîte mail en juin pourquoi pas
En vrai il risque rien s'il modifie bien son document. Le recruteur va regarder son dossier 30 secondes max.
Un prof d'un pote à paris 1 à avouer aux étudiants que la fac utilisait un programme pour directement classer les dossiers avec la note du S5. Donc en vrai si t'as moins de 13 t'as même des chances que ton dossier ne soit jamais lu.
Le 14 avril 2023 à 18:37:43 :
J’ai fait une lettre de motivation, ça m’a l’air trop chargé même si j’ai vraiment tout donné pour la personnaliser, est-ce que ça va me pénaliser ?
C'est à dire trop chargé ? Combien de caractères ?
Le 14 avril 2023 à 14:41:31 :
C'est impossible des master avec moins de 15-20 placesLe master a par exemple 50 places, mais le parcours auquel tu postules que 7. C'est normal.
Ca reste une immense douille, parce qu'au sein de ce "master" les mentions n'ont aucun rapport entre elles; mais pas l'once d'un putain de rapport.
Juste de la dissimulation d'effectifs réduits
"Hhaha mais si on vous assure on a plein de places regardez 6 places en Démographie et 10 en Philosophie sociale ! Bah, c'est des Sciences Sociales non ? Ok donc ca fait 16 places pour le Master"
Le 14 avril 2023 à 16:30:52 :
Par contre j’ai des potes qui n’ont absolument pas les codes On m’a demandé de relire des lettres de motivation, y a pas de forme (pas de texte justifié, adresse du directeur de master ect) et ça y va à coups de « ce master me serait très professionnalisant et utile à mon projet professionnel » Évidemment je l’ai été et je blâme pas ces gens, mais j’ai l’impression qu’ils sont beaucoup à pas savoir faire un cv ou une lettre de motivation correcte
Donne tips khey j'aurais pu le mettre ce truc là aya
Enfin je vais justifier à UPC que je veux rester chez eux parce que justement au sein de mon parcours c'est la première Univ qui est réellement professionnalisante donc ca me motive a pousser chez eux
+ j'ai fais une L3 chez eux pour taper dans leur M1 alors meme que j'ai déjà une Licence
Le 14 avril 2023 à 18:55:01 :
C'est impossible des master avec moins de 15-20 placesLe master a par exemple 50 places, mais le parcours auquel tu postules que 7. C'est normal.
Ca reste une immense douille, parce qu'au sein de ce "master" les mentions n'ont aucun rapport entre elles; mais pas l'once d'un putain de rapport.
Juste de la dissimulation d'effectifs réduits"Hhaha mais si on vous assure on a plein de places regardez 6 places en Démographie et 10 en Philosophie sociale ! Bah, c'est des Sciences Sociales non ? Ok donc ca fait 16 places pour le Master"
Il vaut mieux avoir 7 places en master et ensuite trouver un travail. Plutôt que 50 places et être dans un secteur ultra bouché khey. Moins il y a d'étudiants dans ton domaine et mieux c'est pour toi
Le 14 avril 2023 à 18:58:01 :
Par contre j’ai des potes qui n’ont absolument pas les codes On m’a demandé de relire des lettres de motivation, y a pas de forme (pas de texte justifié, adresse du directeur de master ect) et ça y va à coups de « ce master me serait très professionnalisant et utile à mon projet professionnel » Évidemment je l’ai été et je blâme pas ces gens, mais j’ai l’impression qu’ils sont beaucoup à pas savoir faire un cv ou une lettre de motivation correcteDonne tips khey j'aurais pu le mettre ce truc là aya
Enfin je vais justifier à UPC que je veux rester chez eux parce que justement au sein de mon parcours c'est la première Univ qui est réellement professionnalisante donc ca me motive a pousser chez eux
+ j'ai fais une L3 chez eux pour taper dans leur M1 alors meme que j'ai déjà une Licence
Bah faut que tu sois concis dans ta lettre donc si tu commences à répéter deux fois le même truc dans une seule phrase ça va pas le faire. Surtout que c'est pas une très belle formulation faut essayer d'être plus simple.
Le 14 avril 2023 à 19:00:02 :
Le 14 avril 2023 à 18:55:01 :
Juste de la dissimulation d'effectifs réduits"Hhaha mais si on vous assure on a plein de places regardez 6 places en Démographie et 10 en Philosophie sociale ! Bah, c'est des Sciences Sociales non ? Ok donc ca fait 16 places pour le Master"
Il vaut mieux avoir 7 places en master et ensuite trouver un travail. Plutôt que 50 places et être dans un secteur ultra bouché khey. Moins il y a d'étudiants dans ton domaine et mieux c'est pour toi
J'suis tout à fait d'accord, mais du coup je sue des fesses là
7 places bordelent. L’étau se resserre, je sens la selecao me laisser sur le carreau.
Deux licences pour rien
23 ans, finito
Le 14 avril 2023 à 19:02:50 :
Le 14 avril 2023 à 18:58:01 :
Par contre j’ai des potes qui n’ont absolument pas les codes On m’a demandé de relire des lettres de motivation, y a pas de forme (pas de texte justifié, adresse du directeur de master ect) et ça y va à coups de « ce master me serait très professionnalisant et utile à mon projet professionnel » Évidemment je l’ai été et je blâme pas ces gens, mais j’ai l’impression qu’ils sont beaucoup à pas savoir faire un cv ou une lettre de motivation correcteDonne tips khey j'aurais pu le mettre ce truc là aya
+ j'ai fais une L3 chez eux pour taper dans leur M1 alors meme que j'ai déjà une LicenceBah faut que tu sois concis dans ta lettre donc si tu commences à répéter deux fois le même truc dans une seule phrase ça va pas le faire. Surtout que c'est pas une très belle formulation faut essayer d'être plus simple.
Ah je viens de comprendre grâce à toi que c'était à propos de la répétition
Merci khey
Le 14 avril 2023 à 19:07:26 :
D’ailleurs pour les khey avec un dossier moyen, mais assez d’argent sur le compte en banque . Il ne faut pas hésiter à regarder les universités étrangères. Ils sont beaucoup moins sélectifs. Par exemple je me suis fait accepter à l’université de Genève assez facilement.
C'est malheureusement finito les periodes d'admission à l'étranger pour une majorité de pays, non ?
J'avais un an pour m'y préparer j'ai raté ca bordelent
un khey en droit pour me montrer son CV et sa lettre de motivation svp, je suis à la bourre et je veux crever
je juge pas, je veux juste voir par où commencer avec ce merdier
Le 14 avril 2023 à 19:29:20 :
Le 14 avril 2023 à 19:28:17 :
un khey en droit pour me montrer son CV et sa lettre de motivation svp, je suis à la bourre et je veux creverje juge pas, je veux juste voir par où commencer avec ce merdier
écoute, tu as eu un décès hier soir ? non je crois pas, alors comment te dire que j'ai plus aucune envie ni motivation
si un khey veut bien me montrer son cv et sa lettre de motivation car vraiment là je sature
Le 14 avril 2023 à 19:31:36 :
Le 14 avril 2023 à 19:29:20 :
Le 14 avril 2023 à 19:28:17 :
un khey en droit pour me montrer son CV et sa lettre de motivation svp, je suis à la bourre et je veux creverje juge pas, je veux juste voir par où commencer avec ce merdier
écoute, tu as eu un décès hier soir ? non je crois pas, alors comment te dire que j'ai plus aucune envie ni motivation
si un khey veut bien me montrer son cv et sa lettre de motivation car vraiment là je sature
pour le CV prend un template là dessus et change avec tes infos https://www.exempledecv.com/classique/
Le 14 avril 2023 à 18:54:48 :
Le 14 avril 2023 à 18:37:43 :
J’ai fait une lettre de motivation, ça m’a l’air trop chargé même si j’ai vraiment tout donné pour la personnaliser, est-ce que ça va me pénaliser ?C'est à dire trop chargé ? Combien de caractères ?
500 à peu près, police calibri 11 et j’ai réduis les marges du coup ça prend une page complète. Je peux te mp pour avoir ton avis ?
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104