[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 14 avril 2023 à 19:09:41 :
Le 14 avril 2023 à 19:07:26 :
D’ailleurs pour les khey avec un dossier moyen, mais assez d’argent sur le compte en banque . Il ne faut pas hésiter à regarder les universités étrangères. Ils sont beaucoup moins sélectifs. Par exemple je me suis fait accepter à l’université de Genève assez facilement.C'est malheureusement finito les periodes d'admission à l'étranger pour une majorité de pays, non ?
J'avais un an pour m'y préparer j'ai raté ca bordelent
J’ai regardé aux pays bas dans ma filière ( logistique) c’est jusqu’au 15 mai mais faut passer le GMAT
Le 14 avril 2023 à 19:36:31 :
Le 14 avril 2023 à 18:54:48 :
Le 14 avril 2023 à 18:37:43 :
J’ai fait une lettre de motivation, ça m’a l’air trop chargé même si j’ai vraiment tout donné pour la personnaliser, est-ce que ça va me pénaliser ?C'est à dire trop chargé ? Combien de caractères ?
500 à peu près, police calibri 11 et j’ai réduis les marges du coup ça prend une page complète. Je peux te mp pour avoir ton avis ?
Ouais tu peux
( je juge pas )
Le 14 avril 2023 à 19:37:38 :
Le 14 avril 2023 à 19:09:41 :
Le 14 avril 2023 à 19:07:26 :
D’ailleurs pour les khey avec un dossier moyen, mais assez d’argent sur le compte en banque . Il ne faut pas hésiter à regarder les universités étrangères. Ils sont beaucoup moins sélectifs. Par exemple je me suis fait accepter à l’université de Genève assez facilement.C'est malheureusement finito les periodes d'admission à l'étranger pour une majorité de pays, non ?
J'avais un an pour m'y préparer j'ai raté ca bordelentJ’ai regardé aux pays bas dans ma filière ( logistique) c’est jusqu’au 15 mai mais faut passer le GMAT
Ayaaa
Tu vises le GPLA aussi rhey ?
Dans mes expériences professionnels, il demande la durée du poste. S'il est encore d'actualité on met quoi?
Par durée j'ai pas compris le nombre de mois/d'heures ou la période ? (ex : septembre-decembre)
C'est quoi qui faut mettre dans une bonne lettre de motivation ? On fait comment si en cherchant des infos sur le master on tombe sur très peu de trucs ?
Et c'est quoi la longueuri déale ?
Le 14 avril 2023 à 21:48:49 :
ça porte vraiment préjudice les absences injustifiées ?
Y a pas d’absence à la fac
Le 14 avril 2023 à 22:02:41 :
C'est quoi qui faut mettre dans une bonne lettre de motivation ? On fait comment si en cherchant des infos sur le master on tombe sur très peu de trucs ?Et c'est quoi la longueuri déale ?
Perso je résumé un peu mon parcours scolaire puis je dis pourquoi j'aimerais rejoindre le master (pas forcément beaucoup de détails, mais tel ou tel cours, la possibilité de faire des stages etc) et j'explique en quoi ce master serait le bon choix pour le parcours pro que je souhaite faire. 1 page et demie perso en faisant l'entête à la con des lettres
Le 14 avril 2023 à 22:21:38 :
C'est quoi qui faut mettre dans une bonne lettre de motivation ? On fait comment si en cherchant des infos sur le master on tombe sur très peu de trucs ?Et c'est quoi la longueuri déale ?
Perso je résumé un peu mon parcours scolaire puis je dis pourquoi j'aimerais rejoindre le master (pas forcément beaucoup de détails, mais tel ou tel cours, la possibilité de faire des stages etc) et j'explique en quoi ce master serait le bon choix pour le parcours pro que je souhaite faire. 1 page et demie perso en faisant l'entête à la con des lettres
Merci khey
Et si je connais pas le nom du responsable du master, je peux mettre "Cher jury" ?
Perso je fais 1 page environ 400 caractères. Au début je présente mon parcours pour légitimer ma candidature puis j'explique pourquoi j'ai choisi ce master en particulier et en dernier j'explique pourquoi il faut me sélectionner moi ( tu mets en avant les notes, expériences pros, associatives, etc.)
Le 14 avril 2023 à 22:26:46 :
Perso je fais 1 page environ 400 caractères. Au début je présente mon parcours pour légitimer ma candidature puis j'explique pourquoi j'ai choisi ce master en particulier et en dernier j'explique pourquoi il faut me sélectionner moi ( tu mets en avant les notes, expériences pros, associatives, etc.)
400 mots tu veux dire
Le 14 avril 2023 à 22:52:48 :
400 mots tu veux dire
Yes c'est ça
pareil
car on reçoit un mail pour confirmer je crois non ?
pas envie qu'ils voient "bah alors celestin fait ses dossiers et les envoie à 4h du mat un vendredi soir"
Le 15 avril 2023 à 04:44:54 :
C'est quel genre de documents auxquels les universités s'attendent en demandant un projet de recherche en Master ? Ils demandent quand même pas un truc complet...
not ready
Le 15 avril 2023 à 05:55:25 :
C'est quoi le délire des espaces dans le nom des documents bordel je vais encore ne faire baiser ?
pas compris ça non plus
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104