Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 14 avril 2023 à 13:53:47 :

Le 14 avril 2023 à 13:34:54 :

Le 14 avril 2023 à 12:03:51 :
Bordel je pensais mettre mes voeux tranquillou sans me prendre la tête mais non seulement faut mettre son relevé de notes mais surtout, des formations demandent direct "Projet de recherche en master *" ...

Petite maintenance au moment où j'écris cela

Ayaa mais comment c'est possible de pas être prêt à ce point :rire:

Le site est toujours en maintenance chez vous ?
C'est pénible, personne décroche quand j'appelle le numéro vert, ça m'empêche d'avancer sur mes candidatures. :(

Oui, en attendant je vais finir de rédiger mon projet de recherche mais c'est un peu chiant c'est vrai. Faudra faire gaffe aussi dimanche et lundi ça risque de planter, ça me l'avait fait sur ecandidat j'avais dû déposer mon dossier à 5h du mat

Le 14 avril 2023 à 13:06:47 :

Le 14 avril 2023 à 13:02:37 :

Le 14 avril 2023 à 00:33:53 :
Aya, ce mardi j'ai une prof qui m'a dit
"Mais pourquoi vous venez pas travailler avec nous ?"

Je lui répond "Il reste que quelques jours pour candidater, j'ai pas de projet de mémoire rédigé"

Elle : "On s'en fout on regarde les notes, puis..."

Moi : "J'ai pas les notes je suis à 11-12"

Elle "On s'en fout on garde nos étudiants"

Vous pensez qu'elle va me pistonner quand ma candidature passera sur la plateforme ou je suis taré ?
C'est une grande prof, reconnue avec une grosse carrière.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

J'aimerais vraiment votre avis les kheys
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

https://youtu.be/2UQNDMeja-0?t=1434

y'a ce vieillard qui est pas de cet avis

Merci seigneur Gramixem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bon du coup la selecao est PIRE que l'an dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
j'y comprends rien , les mbfa c'est possible de postuler à ces trucs avec une licence math , psk ca parle de droit

AH MAIS ILS SE FOUTENT DE NOS GUEULES EN FAIT :rire:
Les effectifs des Masters ont été réduits

S E P T places à UPC :rire:

Le 14 avril 2023 à 14:23:12 :

c'est fake j'ai l'impression, ya toujours beeaucoup plus de places qu'annoncé.
C'est impossible des master avec moins de 15-20 places

Le 14 avril 2023 à 14:33:36 :

Le master a par exemple 50 places, mais le parcours auquel tu postules que 7. C'est normal.

Je trouvais ça bizarre, ya plein de masters avec moins de 10 places offertes. J'ai demandé à un prof de master ( pas responsable de master mais bon). Il m'a dit que même pour eux c'était l'inconnu MonMaster. Il m'a dit à demi-mot qu'ils "gardaient" surement des places pour leur étudiants d'où le bullshit du nbr des places offertes.
Donc (en maths fonda en tout cas ou la sélection naturelle est plus faible) y aura surement du primolocale privilégié encore +. Je me demande vraiment ce qui va se passer pour des filaires comme Droit avec ce bordel...

Le 14 avril 2023 à 14:41:31 :

Le master a par exemple 50 places, mais le parcours auquel tu postules que 7. C'est normal.

Non je crois que j'ai un exemple concret + commentaire d'un prof que le nbr de place est parfois bullshit. Après peut être qu'il m'a mytho et j'ai juste check rapidement pour quelqu'un d'autre cette histoire.
Des candidats de cette année ont d'autres exemples ?

Les universités savent si on a postulé à d'autres masters dans leur fac ? J'ai envie de postuler à 2 masters qui n'ont quasiment rien à voir dans la même fac, mais j'ai peur que ça me porte préjudice.

Le 14 avril 2023 à 13:51:07 :
Les kheys c'est quoi les masters à prendre pour finir en finance quand on sort d'une licence en math app svp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Le mail qui te rappelle que t'es une merde , tjrs rien fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

M1 Maths app à Paris (absolument nécessaire pour viser les M2 de finance quant)
Édit: dans l’idéal Dauphine, P6 ou P7

Le 14 avril 2023 à 15:28:29 :
Les universités savent si on a postulé à d'autres masters dans leur fac ? J'ai envie de postuler à 2 masters qui n'ont quasiment rien à voir dans la même fac, mais j'ai peur que ça me porte préjudice.

le fait pas dans le doute

on demande un projet de recherche, faire un chatgpt + modifier pour pas que ça soit trop cramé ça passe non ?
Par contre j’ai des potes qui n’ont absolument pas les codes :( On m’a demandé de relire des lettres de motivation, y a pas de forme (pas de texte justifié, adresse du directeur de master ect) et ça y va à coups de « ce master me serait très professionnalisant et utile à mon projet professionnel » :( Évidemment je l’ai été et je blâme pas ces gens, mais j’ai l’impression qu’ils sont beaucoup à pas savoir faire un cv ou une lettre de motivation correcte

Le 14 avril 2023 à 16:11:12 :
on demande un projet de recherche, faire un chatgpt + modifier pour pas que ça soit trop cramé ça passe non ?

Si tu veux pas trop encombrer ta boîte mail en juin pourquoi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

persoENT -> master de philosophie (ma passion + zéro concu) pour finir pistonné d'ici deux ans :)

bon courage les esclaves :)

Le 14 avril 2023 à 16:30:52 :
Par contre j’ai des potes qui n’ont absolument pas les codes :( On m’a demandé de relire des lettres de motivation, y a pas de forme (pas de texte justifié, adresse du directeur de master ect) et ça y va à coups de « ce master me serait très professionnalisant et utile à mon projet professionnel » :( Évidemment je l’ai été et je blâme pas ces gens, mais j’ai l’impression qu’ils sont beaucoup à pas savoir faire un cv ou une lettre de motivation correcte

Y'a beaucoup de zoomers en licence qui sont totalement à côté de la plaque et limite des handicapés dans le domaine administratif ou pro. J'ai fais un projet avec des types de ma promo l'an dernier : incapables d'envoyer des mails corrects, ont peur de contacter quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, ne savent pas présenter un texte etc

13,5 en L1 et L2 et 13,3 au 1er semestre de L3 (toujours dans le top 10% de ma promo) en licence economie et gestion c'est tranquille pour entrer en Master? J'ai postulé qu'en Master Economie des organisations (j'ai postulé à 3 parcours différents de ce master dont 2 en alternance et formation initial), ainsi qu'en Master MEEF 1er et 2ème degrés. Ses 3 masters sont dans la même université que là ou j'ai passé ma licence. Vous pensez que ça va passer (en sachant que j'ai aussi des expériences de travail les 2 mois d'étés en L1 et L2).

Le 14 avril 2023 à 16:44:00 :
13,5 en L1 et L2 et 13,3 au 1er semestre de L3 (toujours dans le top 10% de ma promo) en licence economie et gestion c'est tranquille pour entrer en Master? J'ai postulé qu'en Master Economie des organisations (j'ai postulé à 3 parcours différents de ce master dont 2 en alternance et formation initial), ainsi qu'en Master MEEF 1er et 2ème degrés. Ses 3 masters sont dans la même université que là ou j'ai passé ma licence. Vous pensez que ça va passer (en sachant que j'ai aussi des expériences de travail les 2 mois d'étés en L1 et L2).

"Économie des organisation" pourquoi tu veux t'embarquer dans un truc pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Le 14 avril 2023 à 17:05:44 :

Le 14 avril 2023 à 16:44:00 :

"Économie des organisation" pourquoi tu veux t'embarquer dans un truc pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Parcequ'ils ont 2 parcours qui m’intéresse : ingénieur économique (pas trop d'illusion pour celui là), et parcours stratégies économique du sport, tourisme et évènementiel. Le parcours sport évènementiel, honnêtement ça m'attire de fou. J'ai pas postulé à plus car j'ai un niveau d'anglais cataclysmique (toujours validé a 10 pile), et je n'ai donc pas le niveau d'anglais requis (souvent B2), dans les master liés à l'économie. Du coup je suis beaucoup pénalisé et je cherche que des études dans ma ville (pour plusieurs raisons personnelles). Du coup je me retrouve assez restreint au final.

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 319