Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

comment porter ses couilles et enfin envoyer sa candidature les khey ?
J'envoie pas au cas où j'ai une idée de génie pour modifier la lettre de motiv que je fais que de relire encore et encore, sauf que je perds du temps et je pense que rien ne va changer mais j'ose pas ahi

Le 14 avril 2023 à 16:30:52 :
Par contre j’ai des potes qui n’ont absolument pas les codes :( On m’a demandé de relire des lettres de motivation, y a pas de forme (pas de texte justifié, adresse du directeur de master ect) et ça y va à coups de « ce master me serait très professionnalisant et utile à mon projet professionnel » :( Évidemment je l’ai été et je blâme pas ces gens, mais j’ai l’impression qu’ils sont beaucoup à pas savoir faire un cv ou une lettre de motivation correcte

J’ai reformulé plein de lettres de kheys de ce topic et j’ai vu des gros bazars à corriger, et pourtant les gens sur ce forum sont souvent des gens intelligents, donc putain j’imagine pas les lettres des étudiants lambdas :rire:

J’ai vu du Bonjour Cordialement comme si c’était un mail, alors que ça s’appelle une « lettre » de motivation :rire:

Des kheys qui tentent l’ENSAE ?

Le 14 avril 2023 à 17:23:44 :
J'envoie pas au cas où j'ai une idée de génie pour modifier la lettre de motiv que je fais que de relire encore et encore, sauf que je perds du temps et je pense que rien ne va changer mais j'ose pas ahi

Dis toi que demain 18h tu envoies tout, qu'après la plateforme risque d'être saturées et tu vas encore plus stresser etc.

Bon pour moi ça ira pas à plus de 4 candidatures.

Je me dis que mes appréciations et mes notes de BTSA aideront peut être un mon 12,745 de moyenne.

J ai un master qui me plaît beaucoup, mais 1 place dans un parcours et 5 dans l autre.

Dans les mains de dieu

Le truc du faut pas mettre d'espaces dans le noms des documents joints c'est quoi cette bêtise ?
Je vois pas comment faire sans, tu nommes ton CV « cv » et tes relevés de notes « relevés »?
Et ta lettre de motivation « lettre » :rire:

Le 14 avril 2023 à 17:32:31 :
Le truc du faut pas mettre d'espaces dans le noms des documents joints c'est quoi cette bêtise ?
Je vois pas comment faire sans, tu nommes ton CV « cv » et tes relevés de notes « relevés »?

avec des underscores style : cv_le_drelain

Le 14 avril 2023 à 17:28:56 :

Le 14 avril 2023 à 17:23:44 :

Dis toi que demain 18h tu envoies tout, qu'après la plateforme risque d'être saturées et tu vas encore plus stresser etc.

cimer khey, vas-y je laisse un peu reposer mon cerveau et demain je relis une derniere fois ma lettre de motiv et j'envoie avant 16h

@bouchonlestyloa cimer chef

Putain j'avais pas vu ça

Un autre truc à la con au cas où que j'avais pas vu au début c'était qu'il fallait mettre son relevé de notes du bac et pas son diplome. Je l'ai vu juste car un pote me la fait remarquer

Oui faut utiliser les underscores comme a dit le khey du dessus. C'est la base en informatique ça, que ca soit pour les nom de variables, de dossiers, de fichiers, de n'importe quoi enfaite ne jamais utilisé d'espace. Je te conseil de prendre cette habitude

Le 14 avril 2023 à 17:35:02 :
@bouchonlestyloa cimer chef

derien khey perso c'est 50/50 des fois je mets des espaces des fois des underscores car j'ai l'impression qu'osef des espaces, c'était surement pour des plus vieilles versions de windows qu'il fallait le faire (?)

Le 14 avril 2023 à 17:36:00 :

Putain j'avais pas vu ça

Un autre truc à la con au cas où que j'avais pas vu au début c'était qu'il fallait mettre son relevé de notes du bac et pas son diplome. Je l'ai vu juste car un pote me la fait remarquer

ca par contre je comprends pas l'utilité de mettre son relevé de note du bac alors qu'entre temps t'as validé un autre diplôme

Salut les kheys,

Je dois faire un choix mais je pars de trop loin ça me paraît impossible d'avoir un master, j'ai une licence AES poubelle avec 11e de moyenne en L1, les rattrapages en L2 , et la L3 j'ai un semestre que je vais sûrement avoir par compensation. J'ai des idées mais les formations demandent soient d'avoir un toeic soit une IAE message, chose que je n'ai pas. Que me conseillez-vous ?

Une question : on est obligé de mettre les années post-bac qu'on a échoué ? :(

Perso j'ai mis des espaces dans mes documents mais ils sont quand même téléchargeables :(

Je change tout ? :(

Le 14 avril 2023 à 17:54:59 :
Salut les kheys,

Je dois faire un choix mais je pars de trop loin ça me paraît impossible d'avoir un master, j'ai une licence AES poubelle avec 11e de moyenne en L1, les rattrapages en L2 , et la L3 j'ai un semestre que je vais sûrement avoir par compensation. J'ai des idées mais les formations demandent soient d'avoir un toeic soit une IAE message, chose que je n'ai pas. Que me conseillez-vous ?

Score message c'est la douille :rire:
36 balles pour le passer à chaque fois :rire:
D'ailleurs en parlant de ça, c'est si utile que ça pour rentrer dans une IAE ou c'est juste pour vérifier que t'es pas trop con ? :(
Perso j'ai un dossier bof avec un score de 280+ mais ça va pas tout compenser si ? :rire:

Le 14 avril 2023 à 18:17:15 :

Le 14 avril 2023 à 17:54:59 :
Salut les kheys,

Score message c'est la douille :rire:
36 balles pour le passer à chaque fois :rire:
D'ailleurs en parlant de ça, c'est si utile que ça pour rentrer dans une IAE ou c'est juste pour vérifier que t'es pas trop con ? :(
Perso j'ai un dossier bof avec un score de 280+ mais ça va pas tout compenser si ? :rire:

Je sais pas mais dans certaine formations c'est obligatoire, je pense que c'est pour voir si t'es pas handicapé moteur quoi

J’ai fait une lettre de motivation, ça m’a l’air trop chargé même si j’ai vraiment tout donné pour la personnaliser, est-ce que ça va me pénaliser ?

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 315