Topic de PseudoClaquax6 :

[Art] une exposition au palais de Tokyo fait débat

Supprimé

Le 06 mars 2023 à 11:30:08 :

Le 06 mars 2023 à 11:28:44 :

Le 06 mars 2023 à 11:25:41 :

Le 06 mars 2023 à 11:21:45 :

Le 06 mars 2023 à 11:19:18 :

> Le 06 mars 2023 à 11:16:28 :

>> Le 06 mars 2023 à 11:15:20 :

> >> Le 06 mars 2023 à 11:12:24 :

> > >> Le 06 mars 2023 à 11:08:30 :

> > > >> Le 06 mars 2023 à 11:06:08 :

> > > > >> Le 06 mars 2023 à 11:04:36 :

> > > > > >L'art c'est fait pour choquer les glandus

> > > > > >

> > > > > > Vous avez aucune connaissance, juste une morale sélective

> > > > >

> > > > > Non l'art c'est le beau, ça n'a pas nécessairement vocation à choquer.

> > > > >

> > > > > Ce n'est ni beau, ni subversif, juste de l'art dégénéré. :)

> > > >

> > > > je ne suis pas sur que l'art DOIT etre beau. Déja, le beau est très, très subjectif, surtout en art.

> > > > Par exemple, on devrait supprimer la scène de viol dans irréversible, selon toi ?

> > > > C'est un film, donc une oeuvre culturelle. Ou bien, on garde l'acte, mais on le rend beau ? Ca serait bien pire a mon sens.

> > >

> > > La scène du viol est incluse dans un film qui possède un propos résolument anti-viol. Donc le propos de l'auteur est clair à ce sujet.

> >

> > et tarantino, qui esthétise la violence ou lui donne un coté jouissif ?

> > Du coup, on le censure ? Je ne sais pas quelles sont les limites "saines"...

>

> Ne pas toucher aux enfants me semble une limite assez saine. :)

donc les enfants doivent etre intouchables dans toutes les oeuvres ?
Si un film veut etre réaliste et parle par exemple de violence envers les enfants, comment on fait ?
On se limite a la violence physique ? Ou psychologique ? Sexuelle ?
Par exemple, dans le films "seuls" (qui est pas super) adapté d'une bd ou on parle justement de morts d'enfants (qui se retrouvent ensuite a errer dans une autre dimension) on devrait censurer la mort de ces enfants quitte a nuire a la crédibilité du film ?

Pourquoi tu me parles systématiquement de choses qui n'ont rien à faire en déformant mon propos ? :)

Mon propos est clair. Pas de représentations d'enfants en train de pratiquer des actes sexuels avec un adulte. :)

je ne suis pas dans l'attaque, détrompe toi.
Je voulais savoir, selon toi, ou placer les limites. C'est peut etre une bonne chose de placer ce tabou absolu (pas de représentation visuelle d'un mineur), mais la encore, la majorité sexuelle n'est pas la meme dans tous les pays.
Ca soulève aussi d'autres questions (peut on dénoncer efficacement sans montrer ? Doit on séparer l'oeuvre de l'artiste ? Jusqu'a quel point l'art doit choquer ?)
Après, le fait que des pédos puissent acheter cette peuvre pour la mettre chez eux (vu plus haut), c'est a mon avis un faux argument, l'artiste n'est pas responsable de l'appropriation de son oeuvre par son public. (avis personnel)

Bordel mais t'es long à la comprenette, je me fous qu'on représente des mineurs, même des scènes de violence sur des mineurs mais il faut que le propos soit clair et qu'on ne puisse accuser l'auteur d'une quelconque forme de complaisance à cet égard.

Car oui les enfants sont une limite à ne pas franchir dans une société saine.

je serais assez d'accord avec ca. Mais je pense que le débat soit se poser, sinon, on tombe dans la censure pure et dure.

Et ce serait très bien. Censurer la production de contenus pédophile me semble une limite acceptable.

Et non ça n'ouvre pas le débat sur ce su'on devrait censurer ou pas, je suis un type très ouvert mais les enfants sont une limite à ne pas franchir.

Le 06 mars 2023 à 11:25:48 :

Le 06 mars 2023 à 11:19:49 :

Le 06 mars 2023 à 11:09:17 :
Je sais pas si ça a été posté mais quand même : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678097353-20230306-110752.jpg

Merci pour ce post.
"Particulièrement des plus jeunes", je pense que la démarche est claire.

En effet, la démarche est très clair : faites attention si vous emmenez des enfants ici, ils risquent de voir des scènes traumatisantes sans être capable de prendre le recul nécessaire

J'ai l'impression qu'ici les enfants c'est vous... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non, l'Expo devrait clairement être interdite aux mineurs. Au ciné c'est ainsi que ça se passe et pour des choses bien moins hardcores que ces tableaux.

Le 06 mars 2023 à 11:30:44 :

Le 06 mars 2023 à 11:28:44 :

Le 06 mars 2023 à 11:25:41 :

Le 06 mars 2023 à 11:21:45 :

Le 06 mars 2023 à 11:19:18 :

> Le 06 mars 2023 à 11:16:28 :

>> Le 06 mars 2023 à 11:15:20 :

> >> Le 06 mars 2023 à 11:12:24 :

> > >> Le 06 mars 2023 à 11:08:30 :

> > > >> Le 06 mars 2023 à 11:06:08 :

> > > > >> Le 06 mars 2023 à 11:04:36 :

> > > > > >L'art c'est fait pour choquer les glandus

> > > > > >

> > > > > > Vous avez aucune connaissance, juste une morale sélective

> > > > >

> > > > > Non l'art c'est le beau, ça n'a pas nécessairement vocation à choquer.

> > > > >

> > > > > Ce n'est ni beau, ni subversif, juste de l'art dégénéré. :)

> > > >

> > > > je ne suis pas sur que l'art DOIT etre beau. Déja, le beau est très, très subjectif, surtout en art.

> > > > Par exemple, on devrait supprimer la scène de viol dans irréversible, selon toi ?

> > > > C'est un film, donc une oeuvre culturelle. Ou bien, on garde l'acte, mais on le rend beau ? Ca serait bien pire a mon sens.

> > >

> > > La scène du viol est incluse dans un film qui possède un propos résolument anti-viol. Donc le propos de l'auteur est clair à ce sujet.

> >

> > et tarantino, qui esthétise la violence ou lui donne un coté jouissif ?

> > Du coup, on le censure ? Je ne sais pas quelles sont les limites "saines"...

>

> Ne pas toucher aux enfants me semble une limite assez saine. :)

donc les enfants doivent etre intouchables dans toutes les oeuvres ?
Si un film veut etre réaliste et parle par exemple de violence envers les enfants, comment on fait ?
On se limite a la violence physique ? Ou psychologique ? Sexuelle ?
Par exemple, dans le films "seuls" (qui est pas super) adapté d'une bd ou on parle justement de morts d'enfants (qui se retrouvent ensuite a errer dans une autre dimension) on devrait censurer la mort de ces enfants quitte a nuire a la crédibilité du film ?

Pourquoi tu me parles systématiquement de choses qui n'ont rien à faire en déformant mon propos ? :)

Mon propos est clair. Pas de représentations d'enfants en train de pratiquer des actes sexuels avec un adulte. :)

je ne suis pas dans l'attaque, détrompe toi.
Je voulais savoir, selon toi, ou placer les limites. C'est peut etre une bonne chose de placer ce tabou absolu (pas de représentation visuelle d'un mineur), mais la encore, la majorité sexuelle n'est pas la meme dans tous les pays.
Ca soulève aussi d'autres questions (peut on dénoncer efficacement sans montrer ? Doit on séparer l'oeuvre de l'artiste ? Jusqu'a quel point l'art doit choquer ?)
Après, le fait que des pédos puissent acheter cette peuvre pour la mettre chez eux (vu plus haut), c'est a mon avis un faux argument, l'artiste n'est pas responsable de l'appropriation de son oeuvre par son public. (avis personnel)

Bordel mais t'es long à la comprenette, je me fous qu'on représente des mineurs, même des scènes de violence sur des mineurs mais il faut que le propos soit clair et qu'on ne puisse accuser l'auteur d'une quelconque forme de complaisance à cet égard.

Car oui les enfants sont une limite à ne pas franchir dans une société saine.

E
Le propos est limpide pour qui cherche à le comprendre.
c'est un tableau, c'est pas fait pour être balancer en image au pif sur un forum, ça fait partie d'une exposition qui a un thème précis.
si ça, dès le début, c'est pas dit, alors ça biaise évidemment le regard

Ce tableau n'aura pas toujours vocation à se trimballer avec son écriteau et les autres tableaux, factuellement il représente une, très laide, scène de fellation pédophile sans aucune forme de contexte.

Non contente d'être incapable de peindre du beau elle est incapable de rendre le message limpide.

Le 06 mars 2023 à 11:32:27 :

Le 06 mars 2023 à 11:25:48 :

Le 06 mars 2023 à 11:19:49 :

Le 06 mars 2023 à 11:09:17 :
Je sais pas si ça a été posté mais quand même : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678097353-20230306-110752.jpg

Merci pour ce post.
"Particulièrement des plus jeunes", je pense que la démarche est claire.

En effet, la démarche est très clair : faites attention si vous emmenez des enfants ici, ils risquent de voir des scènes traumatisantes sans être capable de prendre le recul nécessaire

J'ai l'impression qu'ici les enfants c'est vous... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non, l'Expo devrait clairement être interdite aux mineurs. Au ciné c'est ainsi que ça se passe et pour des choses bien moins hardcores que ces tableaux.

la du coup, entièrement d'accord avec toi, il faut bien évidemment contextualiser l'oeuvre un maximum, et aussi, l'interdire a un public trop jeune.
Par contre, pour la censure, je reste encore un peu mitigé, il faut vraiment prendre des pincettes. Ya un réel risque de dérives, qu'on vit aujourd'hui.

Le 06 mars 2023 à 11:30:23 :

Le 06 mars 2023 à 11:27:06 :

Le 06 mars 2023 à 11:25:44 :
Je pense qu'il y a moyen de denoncer la pédophilie et les viols autrement qu'en peignant un gosse avec une bote dans la bouche.

La preuve que ça ne fonctionne pas, la moitié du topic est révolté qu'on puisse se permettre de représenter ça aussi factuellement.

Au contraire, si ça vous révolte c'est que l'effet est réussi.

Ça me révolte qu'on peigne ça. Qu'on puisse representer une scène pédophile sans contexte comme ça.

Ceux que ça ne choque pas doivent certainement se moquer du sort des enfants et ne s'intéressent qu'à leur precieux art dégénéré. :)

Tu fais bien de préciser sans contexte, vous jugez une œuvre sortie de son exposition et de sa médiation.

Puis tu mélanges tout, on voit bien que tu es en pleine panique morale vu ton irrationalité. Je suis le premier à dénoncer les réseaux avec notamment Epstein et le reportage d'Élise Lucet.

Tokyo, comme c'est étrange tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676765219-sans-titre-1.png
C'est quand même le niveau 0 de la réflexion que de venir hurler à l'apologie de la pédophilie sur un topic sans même s'être renseigné sur la démarche de l'artiste avant.
Perso j'en sais rien et j'en ai rien à foutre mais faites au moins un effort si vous voulez parler d'un sujet.

Le 06 mars 2023 à 11:32:27 :

Le 06 mars 2023 à 11:25:48 :

Le 06 mars 2023 à 11:19:49 :

Le 06 mars 2023 à 11:09:17 :
Je sais pas si ça a été posté mais quand même : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678097353-20230306-110752.jpg

Merci pour ce post.
"Particulièrement des plus jeunes", je pense que la démarche est claire.

En effet, la démarche est très clair : faites attention si vous emmenez des enfants ici, ils risquent de voir des scènes traumatisantes sans être capable de prendre le recul nécessaire

J'ai l'impression qu'ici les enfants c'est vous... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non, l'Expo devrait clairement être interdite aux mineurs. Au ciné c'est ainsi que ça se passe et pour des choses bien moins hardcores que ces tableaux.

La censure fait toujours des distinctions entre l'art bourgeois et l'art populaire.
Par exemple, dans Caché de Haneke, il y a une scène de meurtre assez choquante, qui arrive sans prévenir, qui aurait valu a n'importe quel film de genre une interdiction au minimum aux moins de 12 ans.

Caché a été classé "tous publics" :)

Le 06 mars 2023 à 11:36:15 :

Le 06 mars 2023 à 11:32:27 :

Le 06 mars 2023 à 11:25:48 :

Le 06 mars 2023 à 11:19:49 :

Le 06 mars 2023 à 11:09:17 :
Je sais pas si ça a été posté mais quand même : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678097353-20230306-110752.jpg

Merci pour ce post.
"Particulièrement des plus jeunes", je pense que la démarche est claire.

En effet, la démarche est très clair : faites attention si vous emmenez des enfants ici, ils risquent de voir des scènes traumatisantes sans être capable de prendre le recul nécessaire

J'ai l'impression qu'ici les enfants c'est vous... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non, l'Expo devrait clairement être interdite aux mineurs. Au ciné c'est ainsi que ça se passe et pour des choses bien moins hardcores que ces tableaux.

La censure fait toujours des distinctions entre l'art bourgeois et l'art populaire.
Par exemple, dans Caché de Haneke, il y a une scène de meurtre assez choquante, qui arrive sans prévenir, qui aurait valu a n'importe quel film de genre une interdiction au minimum aux moins de 12 ans.

Caché a été classé "tous publics" :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caché
"Interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salle"

Le 06 mars 2023 à 11:36:04 Gode-Modo a écrit :
C'est quand même le niveau 0 de la réflexion que de venir hurler à l'apologie de la pédophilie sur un topic sans même s'être renseigné sur la démarche de l'artiste avant.
Perso j'en sais rien et j'en ai rien à foutre mais faites au moins un effort.

Si la forme est de tel dégout, mocheté et violence, je n'ai aucunement envie de savoir le fond, je me forcerais pas à disséquer une merde pour voir si il y un bijoux à l'intérieur, comme tu dit, tu n'en sais visiblement rien, donc abstiens toi de ton petit post https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/5/1677804176-elie-capuche-teste-v1.png

C'est pas non plus parce qu'on "dénonce" ou qu'on veut parler de certaines violences qu'on doit explicitement le montrer. :(

Le 06 mars 2023 à 11:33:41 :

Le 06 mars 2023 à 11:30:44 :

Le 06 mars 2023 à 11:28:44 :

Le 06 mars 2023 à 11:25:41 :

Le 06 mars 2023 à 11:21:45 :

> Le 06 mars 2023 à 11:19:18 :

>> Le 06 mars 2023 à 11:16:28 :

> >> Le 06 mars 2023 à 11:15:20 :

> > >> Le 06 mars 2023 à 11:12:24 :

> > > >> Le 06 mars 2023 à 11:08:30 :

> > > > >> Le 06 mars 2023 à 11:06:08 :

> > > > > >> Le 06 mars 2023 à 11:04:36 :

> > > > > > >L'art c'est fait pour choquer les glandus

> > > > > > >

> > > > > > > Vous avez aucune connaissance, juste une morale sélective

> > > > > >

> > > > > > Non l'art c'est le beau, ça n'a pas nécessairement vocation à choquer.

> > > > > >

> > > > > > Ce n'est ni beau, ni subversif, juste de l'art dégénéré. :)

> > > > >

> > > > > je ne suis pas sur que l'art DOIT etre beau. Déja, le beau est très, très subjectif, surtout en art.

> > > > > Par exemple, on devrait supprimer la scène de viol dans irréversible, selon toi ?

> > > > > C'est un film, donc une oeuvre culturelle. Ou bien, on garde l'acte, mais on le rend beau ? Ca serait bien pire a mon sens.

> > > >

> > > > La scène du viol est incluse dans un film qui possède un propos résolument anti-viol. Donc le propos de l'auteur est clair à ce sujet.

> > >

> > > et tarantino, qui esthétise la violence ou lui donne un coté jouissif ?

> > > Du coup, on le censure ? Je ne sais pas quelles sont les limites "saines"...

> >

> > Ne pas toucher aux enfants me semble une limite assez saine. :)

>

> donc les enfants doivent etre intouchables dans toutes les oeuvres ?

> Si un film veut etre réaliste et parle par exemple de violence envers les enfants, comment on fait ?

> On se limite a la violence physique ? Ou psychologique ? Sexuelle ?

> Par exemple, dans le films "seuls" (qui est pas super) adapté d'une bd ou on parle justement de morts d'enfants (qui se retrouvent ensuite a errer dans une autre dimension) on devrait censurer la mort de ces enfants quitte a nuire a la crédibilité du film ?

Pourquoi tu me parles systématiquement de choses qui n'ont rien à faire en déformant mon propos ? :)

Mon propos est clair. Pas de représentations d'enfants en train de pratiquer des actes sexuels avec un adulte. :)

je ne suis pas dans l'attaque, détrompe toi.
Je voulais savoir, selon toi, ou placer les limites. C'est peut etre une bonne chose de placer ce tabou absolu (pas de représentation visuelle d'un mineur), mais la encore, la majorité sexuelle n'est pas la meme dans tous les pays.
Ca soulève aussi d'autres questions (peut on dénoncer efficacement sans montrer ? Doit on séparer l'oeuvre de l'artiste ? Jusqu'a quel point l'art doit choquer ?)
Après, le fait que des pédos puissent acheter cette peuvre pour la mettre chez eux (vu plus haut), c'est a mon avis un faux argument, l'artiste n'est pas responsable de l'appropriation de son oeuvre par son public. (avis personnel)

Bordel mais t'es long à la comprenette, je me fous qu'on représente des mineurs, même des scènes de violence sur des mineurs mais il faut que le propos soit clair et qu'on ne puisse accuser l'auteur d'une quelconque forme de complaisance à cet égard.

Car oui les enfants sont une limite à ne pas franchir dans une société saine.

E
Le propos est limpide pour qui cherche à le comprendre.
c'est un tableau, c'est pas fait pour être balancer en image au pif sur un forum, ça fait partie d'une exposition qui a un thème précis.
si ça, dès le début, c'est pas dit, alors ça biaise évidemment le regard

Ce tableau n'aura pas toujours vocation à se trimballer avec son écriteau et les autres tableaux, factuellement il représente une, très laide, scène de fellation pédophile sans aucune forme de contexte.

Non contente d'être incapable de peindre du beau elle est incapable de rendre le message limpide.

Tu refuses juste de comprendre, tout dans le tableau rend la scène horrible, et c'est d'ailleurs pour ça que tu réagis comme ça, parce que c'est cruel, ignoble, pas le tableau, mais ce qu'il représente.
Ça te dégoûte ? Oui, et c'est normal parce que ça te parle des violences pendant la guerre et des viols sur mineurs, bref, pas de quoi en baver.
Et, en général quand on va voir une exposition, c'est qu'on est à minima ouvert d'esprit et qu'on va chercher à comprendre oui.

Le 06 mars 2023 à 11:35:08 :

Le 06 mars 2023 à 11:30:23 :

Le 06 mars 2023 à 11:27:06 :

Le 06 mars 2023 à 11:25:44 :
Je pense qu'il y a moyen de denoncer la pédophilie et les viols autrement qu'en peignant un gosse avec une bote dans la bouche.

La preuve que ça ne fonctionne pas, la moitié du topic est révolté qu'on puisse se permettre de représenter ça aussi factuellement.

Au contraire, si ça vous révolte c'est que l'effet est réussi.

Ça me révolte qu'on peigne ça. Qu'on puisse representer une scène pédophile sans contexte comme ça.

Ceux que ça ne choque pas doivent certainement se moquer du sort des enfants et ne s'intéressent qu'à leur precieux art dégénéré. :)

Tu fais bien de préciser sans contexte, vous jugez une œuvre sortie de son exposition et de sa médiation.

Puis tu mélanges tout, on voit bien que tu es en pleine panique morale vu ton irrationalité. Je suis le premier à dénoncer les réseaux avec notamment Epstein et le reportage d'Élise Lucet.

C'est celà, oui.

Allez j'ai à faire.

Le 06 mars 2023 à 11:37:46 :
C'est pas non plus parce qu'on "dénonce" ou qu'on veut parler de certaines violences qu'on doit explicitement le montrer. :(

On ne doit pas nécessairement mais on peut.

Le faite que les riche peuvent "sauvegarder" leur argent en achetant ce genre de conneries a des artites connu aussi merdiques soit t-il, ça a vraiment tué l'art moderne de grand musée :(
peintre qui n'a rien compris à l'art comme les dessinateurs d'art abstraits qui disent j'aime ça et qui cherchent à donner un sens à leur oeuvre alors qu'à la base les peintres qui faisaient de l'art abstrait avaient déjà compris que leurs arts abstraits n'avaient aucun sens.

Le 06 mars 2023 à 09:44:55 :
C’est quoi les arguments des personnes qui défendent l’exposition

"C'est fort, c'est borderline, ca m'a fait ressentir toute sortes de choses hihi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652724098-soy.png " :)

Le 06 mars 2023 à 11:37:27 :

Le 06 mars 2023 à 11:36:15 :

Le 06 mars 2023 à 11:32:27 :

Le 06 mars 2023 à 11:25:48 :

Le 06 mars 2023 à 11:19:49 :

> Le 06 mars 2023 à 11:09:17 :

>Je sais pas si ça a été posté mais quand même : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678097353-20230306-110752.jpg

Merci pour ce post.
"Particulièrement des plus jeunes", je pense que la démarche est claire.

En effet, la démarche est très clair : faites attention si vous emmenez des enfants ici, ils risquent de voir des scènes traumatisantes sans être capable de prendre le recul nécessaire

J'ai l'impression qu'ici les enfants c'est vous... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non, l'Expo devrait clairement être interdite aux mineurs. Au ciné c'est ainsi que ça se passe et pour des choses bien moins hardcores que ces tableaux.

La censure fait toujours des distinctions entre l'art bourgeois et l'art populaire.
Par exemple, dans Caché de Haneke, il y a une scène de meurtre assez choquante, qui arrive sans prévenir, qui aurait valu a n'importe quel film de genre une interdiction au minimum aux moins de 12 ans.

Caché a été classé "tous publics" :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caché
"Interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salle"

Je pense que le CNC est mieux renseigné que Wikipédia
https://www.cnc.fr/professionnels/visas-et-classification/106585

Données du topic

Auteur
PseudoClaquax6
Date de création
6 mars 2023 à 09:02:19
Date de suppression
6 mars 2023 à 12:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
270
Nb. messages JVC
237
En ligne sur JvArchive 97