Topic de illulent :

[WTF] La limitation de vitesse passe à 30 km/h en ville dans l'indifférence générale

Le 01 mars 2023 à 13:38:34 :
Argument des pro-velo :

Parce que c’est plus rapide à vélo qu’en transport

Argument des pro-velo :

La vitesse cause des accident

Visiblement la vitesse a vélo ne vous dérange pas. Mettre en danger les piétons..

L'énergie cinétique d'un vélo est incomparable avec celle d'une voiture

C’est déjà le cas depuis des mois à Lyon, ça m’empêche pas de continuer à rouler entre 50 et 70

Argument des pro-velo :

Argument des pro-velo :

Visiblement la vitesse a vélo ne vous dérange pas. Mettre en danger les piétons..

Comme au volant, tu as des connards qui tiennent le guidon .

Le 01 mars 2023 à 13:38:07 :

Le 01 mars 2023 à 13:36:10 :
Les cyclistes ils font les courses comment ?

Ils sont tous célibataire sans enfant ?

Non en fait ils ont bien une voiture qu’ils utilisent quand ils veulent Et c’est justement ce point qui va leur faire mal quand ils seront contraint de vivre sans voiture on verra si ils seront toujours aussi demago

Ah, parce que tu te déplaces LA MAJORITÉ du temps à vélo, tu n'as pas le droit d'avoir une voiture pour faire les courses ou quand c'est nécessaire ?
Perso j'ai une voiture, mais si le temps est bien je prends le vélo pour faire les 3km jusqu'au taf (les 3/4 du temps quoi) :(

Sauf que t’es pas prêt toi car a cause de ces conneries le futur c’est des lotissements sans rues sans garage sans place de parking pour des gens sans voiture

Le 01 mars 2023 à 13:37:05 :

Le 01 mars 2023 à 13:34:11 :

Le 01 mars 2023 à 13:32:07 :

Le 01 mars 2023 à 13:27:58 :

Le 01 mars 2023 à 13:21:52 :

> Le 01 mars 2023 à 13:20:25 :

>Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridicule

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677673295-7933d066-insee-1.jpg

Donc une bonne partie de la pop pourrait lâcher sa bagnole

Par contre oui à vélo, à moins de 5km y a pas d'excuses. Je fais 130kg full gras, je fais 4.5km tous les jours en vélo (sans assistance électrique) Je prenais 5 min pour changer de tshirt car je suais et me passais un petit coup avec une serviette.
Pour une personne sans surpoids, c'est meme pas une question. Au pire avec une assistance électrique et tu transpires meme pas.

Le truc les jean-incel, c'est que la majorité des actifs ont trouvé des gens avec qui fonder une famille et avoir des enfants, en-dehors de Paris intra muros, et que du coup, les trajets, tu les fais en voiture, parceque c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisé, bref, que c'est tout pareil qu'en vélo, mais en mieux.

Pourquoi toujours ramener ce sujet sur la table même quand c'est complètement hors sujet?

Parce que les mecs qui te disent qu'ils remplacent la bagnole par le vélo, cela signifie qu'ils n'ont pas de transport d'enfants à gérer, sauf à les mettre dans un bus à 4 ans, ou qu'ils aillent à la crèche en rampant jusque là, ce genre de choses...
En dehors de Paris, sur la route, les seuls cyclistes que tu croises sont ceux qui en font pour du loisir dans des clubs, ou des jeunes sans enfant près des centre ville des métropoles.
C'est tout.

T'iras expliquer ça à ma mère qui m'amenait à la crèche et à la maternelle en vélo il y a plus de 20 ans.

Le 01 mars 2023 à 13:37:38 :

Le 01 mars 2023 à 13:34:56 :

Le 01 mars 2023 à 13:34:18 :

Le 01 mars 2023 à 13:28:01 :

Le 01 mars 2023 à 13:25:41 :
Mon 4x4 de 3 tonnes qui hurle à cette vitesse, ils ont conscience que pour la majorité des bagnole la boite de vtiesse n'est pas faite pour ces vitesses ?

Les écolos n ont aucune notion en mécanique, pour eux moins tu roules vite moins tu pollues :rire:

En plus a 30km/h tu roules en premiére, là ou t'as le plus de couple donc là ou les bagnoles vont défoncer plus vite les routes...

A 30, tu es en deuxième normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les voitures sont pas faite pour rouler en 2éme constament, c'est une vitesse avec un ratio exlusivement pour le couple pour déplacer la bagnole d'une faible vitesse à une plus grosse vitesse.

Ton moteur va juste mouliner plus haut dans les tours et consommer plus que si tu roulais à 50.

Ils sont encore moins fait pour rouler en première, hein, c'est une vitesse pour démarrer, pas plus

Et mettre la troisième à 30, bonjour l'encrassement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour parler concrètement, sur Lyon le problème c'est qu'il y a pas d'infrastructures pour garer ta voiture en périphérie. Il faudrait des parkings surveillés à tous les terminus de ligne de métro, + des métros allumés H24 (sérieux on est en 2023), juste ça on supprime, 50% des voitures en ville => moins d'accident, moins de pollution.
Leur idée de descendre à 30, ils l'appliquent parce que c'est facile à mettre en place c'est tout
Chez moi ça respecte déjà pas les feu rouge, alors c'est pas une limitation a 30 qui va changer quelque chose

Le 01 mars 2023 à 13:39:55 :

Le 01 mars 2023 à 13:38:07 :

Non en fait ils ont bien une voiture qu’ils utilisent quand ils veulent Et c’est justement ce point qui va leur faire mal quand ils seront contraint de vivre sans voiture on verra si ils seront toujours aussi demago

Ah, parce que tu te déplaces LA MAJORITÉ du temps à vélo, tu n'as pas le droit d'avoir une voiture pour faire les courses ou quand c'est nécessaire ?
Perso j'ai une voiture, mais si le temps est bien je prends le vélo pour faire les 3km jusqu'au taf (les 3/4 du temps quoi) :(

Sauf que t’es pas prêt toi car a cause de ces conneries le futur c’est des lotissements sans rues sans garage sans place de parking pour des gens sans voiture

Waoh, quel argumentation ...

Il y a beaucoup de petites villes qui retropédalent aussi.
De toute façon personne ne respecte ça, ni sur Paris, ni en banlieue, ni en campagne

Le 01 mars 2023 à 13:39:08 :

Argument des pro-velo :

Argument des pro-velo :

Se prendre un vélo a pleine vitesse en ville peut tuer

Le 01 mars 2023 à 13:38:38 :

Le 01 mars 2023 à 13:37:05 :

Le 01 mars 2023 à 13:34:11 :

Le 01 mars 2023 à 13:32:07 :

Le 01 mars 2023 à 13:27:58 :

> Le 01 mars 2023 à 13:21:52 :

>> Le 01 mars 2023 à 13:20:25 :

> >Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridicule

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677673295-7933d066-insee-1.jpg

>

> Donc une bonne partie de la pop pourrait lâcher sa bagnole

Par contre oui à vélo, à moins de 5km y a pas d'excuses. Je fais 130kg full gras, je fais 4.5km tous les jours en vélo (sans assistance électrique) Je prenais 5 min pour changer de tshirt car je suais et me passais un petit coup avec une serviette.
Pour une personne sans surpoids, c'est meme pas une question. Au pire avec une assistance électrique et tu transpires meme pas.

Le truc les jean-incel, c'est que la majorité des actifs ont trouvé des gens avec qui fonder une famille et avoir des enfants, en-dehors de Paris intra muros, et que du coup, les trajets, tu les fais en voiture, parceque c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisé, bref, que c'est tout pareil qu'en vélo, mais en mieux.

Pourquoi toujours ramener ce sujet sur la table même quand c'est complètement hors sujet?

Parce que les mecs qui te disent qu'ils remplacent la bagnole par le vélo, cela signifie qu'ils n'ont pas de transport d'enfants à gérer, sauf à les mettre dans un bus à 4 ans, ou qu'ils aillent à la crèche en rampant jusque là, ce genre de choses...
En dehors de Paris, sur la route, les seuls cyclistes que tu croises sont ceux qui en font pour du loisir dans des clubs, ou des jeunes sans enfant près des centre ville des métropoles.
C'est tout.

J'allais seul à l'école à pied ou en vélo dès le CE2
Avant ça ma mère m'amenait à l'école à pied

Et aujourd'hui tu peux transporter tes enfants en vélo

De toute façon y'a des écoles maternelles et primaires proches du domicile pour les enfants les plus jeunes, et au collège-lycée ils peuvent marcher,prendre le vélo ou les transports en commun quand même.

Faut mettre des radars de partout personne ne respecte

Le 01 mars 2023 à 13:40:45 :

Argument des pro-velo :

Argument des pro-velo :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677674479-20230226-105725.jpg
Blesser*

Le 01 mars 2023 à 13:37:52 :

Le 01 mars 2023 à 13:36:36 :

Le 01 mars 2023 à 13:21:51 :

Le 01 mars 2023 à 13:06:05 :

Le 01 mars 2023 à 12:58:16 :

> Le 01 mars 2023 à 12:53:24 :

>> Le 01 mars 2023 à 12:52:01 :

> >Si tu vis dans une ville dense comme Paris c'est évident que ralentir les voitures n'a que des avantages.

> >

> > Nuisances sonores en moins

> > Pollution en moins

> > Embouteillages en moins

> > Plus de sécurité pour les vélos, taxi, trotinettes, piétons qui ont l'avantage de se déplacer efficacement sans prendre de place et sans polluer (ce qui devrait plaire aux automobilistes car ça fluidifie leur trafic)

> > Perte de temps ridiculement faible ça a été étudiés des milliers de fois, la vitesse moyenne en ville et de toute façon sous 30 kmh.

> >

> > A côté il faut développer les transports gratuits, parking gratuits a l'entrée des villes, autoroutes performantes et a vitesse illimitées comme l Allemagne, pareil pour les rocades, périph, etc.

>

> Que des avantages pour les piétons*

> Si vous pouviez avoir une vision plus globale de la situation svp :)

La vision globale c'est que les automobilistes prennent une place folle, 4 M2 de chaussée pour transporter une personne, plus les places de chausses dédiées au stationnement. Ce sont eux qui animent la chausses que tous les citoyens paient avec leurs impôts. Dans les endroits architecturalement dense il n'y a aucune raison de ne pas limiter drastiquement les nuisances créés par les voitures. Il n'y a pas de droit inaliénable a foncer a la vitesse qu'on veut et avoir a sa disposition des parties de la chaussée entières dédiées a pouvoir se garer.

Je dis ça et j'ai moi même une bagnole a Paris.

Franchement,une bagnole à Paris, c'est limite criminel, il y a absolument tout ce qu'il faut en transport en région parisienne

Un jour, il faudra vous mettre dans la tête qu'on ne veut pas prendre les transports en commun tout simplement
Non je n'ai pas envie de me taper 45min de retard tous les jours car une panne / un suicidiaire ou un homme fraichement arrivé qui n'a pas les codes a décidé de s'installer sur la voie :)
Non je n'ai pas envie d'apprécier la diversité culturelle de nos transports en commun :)
Non je n'ai pas envie de m'assoir sur un siège qu'un clodo a précédemment utilisé et a relaché sa vessie :)
Non je n'ai pas envie de toucher une barre de métro qui elle aussi à servie de pole dance pour le crackhead défoncé :)
Non je n'ai pas envie d'avoir le risque de me faire voler mon téléphone portable par un :cd: rom :)
Non je n'ai pas envie de me faire agresser car un jeune homme à pensé que mon regard sur son accoutrement et sa clope au bec dans le métro était un peux exagérée :)
Non je n'ai pas envie de parler à un mec d'une assoc' qui campe à la sortie pour me vendre son programme emmaus ou une :cd: rom qui essaye de m'arnaquer avec une pétition :)
Non je n'ai pas envie d'avoir l'odeur du métro littéralement s'imprégner sur mes vêtements :)

Bref, le métro c'est non. Et j'habite trop loin de mon boulot (1h à vélo) pour m'amuser à pédaler le soir avec mon taff en horaire décalé

Dans ce cas tu assumes de payer cher l'assurance, les réparations et l'essence le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png
Et tu assumes de passer du temps dans les bouchons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png

Pk vous êtes obsédés à ce point par les bouchons?
Vous ne voulez pas comprendre que sur la majorité des communes où le 30 est ajd imposé y'a pas de bouchon?

L'auteur parle du métro et donc de Paris, Golémin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png

Vivre sans voiture != vivre en utilisant peu sa voiture

J'ai une voiture.
Je fais 2/3000 km à l'année.

Y a des jours j'ai la flemme.
Des fois il fait vraiment trop froid.
Des fois ceci, des fois cela.

osef.

Si je bosse 200j par an, ça fait 400 trajets. Si j'en fait 250 à vélo... C'est tjs ça que je paie pas plein pot.

On dirait des gonzesses de twitter qui voit le monde qu'en blanc ou noir, pile ou face. Genre y a pas de nuance...

Argument des pro-velo :

Argument des pro-velo :

Oui mais la probabilité de décès en cas de collision est bien moindre qu'avec une voiture...
Les trottinettes électriques c'est plus problématique par contre.

Argument des pro-velo :

Argument des pro-velo :

ça freine beaucoup plus rapidement qu'une voiture à même vitesse, donc à moins que le cycliste ne soit aveugle, c'est très rare

Je vais à 40 avec mon vélo :rire:

il y a de quoi se sentir con quand tu te fais dépasser par des cyclistes :hap: la voiture devient sans intérêt dans ces zones.

Le 01 mars 2023 à 13:39:34 :

Argument des pro-velo :

Argument des pro-velo :

Comme au volant, tu as des connards qui tiennent le guidon .

Non, JAMAIS une voiture ne ma coupé la route alors que j'étais engagé sur un passage piéton, les vélo ça arrive plusieurs fois par semaine, et les rares fois ou je suis mal luné je les pousse quand il passe devant moi, ils gueulent comme s'ils comprenaient pas pourquoi j'ai fais ça...

Données du topic

Auteur
illulent
Date de création
1 mars 2023 à 12:24:51
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 107