Topic de illulent :

[WTF] La limitation de vitesse passe à 30 km/h en ville dans l'indifférence générale

Le 01 mars 2023 à 13:23:58 :

Le 01 mars 2023 à 13:21:51 :

Le 01 mars 2023 à 13:06:05 :

Le 01 mars 2023 à 12:58:16 :

Le 01 mars 2023 à 12:53:24 :

> Le 01 mars 2023 à 12:52:01 :

>Si tu vis dans une ville dense comme Paris c'est évident que ralentir les voitures n'a que des avantages.

>

> Nuisances sonores en moins

> Pollution en moins

> Embouteillages en moins

> Plus de sécurité pour les vélos, taxi, trotinettes, piétons qui ont l'avantage de se déplacer efficacement sans prendre de place et sans polluer (ce qui devrait plaire aux automobilistes car ça fluidifie leur trafic)

> Perte de temps ridiculement faible ça a été étudiés des milliers de fois, la vitesse moyenne en ville et de toute façon sous 30 kmh.

>

> A côté il faut développer les transports gratuits, parking gratuits a l'entrée des villes, autoroutes performantes et a vitesse illimitées comme l Allemagne, pareil pour les rocades, périph, etc.

Que des avantages pour les piétons*
Si vous pouviez avoir une vision plus globale de la situation svp :)

La vision globale c'est que les automobilistes prennent une place folle, 4 M2 de chaussée pour transporter une personne, plus les places de chausses dédiées au stationnement. Ce sont eux qui animent la chausses que tous les citoyens paient avec leurs impôts. Dans les endroits architecturalement dense il n'y a aucune raison de ne pas limiter drastiquement les nuisances créés par les voitures. Il n'y a pas de droit inaliénable a foncer a la vitesse qu'on veut et avoir a sa disposition des parties de la chaussée entières dédiées a pouvoir se garer.

Je dis ça et j'ai moi même une bagnole a Paris.

Franchement,une bagnole à Paris, c'est limite criminel, il y a absolument tout ce qu'il faut en transport en région parisienne

Un jour, il faudra vous mettre dans la tête qu'on ne veut pas prendre les transports en commun tout simplement
Non je n'ai pas envie de me taper 45min de retard tous les jours car une panne / un suicidiaire ou un homme fraichement arrivé qui n'a pas les codes a décidé de s'installer sur la voie :)
Non je n'ai pas envie d'apprécier la diversité culturelle de nos transports en commun :)
Non je n'ai pas envie de m'assoir sur un siège qu'un clodo a précédemment utilisé et a relaché sa vessie :)
Non je n'ai pas envie de toucher une barre de métro qui elle aussi à servie de pole dance pour le crackhead défoncé :)
Non je n'ai pas envie d'avoir le risque de me faire voler mon téléphone portable par un :cd: rom :)
Non je n'ai pas envie de me faire agresser car un jeune homme à pensé que mon regard sur son accoutrement et sa clope au bec dans le métro était un peux exagérée :)
Non je n'ai pas envie de parler à un mec d'une assoc' qui campe à la sortie pour me vendre son programme emmaus ou une :cd: rom qui essaye de m'arnaquer avec une pétition :)
Non je n'ai pas envie d'avoir l'odeur du métro littéralement s'imprégner sur mes vêtements :)

Bref, le métro c'est non. Et j'habite trop loin de mon boulot (1h à vélo) pour m'amuser à pédaler le soir avec mon taff en horaire décalé

This
Se faire un petit kiff à accélérer en voiture
Chanter à tue-tête dans sa voiture
Être tranquille tout seul
Mais non selon les petits hommes gris on droit prendre son bus comme un golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Cela fait des années qu'il y a des portions voire des quartiers limités à 30km/h autour de chez moi :(

Le 01 mars 2023 à 13:22:18 :

Le 01 mars 2023 à 13:21:29 :

Le 01 mars 2023 à 13:19:57 :
Chaud les gros porcs incapables de rouler à vélo 5km :rire:

gneu gneu moi j'habite à 10.000km de mon boulot :d) T'es un guignol, demande du télétaf ou change de boite

gneu gneu moi j'ai des enfants :d) Prends une remorque de vélo, 200€, tu les rendras heureux en plus

gneu gneu mais je suis un male alpha qui veut sentir bon au travail :d) Comme tu vas gagner 10-15 min par trajet, t'en profites pour te nettoyer un coup avec un linge propre. (et en vrai on sait que tu te laves jamais)

gneu gneu, ouin ouin, gneu gneu, ouin ouin :d) Au pire, t'utilises ta voiture 75% du temps et 25% du temps le vélo. Rien que ça tu économiseras mass thune, tu auras une meilleure santé, et t'apprendras à arrêter d'être une flipette à vélo

Faudrait déjà avoir de vraies pistes cyclables dans ce pays

Je valide, mais hélas ça marche à l'envers. Pour avoir plus de pistes cyclables, faut plus de cyclistes :noel:

Paris à lancé une mode
Maintenant toutes les villes developpent des pistes et ça marche de mieux en mieux
En depient des bagnolards "gngn je passe de 6 voies à 5 je peux plus rouler gngnn"

Qu'est ce que ça change au juste vu que vous êtes bloqués dans les bouchons que vous créez vous même ?

Pour rappel la vitesse moyenne d'une voiture en ville c'est 14km/h contre 16 en vélo.

Le 01 mars 2023 à 13:25:43 :

Le 01 mars 2023 à 13:24:24 :
vraiment un pays de boomers, tout est fait pour eux

Bordel mais vous êtes complètement à côté de la plaque :rire:
Les boomers ce sont eux qui prennent le plus leur voiture justement, ça devrait plus les emmerder que toi qui es en âge de bouger ton cul.

Bizarre, pourtant c'est justement les "boomers" qui aiment sortir des expressions du genre "se sortir les doigts" ou "bouger son cul".

Le 01 mars 2023 à 13:25:08 :

Le 01 mars 2023 à 13:22:04 :

Le 01 mars 2023 à 13:20:48 :

Le 01 mars 2023 à 13:16:55 :

Le 01 mars 2023 à 13:16:23 :

> Le 01 mars 2023 à 13:14:06 :

>> Le 01 mars 2023 à 13:11:15 :

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677672572-telechargement.jpeg

> > "Wow la chine a tellement d'avance sur nous, pas de voiture tous en vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png "

> >

> > La chine qui va visiter la France pour voir comment c'etait avant

>

> C'est plutôt une preuve de sagesse de reconnaitre que nous avons fait une bêtise plutôt que de s'entêter dans une voie sans issue, tu sais

Exactement, raison pour laquelle le tout TEC ne durera qu'un temps, là où les conditions de vies sont déjà particulièrement dégradés (Paris).

Les TeC ont encore beaucoup d'avenirs

J'aimerai bien, ça ferait moins de monde sur les routes.
Dans les faits en-dehors de l'enfer de Paris, ça n'existe pas.

Tous les transports sont gratuit au Luxembourg

Gratuits :rire:
Payés par le contribuable :ok:

Payé par les entreprises :oui:

Le 01 mars 2023 à 13:25:43 :

Le 01 mars 2023 à 13:24:24 :
vraiment un pays de boomers, tout est fait pour eux

Bordel mais vous êtes complètement à côté de la plaque :rire:
Les boomers ce sont eux qui prennent le plus leur voiture justement, ça devrait plus les emmerder que toi qui es en âge de bouger ton cul.

Non, les inactifs prennent moins leur voiture que les actifs.
Dans tous les patelins, ce sont les boomers qui vont voir le maire pour réclamer la diminution de vitesse parce qu'ils sont en flip pour traverser la route.

Payer 40000€ la bagnole électrique et te taper des dos d'ânes et des ronds points à gogo
Bordel ce french dream ahiii

Le 01 mars 2023 à 13:26:42 :
Qu'est ce que ça change au juste vu que vous êtes bloqués dans les bouchons que vous créez vous même ?

Pour rappel la vitesse moyenne d'une voiture en ville c'est 14km/h contre 16 en vélo.

On attends la source de ta connerie

Le 01 mars 2023 à 13:21:52 :

Le 01 mars 2023 à 13:20:25 :
Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridicule

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677673295-7933d066-insee-1.jpg

Donc une bonne partie de la pop pourrait lâcher sa bagnole

Pour le coup je me demande qui tape les 12km à pied par contre :rire:
En allure de footing (pour un coureur correct), c'est déjà 1h. Pour un excellent coureur, ça serait 3/4h qd meme

Par contre oui à vélo, à moins de 5km y a pas d'excuses. Je fais 130kg full gras, je fais 4.5km tous les jours en vélo (sans assistance électrique) Je prenais 5 min pour changer de tshirt car je suais et me passais un petit coup avec une serviette.
Pour une personne sans surpoids, c'est meme pas une question. Au pire avec une assistance électrique et tu transpires meme pas.

Et pour avoir fais ça tous les jours pendant 3 ans, à Brest SVP, la pluie, c'est rare. Enfin la saucée qui mouille.
Du moment que t'as un garde boue qui t'évite de ramasser l'eau au sol, tu es tranquille.
Il pleut des fois, mais une pluie light mouille pas. Faut vraiment la saucée pour être trempé. Et la saucée, ça dure 10 min max. Donc tu l'esquives.

En 3 ans, environ 750 A/R, j'ai pris la saucée 3 fois... Ca va...

Le 01 mars 2023 à 13:25:41 :
Mon 4x4 de 3 tonnes qui hurle à cette vitesse, ils ont conscience que pour la majorité des bagnole la boite de vtiesse n'est pas faite pour ces vitesses ?

Les écolos n ont aucune notion en mécanique, pour eux moins tu roules vite moins tu pollues :rire:

En fait le problème c’est pas plutôt que l’état veut réguler un truc de plus ?
J’ai l’impression que c’est plutôt le fait de faire des lois supplémentaires qui gêne l’opinion publique, pas le contenu des lois en lui même

Le 01 mars 2023 à 13:26:28 :
Cela fait des années qu'il y a des portions voire des quartiers limités à 30km/h autour de chez moi :(

dans ma ville ça fait au minimum 10 ans que toute la ville est a 30

Le 01 mars 2023 à 13:26:35 :

Le 01 mars 2023 à 13:22:18 :

Le 01 mars 2023 à 13:21:29 :

Le 01 mars 2023 à 13:19:57 :
Chaud les gros porcs incapables de rouler à vélo 5km :rire:

gneu gneu moi j'habite à 10.000km de mon boulot :d) T'es un guignol, demande du télétaf ou change de boite

gneu gneu moi j'ai des enfants :d) Prends une remorque de vélo, 200€, tu les rendras heureux en plus

gneu gneu mais je suis un male alpha qui veut sentir bon au travail :d) Comme tu vas gagner 10-15 min par trajet, t'en profites pour te nettoyer un coup avec un linge propre. (et en vrai on sait que tu te laves jamais)

gneu gneu, ouin ouin, gneu gneu, ouin ouin :d) Au pire, t'utilises ta voiture 75% du temps et 25% du temps le vélo. Rien que ça tu économiseras mass thune, tu auras une meilleure santé, et t'apprendras à arrêter d'être une flipette à vélo

Faudrait déjà avoir de vraies pistes cyclables dans ce pays

Je valide, mais hélas ça marche à l'envers. Pour avoir plus de pistes cyclables, faut plus de cyclistes :noel:

Paris à lancé une mode
Maintenant toutes les villes developpent des pistes et ça marche de mieux en mieux
En depient des bagnolards "gngn je passe de 6 voies à 5 je peux plus rouler gngnn"

Ça marche mieux que pour les cyclistes pas pour les automobilistes ni pour les piétons

Le 01 mars 2023 à 13:26:59 :

Le 01 mars 2023 à 13:25:08 :

Le 01 mars 2023 à 13:22:04 :

Le 01 mars 2023 à 13:20:48 :

Le 01 mars 2023 à 13:16:55 :

> Le 01 mars 2023 à 13:16:23 :

>> Le 01 mars 2023 à 13:14:06 :

> >> Le 01 mars 2023 à 13:11:15 :

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677672572-telechargement.jpeg

> > > "Wow la chine a tellement d'avance sur nous, pas de voiture tous en vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png "

> > >

> > > La chine qui va visiter la France pour voir comment c'etait avant

> >

> > C'est plutôt une preuve de sagesse de reconnaitre que nous avons fait une bêtise plutôt que de s'entêter dans une voie sans issue, tu sais

>

> Exactement, raison pour laquelle le tout TEC ne durera qu'un temps, là où les conditions de vies sont déjà particulièrement dégradés (Paris).

Les TeC ont encore beaucoup d'avenirs

J'aimerai bien, ça ferait moins de monde sur les routes.
Dans les faits en-dehors de l'enfer de Paris, ça n'existe pas.

Tous les transports sont gratuit au Luxembourg

Gratuits :rire:
Payés par le contribuable :ok:

Payé par les entreprises :oui:

Oui donc prélevé sur le salaire potentiel des salariés :ok:

Le 01 mars 2023 à 13:21:55 :

Le 01 mars 2023 à 13:19:16 :

Le 01 mars 2023 à 13:09:34 :

Le 01 mars 2023 à 13:03:36 :
Ah oui dans mon village la mairie a foutu 30km/h partout aussi, la réalité c'est que tlm roule tranquille a 50 en vrai et que c'est pas avec le seul policier municipal qu'ils vont pouvoir sanctionner :hap:

Et l'argument de l'écologie ne tient pas puisque que ça crée des bouchons aux heures de pointes sur l'axe central de rouler a 30. :-)

Quand c'est bouché tu ne peux pas rouler à 30 donc encore moins à 50, ça ne change strictement rien aux embouteillages il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Qui croire ? Moi qui vit la situation tous les jours notamment aux heures de sortie d'école ou un random comme toi sur jvc ?

Il y a eu des études justement sur l'impact des réductions des limitations et les embouteillages et ça n'a pas d'impact. Si les embouteillages ont augmenté dans ton coin c'est sûrement parce qu'on a réduit la place dédiée aux voitures via la création de voies bus ou cyclables, pas parce qu'on a réduit la limitation.

:rire:

Je vis dans le réel moi, les études commandées par des cabinets de mes cou*les politiques tu peux te les mettre où jpense

Le 01 mars 2023 à 13:26:42 :
Qu'est ce que ça change au juste vu que vous êtes bloqués dans les bouchons que vous créez vous même ?

Pour rappel la vitesse moyenne d'une voiture en ville c'est 14km/h contre 16 en vélo.

Ils préfèrent perdre une heure dans les bouchons avec la radio et les sièges chauffants plutôt que d'arriver en 15 minutes à leur destination en ayant fait leur sport quotidien, ça en dit long https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 01 mars 2023 à 13:28:03 :
En fait le problème c’est pas plutôt que l’état veut réguler un truc de plus ?
J’ai l’impression que c’est plutôt le fait de faire des lois supplémentaires qui gêne l’opinion publique, pas le contenu des lois en lui même

Si c'est totalement ça

Peugeot 3008 ici pas concerné par les limitations https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677509147-palmade-pierre-accident-cocaine-voiture-drogue-bilal-ruquier-piqure-poudre-poppers.png

Le 01 mars 2023 à 13:27:30 :
Payer 40000€ la bagnole électrique et te taper des dos d'ânes et des ronds points à gogo
Bordel ce french dream ahiii

Oui mais moi au moins je n'ai pas à apprécier les odeurs du métro le matin ou le clodo qui vient te toucher le bras pour te demander une pièce :)
Ou pire encore, un homme qui n'a pas les codes et a pensé que sortir son couteau éplucheur de patate et se balader avec faisait partie de nos coutumes :)

Données du topic

Auteur
illulent
Date de création
1 mars 2023 à 12:24:51
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 327