Topic de illulent :

[WTF] La limitation de vitesse passe à 30 km/h en ville dans l'indifférence générale

Je sais que c'est le cas à Paris mais je pensais que c'était une exception, en réalité pas du tout :ouch:
Progressivement plusieurs villages et petites villes près de chez moi sont passées à 30 km/h, soit dans toutes les rues sauf si indication contraire, soit parce qu'ils ont mis des zones 30 qui couvrent la moitié des routes. J'imagine que c'est le cas globalement dans toute la France, alors pourquoi personne n'en parle ? :(
Déjà qu'il y a ces putains de dos d'âne partout, serieux sur certains trajets j'en ai au moins un par minute bordel et maintenant ça. C'est évident qu'ils veulent emmerder aux max les automobilistes alors pourquoi on se laisse faire comme ça ? :(

C’est déjà le cas depuis longtemps dans beaucoup de villes.

C’est surtout chiant la nuit parce que pendant la journée il y a trop de voitures, ça ne roule pas assez vite pour pouvoir aller plus vite que 30kmh de toute façon.

Ce serait plus intelligent de mettre des vitesses variables selon l’heure comme ça existe dans d’autres pays mais bon, si la France était pragmatique, ça se saurait...

Le 01 mars 2023 à 12:27:40 :
C’est déjà le cas depuis longtemps dans beaucoup de villes.

C’est surtout chiant la nuit parce que pendant la journée il y a trop de voitures, ça ne roule pas assez vite pour pouvoir aller plus vite que 30kmh de toute façon.

Ce serait plus intelligent de mettre des vitesses variables selon l’heure comme ça existe dans d’autres pays mais bon, si la France était pragmatique, ça se saurait...

À la limite mais même en journée quand les gens sont au boulot c'est chiant, d'ailleurs personne respecte

Osef, tu sais ou sont les radars
Wow les propos de boomer, qui rage de pas pouvoir rouler comme un assassin avec son suv porsche achete via un credit sur 7 ans.

Le 01 mars 2023 à 12:32:51 :
Wow les propos de boomer, qui rage de pas pouvoir rouler comme un assassin avec son suv porsche achete via un credit sur 7 ans.

Premier prolo en twingo 1

Le 01 mars 2023 à 12:31:28 :
Osef, tu sais ou sont les radars

Pas aux jumelles, les flics on juste à se poser dans n'importe quelle rue pour se faire un max de fric vu que personne respecte, sur le principe c'est abusé

Le 01 mars 2023 à 12:32:51 :
Wow les propos de boomer, qui rage de pas pouvoir rouler comme un assassin avec son suv porsche achete via un credit sur 7 ans.

Fais un effort stp je vais pas feed ça

Qui respecte les limites :rire2:
La nuit je roule à 50-55, rien à battre
Par contre, en journée avec les voiture radar, je me mets à 40 km/h max
A Paris, ils ne voulaient pas mettre toute la ville à 30 ?
Même les grands boulevards ?

Le 01 mars 2023 à 12:36:03 :
Qui respecte les limites :rire2:

Personne, c'est justement le problème. En gros on te met une loi que personne ne respecte et ils le savent, ce qui implique que les communes peuvent venir te racketer légalement quand ils veulent en se posant avec des jumelles et toi tu pourras rien dire

Le 01 mars 2023 à 12:27:40 :
C’est déjà le cas depuis longtemps dans beaucoup de villes.

C’est surtout chiant la nuit parce que pendant la journée il y a trop de voitures, ça ne roule pas assez vite pour pouvoir aller plus vite que 30kmh de toute façon.

Ce serait plus intelligent de mettre des vitesses variables selon l’heure comme ça existe dans d’autres pays mais bon, si la France était pragmatique, ça se saurait...

La vitesse devrait être indicative avant tout pour prévenir l'automobiliste de quelle vitesse est adaptée pour quel tronçon.
Et ensuite responsabilité individuelle quant à ce que les conducteurs font du véhicule (avec forte condamnation si tu fais un accident évidemment) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 01 mars 2023 à 12:26:59 :
Déjà qu'il y a ces putains de dos d'âne partout, serieux sur certains trajets j'en ai au moins un par minute bordel et maintenant ça. C'est évident qu'ils veulent emmerder aux max les automobilistes alors pourquoi on se laisse faire comme ça ? :(

Parce qu'on a élu des sous hommes écolo bobo :)
Un mec de droite ne nous aurait pas emmerdé sur ce point mais les gens sont cons et votent n'importe quoi :)

Le 01 mars 2023 à 12:38:27 :

Le 01 mars 2023 à 12:26:59 :
Déjà qu'il y a ces putains de dos d'âne partout, serieux sur certains trajets j'en ai au moins un par minute bordel et maintenant ça. C'est évident qu'ils veulent emmerder aux max les automobilistes alors pourquoi on se laisse faire comme ça ? :(

Parce qu'on a élu des sous hommes écolo bobo :)
Un mec de droite ne nous aurait pas emmerdé sur ce point mais les gens sont cons et votent n'importe quoi :)

Abusé putain

Impossible les vitesses variables selon l'heure, les gens sont trop cons.

Déjà qu'en temps de pluie ils comprennent rien..

Le 01 mars 2023 à 12:27:40 :
C’est déjà le cas depuis longtemps dans beaucoup de villes.

C’est surtout chiant la nuit parce que pendant la journée il y a trop de voitures, ça ne roule pas assez vite pour pouvoir aller plus vite que 30kmh de toute façon.

Ce serait plus intelligent de mettre des vitesses variables selon l’heure comme ça existe dans d’autres pays mais bon, si la France était pragmatique, ça se saurait...

Tu as le code de la route ?

Le 01 mars 2023 à 12:38:27 :

Le 01 mars 2023 à 12:26:59 :
Déjà qu'il y a ces putains de dos d'âne partout, serieux sur certains trajets j'en ai au moins un par minute bordel et maintenant ça. C'est évident qu'ils veulent emmerder aux max les automobilistes alors pourquoi on se laisse faire comme ça ? :(

Parce qu'on a élu des sous hommes écolo bobo :)
Un mec de droite ne nous aurait pas emmerdé sur ce point mais les gens sont cons et votent n'importe quoi :)

Le pire c'est que ces bobos écolos sont les mêmes qui sont des chauffards de la route à vélo et ne respectent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Données du topic

Auteur
illulent
Date de création
1 mars 2023 à 12:24:51
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 364