Topic de illulent :

[WTF] La limitation de vitesse passe à 30 km/h en ville dans l'indifférence générale

Sur paris les 30 km sont justifiés mais ça devrait être uniquement à certains horaires mais comment on deviens un pays du tiers monde, ils sont pas foutu de gérés ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Les 50km ça ne devrait pas être uniquement sur les grands boulevards mais aussi dans les grandes rue avec beaucoup d'espace

Le 01 mars 2023 à 13:59:39 :

Le 01 mars 2023 à 13:56:18 :

Le 01 mars 2023 à 13:55:22 :

Le 01 mars 2023 à 13:53:07 :

Le 01 mars 2023 à 13:48:54 :
Je vois que la propagande de l'industrie automobile a encore de beau jour devant elle quand je vois le nombre de personnes qui pensent qu'on ne peut pas vivre sans voiture :rire:

Dans la plupart des métropoles françaises, c'est tout à fait possible, et cela avec des enfants. Crèche, école, etc quand tout est à 15 20 minutes de marche, il n'y a aucun problème. Limite le seul sujet c'est les vacances mais il suffit de louer une voiture, ça reviendra toujours moins cher que de devoir acheter une voiture, payer une assurance, payer la place de parking, l'essence etc :hap:

Tout le monde ne vit pas en ville ahurin

C'est un choix que ces gens font. Tu ne peux pas avoir le beurre (vivre à la campagne) et l'argent du beurre (se déplacer très facilement).

On paye des impôts comme tout le monde en campagne , pourquoi on a pas de TeC convenables ?

Je suis pour le développement des transports en commun en campagne mais faut pas s'attendre à la même qu'en ville, c'est des effets d'échelle :hap:

Quand tu taxes 100 000 personnes, tu auras forcément plus d'argent pour construire une ligne de bus que quand tu taxes 1000 personnes. Pourquoi les gens des villes devraient payer pour les transports des gens en campagne ?

Joli troll mais les impôts ils vont dans les caisse de ta region et mairie, c'est pas l'etat qui prend tout pour tout redistribuer

Le 01 mars 2023 à 14:02:31 :

Le 01 mars 2023 à 14:00:26 :
Je me répéte : on est étranglés par les impôts mais non bus sont toujours aussi pourris en campagne
Ou va l'argent ? :)

A nouveau, on va pas payer un bus pour 3 péquins dans leur hameau, c'est votre choix de vivre en campagne :)

Pardon ? On paye des impôts comme tout le monde , on devrait y avoir le droit aussi
Vous plaignez pas que tous les campagnards gardent leurs bagnoles :)

J'ai jamais passé le permis, j'ai toujours vu ça comme un truc de merde, jamais j'en voudrais.

Le 01 mars 2023 à 14:02:47 :

Le 01 mars 2023 à 13:59:39 :

Le 01 mars 2023 à 13:56:18 :

Le 01 mars 2023 à 13:55:22 :

Le 01 mars 2023 à 13:53:07 :

> Le 01 mars 2023 à 13:48:54 :

>Je vois que la propagande de l'industrie automobile a encore de beau jour devant elle quand je vois le nombre de personnes qui pensent qu'on ne peut pas vivre sans voiture :rire:

>

> Dans la plupart des métropoles françaises, c'est tout à fait possible, et cela avec des enfants. Crèche, école, etc quand tout est à 15 20 minutes de marche, il n'y a aucun problème. Limite le seul sujet c'est les vacances mais il suffit de louer une voiture, ça reviendra toujours moins cher que de devoir acheter une voiture, payer une assurance, payer la place de parking, l'essence etc :hap:

Tout le monde ne vit pas en ville ahurin

C'est un choix que ces gens font. Tu ne peux pas avoir le beurre (vivre à la campagne) et l'argent du beurre (se déplacer très facilement).

On paye des impôts comme tout le monde en campagne , pourquoi on a pas de TeC convenables ?

Je suis pour le développement des transports en commun en campagne mais faut pas s'attendre à la même qu'en ville, c'est des effets d'échelle :hap:

Quand tu taxes 100 000 personnes, tu auras forcément plus d'argent pour construire une ligne de bus que quand tu taxes 1000 personnes. Pourquoi les gens des villes devraient payer pour les transports des gens en campagne ?

Joli troll mais les impôts ils vont dans les caisse de ta region et mairie, c'est pas l'etat qui prend tout pour tout redistribuer

Et ils continuent a croire que les impôts financent les transports :nonnon:

Ok les fous du volant , en 4 ème devant une maternelle tant qu'on y est https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 01 mars 2023 à 14:01:16 :

Le 01 mars 2023 à 13:57:59 :

Le 01 mars 2023 à 13:21:52 :

Le 01 mars 2023 à 13:20:25 :
Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridicule

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677673295-7933d066-insee-1.jpg

Donc une bonne partie de la pop pourrait lâcher sa bagnole

Celestin qui penses que les gens ne bougent pas de chez eux et sortent seulement pour travailler :)
T'emmenera comment ta magalax et tes gosses aller manger chez les grands parents avec to' velo ? Tu fera comment pour les courses avec ton velo
Ah oui tu vas repondre comme Macron et dire qu'il louera une voiture en leasing ?

Fous ne posséderez rien et vous serez heureux, schwabed

Tu gardes ta voiture. Tu l'utilises quand c'est vraiment nécessaires ?

Pas dit le contraire mais t'es hors sujet, regarde ce que je cite.
Le khey a montré en graphique du mode de déplacement au travail en disant que 75% des gens pourraient lacher leur voiture

Le 01 mars 2023 à 14:03:33 Memenchon-ban1j a écrit :
J'ai jamais passé le permis, j'ai toujours vu ça comme un truc de merde, jamais j'en voudrais.

en mm temps si t'habite en ville et bosse en ville et que t'as 20 ans c'est une logique acceptable.

Attend d'avoir une famille et là tu vas vite te rendre compte que ce permit ca sera obligatoire. Ne serais ce que pour vivre dans l'arriere pays pour la tranquillité de ta famille.

Le 01 mars 2023 à 14:05:19 :
https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/versement-mobilite.html

Ce ne sont pas les impôts qui financent les TC

Les employeurs ils sortent l'argent de leur cul ?

Le 01 mars 2023 à 14:02:47 :

Le 01 mars 2023 à 13:59:39 :

Le 01 mars 2023 à 13:56:18 :

Le 01 mars 2023 à 13:55:22 :

Le 01 mars 2023 à 13:53:07 :

> Le 01 mars 2023 à 13:48:54 :

>Je vois que la propagande de l'industrie automobile a encore de beau jour devant elle quand je vois le nombre de personnes qui pensent qu'on ne peut pas vivre sans voiture :rire:

>

> Dans la plupart des métropoles françaises, c'est tout à fait possible, et cela avec des enfants. Crèche, école, etc quand tout est à 15 20 minutes de marche, il n'y a aucun problème. Limite le seul sujet c'est les vacances mais il suffit de louer une voiture, ça reviendra toujours moins cher que de devoir acheter une voiture, payer une assurance, payer la place de parking, l'essence etc :hap:

Tout le monde ne vit pas en ville ahurin

C'est un choix que ces gens font. Tu ne peux pas avoir le beurre (vivre à la campagne) et l'argent du beurre (se déplacer très facilement).

On paye des impôts comme tout le monde en campagne , pourquoi on a pas de TeC convenables ?

Je suis pour le développement des transports en commun en campagne mais faut pas s'attendre à la même qu'en ville, c'est des effets d'échelle :hap:

Quand tu taxes 100 000 personnes, tu auras forcément plus d'argent pour construire une ligne de bus que quand tu taxes 1000 personnes. Pourquoi les gens des villes devraient payer pour les transports des gens en campagne ?

Joli troll mais les impôts ils vont dans les caisse de ta region et mairie, c'est pas l'etat qui prend tout pour tout redistribuer

Mais tu comprends quand même qu'une stratégie de transport en commun va se concentrer sur les axes avec le plus de personnes à transporter :hap: ?

Tu t'attends à une ligne de RER entre ton village et Besançon peut-être :hap: ?

Et comme dit plus haut, les entreprises participent au budget transport en commun, donc plus il y a d'entreprises dans la zone, plus y a de budgets. Et il y a des entreprises là où il y a des gens, donc prés ou dans les villes.

Penser que vous allez avoir une ligne de bus ou de tram partout c'est illusoire, comme penser que la voiture a un avenir. Donc soit vous acceptez que vous allez galérer à vous déplacer en campagne (car la voiture va coûter de plus en plus cher) soit vous déménagez là où vous pouvez vivre sans voiture (ou avec très peu de voiture) :)

Le 01 mars 2023 à 14:06:40 :

Le 01 mars 2023 à 14:05:19 :
https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/versement-mobilite.html

Ce ne sont pas les impôts qui financent les TC

Les employeurs ils sortent l'argent de leur cul ?

Fais un effort par contre je sors les sources déjà

Le 01 mars 2023 à 14:06:01 :

Le 01 mars 2023 à 14:03:33 Memenchon-ban1j a écrit :
J'ai jamais passé le permis, j'ai toujours vu ça comme un truc de merde, jamais j'en voudrais.

en mm temps si t'habite en ville et bosse en ville et que t'as 20 ans c'est une logique acceptable.

Attend d'avoir une famille et là tu vas vite te rendre compte que ce permit ca sera obligatoire. Ne serais ce que pour vivre dans l'arriere pays pour la tranquillité de ta famille.

Tu peux avoir le permis sans posséder de voitures. Généralement en vacances, je loue une voiture sur place quand je ne peux pas faire autrement. Ca me coûte beaucoup moins cher que d'avoir une voiture à l'année :(

Le 01 mars 2023 à 14:05:53 :

Le 01 mars 2023 à 14:01:16 :

Le 01 mars 2023 à 13:57:59 :

Le 01 mars 2023 à 13:21:52 :

Le 01 mars 2023 à 13:20:25 :
Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridicule

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677673295-7933d066-insee-1.jpg

Donc une bonne partie de la pop pourrait lâcher sa bagnole

Celestin qui penses que les gens ne bougent pas de chez eux et sortent seulement pour travailler :)
T'emmenera comment ta magalax et tes gosses aller manger chez les grands parents avec to' velo ? Tu fera comment pour les courses avec ton velo
Ah oui tu vas repondre comme Macron et dire qu'il louera une voiture en leasing ?

Fous ne posséderez rien et vous serez heureux, schwabed

Tu gardes ta voiture. Tu l'utilises quand c'est vraiment nécessaires ?

Pas dit le contraire mais t'es hors sujet, regarde ce que je cite.
Le khey a montré en graphique du mode de déplacement au travail en disant que 75% des gens pourraient lacher leur voiture

Ils peuvent laisser la voiture au garage.
Qu'est ce qui est coompliqué à comprendre ?

Tu roules moins, tu économises, tu pollues moins, tu pètes moins les plombs dans les bouchons, t'es en meilleure santé.

Arrêtez de voir le monde comme les sjw de twitter où tout est blanc ou noir ma parole

c'est pas une décision nationale mais municipale, il fallait mieux choisir vos maires.

pour tout redistribuer

Mais tu comprends quand même qu'une stratégie de transport en commun va se concentrer sur les axes avec le plus de personnes à transporter :hap: ?

Tu t'attends à une ligne de RER entre ton village et Besançon peut-être :hap: ?

Et comme dit plus haut, les entreprises participent au budget transport en commun, donc plus il y a d'entreprises dans la zone, plus y a de budgets. Et il y a des entreprises là où il y a des gens, donc prés ou dans les villes.

Penser que vous allez avoir une ligne de bus ou de tram partout c'est illusoire, comme penser que la voiture a un avenir. Donc soit vous acceptez que vous allez galérer à vous déplacer en campagne (car la voiture va coûter de plus en plus cher) soit vous déménagez là où vous pouvez vivre sans voiture (ou avec très peu de voiture) :)

Ouais , t'aimes pas les campagnards en fait suffit de le dire :( suceur de riches

Le 01 mars 2023 à 14:06:01 :

Le 01 mars 2023 à 14:03:33 Memenchon-ban1j a écrit :
J'ai jamais passé le permis, j'ai toujours vu ça comme un truc de merde, jamais j'en voudrais.

en mm temps si t'habite en ville et bosse en ville et que t'as 20 ans c'est une logique acceptable.

Attend d'avoir une famille et là tu vas vite te rendre compte que ce permit ca sera obligatoire. Ne serais ce que pour vivre dans l'arriere pays pour la tranquillité de ta famille.

J'ai 32 ans en couple, en ville et on ne veut pas d'enfants

Le 01 mars 2023 à 14:09:19 :
c'est pas une décision nationale mais municipale, il fallait mieux choisir vos maires.

Ça c’est vrai par contre

Le 01 mars 2023 à 14:09:32 :
pour tout redistribuer

Mais tu comprends quand même qu'une stratégie de transport en commun va se concentrer sur les axes avec le plus de personnes à transporter :hap: ?

Tu t'attends à une ligne de RER entre ton village et Besançon peut-être :hap: ?

Et comme dit plus haut, les entreprises participent au budget transport en commun, donc plus il y a d'entreprises dans la zone, plus y a de budgets. Et il y a des entreprises là où il y a des gens, donc prés ou dans les villes.

Penser que vous allez avoir une ligne de bus ou de tram partout c'est illusoire, comme penser que la voiture a un avenir. Donc soit vous acceptez que vous allez galérer à vous déplacer en campagne (car la voiture va coûter de plus en plus cher) soit vous déménagez là où vous pouvez vivre sans voiture (ou avec très peu de voiture) :)

Ouais , t'aimes pas les campagnards en fait suffit de le dire :( suceur de riches

C'est pas que j'aime ou pas les campagnards. Je n'aime juste pas les gens qui refusent de comprendre qu'ils font un choix (celui d'être à la campagne, d'être au calme) qui impliquent des avantages et des inconvénients. L'inconvénient étant de se déplacer moins facilement (et ça ira en s'empirant)

Le 01 mars 2023 à 14:11:20 :

Le 01 mars 2023 à 14:06:01 :

Le 01 mars 2023 à 14:03:33 Memenchon-ban1j a écrit :
J'ai jamais passé le permis, j'ai toujours vu ça comme un truc de merde, jamais j'en voudrais.

en mm temps si t'habite en ville et bosse en ville et que t'as 20 ans c'est une logique acceptable.

Attend d'avoir une famille et là tu vas vite te rendre compte que ce permit ca sera obligatoire. Ne serais ce que pour vivre dans l'arriere pays pour la tranquillité de ta famille.

J'ai 32 ans en couple, en ville et on ne veut pas d'enfants

Alors laisse ceux qui ont des enfants construire l’avenir de demain

Données du topic

Auteur
illulent
Date de création
1 mars 2023 à 12:24:51
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 371