Topic de illulent :

[WTF] La limitation de vitesse passe à 30 km/h en ville dans l'indifférence générale

Qui respect franchement ?

Le 01 mars 2023 à 13:09:34 :

Le 01 mars 2023 à 13:03:36 :
Ah oui dans mon village la mairie a foutu 30km/h partout aussi, la réalité c'est que tlm roule tranquille a 50 en vrai et que c'est pas avec le seul policier municipal qu'ils vont pouvoir sanctionner :hap:

Et l'argument de l'écologie ne tient pas puisque que ça crée des bouchons aux heures de pointes sur l'axe central de rouler a 30. :-)

Quand c'est bouché tu ne peux pas rouler à 30 donc encore moins à 50, ça ne change strictement rien aux embouteillages il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Qui croire ? Moi qui vit la situation tous les jours notamment aux heures de sortie d'école ou un random comme toi sur jvc ?

Les beaufs en sueur car ils peuvent plus faire vroum vroum en ville avec leur Abarth https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png
Absolument rien à foutre. Je suis en moto et jamais je ne roulerai à 30 en ville. 50 minimum + je double les autres voitures et 70-80km/h quand il n'y a personne.
A Lyon c'est 30km/h + feu rouge tous les 20 mètres, impossible de rouler vite

Chaud les gros porcs incapables de rouler à vélo 5km :rire:

gneu gneu moi j'habite à 10.000km de mon boulot :d) T'es un guignol, demande du télétaf ou change de boite

gneu gneu moi j'ai des enfants :d) Prends une remorque de vélo, 200€, tu les rendras heureux en plus

gneu gneu mais je suis un male alpha qui veut sentir bon au travail :d) Comme tu vas gagner 10-15 min par trajet, t'en profites pour te nettoyer un coup avec un linge propre. (et en vrai on sait que tu te laves jamais)

gneu gneu, ouin ouin, gneu gneu, ouin ouin :d) Au pire, t'utilises ta voiture 75% du temps et 25% du temps le vélo. Rien que ça tu économiseras mass thune, tu auras une meilleure santé, et t'apprendras à arrêter d'être une flipette à vélo

Le 01 mars 2023 à 13:18:03 :

Le 01 mars 2023 à 13:15:41 :

Le 01 mars 2023 à 13:12:44 :

Le 01 mars 2023 à 13:11:15 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677672572-telechargement.jpeg
"Wow la chine a tellement d'avance sur nous, pas de voiture tous en vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png "

La chine qui va visiter la France pour voir comment c'etait avant

Les gars ne comprennent même pas que ce qu'ils prennent comme un progrès est une régression.
Ce sont les mêmes qui t'expliquent que les pavillons individuels, c'est l'enfer, et qu'il vaut mieux s'entasser dans des appartements.

La fameuse regression ou tu réduit ton temps de trajet
Diminue ta consommation de matériaux
Diminue ta consommation d'energie
Diminue ta place

C'est drole j'ai toujours cru que la notion de progrès était intimement lié à l'optimisation des ressources

Tu réduis ton temps de trajet où ça? Autour de la place de l'Etoile?
Non parceque pour 90% des français qui ne s'entassent pas à Paris, pour la famille, les amis, le boulot, les loisirs, la voiture ça reste 10* plus rapide.
Et dans la notion de progrès, y'a le confort, accessoirement.
Sinon pour toi du coup, la médecine moderne c'est une régression par rapport à la médecine antique ?

Dans absolument toutes les aires urbaine
Avant en bagnole je mettais 40mn pour rentrer à l'heure de pointe
Avec un vélo je mets 15mn

Sinon la medecine moderne est elle moins efficace que l'antique ?
Non
Dans ce as tu dis de la merde

Le 01 mars 2023 à 13:13:08 :

Le 01 mars 2023 à 13:06:30 :

Le 01 mars 2023 à 13:00:20 :

Le 01 mars 2023 à 12:57:10 :
Limiter la vitesse permet de limiter les accidents, ce n'est pas une mauvaise chose surtout en ville ou 30 km/h est déjà bien assez.

C’est pas la vitesse qui créé les accidents

Et tu vas dire que ce ne sont pas les armes qui tuent non plus ? C'est évident que tout remonte à l'homme mais avec ce raisonnement fallacieux, il ne faut plus rien interdire ni limiter. Je préfère un monde où il y a des contraintes et des limites justement car les hommes ne sont pas assez responsables pour s'en imposer d'eux mêmes.

On voit bien le quadridosé vacciné pour protéger les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
Nous on est pour une société de la responsabilité individuelle (oui tu peux faire joujou avec des armes ou une voiture mais attention comment), vous vous êtes contre la liberté (on interdit tout comme ça on vivra plus longtemps (mais en se faisant chier)) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Ce qui t'énerve c'est surtout qu'il y a des gens assez responsables pour imposer des contraintes à ceux qui voudraient être inconscients. On a vu ca pendant la pandémie, on a vu ça avant, on verra ça demain. Il y a toujours quelques illuminés qui n'en font qu'à leur tête et qui n'écoute pas la science.

Pourtant, que tu le veuilles ou non, rouler à 30 km/h en ville est bien suffisant pour se déplacer et est infiniment moins nuisible pour tout le monde.

C'est un la même chose pour les armes. De plus, une arme n'est pas un jouet, si tu as envie d'avoir une arme pour, je cite, "faire joujou", c'est vraiment grave.

Le 01 mars 2023 à 13:19:51 :
Absolument rien à foutre. Je suis en moto et jamais je ne roulerai à 30 en ville. 50 minimum + je double les autres voitures et 70-80km/h quand il n'y a personne.

La moto :bave:

Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridicule

Le 01 mars 2023 à 13:16:55 :

Le 01 mars 2023 à 13:16:23 :

Le 01 mars 2023 à 13:14:06 :

Le 01 mars 2023 à 13:11:15 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677672572-telechargement.jpeg
"Wow la chine a tellement d'avance sur nous, pas de voiture tous en vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png "

La chine qui va visiter la France pour voir comment c'etait avant

C'est plutôt une preuve de sagesse de reconnaitre que nous avons fait une bêtise plutôt que de s'entêter dans une voie sans issue, tu sais

Exactement, raison pour laquelle le tout TEC ne durera qu'un temps, là où les conditions de vies sont déjà particulièrement dégradés (Paris).

Les TeC ont encore beaucoup d'avenirs

J'aimerai bien, ça ferait moins de monde sur les routes.
Dans les faits en-dehors de l'enfer de Paris, ça n'existe pas.

Rouler en ville :rire:
Sauf la nuit bien sur :)

En tout cas les cyclistes le vivent bien pour le moment et ils ont quand même meme tous leur voiture

On verra quand il deviendront contraint d’abandonner leur voiture si ils réagiront aussi bien

On est toujours favorable a une chose quand on l’a choisi

Le 01 mars 2023 à 13:19:57 :
Chaud les gros porcs incapables de rouler à vélo 5km :rire:

gneu gneu moi j'habite à 10.000km de mon boulot :d) T'es un guignol, demande du télétaf ou change de boite

gneu gneu moi j'ai des enfants :d) Prends une remorque de vélo, 200€, tu les rendras heureux en plus

gneu gneu mais je suis un male alpha qui veut sentir bon au travail :d) Comme tu vas gagner 10-15 min par trajet, t'en profites pour te nettoyer un coup avec un linge propre. (et en vrai on sait que tu te laves jamais)

gneu gneu, ouin ouin, gneu gneu, ouin ouin :d) Au pire, t'utilises ta voiture 75% du temps et 25% du temps le vélo. Rien que ça tu économiseras mass thune, tu auras une meilleure santé, et t'apprendras à arrêter d'être une flipette à vélo

Faudrait déjà avoir de vraies pistes cyclables dans ce pays

Le 01 mars 2023 à 13:16:23 :

Le 01 mars 2023 à 13:14:06 :

Le 01 mars 2023 à 13:11:15 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677672572-telechargement.jpeg
"Wow la chine a tellement d'avance sur nous, pas de voiture tous en vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png "

La chine qui va visiter la France pour voir comment c'etait avant

C'est plutôt une preuve de sagesse de reconnaitre que nous avons fait une bêtise plutôt que de s'entêter dans une voie sans issue, tu sais

Exactement, raison pour laquelle le tout TEC ne durera qu'un temps, là où les conditions de vies sont déjà particulièrement dégradés (Paris).

On ne peut pas mettre des transports en commun partout, c'est sûr, mais du coup, il faudra déployer des transports individuels bas carbone, comme les vélos (électriques ou non) par exemple

Le 01 mars 2023 à 13:19:57 :
Chaud les gros porcs incapables de rouler à vélo 5km :rire:

gneu gneu moi j'habite à 10.000km de mon boulot :d) T'es un guignol, demande du télétaf ou change de boite

gneu gneu moi j'ai des enfants :d) Prends une remorque de vélo, 200€, tu les rendras heureux en plus

gneu gneu mais je suis un male alpha qui veut sentir bon au travail :d) Comme tu vas gagner 10-15 min par trajet, t'en profites pour te nettoyer un coup avec un linge propre. (et en vrai on sait que tu te laves jamais)

gneu gneu, ouin ouin, gneu gneu, ouin ouin :d) Au pire, t'utilises ta voiture 75% du temps et 25% du temps le vélo. Rien que ça tu économiseras mass thune, tu auras une meilleure santé, et t'apprendras à arrêter d'être une flipette à vélo

Remorque de vélo :rire:

Le 01 mars 2023 à 13:06:05 :

Le 01 mars 2023 à 12:58:16 :

Le 01 mars 2023 à 12:53:24 :

Le 01 mars 2023 à 12:52:01 :
Si tu vis dans une ville dense comme Paris c'est évident que ralentir les voitures n'a que des avantages.

Nuisances sonores en moins
Pollution en moins
Embouteillages en moins
Plus de sécurité pour les vélos, taxi, trotinettes, piétons qui ont l'avantage de se déplacer efficacement sans prendre de place et sans polluer (ce qui devrait plaire aux automobilistes car ça fluidifie leur trafic)
Perte de temps ridiculement faible ça a été étudiés des milliers de fois, la vitesse moyenne en ville et de toute façon sous 30 kmh.

A côté il faut développer les transports gratuits, parking gratuits a l'entrée des villes, autoroutes performantes et a vitesse illimitées comme l Allemagne, pareil pour les rocades, périph, etc.

Que des avantages pour les piétons*
Si vous pouviez avoir une vision plus globale de la situation svp :)

La vision globale c'est que les automobilistes prennent une place folle, 4 M2 de chaussée pour transporter une personne, plus les places de chausses dédiées au stationnement. Ce sont eux qui animent la chausses que tous les citoyens paient avec leurs impôts. Dans les endroits architecturalement dense il n'y a aucune raison de ne pas limiter drastiquement les nuisances créés par les voitures. Il n'y a pas de droit inaliénable a foncer a la vitesse qu'on veut et avoir a sa disposition des parties de la chaussée entières dédiées a pouvoir se garer.

Je dis ça et j'ai moi même une bagnole a Paris.

Franchement,une bagnole à Paris, c'est limite criminel, il y a absolument tout ce qu'il faut en transport en région parisienne

Un jour, il faudra vous mettre dans la tête qu'on ne veut pas prendre les transports en commun tout simplement
Non je n'ai pas envie de me taper 45min de retard tous les jours car une panne / un suicidiaire ou un homme fraichement arrivé qui n'a pas les codes a décidé de s'installer sur la voie :)
Non je n'ai pas envie d'apprécier la diversité culturelle de nos transports en commun :)
Non je n'ai pas envie de m'assoir sur un siège qu'un clodo a précédemment utilisé et a relaché sa vessie :)
Non je n'ai pas envie de toucher une barre de métro qui elle aussi à servie de pole dance pour le crackhead défoncé :)
Non je n'ai pas envie d'avoir le risque de me faire voler mon téléphone portable par un :cd: rom :)
Non je n'ai pas envie de me faire agresser car un jeune homme à pensé que mon regard sur son accoutrement et sa clope au bec dans le métro était un peux exagérée :)
Non je n'ai pas envie de parler à un mec d'une assoc' qui campe à la sortie pour me vendre son programme emmaus ou une :cd: rom qui essaye de m'arnaquer avec une pétition :)
Non je n'ai pas envie d'avoir l'odeur du métro littéralement s'imprégner sur mes vêtements :)

Bref, le métro c'est non. Et j'habite trop loin de mon boulot (1h à vélo) pour m'amuser à pédaler le soir avec mon taff en horaire décalé

Le 01 mars 2023 à 13:20:25 :
Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridicule

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677673295-7933d066-insee-1.jpg

Donc une bonne partie de la pop pourrait lâcher sa bagnole

Le 01 mars 2023 à 13:19:16 :

Le 01 mars 2023 à 13:09:34 :

Le 01 mars 2023 à 13:03:36 :
Ah oui dans mon village la mairie a foutu 30km/h partout aussi, la réalité c'est que tlm roule tranquille a 50 en vrai et que c'est pas avec le seul policier municipal qu'ils vont pouvoir sanctionner :hap:

Et l'argument de l'écologie ne tient pas puisque que ça crée des bouchons aux heures de pointes sur l'axe central de rouler a 30. :-)

Quand c'est bouché tu ne peux pas rouler à 30 donc encore moins à 50, ça ne change strictement rien aux embouteillages il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Qui croire ? Moi qui vit la situation tous les jours notamment aux heures de sortie d'école ou un random comme toi sur jvc ?

Il y a eu des études justement sur l'impact des réductions des limitations et les embouteillages et ça n'a pas d'impact. Si les embouteillages ont augmenté dans ton coin c'est sûrement parce qu'on a réduit la place dédiée aux voitures via la création de voies bus ou cyclables, pas parce qu'on a réduit la limitation.

Le 01 mars 2023 à 13:20:48 :

Le 01 mars 2023 à 13:16:55 :

Le 01 mars 2023 à 13:16:23 :

Le 01 mars 2023 à 13:14:06 :

Le 01 mars 2023 à 13:11:15 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677672572-telechargement.jpeg
"Wow la chine a tellement d'avance sur nous, pas de voiture tous en vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png "

La chine qui va visiter la France pour voir comment c'etait avant

C'est plutôt une preuve de sagesse de reconnaitre que nous avons fait une bêtise plutôt que de s'entêter dans une voie sans issue, tu sais

Exactement, raison pour laquelle le tout TEC ne durera qu'un temps, là où les conditions de vies sont déjà particulièrement dégradés (Paris).

Les TeC ont encore beaucoup d'avenirs

J'aimerai bien, ça ferait moins de monde sur les routes.
Dans les faits en-dehors de l'enfer de Paris, ça n'existe pas.

Tous les transports sont gratuit au Luxembourg

Données du topic

Auteur
illulent
Date de création
1 mars 2023 à 12:24:51
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 321