Topic de illulent :

[WTF] La limitation de vitesse passe à 30 km/h en ville dans l'indifférence générale

Le 01 mars 2023 à 14:26:08 :

Le 01 mars 2023 à 14:25:20 :

Le 01 mars 2023 à 14:24:19 :

Le 01 mars 2023 à 14:23:07 :

Le 01 mars 2023 à 14:21:38 :

> Le 01 mars 2023 à 14:20:33 :

>> Le 01 mars 2023 à 14:15:49 :

> >> Le 01 mars 2023 à 14:14:54 :

> > >> Le 01 mars 2023 à 13:56:17 :

> > > >> Le 01 mars 2023 à 13:55:08 :

> > > > >> Le 01 mars 2023 à 13:51:59 :

> > > > > >> Le 01 mars 2023 à 13:47:13 :

> > > > > > >> Le 01 mars 2023 à 13:45:00 :

> > > > > > > >Et alors il est où le problème

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je suis un conducteur mais bordel j'ai horreur des Kéké qui roule vite en ville , risquant de tuer des enfants ou encore des animaux domestiques

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > 30 c'est parfait

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis conducteur aussi khey et 30 c'est énorme tu te rends pas compte. Tu tues un enfant sur le coup à cette vitesse.

> > > > > > > En agglo il faudrait limiter à 15 max. Les kékés qui roulent plus vite sont des meurtriers.

> > > > > >

> > > > > > Mon père -> presque 75ans, toujours conduit à balle en BM, jamais eu ne serait-ce qu'un accident.

> > > > > > Pourtant il est dans sa voiture bien 4-5 heures par jours quand il était encore en activité.

> > > > > > A l'inverse Mireille, fébrile au volant de sa Twingo qui cartonne à chaque créneau sa voiture à déjà eu 5 ou 6 accidents, la hasard surement.

> > > > >

> > > > > osef de tes stats maison sur un échantillon "mon papy"

> > > > >

> > > > > Sur 10.000 conducteurs, les 5000 qui conduisent comme des branleurs auront plus d'accident que les 5000 qui conduisent fébrilement.

> > > > >

> > > > > C'est tout.

> > > >

> > > > On aimerait bien une vrai stat sur les sexes/ethniques ici qu'on rigole.

> > > > Surement que les hommes se tue le plus, mais je suis sur qu'a part égale, les femmes ont plus d'accident.

> > >

> > > Les femmes sont moins impliquées dans des accidents graves ou mortels en tout cas... Après peut être qu'elles roulent moins en proportion mais insinuer que ce sont des dangers publics au volant c'est de la misogynie pure...

> > >

> > > Puis bon la fameuse suprématie masculine en conduite automobile

> > > En dépit de mon chromosome Y je suis NUL pour faire des manœuvres :rire:

> >

> > C'est pas parce que t'es nul en conduite que c'est le cas de tout le monde idiotin

>

> Les hommes en général sont loin d'être des as du volant, vaut mieux ne pas être trop confiant et redoubler de prudence que se dire qu'on est un cador de la route et faire un accident...

Y a une différence entre se sentir confiant sur la route et ne pas savoir faire de simples manoeuvres

Faire un créneau c'est pas une "simple manœuvre"

BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Bah oui c'est plus compliqué que se garer en bataille ou de faire une marche arrière simple.

:rire:
Si tu sais même pas faire un créneau on devrait même pas te filer le permis

Je l'ai eu au bout de plusieurs tentatives 🤭
L'important c'est de ne pas faire d' AVP à haute cinétique et de ne renverser personne, un peu de tôle froissée ou refaire 20 fois une manœuvre c'est un peu embêtant mais pas la mort quoi...

Le 01 mars 2023 à 14:27:02 :

Le 01 mars 2023 à 14:26:20 :
Faire un créneau c'est bidon.

Y'a des choses tellement plus dur en conduite auto.

C'est bien pour ça que si tu sais pas réussir un créneau on devrait pas te filer ton permis , c'est tellement facile a faire sérieux

Suffit de prendre son temps. Je vois tjs les gens essayer de se précipiter alors qu'osef. Le mec derrière attend puis c'est tout.

Le 01 mars 2023 à 14:26:39 :

Le 01 mars 2023 à 14:22:14 :

Le 01 mars 2023 à 14:17:56 :
Les femmes et les noirs sont des dangers publics en voiture j’ai fait assez de KM pour m’en rendre compte

"Femmes au volant : des chiffres éloquents
À kilomètres parcourus équivalents :

Trois fois moins de femmes que d'hommes sont décédées sur la route en 2019.

Les hommes représentent 84% des responsables présumés d'accidents mortels en 2019.

91% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel en 2019 sont des hommes.

Les femmes tuées sur la route sont à 43% des conductrices (vs 79% pour les hommes tués), à 31% des passagères (vs 9% pour les hommes tués) et à 26% des piétonnes (vs 12% pour les hommes tués)."

https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/femmes-au-volant-vie-au-tournant

Ne pas savoir conduire ne veut pas forcément dire accident mortel

On attends les chiffres des accidents par sexe et km équivalent

Ben ils disent à kilométrage équivalent aucune idée de la méthodologie de leur enquête mais c'est ce qu'ils prétendent.
Des accidents avec seulement des dégâts matériels c'est pas dramatique, c'est le bilan humain qui compte... Et les statistiques montrent que les femmes sont moins souvent impliquées dans ce genre d'accident.
Je suis pas pro-femme mais si vous voulez leur prêter des défauts que ce soit un minimum argumenté quoi...

Le 01 mars 2023 à 14:26:11 :

Le 01 mars 2023 à 14:24:20 :

Le 01 mars 2023 à 14:22:51 :

Le 01 mars 2023 à 14:22:17 :
J'ai récemment débrider ma trottinette électrique, ce plaisir énorme de doubler tous les golems qui se trainent a 30 voir moins aaaaaaaya https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486154002-sans-titre-16.png

Pour les ralentisseurs, dans ma ville y'a un endroit ou les riverains se sont plaint des nuisances sonores (je sais pas si c'est le "tap tap" de la voiture qui le passe ou l'accélération juste après le dos d'ane) et le ralentisseurs a était supprimé
En tout cas j'ai une voiture ligne complète inox (bmw 6 cylindres en ligne à l'ancienne ma gueule :cool: ), à chaque dos d'ane je remet les gaz pour encourager les riverains a se plaindre eux aussi pour espérer voir retirer ces putains d'obstacles de morts qui devraient être illégaux

Je met aussi des petits coups de gaz quand je suis en poids lourd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486154002-sans-titre-16.png

T'es chauffeur PL ?

De bus et car

Ça doit être chaud a conduire non ?
Entre la taille de l'engin et les angles morts :peur:

La conduite en elle même une fois que t'as le gabarit en tête ca se fait très très bien (on fait tout au rétro)
Je vais pas te mentir le plus stressant en ville reste les piétons et vélos suicidaires, qui ne regardent même pas avant de traverser, les gamins ahuris qui passent derrière toi quand tu fais une marche arrière pour te garer sur un parking de car... y'a des fois je rentre le soir je suis tendu...
C'est incroyable le nombre de personne qui n'ont strictement AUCUN instinct de survie, même à 8 ans je savais qu'il ne fallait jamais passer derrière un PL, ni même le coller
Quand on conduit un PL il faut sur anticiper l'anticipation de l'anticipation

Le 01 mars 2023 à 14:28:11 :

Le 01 mars 2023 à 14:27:02 :

Le 01 mars 2023 à 14:26:20 :
Faire un créneau c'est bidon.

Y'a des choses tellement plus dur en conduite auto.

C'est bien pour ça que si tu sais pas réussir un créneau on devrait pas te filer ton permis , c'est tellement facile a faire sérieux

Suffit de prendre son temps. Je vois tjs les gens essayer de se précipiter alors qu'osef. Le mec derrière attend puis c'est tout.

J'essaie de faire des créneaux quand j'ai plusieurs places libres de disponibles... Au pire mieux vaut marcher un peu qu'emboutir un autre véhicule...

Le 01 mars 2023 à 14:30:47 :

Le 01 mars 2023 à 14:26:11 :

Le 01 mars 2023 à 14:24:20 :

Le 01 mars 2023 à 14:22:51 :

Le 01 mars 2023 à 14:22:17 :
J'ai récemment débrider ma trottinette électrique, ce plaisir énorme de doubler tous les golems qui se trainent a 30 voir moins aaaaaaaya https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486154002-sans-titre-16.png

Pour les ralentisseurs, dans ma ville y'a un endroit ou les riverains se sont plaint des nuisances sonores (je sais pas si c'est le "tap tap" de la voiture qui le passe ou l'accélération juste après le dos d'ane) et le ralentisseurs a était supprimé
En tout cas j'ai une voiture ligne complète inox (bmw 6 cylindres en ligne à l'ancienne ma gueule :cool: ), à chaque dos d'ane je remet les gaz pour encourager les riverains a se plaindre eux aussi pour espérer voir retirer ces putains d'obstacles de morts qui devraient être illégaux

Je met aussi des petits coups de gaz quand je suis en poids lourd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486154002-sans-titre-16.png

T'es chauffeur PL ?

De bus et car

Ça doit être chaud a conduire non ?
Entre la taille de l'engin et les angles morts :peur:

La conduite en elle même une fois que t'as le gabarit en tête ca se fait très très bien (on fait tout au rétro)
Je vais pas te mentir le plus stressant en ville reste les piétons et vélos suicidaires, qui ne regardent même pas avant de traverser, les gamins ahuris qui passent derrière toi quand tu fais une marche arrière pour te garer sur un parking de car... y'a des fois je rentre le soir je suis tendu...
C'est incroyable le nombre de personne qui n'ont strictement AUCUN instinct de survie, même à 8 ans je savais qu'il ne fallait jamais passer derrière un PL, ni même le coller
Quand on conduit un PL il faut sur anticiper l'anticipation de l'anticipation

Oui ça fait peur les piétons en mode PNJ qui font gaffe à rien.
Y'a une vision de recul avec une caméra pour aider ou pas ?
ça c'est une bonne innovation les caméras de recul avec des repères.

Le 01 mars 2023 à 14:26:20 :
Faire un créneau c'est bidon.

Y'a des choses tellement plus dur en conduite auto.

ça dépend du créneau, un créneau serré où tu dois faire gaffe à la voiture devant, à la voiture derrière et au mur à coté, alors qu'il y a de la circulation derrière toi, y a pas beaucoup plus dur en conduite

Le 01 mars 2023 à 14:32:43 :

Le 01 mars 2023 à 14:30:47 :

Le 01 mars 2023 à 14:26:11 :

Le 01 mars 2023 à 14:24:20 :

Le 01 mars 2023 à 14:22:51 :

> Le 01 mars 2023 à 14:22:17 :

>J'ai récemment débrider ma trottinette électrique, ce plaisir énorme de doubler tous les golems qui se trainent a 30 voir moins aaaaaaaya https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486154002-sans-titre-16.png

>

> Pour les ralentisseurs, dans ma ville y'a un endroit ou les riverains se sont plaint des nuisances sonores (je sais pas si c'est le "tap tap" de la voiture qui le passe ou l'accélération juste après le dos d'ane) et le ralentisseurs a était supprimé

> En tout cas j'ai une voiture ligne complète inox (bmw 6 cylindres en ligne à l'ancienne ma gueule :cool: ), à chaque dos d'ane je remet les gaz pour encourager les riverains a se plaindre eux aussi pour espérer voir retirer ces putains d'obstacles de morts qui devraient être illégaux

>

> Je met aussi des petits coups de gaz quand je suis en poids lourd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486154002-sans-titre-16.png

T'es chauffeur PL ?

De bus et car

Ça doit être chaud a conduire non ?
Entre la taille de l'engin et les angles morts :peur:

La conduite en elle même une fois que t'as le gabarit en tête ca se fait très très bien (on fait tout au rétro)
Je vais pas te mentir le plus stressant en ville reste les piétons et vélos suicidaires, qui ne regardent même pas avant de traverser, les gamins ahuris qui passent derrière toi quand tu fais une marche arrière pour te garer sur un parking de car... y'a des fois je rentre le soir je suis tendu...
C'est incroyable le nombre de personne qui n'ont strictement AUCUN instinct de survie, même à 8 ans je savais qu'il ne fallait jamais passer derrière un PL, ni même le coller
Quand on conduit un PL il faut sur anticiper l'anticipation de l'anticipation

Oui ça fait peur les piétons en mode PNJ qui font gaffe à rien.
Y'a une vision de recul avec une caméra pour aider ou pas ?
ça c'est une bonne innovation les caméras de recul avec des repères.

On n'a que 3 cars équipés de caméra de recul, mais tous les bus/car on l'arrière sale, du coup la caméra à de la merde devant et ne sert quasiment pas...
On n'a que nos rétroviseurs khey, et dès qu'on voit un ahuris passer derrière nous quand on fait une manœuvre et bien t'es obligé de freiner, t'as beau klaxonner ils s'en battent les couilles + full écouteurs

Bordel cette génération de dépravés

Le 01 mars 2023 à 14:34:19 :

Le 01 mars 2023 à 14:26:20 :
Faire un créneau c'est bidon.

Y'a des choses tellement plus dur en conduite auto.

ça dépend du créneau, un créneau serré où tu dois faire gaffe à la voiture devant, à la voiture derrière et au mur à coté, alors qu'il y a de la circulation derrière toi, y a pas beaucoup plus dur en conduite

Merci...
Après je reconnais que je suis pas doué en conduite mais les gens en mode "gneu gneu c'est facile" c'est bon quoi tout le monde n'a pas la même intelligence spatiale et la même coordination motrice.

Le 01 mars 2023 à 14:37:37 :

Le 01 mars 2023 à 14:34:19 :

Le 01 mars 2023 à 14:26:20 :
Faire un créneau c'est bidon.

Y'a des choses tellement plus dur en conduite auto.

ça dépend du créneau, un créneau serré où tu dois faire gaffe à la voiture devant, à la voiture derrière et au mur à coté, alors qu'il y a de la circulation derrière toi, y a pas beaucoup plus dur en conduite

Merci...
Après je reconnais que je suis pas doué en conduite mais les gens en mode "gneu gneu c'est facile" c'est bon quoi tout le monde n'a pas la même intelligence spatiale et la même coordination motrice.

c'est aussi avec l'exercice, si t'en fais tous les jours, c'est facile, si t'en fais un tous les 3 ans c'est plus difficile

Le 01 mars 2023 à 14:37:09 :

Le 01 mars 2023 à 14:32:43 :

Le 01 mars 2023 à 14:30:47 :

Le 01 mars 2023 à 14:26:11 :

Le 01 mars 2023 à 14:24:20 :

> Le 01 mars 2023 à 14:22:51 :

>> Le 01 mars 2023 à 14:22:17 :

> >J'ai récemment débrider ma trottinette électrique, ce plaisir énorme de doubler tous les golems qui se trainent a 30 voir moins aaaaaaaya https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486154002-sans-titre-16.png

> >

> > Pour les ralentisseurs, dans ma ville y'a un endroit ou les riverains se sont plaint des nuisances sonores (je sais pas si c'est le "tap tap" de la voiture qui le passe ou l'accélération juste après le dos d'ane) et le ralentisseurs a était supprimé

> > En tout cas j'ai une voiture ligne complète inox (bmw 6 cylindres en ligne à l'ancienne ma gueule :cool: ), à chaque dos d'ane je remet les gaz pour encourager les riverains a se plaindre eux aussi pour espérer voir retirer ces putains d'obstacles de morts qui devraient être illégaux

> >

> > Je met aussi des petits coups de gaz quand je suis en poids lourd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486154002-sans-titre-16.png

>

> T'es chauffeur PL ?

De bus et car

Ça doit être chaud a conduire non ?
Entre la taille de l'engin et les angles morts :peur:

La conduite en elle même une fois que t'as le gabarit en tête ca se fait très très bien (on fait tout au rétro)
Je vais pas te mentir le plus stressant en ville reste les piétons et vélos suicidaires, qui ne regardent même pas avant de traverser, les gamins ahuris qui passent derrière toi quand tu fais une marche arrière pour te garer sur un parking de car... y'a des fois je rentre le soir je suis tendu...
C'est incroyable le nombre de personne qui n'ont strictement AUCUN instinct de survie, même à 8 ans je savais qu'il ne fallait jamais passer derrière un PL, ni même le coller
Quand on conduit un PL il faut sur anticiper l'anticipation de l'anticipation

Oui ça fait peur les piétons en mode PNJ qui font gaffe à rien.
Y'a une vision de recul avec une caméra pour aider ou pas ?
ça c'est une bonne innovation les caméras de recul avec des repères.

On n'a que 3 cars équipés de caméra de recul, mais tous les bus/car on l'arrière sale, du coup la caméra à de la merde devant et ne sert quasiment pas...
On n'a que nos rétroviseurs khey, et dès qu'on voit un ahuris passer derrière nous quand on fait une manœuvre et bien t'es obligé de freiner, t'as beau klaxonner ils s'en battent les couilles + full écouteurs

Bordel cette génération de dépravés

Ah m**** bon courage franchement respect je pourrais pas être conducteur de poids lourd déjà parce que j'aurais pas le permis poids lourd(permis auto j'ai déjà eu du mal) et qu'en plus je sais que je serais en panique...

Personne n'en parle car personne ne respecte donc tout le monde osef

Le 01 mars 2023 à 14:39:07 :

Le 01 mars 2023 à 14:37:37 :

Le 01 mars 2023 à 14:34:19 :

Le 01 mars 2023 à 14:26:20 :
Faire un créneau c'est bidon.

Y'a des choses tellement plus dur en conduite auto.

ça dépend du créneau, un créneau serré où tu dois faire gaffe à la voiture devant, à la voiture derrière et au mur à coté, alors qu'il y a de la circulation derrière toi, y a pas beaucoup plus dur en conduite

Merci...
Après je reconnais que je suis pas doué en conduite mais les gens en mode "gneu gneu c'est facile" c'est bon quoi tout le monde n'a pas la même intelligence spatiale et la même coordination motrice.

c'est aussi avec l'exercice, si t'en fais tous les jours, c'est facile, si t'en fais un tous les 3 ans c'est plus difficile

Oui c'est vrai faut s'exercer... Comme tout ça se travaille.
Le pire c'est que même les jeux vidéo de course je suis nul à c**** sauf Mario Kart où je suis moyen ...

Entre les piétons, ceux qui sortent de leur place sans te laisser la priorité, les cyclistes, les camions qui s'arrêtent en plein milieu de la voie... 30 ça ne parait pas abusé.

Après oui, c'est un peu bête sur les grosses artères bien aménagées. Mais il y a pas déjà mal de déviations pour contrer ce problème.

Après ca fait partie de notre métier
bizarrement je prend de plus en plus de plaisir dans les manœuvres délicates, quand je croise un autre PL je me demande tiens là ca va passer, les virages à angle sec en ville dans les intersections
Je te conduis ca limite comme ma voiture :rire:

Faut aussi aimer la conduite :hap:

Le 01 mars 2023 à 14:48:44 Solmer a écrit :
Après ca fait partie de notre métier
bizarrement je prend de plus en plus de plaisir dans les manœuvres délicates, quand je croise un autre PL je me demande tiens là ca va passer, les virages à angle sec en ville dans les intersections
Je te conduis ca limite comme ma voiture :rire:

Faut aussi aimer la conduite :hap:

Vous avez beaucoup de patience souvent. Même en étant que passager on voit tellement de piétons / voitures qui font n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 01 mars 2023 à 14:23:07 :

Le 01 mars 2023 à 14:21:38 :

Le 01 mars 2023 à 14:20:33 :

Le 01 mars 2023 à 14:15:49 :

Le 01 mars 2023 à 14:14:54 :

> Le 01 mars 2023 à 13:56:17 :

>> Le 01 mars 2023 à 13:55:08 :

> >> Le 01 mars 2023 à 13:51:59 :

> > >> Le 01 mars 2023 à 13:47:13 :

> > > >> Le 01 mars 2023 à 13:45:00 :

> > > > >Et alors il est où le problème

> > > > >

> > > > >

> > > > > Je suis un conducteur mais bordel j'ai horreur des Kéké qui roule vite en ville , risquant de tuer des enfants ou encore des animaux domestiques

> > > > >

> > > > >

> > > > > 30 c'est parfait

> > > >

> > > > Je suis conducteur aussi khey et 30 c'est énorme tu te rends pas compte. Tu tues un enfant sur le coup à cette vitesse.

> > > > En agglo il faudrait limiter à 15 max. Les kékés qui roulent plus vite sont des meurtriers.

> > >

> > > Mon père -> presque 75ans, toujours conduit à balle en BM, jamais eu ne serait-ce qu'un accident.

> > > Pourtant il est dans sa voiture bien 4-5 heures par jours quand il était encore en activité.

> > > A l'inverse Mireille, fébrile au volant de sa Twingo qui cartonne à chaque créneau sa voiture à déjà eu 5 ou 6 accidents, la hasard surement.

> >

> > osef de tes stats maison sur un échantillon "mon papy"

> >

> > Sur 10.000 conducteurs, les 5000 qui conduisent comme des branleurs auront plus d'accident que les 5000 qui conduisent fébrilement.

> >

> > C'est tout.

>

> On aimerait bien une vrai stat sur les sexes/ethniques ici qu'on rigole.

> Surement que les hommes se tue le plus, mais je suis sur qu'a part égale, les femmes ont plus d'accident.

Les femmes sont moins impliquées dans des accidents graves ou mortels en tout cas... Après peut être qu'elles roulent moins en proportion mais insinuer que ce sont des dangers publics au volant c'est de la misogynie pure...

Puis bon la fameuse suprématie masculine en conduite automobile
En dépit de mon chromosome Y je suis NUL pour faire des manœuvres :rire:

C'est pas parce que t'es nul en conduite que c'est le cas de tout le monde idiotin

Les hommes en général sont loin d'être des as du volant, vaut mieux ne pas être trop confiant et redoubler de prudence que se dire qu'on est un cador de la route et faire un accident...

Y a une différence entre se sentir confiant sur la route et ne pas savoir faire de simples manoeuvres

Faire un créneau c'est pas une "simple manœuvre"

Si, les gens hommes comme femmes que je connais et que je vois galéré à chaque fois pour des créneaux en ville, se sont des gens qui sont de base maladroit, pourquoi? Car ils ont des problèmes de coordinations entre le cerveaux et les membres.

Donc tu dois avoir ce genre de problème.

Sans parler des pistes cyclables qui prennent la moitié de la route et qui sont au mieux utilisées par 2 ou 3 bobos par jour ...

Le pire c'est que ces bobos écolos sont les mêmes qui sont des chauffards de la route à vélo et ne respectent rien

el famoso vélo aussi dangereux qu'un SUV de 2 tonnes (et n'importe quelle voiture neuve est hyper lourde, plus rien hormis des ultra citadines en dessous de la tonne)
les lois physiques de l'énergie cinétique dépendent de selon qu'on vote à gauche ou à droite, oui madame.

Données du topic

Auteur
illulent
Date de création
1 mars 2023 à 12:24:51
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 312