[WTF] La limitation de vitesse passe à 30 km/h en ville dans l'indifférence générale
Le 01 mars 2023 à 13:32:52 :
Le 01 mars 2023 à 13:31:31 :
Le 01 mars 2023 à 13:25:26 :
Le 01 mars 2023 à 13:23:02 :
Le 01 mars 2023 à 13:18:57 :
> Le 01 mars 2023 à 13:17:32 :
>> Le 01 mars 2023 à 13:15:22 :
> >> Le 01 mars 2023 à 13:13:13 :
> > >> Le 01 mars 2023 à 13:12:14 :
> > > >> Le 01 mars 2023 à 13:10:26 :
> > > > >> Le 01 mars 2023 à 13:09:36 :
> > > > > >Moi quand je marche avec mes enfants dans la rue je me sent plus en danger des cyclistes qui roulent sur les trottoirs ou sur les « chemins mixtes » que des voitures
> > > > >
> > > > > Pourquoi ils roulent sur le trottoir à ton avis ?
> > > >
> > > > Car ce sont des enculés qui ne respectent rien et qui se croient tout permis en voulant imposer leur nouveau mode de vie progressiste ?
> > > >
> > > > Plus sérieusement je compte plus le nombre de cyclistes qui roulent sur le trottoir ou sur les routes malgré les pistes cyclables
> > >
> > > Ouais ou alors ils flippent car les bagnoles sont des enculés qui s'en branlent d'eux
> >
> > Déjà le velo n’a rien a faire sur la route c’est un loisir a la base a faire en foret ou dans des zones sans voiture
> >
> > C’est pas parce que quelques hurluberlus ont décidé d’aller au boulot en velo
pour l’écologiepour faire des économies que le monde doit s’adapter a leur lubie>
> Peut-être qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin d'une bagnole pour faire 3 kilomètres non ? ou qui ne voit pas l'utiliter d'utiliser une voiture qui devient de plus en plus hors de prix ?
Personne ne les empêche de pédaler pour faire leur 3 km. Qu'ils laissent ceux qui en ont l'envie et les moyens rouler normalement en bagnole.
Le gros hic est que logiquement, dans un centre-ville, c'est bourré de vélos, de trottinettes, de piétons donc de feux de circulation et de passage piéton sans parler des écoles et autres commerces.
Forcément rouler à 50 km/heures n'est carrément plus adapté à moins de faire des pointes de vitesses entre deux feux. Surtout que dans beaucoup de villes, je pense notamment aux villes "moyennes", les routes sont de plus en plus dégradés et forcément il y a plus de sous pour les refaire donc contribue à la pollution sonore et autres vibrations pour les habitats des riverains (et crois moi j'en ai était victime pendant deux ans).
Non logiquement tu fais pas de vélo en centre ville
Et pourquoi donc ? Perso je privilège le vélo à ma bagnole pour les "courtes" distances.
La logique c'est surtout qu'on est plus en 1970 mais en 2023, certains textes du code de la route comme la vitesse à 50km au centre ville ne sont plus adapté à "l'urbanisation" et population de nos villes. Et que des cyclistes font n'importe quoi, que des trottinettes font n'importe quoi je veux bien le croire mais c'est la même avec les bagnoles, surtout aux heures de pointe tel que les sorties d'écoles qui deviennent pire que des supermarchés.
Mais pourquoi tu marche pas et tu prend pas les transports en commun si tu habite en ville
Tu préfère faire chier le monde avec ton tricycle
Parce que tu es + rapide avec le vélo et que tu n'as pas à payer pour le transport ?
Le 01 mars 2023 à 13:34:18 :
Le 01 mars 2023 à 13:28:01 :
Le 01 mars 2023 à 13:25:41 :
Mon 4x4 de 3 tonnes qui hurle à cette vitesse, ils ont conscience que pour la majorité des bagnole la boite de vtiesse n'est pas faite pour ces vitesses ?Les écolos n ont aucune notion en mécanique, pour eux moins tu roules vite moins tu pollues
En plus a 30km/h tu roules en premiére, là ou t'as le plus de couple donc là ou les bagnoles vont défoncer plus vite les routes...
En 2nde voire 3ème, pas en 1ère à 30km/h ...
Les cyclistes ils font les courses comment ?
Ils sont tous célibataire sans enfant ?
Non en fait ils ont bien une voiture qu’ils utilisent quand ils veulent Et c’est justement ce point qui va leur faire mal quand ils seront contraint de vivre sans voiture on verra si ils seront toujours aussi demago
Le 01 mars 2023 à 13:27:34 :
Le 01 mars 2023 à 13:26:42 :
Qu'est ce que ça change au juste vu que vous êtes bloqués dans les bouchons que vous créez vous même ?Pour rappel la vitesse moyenne d'une voiture en ville c'est 14km/h contre 16 en vélo.
On attends la source de ta connerie
Exemple de Paris
Le 01 mars 2023 à 13:33:33 :
C'st débile dans bien des endroits en tout cas chez moi, je parle même pas du concept de devoir rouler à 80 sur des lignes droites désertes
C'est plus sécurisant
Taux de survie si un piéton est percuté par une voiture
"près de 90% de chances de survie à 30 km/h. près de 20% de chances de survie à 50 km/h.
et près de 0% de chances de survie à 70 km/h"
Le 01 mars 2023 à 13:21:51 :
Le 01 mars 2023 à 13:06:05 :
Le 01 mars 2023 à 12:58:16 :
Le 01 mars 2023 à 12:53:24 :
Le 01 mars 2023 à 12:52:01 :
Si tu vis dans une ville dense comme Paris c'est évident que ralentir les voitures n'a que des avantages.Nuisances sonores en moins
Pollution en moins
Embouteillages en moins
Plus de sécurité pour les vélos, taxi, trotinettes, piétons qui ont l'avantage de se déplacer efficacement sans prendre de place et sans polluer (ce qui devrait plaire aux automobilistes car ça fluidifie leur trafic)
Perte de temps ridiculement faible ça a été étudiés des milliers de fois, la vitesse moyenne en ville et de toute façon sous 30 kmh.A côté il faut développer les transports gratuits, parking gratuits a l'entrée des villes, autoroutes performantes et a vitesse illimitées comme l Allemagne, pareil pour les rocades, périph, etc.
Que des avantages pour les piétons*
Si vous pouviez avoir une vision plus globale de la situation svpLa vision globale c'est que les automobilistes prennent une place folle, 4 M2 de chaussée pour transporter une personne, plus les places de chausses dédiées au stationnement. Ce sont eux qui animent la chausses que tous les citoyens paient avec leurs impôts. Dans les endroits architecturalement dense il n'y a aucune raison de ne pas limiter drastiquement les nuisances créés par les voitures. Il n'y a pas de droit inaliénable a foncer a la vitesse qu'on veut et avoir a sa disposition des parties de la chaussée entières dédiées a pouvoir se garer.
Je dis ça et j'ai moi même une bagnole a Paris.
Franchement,une bagnole à Paris, c'est limite criminel, il y a absolument tout ce qu'il faut en transport en région parisienne
Un jour, il faudra vous mettre dans la tête qu'on ne veut pas prendre les transports en commun tout simplement
Non je n'ai pas envie de me taper 45min de retard tous les jours car une panne / un suicidiaire ou un homme fraichement arrivé qui n'a pas les codes a décidé de s'installer sur la voie
Non je n'ai pas envie d'apprécier la diversité culturelle de nos transports en commun
Non je n'ai pas envie de m'assoir sur un siège qu'un clodo a précédemment utilisé et a relaché sa vessie
Non je n'ai pas envie de toucher une barre de métro qui elle aussi à servie de pole dance pour le crackhead défoncé
Non je n'ai pas envie d'avoir le risque de me faire voler mon téléphone portable par un rom
Non je n'ai pas envie de me faire agresser car un jeune homme à pensé que mon regard sur son accoutrement et sa clope au bec dans le métro était un peux exagérée
Non je n'ai pas envie de parler à un mec d'une assoc' qui campe à la sortie pour me vendre son programme emmaus ou une rom qui essaye de m'arnaquer avec une pétition
Non je n'ai pas envie d'avoir l'odeur du métro littéralement s'imprégner sur mes vêtementsBref, le métro c'est non. Et j'habite trop loin de mon boulot (1h à vélo) pour m'amuser à pédaler le soir avec mon taff en horaire décalé
Dans ce cas tu assumes de payer cher l'assurance, les réparations et l'essence le golem
Et tu assumes de passer du temps dans les bouchons
Le 01 mars 2023 à 13:34:11 :
Le 01 mars 2023 à 13:32:07 :
Le 01 mars 2023 à 13:27:58 :
Le 01 mars 2023 à 13:21:52 :
Le 01 mars 2023 à 13:20:25 :
Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridiculeDonc une bonne partie de la pop pourrait lâcher sa bagnole
Par contre oui à vélo, à moins de 5km y a pas d'excuses. Je fais 130kg full gras, je fais 4.5km tous les jours en vélo (sans assistance électrique) Je prenais 5 min pour changer de tshirt car je suais et me passais un petit coup avec une serviette.
Pour une personne sans surpoids, c'est meme pas une question. Au pire avec une assistance électrique et tu transpires meme pas.Le truc les jean-incel, c'est que la majorité des actifs ont trouvé des gens avec qui fonder une famille et avoir des enfants, en-dehors de Paris intra muros, et que du coup, les trajets, tu les fais en voiture, parceque c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisé, bref, que c'est tout pareil qu'en vélo, mais en mieux.
Pourquoi toujours ramener ce sujet sur la table même quand c'est complètement hors sujet?
Parce que les mecs qui te disent qu'ils remplacent la bagnole par le vélo, cela signifie qu'ils n'ont pas de transport d'enfants à gérer, sauf à les mettre dans un bus à 4 ans, ou qu'ils aillent à la crèche en rampant jusque là, ce genre de choses...
En dehors de Paris, sur la route, les seuls cyclistes que tu croises sont ceux qui en font pour du loisir dans des clubs, ou des jeunes sans enfant près des centre ville des métropoles.
C'est tout.
Le 01 mars 2023 à 13:34:56 :
Le 01 mars 2023 à 13:34:18 :
Le 01 mars 2023 à 13:28:01 :
Le 01 mars 2023 à 13:25:41 :
Mon 4x4 de 3 tonnes qui hurle à cette vitesse, ils ont conscience que pour la majorité des bagnole la boite de vtiesse n'est pas faite pour ces vitesses ?Les écolos n ont aucune notion en mécanique, pour eux moins tu roules vite moins tu pollues
En plus a 30km/h tu roules en premiére, là ou t'as le plus de couple donc là ou les bagnoles vont défoncer plus vite les routes...
Les voitures sont pas faite pour rouler en 2éme constament, c'est une vitesse avec un ratio exlusivement pour le couple pour déplacer la bagnole d'une faible vitesse à une plus grosse vitesse.
Ton moteur va juste mouliner plus haut dans les tours et consommer plus que si tu roulais à 50.
Le 01 mars 2023 à 13:36:36 :
Le 01 mars 2023 à 13:21:51 :
Le 01 mars 2023 à 13:06:05 :
Le 01 mars 2023 à 12:58:16 :
Le 01 mars 2023 à 12:53:24 :
> Le 01 mars 2023 à 12:52:01 :
>Si tu vis dans une ville dense comme Paris c'est évident que ralentir les voitures n'a que des avantages.
>
> Nuisances sonores en moins
> Pollution en moins
> Embouteillages en moins
> Plus de sécurité pour les vélos, taxi, trotinettes, piétons qui ont l'avantage de se déplacer efficacement sans prendre de place et sans polluer (ce qui devrait plaire aux automobilistes car ça fluidifie leur trafic)
> Perte de temps ridiculement faible ça a été étudiés des milliers de fois, la vitesse moyenne en ville et de toute façon sous 30 kmh.
>
> A côté il faut développer les transports gratuits, parking gratuits a l'entrée des villes, autoroutes performantes et a vitesse illimitées comme l Allemagne, pareil pour les rocades, périph, etc.
Que des avantages pour les piétons*
Si vous pouviez avoir une vision plus globale de la situation svpLa vision globale c'est que les automobilistes prennent une place folle, 4 M2 de chaussée pour transporter une personne, plus les places de chausses dédiées au stationnement. Ce sont eux qui animent la chausses que tous les citoyens paient avec leurs impôts. Dans les endroits architecturalement dense il n'y a aucune raison de ne pas limiter drastiquement les nuisances créés par les voitures. Il n'y a pas de droit inaliénable a foncer a la vitesse qu'on veut et avoir a sa disposition des parties de la chaussée entières dédiées a pouvoir se garer.
Je dis ça et j'ai moi même une bagnole a Paris.
Franchement,une bagnole à Paris, c'est limite criminel, il y a absolument tout ce qu'il faut en transport en région parisienne
Un jour, il faudra vous mettre dans la tête qu'on ne veut pas prendre les transports en commun tout simplement
Non je n'ai pas envie de me taper 45min de retard tous les jours car une panne / un suicidiaire ou un homme fraichement arrivé qui n'a pas les codes a décidé de s'installer sur la voie
Non je n'ai pas envie d'apprécier la diversité culturelle de nos transports en commun
Non je n'ai pas envie de m'assoir sur un siège qu'un clodo a précédemment utilisé et a relaché sa vessie
Non je n'ai pas envie de toucher une barre de métro qui elle aussi à servie de pole dance pour le crackhead défoncé
Non je n'ai pas envie d'avoir le risque de me faire voler mon téléphone portable par un rom
Non je n'ai pas envie de me faire agresser car un jeune homme à pensé que mon regard sur son accoutrement et sa clope au bec dans le métro était un peux exagérée
Non je n'ai pas envie de parler à un mec d'une assoc' qui campe à la sortie pour me vendre son programme emmaus ou une rom qui essaye de m'arnaquer avec une pétition
Non je n'ai pas envie d'avoir l'odeur du métro littéralement s'imprégner sur mes vêtementsBref, le métro c'est non. Et j'habite trop loin de mon boulot (1h à vélo) pour m'amuser à pédaler le soir avec mon taff en horaire décalé
Dans ce cas tu assumes de payer cher l'assurance, les réparations et l'essence le golem
Et tu assumes de passer du temps dans les bouchons
Pk vous êtes obsédés à ce point par les bouchons?
Vous ne voulez pas comprendre que sur la majorité des communes où le 30 est ajd imposé y'a pas de bouchon?
Le 01 mars 2023 à 13:36:10 :
Les cyclistes ils font les courses comment ?Ils sont tous célibataire sans enfant ?
Non en fait ils ont bien une voiture qu’ils utilisent quand ils veulent Et c’est justement ce point qui va leur faire mal quand ils seront contraint de vivre sans voiture on verra si ils seront toujours aussi demago
Ah, parce que tu te déplaces LA MAJORITÉ du temps à vélo, tu n'as pas le droit d'avoir une voiture pour faire les courses ou quand c'est nécessaire ?
Perso j'ai une voiture, mais si le temps est bien je prends le vélo pour faire les 3km jusqu'au taf (les 3/4 du temps quoi)
Le 01 mars 2023 à 12:32:51 :
Wow les propos de boomer, qui rage de pas pouvoir rouler comme un assassin avec son suv porsche achete via un credit sur 7 ans.
Si tu t'y connaissais en business tu comprendrais pourquoi il vaut mieux acheter de l'immo ou une grosse voiture à crédit et que même les riches le font...
Argument des pro-velo :
Parce que c’est plus rapide à vélo qu’en transport
Argument des pro-velo :
La vitesse cause des accident
Visiblement la vitesse a vélo ne vous dérange pas. Mettre en danger les piétons..
Le 01 mars 2023 à 13:37:05 :
Le 01 mars 2023 à 13:34:11 :
> Le 01 mars 2023 à 13:20:25 :
>Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridicule
Donc une bonne partie de la pop pourrait lâcher sa bagnole
Par contre oui à vélo, à moins de 5km y a pas d'excuses. Je fais 130kg full gras, je fais 4.5km tous les jours en vélo (sans assistance électrique) Je prenais 5 min pour changer de tshirt car je suais et me passais un petit coup avec une serviette.
Pour une personne sans surpoids, c'est meme pas une question. Au pire avec une assistance électrique et tu transpires meme pas.Le truc les jean-incel, c'est que la majorité des actifs ont trouvé des gens avec qui fonder une famille et avoir des enfants, en-dehors de Paris intra muros, et que du coup, les trajets, tu les fais en voiture, parceque c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisé, bref, que c'est tout pareil qu'en vélo, mais en mieux.
Pourquoi toujours ramener ce sujet sur la table même quand c'est complètement hors sujet?
Parce que les mecs qui te disent qu'ils remplacent la bagnole par le vélo, cela signifie qu'ils n'ont pas de transport d'enfants à gérer, sauf à les mettre dans un bus à 4 ans, ou qu'ils aillent à la crèche en rampant jusque là, ce genre de choses...
En dehors de Paris, sur la route, les seuls cyclistes que tu croises sont ceux qui en font pour du loisir dans des clubs, ou des jeunes sans enfant près des centre ville des métropoles.
C'est tout.
J'allais seul à l'école à pied ou en vélo dès le CE2
Avant ça ma mère m'amenait à l'école à pied
Et aujourd'hui tu peux transporter tes enfants en vélo
Les cyclistes ils font les courses comment ?Ils sont tous célibataire sans enfant ?
Ils font les courses plus régulièrement, genre tous les deux ou trois jours + sac à dos. Le seul truc qui peut poser problème, c'est les packs d'eau, mais si tu n'es pas un golem, tu n'en achètes pas
Les enfants vont à l'école à pied/vélo/transports en commun en général, je n'ai jamais été déposé en voiture de toute ma scolarité
Le 01 mars 2023 à 13:20:25 :
Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridiculeDonc une bonne partie de la pop pourrait lâcher sa bagnole
lol on commence à manquer d'argument, on tape sur les fondamentaux du fofo
Pourquoi tu continues à bosser à Paris Intra Muros si tu es parti vivre en banlieue ?
Si t'as un poste de cadre ou quoi Négocie le télétravail
Si t'as un poste d'ouvrier Trouve un boulot ailleurs
Va falloir commencer à vivre dans sa zone d'habitation aussi. Perso entre gagner 5k, vivre à 45min du boulot ou gagner 3K et etre en full TT dans une petite ville calme... Le choix est vite fait...
Faut choisir sa vie aussi.
J'ai eu des années sans voiture dans la ville étudiante je faisais els trajets à pieds ou en bus quand j'étais pressé, j'allais faire mes courses au supermarché le plus proche sauf si vraiment je voulais quelque chose de spécifique...
Alors oui c'est sûr qu'une voiture aide mais dans certains cas on peut s'en passer et les limitation de vitesse c'est sécuritaire...
Données du topic
- Auteur
- illulent
- Date de création
- 1 mars 2023 à 12:24:51
- Nb. messages archivés
- 460
- Nb. messages JVC
- 434