Topic de illulent :

[WTF] La limitation de vitesse passe à 30 km/h en ville dans l'indifférence générale

Le 01 mars 2023 à 13:45:36 :

Le 01 mars 2023 à 13:39:03 :

Le 01 mars 2023 à 13:32:07 :

Le 01 mars 2023 à 13:27:58 :

Le 01 mars 2023 à 13:21:52 :

> Le 01 mars 2023 à 13:20:25 :

>Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridicule

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677673295-7933d066-insee-1.jpg

Donc une bonne partie de la pop pourrait lâcher sa bagnole

Par contre oui à vélo, à moins de 5km y a pas d'excuses. Je fais 130kg full gras, je fais 4.5km tous les jours en vélo (sans assistance électrique) Je prenais 5 min pour changer de tshirt car je suais et me passais un petit coup avec une serviette.
Pour une personne sans surpoids, c'est meme pas une question. Au pire avec une assistance électrique et tu transpires meme pas.

Le truc les jean-incel, c'est que la majorité des actifs ont trouvé des gens avec qui fonder une famille et avoir des enfants, en-dehors de Paris intra muros, et que du coup, les trajets, tu les fais en voiture, parceque c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisé, bref, que c'est tout pareil qu'en vélo, mais en mieux.

lol on commence à manquer d'argument, on tape sur les fondamentaux du fofo :)

Pourquoi tu continues à bosser à Paris Intra Muros si tu es parti vivre en banlieue ?
Si t'as un poste de cadre ou quoi :d) Négocie le télétravail
Si t'as un poste d'ouvrier :d) Trouve un boulot ailleurs

Va falloir commencer à vivre dans sa zone d'habitation aussi. Perso entre gagner 5k, vivre à 45min du boulot ou gagner 3K et etre en full TT dans une petite ville calme... Le choix est vite fait...

Faut choisir sa vie aussi.

Khey si tu fais full télétravail c'est que ton métier est à chier et que tu seras remplacé avant la fin de la décennie :rire:

On y revient. 0 arguments, on tape sur les délires habituels du forum.
Je rentre pas dans ce débat.

Le 01 mars 2023 à 13:46:56 :
Vive les 30

Marre des types qui roulent vite en ville

Pour nos enfants et animaux domestiques

Puis même en tant que conducteur tu peux freiner bien plus vite a 30 qu'à 50...c'est juste une habitude à prendre.

Le 01 mars 2023 à 13:46:56 :
Vive les 30

Marre des types qui roulent vite en ville

Pour nos enfants et animaux domestiques

Les animaux domestiques sont en laisse il me semble sauf chez les gens qui ne respectent rien

Le 01 mars 2023 à 13:47:13 :

Le 01 mars 2023 à 13:45:00 :
Et alors il est où le problème

Je suis un conducteur mais bordel j'ai horreur des Kéké qui roule vite en ville , risquant de tuer des enfants ou encore des animaux domestiques

30 c'est parfait

Je suis conducteur aussi khey et 30 c'est énorme tu te rends pas compte. Tu tues un enfant sur le coup à cette vitesse.
En agglo il faudrait limiter à 15 max. Les kékés qui roulent plus vite sont des meurtriers.

Non 15 c'est pas assez.

Faut mettre 30 et des dos d'ânes

Le 01 mars 2023 à 13:44:51 :

Le 01 mars 2023 à 13:42:43 :

Le 01 mars 2023 à 13:39:34 :

Le 01 mars 2023 à 13:38:34 :
Argument des pro-velo :

Parce que c’est plus rapide à vélo qu’en transport

Argument des pro-velo :

La vitesse cause des accident

Visiblement la vitesse a vélo ne vous dérange pas. Mettre en danger les piétons..

Comme au volant, tu as des connards qui tiennent le guidon .

Non, JAMAIS une voiture ne ma coupé la route alors que j'étais engagé sur un passage piéton, les vélo ça arrive plusieurs fois par semaine, et les rares fois ou je suis mal luné je les pousse quand il passe devant moi, ils gueulent comme s'ils comprenaient pas pourquoi j'ai fais ça...

Y a des cons partout.
Plus il y aura de cyclistes, plus il faudra se conformer à des règles de bonne conduite.
Je ne suis pas contre un permis cycliste d'ailleurs.
Ou du moins une formation minimale. (Y a des trucs dont les gens n'ont pas conscience)

Pourtant c'est les mêmes qui gueule quand une voiture les dépassent en les frollant, là étrangement ils comprennent bien pourquoi ça les fais chier, par contre que eux te frolle en te coupant la route, aucun soucis et en plus ils comprennent pas? ayaaao
Pourtant quand JeanBoboVelo croise un groupe de 10 racailles bien deter, je suis sur qu'il s'amuse pas à ce petit jeu avec eux :) Mais à part ça, ils ne savent pas non non.

Je vois que la propagande de l'industrie automobile a encore de beau jour devant elle quand je vois le nombre de personnes qui pensent qu'on ne peut pas vivre sans voiture :rire:

Dans la plupart des métropoles françaises, c'est tout à fait possible, et cela avec des enfants. Crèche, école, etc quand tout est à 15 20 minutes de marche, il n'y a aucun problème. Limite le seul sujet c'est les vacances mais il suffit de louer une voiture, ça reviendra toujours moins cher que de devoir acheter une voiture, payer une assurance, payer la place de parking, l'essence etc :hap:

Le 01 mars 2023 à 13:48:16 :

Le 01 mars 2023 à 13:46:56 :
Vive les 30

Marre des types qui roulent vite en ville

Pour nos enfants et animaux domestiques

Les animaux domestiques sont en laisse il me semble sauf chez les gens qui ne respectent rien

Les chats par exemple ou encore les chiens qui arrivent a sortir de leur jardin .

Sa arrive souvent dans mon village

30 c'est bien, sachant que de toutes façons personne ne respectait le 50.
Comme ça peut être que les gens rouleront enfin à 50.

Et j'espère qu'ils vont foutre des radars partout

Le 01 mars 2023 à 13:48:34 :

Le 01 mars 2023 à 13:47:13 :

Le 01 mars 2023 à 13:45:00 :
Et alors il est où le problème

Je suis un conducteur mais bordel j'ai horreur des Kéké qui roule vite en ville , risquant de tuer des enfants ou encore des animaux domestiques

30 c'est parfait

Je suis conducteur aussi khey et 30 c'est énorme tu te rends pas compte. Tu tues un enfant sur le coup à cette vitesse.
En agglo il faudrait limiter à 15 max. Les kékés qui roulent plus vite sont des meurtriers.

Non 15 c'est pas assez.

Faut mettre 30 et des dos d'ânes

15 c'est largement assez. 30 km/h c'est précisément la vitesse à partir de laquelle tu peux tuer. C'est donc beaucoup trop vite pour la ville.
"Non 15 c'est pas assez" réaction typique des kékés qui font passer la vitesse avant la sécurité :malade:

Le 01 mars 2023 à 13:48:54 :
Je vois que la propagande de l'industrie automobile a encore de beau jour devant elle quand je vois le nombre de personnes qui pensent qu'on ne peut pas vivre sans voiture :rire:

Dans la plupart des métropoles françaises, c'est tout à fait possible, et cela avec des enfants. Crèche, école, etc quand tout est à 15 20 minutes de marche, il n'y a aucun problème. Limite le seul sujet c'est les vacances mais il suffit de louer une voiture, ça reviendra toujours moins cher que de devoir acheter une voiture, payer une assurance, payer la place de parking, l'essence etc :hap:

Et tu fais tes courses comment ?
Les packs de lait / eau

Le 01 mars 2023 à 13:48:11 :

Le 01 mars 2023 à 13:46:56 :
Vive les 30

Marre des types qui roulent vite en ville

Pour nos enfants et animaux domestiques

Puis même en tant que conducteur tu peux freiner bien plus vite a 30 qu'à 50...c'est juste une habitude à prendre.

Exa exa

De manière générale je hais les kékés qui roulent vite pour quelques minutes de plus , tous ça pour impressionner leur magalie

Le 01 mars 2023 à 13:49:33 :
30 c'est bien, sachant que de toutes façons personne ne respectait le 50.
Comme ça peut être que les gens rouleront enfin à 50.

Et j'espère qu'ils vont foutre des radars partout

Oui y'a ça aussi les gens sont infichus de respecter les limitations et après ça pleure quand ça perd des points :pf:
Et ils se rendent pas compte que l'énergie cinétique ça augmente avec le carré de la vitesse et que non "10 km/h" c'est pas "rien" comme difference...

Le 01 mars 2023 à 13:10:26 :

Le 01 mars 2023 à 13:09:36 :
Moi quand je marche avec mes enfants dans la rue je me sent plus en danger des cyclistes qui roulent sur les trottoirs ou sur les « chemins mixtes » que des voitures

Pourquoi ils roulent sur le trottoir à ton avis ? :)

si y'a un espace partagé avec des piétons je vais sur la route perso

Le 01 mars 2023 à 13:50:16 :

Le 01 mars 2023 à 13:48:34 :

Le 01 mars 2023 à 13:47:13 :

Le 01 mars 2023 à 13:45:00 :
Et alors il est où le problème

Je suis un conducteur mais bordel j'ai horreur des Kéké qui roule vite en ville , risquant de tuer des enfants ou encore des animaux domestiques

30 c'est parfait

Je suis conducteur aussi khey et 30 c'est énorme tu te rends pas compte. Tu tues un enfant sur le coup à cette vitesse.
En agglo il faudrait limiter à 15 max. Les kékés qui roulent plus vite sont des meurtriers.

Non 15 c'est pas assez.

Faut mettre 30 et des dos d'ânes

15 c'est largement assez. 30 km/h c'est précisément la vitesse à partir de laquelle tu peux tuer. C'est donc beaucoup trop vite pour la ville.
"Non 15 c'est pas assez" réaction typique des kékés qui font passer la vitesse avant la sécurité :malade:

Non , 15 c'est pas assez
Tu veux pas qu'on roule 5 pendant qu'on y est ?

Le 01 mars 2023 à 13:47:16 :

Le 01 mars 2023 à 13:46:29 :

Le 01 mars 2023 à 13:45:00 :
Et alors il est où le problème

Je suis un conducteur mais bordel j'ai horreur des Kéké qui roule vite en ville , risquant de tuer des enfants ou encore des animaux domestiques

30 c'est parfait

Oui de toute façon faut juste anticiper ses trajets avec une marge pour avoir un minimum d'avance... D'autant plus que le trajet est long.

Ceci

Surtout que les maths à un moment donné sont implacable.

Trajets moyen : 8km

Il faudra 9 minutes 36 secondes pour parcourir 8 km à la vitesse de 50 km/h.

Il faudra 16 minutes pour parcourir 8 km à la vitesse de 30 km/h.

Il faudra 6 minutes 24 secondes de plus pour parcourir, 8 km à la vitesse de 30 km/h plutôt qu'à la vitesse de 50 km/h .

Et là c'est dans le cas idéal où tu roules non stop, sans interruption ni rien.

6min.... wow, la fin du monde (et en réel ça doit être entre 30 secondes et 1 min de différences quand tu prends en compte tous les paramètres)

Si vous en êtes à ce besoin de précision dans votre timing, luttez plutot pour les guignols qui s'endorment sur leur téléphone à chaque feu... Vous gagnerez bien plus de temps :)

absolument personne respecte les limitations de toute façon
même sur des routes étroites de campagne où tu risques de finir dans le fossé avec des petits virages et en roulant vraiment à la vitesse maximum autorisée (70) je me fais dépasser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 mars 2023 à 13:50:18 :

Le 01 mars 2023 à 13:48:54 :
Je vois que la propagande de l'industrie automobile a encore de beau jour devant elle quand je vois le nombre de personnes qui pensent qu'on ne peut pas vivre sans voiture :rire:

Dans la plupart des métropoles françaises, c'est tout à fait possible, et cela avec des enfants. Crèche, école, etc quand tout est à 15 20 minutes de marche, il n'y a aucun problème. Limite le seul sujet c'est les vacances mais il suffit de louer une voiture, ça reviendra toujours moins cher que de devoir acheter une voiture, payer une assurance, payer la place de parking, l'essence etc :hap:

Et tu fais tes courses comment ?
Les packs de lait / eau

Les caddies tu connais :hap: ?

Le 01 mars 2023 à 13:47:13 :

Le 01 mars 2023 à 13:45:00 :
Et alors il est où le problème

Je suis un conducteur mais bordel j'ai horreur des Kéké qui roule vite en ville , risquant de tuer des enfants ou encore des animaux domestiques

30 c'est parfait

Je suis conducteur aussi khey et 30 c'est énorme tu te rends pas compte. Tu tues un enfant sur le coup à cette vitesse.
En agglo il faudrait limiter à 15 max. Les kékés qui roulent plus vite sont des meurtriers.

Mon père -> presque 75ans, toujours conduit à balle en BM, jamais eu ne serait-ce qu'un accident.
Pourtant il est dans sa voiture bien 4-5 heures par jours quand il était encore en activité.
A l'inverse Mireille, fébrile au volant de sa Twingo qui cartonne à chaque créneau sa voiture à déjà eu 5 ou 6 accidents, la hasard surement.

Le 01 mars 2023 à 13:51:45 :

Le 01 mars 2023 à 13:50:18 :

Le 01 mars 2023 à 13:48:54 :
Je vois que la propagande de l'industrie automobile a encore de beau jour devant elle quand je vois le nombre de personnes qui pensent qu'on ne peut pas vivre sans voiture :rire:

Dans la plupart des métropoles françaises, c'est tout à fait possible, et cela avec des enfants. Crèche, école, etc quand tout est à 15 20 minutes de marche, il n'y a aucun problème. Limite le seul sujet c'est les vacances mais il suffit de louer une voiture, ça reviendra toujours moins cher que de devoir acheter une voiture, payer une assurance, payer la place de parking, l'essence etc :hap:

Et tu fais tes courses comment ?
Les packs de lait / eau

Les caddies tu connais :hap: ?

Tu emporte le caddie chez toi comme les cassos en HLM ?

Le 01 mars 2023 à 13:48:54 :
Je vois que la propagande de l'industrie automobile a encore de beau jour devant elle quand je vois le nombre de personnes qui pensent qu'on ne peut pas vivre sans voiture :rire:

Dans la plupart des métropoles françaises, c'est tout à fait possible, et cela avec des enfants. Crèche, école, etc quand tout est à 15 20 minutes de marche, il n'y a aucun problème. Limite le seul sujet c'est les vacances mais il suffit de louer une voiture, ça reviendra toujours moins cher que de devoir acheter une voiture, payer une assurance, payer la place de parking, l'essence etc :hap:

Tout le monde ne vit pas en ville ahurin

Données du topic

Auteur
illulent
Date de création
1 mars 2023 à 12:24:51
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 356