Topic de illulent :

[WTF] La limitation de vitesse passe à 30 km/h en ville dans l'indifférence générale

Le 01 mars 2023 à 13:41:55 :

Le 01 mars 2023 à 13:40:45 :

Le 01 mars 2023 à 13:39:08 :

Le 01 mars 2023 à 13:38:34 :
Argument des pro-velo :

Parce que c’est plus rapide à vélo qu’en transport

Argument des pro-velo :

La vitesse cause des accident

Visiblement la vitesse a vélo ne vous dérange pas. Mettre en danger les piétons..

L'énergie cinétique d'un vélo est incomparable avec celle d'une voiture

Se prendre un vélo a pleine vitesse en ville peut tuer

ça freine beaucoup plus rapidement qu'une voiture à même vitesse, donc à moins que le cycliste ne soit aveugle, c'est très rare

Et faut vraiment que la personne soit très mal chanceuse, très âgée ou très malade pour décéder d'une collision avec un vélo.

Le 01 mars 2023 à 13:41:43 :

Argument des pro-velo :

Argument des pro-velo :

Visiblement la vitesse a vélo ne vous dérange pas. Mettre en danger les piétons..

Oui mais la probabilité de décès en cas de collision est bien moindre qu'avec une voiture...
Les trottinettes électriques c'est plus problématique par contre.

La probabilité de trouver une voiture sur un espace piéton est bien moindre aussi

Le 01 mars 2023 à 13:43:33 :

Argument des pro-velo :

Argument des pro-velo :

ça freine beaucoup plus rapidement qu'une voiture à même vitesse, donc à moins que le cycliste ne soit aveugle, c'est très rare

Et faut vraiment que la personne soit très mal chanceuse, très âgée ou très malade pour décéder d'une collision avec un vélo.

Les enfants tout simplement ils ne marchent pas droit et peuvent se prendre un vélo

Le 01 mars 2023 à 13:42:43 :

Le 01 mars 2023 à 13:39:34 :

Argument des pro-velo :

Argument des pro-velo :

Comme au volant, tu as des connards qui tiennent le guidon .

Non, JAMAIS une voiture ne ma coupé la route alors que j'étais engagé sur un passage piéton, les vélo ça arrive plusieurs fois par semaine, et les rares fois ou je suis mal luné je les pousse quand il passe devant moi, ils gueulent comme s'ils comprenaient pas pourquoi j'ai fais ça...

Y a des cons partout.
Plus il y aura de cyclistes, plus il faudra se conformer à des règles de bonne conduite.
Je ne suis pas contre un permis cycliste d'ailleurs.
Ou du moins une formation minimale. (Y a des trucs dont les gens n'ont pas conscience)

Et alors il est où le problème

Je suis un conducteur mais bordel j'ai horreur des Kéké qui roule vite en ville , risquant de tuer des enfants ou encore des animaux domestiques

30 c'est parfait

Le 01 mars 2023 à 13:37:05 :

Le 01 mars 2023 à 13:34:11 :

Le 01 mars 2023 à 13:32:07 :

Le 01 mars 2023 à 13:27:58 :

Le 01 mars 2023 à 13:21:52 :

> Le 01 mars 2023 à 13:20:25 :

>Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridicule

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677673295-7933d066-insee-1.jpg

Donc une bonne partie de la pop pourrait lâcher sa bagnole

Par contre oui à vélo, à moins de 5km y a pas d'excuses. Je fais 130kg full gras, je fais 4.5km tous les jours en vélo (sans assistance électrique) Je prenais 5 min pour changer de tshirt car je suais et me passais un petit coup avec une serviette.
Pour une personne sans surpoids, c'est meme pas une question. Au pire avec une assistance électrique et tu transpires meme pas.

Le truc les jean-incel, c'est que la majorité des actifs ont trouvé des gens avec qui fonder une famille et avoir des enfants, en-dehors de Paris intra muros, et que du coup, les trajets, tu les fais en voiture, parceque c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisé, bref, que c'est tout pareil qu'en vélo, mais en mieux.

Pourquoi toujours ramener ce sujet sur la table même quand c'est complètement hors sujet?

Parce que les mecs qui te disent qu'ils remplacent la bagnole par le vélo, cela signifie qu'ils n'ont pas de transport d'enfants à gérer, sauf à les mettre dans un bus à 4 ans, ou qu'ils aillent à la crèche en rampant jusque là, ce genre de choses...
En dehors de Paris, sur la route, les seuls cyclistes que tu croises sont ceux qui en font pour du loisir dans des clubs, ou des jeunes sans enfant près des centre ville des métropoles.
C'est tout.

La voiture m'a bien facilité la vie les transports en commun étant pas toujours ça en France... Et est indispensable pour les visites à domicile mais j'ai passé des années sans avoir le permis sans problème majeur en tant qu'étudiant...

Le 01 mars 2023 à 13:39:03 :

Le 01 mars 2023 à 13:32:07 :

Le 01 mars 2023 à 13:27:58 :

Le 01 mars 2023 à 13:21:52 :

Le 01 mars 2023 à 13:20:25 :
Le vélo sa reste un loisir,franchement allez au taff à vélo sauf si moins de 2 ou 3 km c’est ridicule

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677673295-7933d066-insee-1.jpg

Donc une bonne partie de la pop pourrait lâcher sa bagnole

Par contre oui à vélo, à moins de 5km y a pas d'excuses. Je fais 130kg full gras, je fais 4.5km tous les jours en vélo (sans assistance électrique) Je prenais 5 min pour changer de tshirt car je suais et me passais un petit coup avec une serviette.
Pour une personne sans surpoids, c'est meme pas une question. Au pire avec une assistance électrique et tu transpires meme pas.

Le truc les jean-incel, c'est que la majorité des actifs ont trouvé des gens avec qui fonder une famille et avoir des enfants, en-dehors de Paris intra muros, et que du coup, les trajets, tu les fais en voiture, parceque c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisé, bref, que c'est tout pareil qu'en vélo, mais en mieux.

lol on commence à manquer d'argument, on tape sur les fondamentaux du fofo :)

Pourquoi tu continues à bosser à Paris Intra Muros si tu es parti vivre en banlieue ?
Si t'as un poste de cadre ou quoi :d) Négocie le télétravail
Si t'as un poste d'ouvrier :d) Trouve un boulot ailleurs

Va falloir commencer à vivre dans sa zone d'habitation aussi. Perso entre gagner 5k, vivre à 45min du boulot ou gagner 3K et etre en full TT dans une petite ville calme... Le choix est vite fait...

Faut choisir sa vie aussi.

Khey si tu fais full télétravail c'est que ton métier est à chier et que tu seras remplacé avant la fin de la décennie :rire:

J'ai bossé en tant que chauffeur sur Paris et je t'assure qu'absolument personne ne roule à 30km/h :rire:

Parcontre ça fait chier pour les radars mobiles :)

Le 01 mars 2023 à 13:34:18 :

Le 01 mars 2023 à 13:28:01 :

Le 01 mars 2023 à 13:25:41 :
Mon 4x4 de 3 tonnes qui hurle à cette vitesse, ils ont conscience que pour la majorité des bagnole la boite de vtiesse n'est pas faite pour ces vitesses ?

Les écolos n ont aucune notion en mécanique, pour eux moins tu roules vite moins tu pollues :rire:

En plus a 30km/h tu roules en premiére, là ou t'as le plus de couple donc là ou les bagnoles vont défoncer plus vite les routes...

Je compte pas les Nox dégeulasse que vont produire les voiture à cette si faible vitesse...

C’était Jean Michel, bac -12 en mécanique
A votre service
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 01 mars 2023 à 13:44:33 :

Le 01 mars 2023 à 13:43:33 :

> Le 01 mars 2023 à 13:38:34 :

>Argument des pro-velo :

>

> Parce que c’est plus rapide à vélo qu’en transport

>

> Argument des pro-velo :

>

> La vitesse cause des accident

>

> Visiblement la vitesse a vélo ne vous dérange pas. Mettre en danger les piétons..

Les enfants tout simplement ils ne marchent pas droit et peuvent se prendre un vélo

Oui, mais ce n'est jamais arrivé. Enfin jamais plus que des blessés. C'est triste et idiot que des cyclistes soient dangereux. Mais un mec con est mieux sur un vélo que dans une voiture.

Quand tu vois un con à vélo, demande toi ce qu'il donnera au volant d'une voiture.

Le 01 mars 2023 à 13:45:00 :

Je suis un conducteur mais bordel j'ai horreur des Kéké qui roule vite en ville , risquant de tuer des enfants ou encore des animaux domestiques

30 c'est parfait

N'oublie pas la 5ème dose clé et la formidable opportunité qu'offre actuellement le livret A

30 c'est parfait

Oui de toute façon faut juste anticiper ses trajets avec une marge pour avoir un minimum d'avance... D'autant plus que le trajet est long.

Sur Paris, il faudrait plein de petits bus avec énormément de fréquence.
Pas les cachalots de 30 tonnes qui bloque les carrefours à chaque feu

Le 01 mars 2023 à 13:42:41 :
Je vais à 40 avec mon vélo :rire:

il y a de quoi se sentir con quand tu te fais dépasser par des cyclistes :hap: la voiture devient sans intérêt dans ces zones.

Tu rigolera moins quand les radars vont flasher les vélos

Rouler dans paris :rire:
naturelle

Vive les 30

Marre des types qui roulent vite en ville

Pour nos enfants et animaux domestiques

Le 01 mars 2023 à 13:41:36 :

Le 01 mars 2023 à 13:36:10 :
Les cyclistes ils font les courses comment ?

Ils sont tous célibataire sans enfant ?

Non en fait ils ont bien une voiture qu’ils utilisent quand ils veulent Et c’est justement ce point qui va leur faire mal quand ils seront contraint de vivre sans voiture on verra si ils seront toujours aussi demago

Vivre sans voiture != vivre en utilisant peu sa voiture

J'ai une voiture.
Je fais 2/3000 km à l'année.

Y a des jours j'ai la flemme.
Des fois il fait vraiment trop froid.
Des fois ceci, des fois cela.

osef.

Si je bosse 200j par an, ça fait 400 trajets. Si j'en fait 250 à vélo... C'est tjs ça que je paie pas plein pot.

On dirait des gonzesses de twitter qui voit le monde qu'en blanc ou noir, pile ou face. Genre y a pas de nuance...

Classique sur ce forum, la majorité ne sort pas de leurs chambre mais ils ont des avis sur tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

30 c'est parfait

Je suis conducteur aussi khey et 30 c'est énorme tu te rends pas compte. Tu tues un enfant sur le coup à cette vitesse.
En agglo il faudrait limiter à 15 max. Les kékés qui roulent plus vite sont des meurtriers.

Le 01 mars 2023 à 13:46:29 :

30 c'est parfait

Oui de toute façon faut juste anticiper ses trajets avec une marge pour avoir un minimum d'avance... D'autant plus que le trajet est long.

Ceci

Le 01 mars 2023 à 13:46:52 :

Le 01 mars 2023 à 13:42:41 :
Je vais à 40 avec mon vélo :rire:

il y a de quoi se sentir con quand tu te fais dépasser par des cyclistes :hap: la voiture devient sans intérêt dans ces zones.

Tu rigolera moins quand les radars vont flasher les vélos

C'est pas pour tout de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png

Données du topic

Auteur
illulent
Date de création
1 mars 2023 à 12:24:51
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 91