Si BERNARD ARNAULT perd 75% de la valeur de ses ACTIONS BOURSIÈRES
Le 24 janvier 2023 à 14:17:03 :
Le 24 janvier 2023 à 14:15:08 :
des millions ce type n'a rien foutu dans sa vie héritage + donation par un copainà sa place tu aurais refusé et donné l'héritage au migrants ? Non donc c'est juste de la jalousie tg
CeciENT ENT ENT ENT ENT ENT ENT ENT ENT ENT ENT ENT LES GAUCHISTES DÉCÉRÉBRÉS du phorom (autant débilux que les chauffes-eau) ENT
Le 24 janvier 2023 à 15:10:36 :
Le 24 janvier 2023 à 15:08:00 :
Le 24 janvier 2023 à 15:06:17 :
Le 24 janvier 2023 à 15:04:46 :
L'idée n'est pas de faire baisser la valeur de ses actions, mais de mette un terme au système de rente qui lui donne un "droit" à profiter du travail des autres sans y contribuer.Tu trouve qu'il contribue pas ? pourtant LVMH c'est de l'investissemnt et de la croissance externe et interne tout les ans
Tu écoutes la gauchiasse n'importe lequel d'entre eux ferait aussi bien que lui
Ils s'abstiennent par pureté d'ame certainement surement des moines cistercien qui ont fait voeux de pauvreté
Père d'Elon Musk: Millionnaire
Père de Jeff Bezos: Lui donne 300k pour lancer sa boîte
Père de Bernard Arnault: Donne 40 millions à son filsJe continue ou y a encore des abrutis qui croient que ces gens sont partis de rien?
Pour résumé si tes parents n'étaient pas des clodos et t'avaient passé un capital tu aurais pu devenir un des mecs les plus riches du monde ?
Allons allons fiston , reste à ta place
Le 24 janvier 2023 à 15:16:50 :
Le 24 janvier 2023 à 15:10:18 :
Le 24 janvier 2023 à 15:07:25 :
Justement quand on dit "machin pèse x milliards" c'est surtout des valorisation d'actifs. Mais ça la gauche populiste évite souvent de l'expliquer
Bernard Arnault a les deux en fait, si on écoute certains kheys le pauvre Bernard aurait 1500 balles sur son compte courant sans ses actions
Il dépense presque rien, il vend pas ses actions qu'il reçoit en dividende pour infos
L'autre jour il a acheté une maison à coté de la sienne, d'accord elle coûte 50 millions c'est beaucoup, mais qu'est ce qu'on en a à foutre, il fait ce genre de truc une fois tous les 10 ans
Les boomers nous coûtent un milliard par jour rien qu'en retraite pour rappel
Je suis mort carrément vous essayez de le faire passer pour un mec normal qui vit une vie pas trop riche.
Bernard qui a peur du « Paiement refusé » quand il va acheter son pain
Bernard en panique le 15 du mois « mince je vais être obligé de vende une action pour acheter à manger… »
Bernard obligé de casser sa tirelire pour acheter un peu d’essence pour son jet.
Il touche 2 milliards de dividendes chaque année, il en dépense même pas un millième
Le 24 janvier 2023 à 15:16:03 :
Le 24 janvier 2023 à 15:14:43 :
Si tu avais eu les 200k de bezos quand il a démarré amazon tu n'aurais pas fondé amazon , mais tu aurais simplement acheté une maison et une bagnole
Ayaaaaa c'est tellement ça bordel
Si ... alors...
On ne sait pas et on ne peut pas savoir, je viens juste de vous démontrer que l'argument que ces gens sont partis de rien est un fantasme
Même si demain le mec était parti de 10.000 euros, une somme raisonnable, vous trouveriez une manière d'expliquer qu'il avait 10.000 euros, et que Papa connaissait la fleuriste du coin, elle même mariée à un banquier, banquier qui avait de la famille de chez Rotshild au 15eme degré.
Bref, on sait bien comment vous fonctionnez.
Le 24 janvier 2023 à 15:17:05 :
Les gauchos veulent vendre des centaines de milliards de dollar d'action en spot taker sur le marché ? Ils veulent nuke le marché ? Chaud
Encore un cuck anti-immigration qui défend les maîtres qui ont été les premiers à organiser l'immigration massive pour avoir de la main d'œuvre pas cher.
À chaque fois qu'un libéral dénonce l'immigration, soit il vous prend pour des cons soit il est lui-même très con.
Le 24 janvier 2023 à 15:18:09 :
Le 24 janvier 2023 à 15:15:07 :
Le 24 janvier 2023 à 15:14:50 :
Le 24 janvier 2023 à 15:11:14 :
Le 24 janvier 2023 à 15:08:07 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:06:30 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:05:27 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 15:03:09 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 15:01:29 :
> > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:58:14 :
> > > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:56:18 :
> > > > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:55:05 :
> > > > > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:34:22 :
> > > > > > > >Les communistes sur ce topic on boit vos larmes
> > > > > > >
> > > > > > > C'est qui ce "on" bordel ?
> > > > > > >
> > > > > > > Jean larbin qui pense être copain des milliardaires et partager ses intérêts
> > > > > > >
> > > > > > > Voter a droite procure ce sentiment de dominer le monde, un vieux leurre de narcissique alors que tu es un sombre no name en réalité
> > > > > >
> > > > > > comme d'habitude
> > > > > >
> > > > > > Les gauchiasses inventent une ineptie
> > > > > > On leur explique que c'est une ineptie
> > > > > > Le gauchiasse t'explique que tu suce les riches
> > > > > >
> > > > > > La betise crasse la betise fière comme toujours chez les gauchiasses
> > > > >
> > > > > t'es incapable de comprendre le principe d'un modèle théorique, sérieusement, j'espère que t'es un troll et que t'as seize ans maximum, ce serait vraiment flippant qu'on laisse des gens comme toi intégrer des masters de finance autrement
> > > >
> > > > Apprends nous grand maitre
> > >
> > > Cette gauchiasse lambda ayaaaaaaaaaaaaaaa
> > >
> > > Putain mais j'en peux plus de ces idiots qui fière d'etre des déchets expliquent à des mecs comme moi qui ont vu ça en long en large et en travers l'inverse de ce qu'on t'as démonté dès ta première année
> >
> > Rassurez-moi, vous faîtes exprès de ne pas comprendre que c'est du troll pour chercher à le rendre dingue ?
> >
> > Vous ne prenez pas sérieusement ce genre de truc au sérieux ?
>
> Pour l'avoir lu sur ce topic je suis sur que c'est réel
Je n'ai pas lu tous les messages, uniquement les derniers, et il a entièrement raison, le dividende est neutre dans la théorie, sous des conditions bien particulières. Je comprends pas trop votre débat là.
Non le dividende est neutre. Et j'ai cité les auteurs de l'ouvrage de référence en finance d'entreprise
Mais si un cuck gauchiasse qui se branle 10 fois par jour d'après ses dires me l'explique alors je vais vite oublier tout ce que j'ai appris
Tu peux me redonner le lien s'il te plaît ? Je suis sincèrement curieux de voir comment quelqu'un a pu démontrer empiriquement la neutralité du dividende.
Je travail dans la finance, j'ai passé toute ma scolarité à étudier le sujet, mais peut être que je suis passé à côté de cette révolution.
https://www.vernimmen.net/Lire/Lettre_Vernimmen/Lettre_135.html
Tu n'as pas une vraie étude à la place ?
Je vais prendre le temps de la lire si tu n'as rien d'autre, mais de base je peux te dire que ce genre d'article qui sort de nul part c'est bien souvent un raisonnement erroné, au mieux, ou au pire une volonté d'induire en erreur.
Excuse moi de lire les auteurs de l'ouvrage de référence en finance en l'occurence le vernimmen
Mon meilleur pote qui à fait hec et est cadre dans une banque suisse qui le considère lui aussi comme l'ouvrage de référence doit se tromper certainement je vais l’appeler ce soir car jean gauchiste sur le 18 25 m'explique que c'est des conneries
Le 24 janvier 2023 à 15:06:30 :
Le 24 janvier 2023 à 15:05:27 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:03:09 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:01:29 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 14:58:14 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 14:56:18 :
> > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:55:05 :
> > > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:34:22 :
> > > > > >Les communistes sur ce topic on boit vos larmes
> > > > >
> > > > > C'est qui ce "on" bordel ?
> > > > >
> > > > > Jean larbin qui pense être copain des milliardaires et partager ses intérêts
> > > > >
> > > > > Voter a droite procure ce sentiment de dominer le monde, un vieux leurre de narcissique alors que tu es un sombre no name en réalité
> > > >
> > > > comme d'habitude
> > > >
> > > > Les gauchiasses inventent une ineptie
> > > > On leur explique que c'est une ineptie
> > > > Le gauchiasse t'explique que tu suce les riches
> > > >
> > > > La betise crasse la betise fière comme toujours chez les gauchiasses
> > >
> > > t'es incapable de comprendre le principe d'un modèle théorique, sérieusement, j'espère que t'es un troll et que t'as seize ans maximum, ce serait vraiment flippant qu'on laisse des gens comme toi intégrer des masters de finance autrement
> >
> > Apprends nous grand maitre
>
> Cette gauchiasse lambda ayaaaaaaaaaaaaaaa
>
> Putain mais j'en peux plus de ces idiots qui fière d'etre des déchets expliquent à des mecs comme moi qui ont vu ça en long en large et en travers l'inverse de ce qu'on t'as démonté dès ta première année
Rassurez-moi, vous faîtes exprès de ne pas comprendre que c'est du troll pour chercher à le rendre dingue ?
Vous ne prenez pas sérieusement ce genre de truc au sérieux ?
Je n'ai pas lu tous les messages, uniquement les derniers, et il a entièrement raison, le dividende est neutre dans la théorie, sous des conditions bien particulières. Je comprends pas trop votre débat là.
Non le dividende est neutre. Et j'ai cité les auteurs de l'ouvrage de référence en finance d'entreprise
Mais si un cuck gauchiasse qui se branle 10 fois par jour d'après ses dires me l'explique alors je vais vite oublier tout ce que j'ai appris
Tu peux me redonner le lien s'il te plaît ? Je suis sincèrement curieux de voir comment quelqu'un a pu démontrer empiriquement la neutralité du dividende.
Je travail dans la finance, j'ai passé toute ma scolarité à étudier le sujet, mais peut être que je suis passé à côté de cette révolution.
Le 24 janvier 2023 à 15:18:15 :
Le 24 janvier 2023 à 15:12:26 :
Le 24 janvier 2023 à 15:10:36 :
Le 24 janvier 2023 à 15:08:00 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:06:17 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:04:46 :
> >L'idée n'est pas de faire baisser la valeur de ses actions, mais de mette un terme au système de rente qui lui donne un "droit" à profiter du travail des autres sans y contribuer.
>
> Tu trouve qu'il contribue pas ? pourtant LVMH c'est de l'investissemnt et de la croissance externe et interne tout les ans
Tu écoutes la gauchiasse n'importe lequel d'entre eux ferait aussi bien que lui
Ils s'abstiennent par pureté d'ame certainement surement des moines cistercien qui ont fait voeux de pauvreté
Père d'Elon Musk: Millionnaire
Père de Jeff Bezos: Lui donne 300k pour lancer sa boîte
Père de Bernard Arnault: Donne 40 millions à son filsJe continue ou y a encore des abrutis qui croient que ces gens sont partis de rien?
DOnc tout ceux qui ont 300 k de patrimoine devrait etre milliardaire aujourd'hui non
Bordel j'espère que vous avez moins de 18 ans car etre pro mélenchiasse en étant majeur c'est quand meme chaud
Jeff Bezos décide à 20 ans d'arrêter ses études et demande de l'argent à papa pour se lancer.
Papa donne 300k cash. Tkt pas que le patrimoine c'était bcp plus à l'héritage.
Depuis tout à l'heure tu comprends pas la différence entre patrimoine et cash flow et tu fais le financier, t'étais en BTS mécanique c'est ça ?Il n'empêche qu'il a raison.
Si demain on te donne 300k, il y a peu de chances que tu transformes 300k en 50 milliards en moins de 15 ans.
Il a même aucune chance , il se fait juste avoir par le biais des survivants
Le 24 janvier 2023 à 15:19:54 :
Si tu avais eu les 200k de bezos quand il a démarré amazon tu n'aurais pas fondé amazon , mais tu aurais simplement acheté une maison et une bagnole
Si ... alors...
On ne sait pas et on ne peut pas savoir, je viens juste de vous démontrer que l'argument que ces gens sont partis de rien est un fantasmeMême si demain le mec était parti de 10.000 euros, une somme raisonnable, vous trouveriez une manière d'expliquer qu'il avait 10.000 euros, et que Papa connaissait la fleuriste du coin, elle même mariée à un banquier, banquier qui avait de la famille de chez Rotshild au 15eme degré.
Bref, on sait bien comment vous fonctionnez.
Non, le problème c'est que moi je pars de la réalité et du monde tel qu'il est, vous vos arguments tiennent de la chimère et de la rêverie éveillée.
Seul 2% des milliardaires sont effectivement partis de la classe moyenne.
gharmin100
Je viens de feuilleter ton lien, à aucun moment il est démontré de manière empirique que le dividende est neutre. Le seul moment où l'auteur discute de ce sujet est dans la partie raisonnement qui est théorique.
Peux-tu montrer le passage précis s'il te plaît ?
Le 24 janvier 2023 à 15:21:02 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:05:27 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:03:09 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 15:01:29 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 14:58:14 :
> > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:56:18 :
> > > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:55:05 :
> > > > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:34:22 :
> > > > > > >Les communistes sur ce topic on boit vos larmes
> > > > > >
> > > > > > C'est qui ce "on" bordel ?
> > > > > >
> > > > > > Jean larbin qui pense être copain des milliardaires et partager ses intérêts
> > > > > >
> > > > > > Voter a droite procure ce sentiment de dominer le monde, un vieux leurre de narcissique alors que tu es un sombre no name en réalité
> > > > >
> > > > > comme d'habitude
> > > > >
> > > > > Les gauchiasses inventent une ineptie
> > > > > On leur explique que c'est une ineptie
> > > > > Le gauchiasse t'explique que tu suce les riches
> > > > >
> > > > > La betise crasse la betise fière comme toujours chez les gauchiasses
> > > >
> > > > t'es incapable de comprendre le principe d'un modèle théorique, sérieusement, j'espère que t'es un troll et que t'as seize ans maximum, ce serait vraiment flippant qu'on laisse des gens comme toi intégrer des masters de finance autrement
> > >
> > > Apprends nous grand maitre
> >
> > Cette gauchiasse lambda ayaaaaaaaaaaaaaaa
> >
> > Putain mais j'en peux plus de ces idiots qui fière d'etre des déchets expliquent à des mecs comme moi qui ont vu ça en long en large et en travers l'inverse de ce qu'on t'as démonté dès ta première année
>
> Rassurez-moi, vous faîtes exprès de ne pas comprendre que c'est du troll pour chercher à le rendre dingue ?
>
> Vous ne prenez pas sérieusement ce genre de truc au sérieux ?
Moi aussi mais n'oublie pas que nous parlons à des gauchistes c'est pas simple de comprendre les bases pour eux
J'ose pas imaginer quand ils vont essayer de comprendre le controle des prix
Le 24 janvier 2023 à 15:20:01 :
Le 24 janvier 2023 à 15:17:05 :
Les gauchos veulent vendre des centaines de milliards de dollar d'action en spot taker sur le marché ? Ils veulent nuke le marché ? ChaudEncore un cuck anti-immigration qui défend les maîtres qui ont été les premiers à organiser l'immigration massive pour avoir de la main d'œuvre pas cher.
À chaque fois qu'un libéral dénonce l'immigration, soit il vous prend pour des cons soit il est lui-même très con.
Ca a été fait donc ca doit continuer à être fait ?
Bizarre ton raisonnement, si tu t'opposes à ces maîtres, pourquoi tu soutiens ce qu'ils font ?
Le 24 janvier 2023 à 15:16:45 :
Le 24 janvier 2023 à 15:14:07 :
T'as résolu le problème de la pauvreté khey gg, suffit de faire des abstractions à l'infini, d'aligner les "si" comme des perles et y'a plus aucune réalité tangible et structurelle des écarts de richesse en France
Sauf que dans mon exemple il n'y a absolument rien d'hypothétique. C'est des situations existantes.
Supposons que demain, comme il en existe tous les jours, 3 jeunes français avec 10.000 euros devant eux ont une idée de génie, montent une startup, et que Apple leur propose un rachat à 12.000.000 d'euros.
Dois-t-on considérer que ces 10.000 euros sont devenus 12 millions, et que par conséquent on doit les taxer sur 12 millions ? Soyez sérieux.Comparaison n'est pas raison, puisque tu compares des jeunes qui n'ont pas encore vendu leur entreprise avec Bernard Arnault qui possède ses actions, actions qui ont une valeur estimée car cotées en bourse.
La start-up de tes jeunes, par définition, elle est pas encore cotée en bourse donc y'a pas d'estimation autre que celle de la proposition d'achat. Après, si on ne joue pas sur les mots, on peut tout de même se baser sur cette proposition d'achat pour dire que ces jeunes sont assis sur un gros magot.Qui n'ont pas encore vendu leur entreprise.
Parce que Arnault, il a vendu ses actions ?
Non.
Si on te propose 12 millions pour une société, côtée en bourse ou pas, sa valeur devient donc 12 millions, que tu le veuilles ou non.
D'après votre réflexion, on devrait donc taxer ces jeunes millionaires, car le fait qu'on propose 12 millions pour leur idée de génie à 10.000 euros, les fait soudainement basculer dans la catégorie des nantis que l'on doit spolier jusqu'au dernier centime.
Bernard Arnault n'a pas vendu ses actions mais il possède des actions qui ont un prix, ce qui permet d'objectiver sa fortune à un instant T.
Et non, on ne peut pas taxer une fortune hypothétique. On peut taxer des dividendes, des superprofits. Et oui, si cette start-up bascule soudainement et devient une grande entreprise cotée en bourse, et ses fondateurs de riches multimillionnaires/milliardaires, alors dans une société saine, il faut les taxer à la hauteur de leur richesse.
Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence. Tout en sachant que même en me choppant la moitié de ma fortune, j'aurais un niveau de vie plus que confortable, et qu'avec près d'une dizaine de milliers d'euros mensuels, on fait à peu près ce qu'on veut et on a accès à la totalité des plaisirs raisonnables de l'existence (j'exclus les voyages spatiaux et les chiottes en or massif)
Le 24 janvier 2023 à 15:21:35 :
gharmin100Je viens de feuilleter ton lien, à aucun moment il est démontré de manière empirique que le dividende est neutre. Le seul moment où l'auteur discute de ce sujet est dans la partie raisonnement qui est théorique.
Peux-tu montrer le passage précis s'il te plaît ?
Le dividende n'enrichit pas l'actionnaire
Citation de l'article
Non, le vrai sujet est l’erreur fréquemment faite d’assimiler versement de dividendes et enrichissement des actionnaires. Rien n’est plus faux.
Le 24 janvier 2023 à 15:21:21 :
Le 24 janvier 2023 à 15:19:54 :
Si ... alors...
On ne sait pas et on ne peut pas savoir, je viens juste de vous démontrer que l'argument que ces gens sont partis de rien est un fantasmeMême si demain le mec était parti de 10.000 euros, une somme raisonnable, vous trouveriez une manière d'expliquer qu'il avait 10.000 euros, et que Papa connaissait la fleuriste du coin, elle même mariée à un banquier, banquier qui avait de la famille de chez Rotshild au 15eme degré.
Bref, on sait bien comment vous fonctionnez.Non, le problème c'est que moi je pars de la réalité et du monde tel qu'il est, vous vos arguments tiennent de la chimère et de la rêverie éveillée.
Seul 2% des milliardaires sont effectivement partis de la classe moyenne.
Mais on t'explique que quand bien même demain tu aurais un don de 300.000 euros, tu acheterais, comme 99.9% des français, une baraque et une bagnole, et que donc, 15 ans plus tard, au mieux ton capital aurait légèrement fructifié en fonction du marché immobilier (sur lequel tu n'as aucun impact, et que donc tu subis) au pire tu aurais diminué ton capital si marché immobilier baissier dans ta région.
En gros, tu n'aurais créé aucune richesse, tu n'aurais rien valorisé de ces 300.000 euros.
Le 24 janvier 2023 à 15:21:02 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:05:27 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:03:09 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 15:01:29 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 14:58:14 :
> > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:56:18 :
> > > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:55:05 :
> > > > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:34:22 :
> > > > > > >Les communistes sur ce topic on boit vos larmes
> > > > > >
> > > > > > C'est qui ce "on" bordel ?
> > > > > >
> > > > > > Jean larbin qui pense être copain des milliardaires et partager ses intérêts
> > > > > >
> > > > > > Voter a droite procure ce sentiment de dominer le monde, un vieux leurre de narcissique alors que tu es un sombre no name en réalité
> > > > >
> > > > > comme d'habitude
> > > > >
> > > > > Les gauchiasses inventent une ineptie
> > > > > On leur explique que c'est une ineptie
> > > > > Le gauchiasse t'explique que tu suce les riches
> > > > >
> > > > > La betise crasse la betise fière comme toujours chez les gauchiasses
> > > >
> > > > t'es incapable de comprendre le principe d'un modèle théorique, sérieusement, j'espère que t'es un troll et que t'as seize ans maximum, ce serait vraiment flippant qu'on laisse des gens comme toi intégrer des masters de finance autrement
> > >
> > > Apprends nous grand maitre
> >
> > Cette gauchiasse lambda ayaaaaaaaaaaaaaaa
> >
> > Putain mais j'en peux plus de ces idiots qui fière d'etre des déchets expliquent à des mecs comme moi qui ont vu ça en long en large et en travers l'inverse de ce qu'on t'as démonté dès ta première année
>
> Rassurez-moi, vous faîtes exprès de ne pas comprendre que c'est du troll pour chercher à le rendre dingue ?
>
> Vous ne prenez pas sérieusement ce genre de truc au sérieux ?
J'ai fait une classe préparatoire, une grande école, de par mon travail actuel je suis obligé de rester renseigné sur ce genre de sujet, et je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque auteur qui aurait démontré empiriquement la neutralité du dividende. Alors peut être que vous l'avez vu en première année, mais il faut me le montrer.
Le 24 janvier 2023 à 15:19:46 :
Le 24 janvier 2023 à 15:16:50 :
Le 24 janvier 2023 à 15:10:18 :
Le 24 janvier 2023 à 15:07:25 :
Justement quand on dit "machin pèse x milliards" c'est surtout des valorisation d'actifs. Mais ça la gauche populiste évite souvent de l'expliquer
Bernard Arnault a les deux en fait, si on écoute certains kheys le pauvre Bernard aurait 1500 balles sur son compte courant sans ses actions
Il dépense presque rien, il vend pas ses actions qu'il reçoit en dividende pour infos
L'autre jour il a acheté une maison à coté de la sienne, d'accord elle coûte 50 millions c'est beaucoup, mais qu'est ce qu'on en a à foutre, il fait ce genre de truc une fois tous les 10 ans
Les boomers nous coûtent un milliard par jour rien qu'en retraite pour rappel
Je suis mort carrément vous essayez de le faire passer pour un mec normal qui vit une vie pas trop riche.
Bernard qui a peur du « Paiement refusé » quand il va acheter son pain
Bernard en panique le 15 du mois « mince je vais être obligé de vende une action pour acheter à manger… »
Bernard obligé de casser sa tirelire pour acheter un peu d’essence pour son jet.Il touche 2 milliards de dividendes chaque année, il en dépense même pas un millième
C'est bien la preuve qu'accumuler autant de richesses pour strictement aucun usage est une folie
C'est comme Bolloré qui possède des logements en Bretagne mais il en fait strictement rien, il cherche même pas à les louer
C'est comme acheter de la bouffe et ensuite jeter à la poubelle devant des gens qui ont la dalle. Complètement immoral
Forcément la plèbe est pas contente, ces types sont des pervers qui se réjouissent de voir les gens dans la merde .
Le 24 janvier 2023 à 15:16:37 :
Le 24 janvier 2023 à 15:13:30 :
Le 24 janvier 2023 à 15:07:06 :
Le 24 janvier 2023 à 15:05:36 :
Le 24 janvier 2023 à 15:04:46 :
L'idée n'est pas de faire baisser la valeur de ses actions, mais de mette un terme au système de rente qui lui donne un "droit" à profiter du travail des autres sans y contribuer.Pourquoi ne pas monter ta boite puisque c'est le dream la gauchiasse
Donne-moi le capital de départ de Bernard et tu verras les miracles qu'un lambda peut faire.
Votre modèle de self-made man parti de 0 est un fantasme de pré-adolescent pas encore cassé par une dizaine d'années dans le salariat.Tous les business model en cogestion aux states finissent par s'écrouler là où une entreprise gérer par un dirigeant réussissent 50% du temps , le dirigeant monte la boite et injecte tout son capital , son temps et prend des risques ( engager du personnel , s'endetter à hauteur de plusieurs milliers de $ ) en plus de généralement avoir des idées de croissance et d'expansion de son business, là ou un employé prend sa paye et se casse , ce n'est pas un business model viable les chiffres le prouve.
Si tu avais eu les 200k de bezos quand il a démarré amazon tu n'aurais pas fondé amazon , mais tu aurais simplement acheté une maison et une bagnoleTu peux pas t'endetter en France comme les entrepreneurs américains.
Les seuls qui peuvent faire ça sont les israéliens et les fils de l'oligarchie.
Grâce à des manigances licites mais peu exploités on peut , l'expat et malheuresement une des seules option viable dans ce pays communiste
Données du topic
- Auteur
- UrinedeCovid19
- Date de création
- 24 janvier 2023 à 14:11:15
- Nb. messages archivés
- 493
- Nb. messages JVC
- 481