Si BERNARD ARNAULT perd 75% de la valeur de ses ACTIONS BOURSIÈRES
Le 24 janvier 2023 à 15:12:26 :
Le 24 janvier 2023 à 15:10:36 :
Le 24 janvier 2023 à 15:08:00 :
Le 24 janvier 2023 à 15:06:17 :
Le 24 janvier 2023 à 15:04:46 :
L'idée n'est pas de faire baisser la valeur de ses actions, mais de mette un terme au système de rente qui lui donne un "droit" à profiter du travail des autres sans y contribuer.Tu trouve qu'il contribue pas ? pourtant LVMH c'est de l'investissemnt et de la croissance externe et interne tout les ans
Tu écoutes la gauchiasse n'importe lequel d'entre eux ferait aussi bien que lui
Ils s'abstiennent par pureté d'ame certainement surement des moines cistercien qui ont fait voeux de pauvreté
Père d'Elon Musk: Millionnaire
Père de Jeff Bezos: Lui donne 300k pour lancer sa boîte
Père de Bernard Arnault: Donne 40 millions à son filsJe continue ou y a encore des abrutis qui croient que ces gens sont partis de rien?
DOnc tout ceux qui ont 300 k de patrimoine devrait etre milliardaire aujourd'hui non
Bordel j'espère que vous avez moins de 18 ans car etre pro mélenchiasse en étant majeur c'est quand meme chaud
Jeff Bezos décide à 20 ans d'arrêter ses études et demande de l'argent à papa pour se lancer.
Papa donne 300k cash. Tkt pas que le patrimoine c'était bcp plus à l'héritage.
Depuis tout à l'heure tu comprends pas la différence entre patrimoine et cash flow et tu fais le financier, t'étais en BTS mécanique c'est ça ?
Le 24 janvier 2023 à 15:11:14 :
Le 24 janvier 2023 à 15:08:07 :
Le 24 janvier 2023 à 15:06:30 :
Le 24 janvier 2023 à 15:05:27 :
Le 24 janvier 2023 à 15:03:09 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:01:29 :
>> Le 24 janvier 2023 à 14:58:14 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 14:56:18 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 14:55:05 :
> > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:34:22 :
> > > > >Les communistes sur ce topic on boit vos larmes
> > > >
> > > > C'est qui ce "on" bordel ?
> > > >
> > > > Jean larbin qui pense être copain des milliardaires et partager ses intérêts
> > > >
> > > > Voter a droite procure ce sentiment de dominer le monde, un vieux leurre de narcissique alors que tu es un sombre no name en réalité
> > >
> > > comme d'habitude
> > >
> > > Les gauchiasses inventent une ineptie
> > > On leur explique que c'est une ineptie
> > > Le gauchiasse t'explique que tu suce les riches
> > >
> > > La betise crasse la betise fière comme toujours chez les gauchiasses
> >
> > t'es incapable de comprendre le principe d'un modèle théorique, sérieusement, j'espère que t'es un troll et que t'as seize ans maximum, ce serait vraiment flippant qu'on laisse des gens comme toi intégrer des masters de finance autrement
>
Cette gauchiasse lambda ayaaaaaaaaaaaaaaa
Putain mais j'en peux plus de ces idiots qui fière d'etre des déchets expliquent à des mecs comme moi qui ont vu ça en long en large et en travers l'inverse de ce qu'on t'as démonté dès ta première année
Rassurez-moi, vous faîtes exprès de ne pas comprendre que c'est du troll pour chercher à le rendre dingue ?
Vous ne prenez pas sérieusement ce genre de truc au sérieux ?
Je n'ai pas lu tous les messages, uniquement les derniers, et il a entièrement raison, le dividende est neutre dans la théorie, sous des conditions bien particulières. Je comprends pas trop votre débat là.
Non le dividende est neutre. Et j'ai cité les auteurs de l'ouvrage de référence en finance d'entreprise
Mais si un cuck gauchiasse qui se branle 10 fois par jour d'après ses dires me l'explique alors je vais vite oublier tout ce que j'ai appris
Tu peux me redonner le lien s'il te plaît ? Je suis sincèrement curieux de voir comment quelqu'un a pu démontrer empiriquement la neutralité du dividende.
Je travail dans la finance, j'ai passé toute ma scolarité à étudier le sujet, mais peut être que je suis passé à côté de cette révolution.
Le 24 janvier 2023 à 15:14:50 :
Le 24 janvier 2023 à 15:05:27 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:03:09 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:01:29 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 14:58:14 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 14:56:18 :
> > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:55:05 :
> > > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:34:22 :
> > > > > >Les communistes sur ce topic on boit vos larmes
> > > > >
> > > > > C'est qui ce "on" bordel ?
> > > > >
> > > > > Jean larbin qui pense être copain des milliardaires et partager ses intérêts
> > > > >
> > > > > Voter a droite procure ce sentiment de dominer le monde, un vieux leurre de narcissique alors que tu es un sombre no name en réalité
> > > >
> > > > comme d'habitude
> > > >
> > > > Les gauchiasses inventent une ineptie
> > > > On leur explique que c'est une ineptie
> > > > Le gauchiasse t'explique que tu suce les riches
> > > >
> > > > La betise crasse la betise fière comme toujours chez les gauchiasses
> > >
> > > t'es incapable de comprendre le principe d'un modèle théorique, sérieusement, j'espère que t'es un troll et que t'as seize ans maximum, ce serait vraiment flippant qu'on laisse des gens comme toi intégrer des masters de finance autrement
> >
> > Apprends nous grand maitre
>
> Cette gauchiasse lambda ayaaaaaaaaaaaaaaa
>
> Putain mais j'en peux plus de ces idiots qui fière d'etre des déchets expliquent à des mecs comme moi qui ont vu ça en long en large et en travers l'inverse de ce qu'on t'as démonté dès ta première année
Rassurez-moi, vous faîtes exprès de ne pas comprendre que c'est du troll pour chercher à le rendre dingue ?
Vous ne prenez pas sérieusement ce genre de truc au sérieux ?
Je n'ai pas lu tous les messages, uniquement les derniers, et il a entièrement raison, le dividende est neutre dans la théorie, sous des conditions bien particulières. Je comprends pas trop votre débat là.
Non le dividende est neutre. Et j'ai cité les auteurs de l'ouvrage de référence en finance d'entreprise
Mais si un cuck gauchiasse qui se branle 10 fois par jour d'après ses dires me l'explique alors je vais vite oublier tout ce que j'ai appris
Tu peux me redonner le lien s'il te plaît ? Je suis sincèrement curieux de voir comment quelqu'un a pu démontrer empiriquement la neutralité du dividende.
Je travail dans la finance, j'ai passé toute ma scolarité à étudier le sujet, mais peut être que je suis passé à côté de cette révolution.
https://www.vernimmen.net/Lire/Lettre_Vernimmen/Lettre_135.html
> Le 24 janvier 2023 à 15:04:46 :
>L'idée n'est pas de faire baisser la valeur de ses actions, mais de mette un terme au système de rente qui lui donne un "droit" à profiter du travail des autres sans y contribuer.
Tu trouve qu'il contribue pas ? pourtant LVMH c'est de l'investissemnt et de la croissance externe et interne tout les ans
Ils s'abstiennent par pureté d'ame certainement surement des moines cistercien qui ont fait voeux de pauvreté
Père de Bernard Arnault: Donne 40 millions à son filsJe continue ou y a encore des abrutis qui croient que ces gens sont partis de rien?
DOnc tout ceux qui ont 300 k de patrimoine devrait etre milliardaire aujourd'hui non
Bordel j'espère que vous avez moins de 18 ans car etre pro mélenchiasse en étant majeur c'est quand meme chaud
Jeff Bezos décide à 20 ans d'arrêter ses études et demande de l'argent à papa pour se lancer.
Depuis tout à l'heure tu comprends pas la différence entre patrimoine et cash flow et tu fais le financier, t'étais en BTS mécanique c'est ça ?
Si ton daron te donne 300K c'est bien une augmentation de patrimoine putain d'imbécile
Et le cash flow n'est pas ce qui modifie le patrimoine putain de pro melencuck
Le 24 janvier 2023 à 15:14:43 :
Si tu avais eu les 200k de bezos quand il a démarré amazon tu n'aurais pas fondé amazon , mais tu aurais simplement acheté une maison et une bagnole
Ayaaaaa c'est tellement ça bordel
Si ... alors...
On ne sait pas et on ne peut pas savoir, je viens juste de vous démontrer que l'argument que ces gens sont partis de rien est un fantasme
Le 24 janvier 2023 à 15:12:45 :
Le 24 janvier 2023 à 15:10:24 :
Le 24 janvier 2023 à 14:11:15 :
Et que son patrimoine passe donc d'une valeur théorique de 135 milliards, à seulement 35 milliards.Quelqu'un est-il capable de nous dire combien de personnes sortiront de la misère ? J'ai un doute.
Putain les lèches culs...
Et sinon si il a 100 milliards en moins, est ce que ça va vraiment changer sa vie ?Certainement pas, par contre ça va changer la vie des employés qui vont pointer au chômage
C'est bien, continues a regarder bfm business tout les jours mon golem
Le 24 janvier 2023 à 14:30:17 :
Les fameux milliardaires qui volent toutVous leur prenez tout tous les gros patrons se barrent de France le PIB est divisé par 2, et deux mois plus tard, une fois les entreprises reprises et gérées par Mélenchon, il sera encore divisé par 5
La gauche s'imagine pouvoir imposer des mesures au monde entier
Le 24 janvier 2023 à 15:14:17 :
Le 24 janvier 2023 à 15:13:06 :
Et que son patrimoine passe donc d'une valeur théorique de 135 milliards, à seulement 35 milliards.Quelqu'un est-il capable de nous dire combien de personnes sortiront de la misère ? J'ai un doute.
Et sinon si il a 100 milliards en moins, est ce que ça va vraiment changer sa vie ?La même chose que si ses actions sont valorisées 400 milliards au lieu de 135. Rien.
Merci d'avoir résumé.Une boite qui divise par 4 son prix d'actif sans raison
Oui oui aucun impact les ahuris changez rien
Putain dire que vous vous etonnez d'etre pris pour des abrutis
Y'a pleins de gens en France qui pensent que la valorisation de l'entreprise ne change rien pour l'entreprise et ne sert qu'à la spéculation
Le 24 janvier 2023 à 15:11:51 :
Le 24 janvier 2023 à 15:10:38 :
Le 24 janvier 2023 à 14:14:33 :
C'est pas ça l'idée de la gauche, l'idée c'est de répartir ses biens aux autres. Si le cours baisse, y'a juste une perte sèche de capital, personne n'en profite.
Oui je feedEt s’il vend tout pour donner son argent le cours s’effondre il en tire sûrement pas plus de 30 milliards.
Ensuite tu donnes la fortune récoltée des milliardaires suite à là ventre de leur patrimoine à l’ensemble des Français :
Ca les aide pendant 2-3 mois puis ils ont tout épuisé
Puis LVMH est en difficulté financière car mal géré. Idem pour les firmes des autres milliardaires. Tous les riches se barrent, plus personne n’entreprend ou n’investit en France et en moins de 2 ans c’est un shithole parmi les shithole
T'as des manières de liquider des actions.
Oui si tu vends tout d'un coup tu fais une SG et tu t'effondres, mais t'as pas besoin de faire les choses de cette manière.
Si t’annonces que l’actionnaire majoritaire qui gère également le groupe va tout vendre ca s’effondre hein. Surtout s’il est forcé par l’état. Ne serait-ce qu’une rumeur solide à ce sujet aurait des conséquences importantes, tous ceux qui y croiraient vendraient en urgence
Le 24 janvier 2023 à 15:13:30 :
Le 24 janvier 2023 à 15:07:06 :
Le 24 janvier 2023 à 15:05:36 :
Le 24 janvier 2023 à 15:04:46 :
L'idée n'est pas de faire baisser la valeur de ses actions, mais de mette un terme au système de rente qui lui donne un "droit" à profiter du travail des autres sans y contribuer.Pourquoi ne pas monter ta boite puisque c'est le dream la gauchiasse
Donne-moi le capital de départ de Bernard et tu verras les miracles qu'un lambda peut faire.
Votre modèle de self-made man parti de 0 est un fantasme de pré-adolescent pas encore cassé par une dizaine d'années dans le salariat.Tous les business model en cogestion aux states finissent par s'écrouler là où une entreprise gérer par un dirigeant réussissent 50% du temps , le dirigeant monte la boite et injecte tout son capital , son temps et prend des risques ( engager du personnel , s'endetter à hauteur de plusieurs milliers de $ ) en plus de généralement avoir des idées de croissance et d'expansion de son business, là ou un employé prend sa paye et se casse , ce n'est pas un business model viable les chiffres le prouve.
Si tu avais eu les 200k de bezos quand il a démarré amazon tu n'aurais pas fondé amazon , mais tu aurais simplement acheté une maison et une bagnole
Tu peux pas t'endetter en France comme les entrepreneurs américains.
Les seuls qui peuvent faire ça sont les israéliens et les fils de l'oligarchie.
Le 24 janvier 2023 à 15:14:07 :
T'as résolu le problème de la pauvreté khey gg, suffit de faire des abstractions à l'infini, d'aligner les "si" comme des perles et y'a plus aucune réalité tangible et structurelle des écarts de richesse en France
Sauf que dans mon exemple il n'y a absolument rien d'hypothétique. C'est des situations existantes.
Supposons que demain, comme il en existe tous les jours, 3 jeunes français avec 10.000 euros devant eux ont une idée de génie, montent une startup, et que Apple leur propose un rachat à 12.000.000 d'euros.
Dois-t-on considérer que ces 10.000 euros sont devenus 12 millions, et que par conséquent on doit les taxer sur 12 millions ? Soyez sérieux.Comparaison n'est pas raison, puisque tu compares des jeunes qui n'ont pas encore vendu leur entreprise avec Bernard Arnault qui possède ses actions, actions qui ont une valeur estimée car cotées en bourse.
La start-up de tes jeunes, par définition, elle est pas encore cotée en bourse donc y'a pas d'estimation autre que celle de la proposition d'achat. Après, si on ne joue pas sur les mots, on peut tout de même se baser sur cette proposition d'achat pour dire que ces jeunes sont assis sur un gros magot.
Qui n'ont pas encore vendu leur entreprise.
Parce que Arnault, il a vendu ses actions ?
Non.
Si on te propose 12 millions pour une société, côtée en bourse ou pas, sa valeur devient donc 12 millions, que tu le veuilles ou non.
D'après votre réflexion, on devrait donc taxer ces jeunes millionaires, car le fait qu'on propose 12 millions pour leur idée de génie à 10.000 euros, les fait soudainement basculer dans la catégorie des nantis que l'on doit spolier jusqu'au dernier centime.
Le 24 janvier 2023 à 15:16:06 :
Le 24 janvier 2023 à 15:12:45 :
Et sinon si il a 100 milliards en moins, est ce que ça va vraiment changer sa vie ?Certainement pas, par contre ça va changer la vie des employés qui vont pointer au chômage
C'est bien, continues a regarder bfm business tout les jours mon golem
Le 24 janvier 2023 à 15:14:26 :
>
> C'est assez drole de voir des ahuris complet m'expliquer la finance
>
> Vous etes des ahuris et fier de vous en plus
>
> Allez pour en finir avec vous car vous faites pitié voici l'explication des 2 auteurs du Vernimmen l'ouvrage de référence en finance écrit par 2 profs d' HEC https://www.vernimmen.net/Lire/Lettre_Vernimmen/Lettre_135.html
>
> Qui sait peut etre que vous comprendrez que melencuck est un abruti hors catégorie
Mais lis ce que tu postes non ?
Si le dividende n’enrichit pas l’actionnaire, qu’est-ce qui l’enrichit ?Le résultat net.
Devine ce que le versement d’un dividende implique ?
Aller je te le dis : du résultat net positif = de l’enrichissement
Non le dividende n'enrichit pas l'actionnaire c'est un détachement, la dividende a juste pour intérêt une rente stable. Si tu regardes toutes les grosses boites de croissance style Alphabet Amazon et compagnie elles ne versent quasiment pas de dividende alors que ce sont elles sur qui il fallait miser ces 20 dernières années pour devenir riche
Sauf qu’il y a une différence entre richesse par valorisation d’actif (qui peut ne rien valoir du jour au lendemain) et richesse par compte en banque bien fourni
Justement quand on dit "machin pèse x milliards" c'est surtout des valorisation d'actifs. Mais ça la gauche populiste évite souvent de l'expliquer
Ce sophisme éclaté de la droite. "Gneugneu mais il a pas vraiment des milliards sur son compte en banque, il est pas vraiment milliardaire "
Que tu possèdes 1 milliard de valorisation en pommes de terre ou en carte pokémon par rapport à de l'argent fiat ça change strictement rien
D'ailleurs il faut être un sombre low pour mettre tout son fric dans les euros en banque en ce moment , les milliardaires l'ont bien compris. Ils diversifient habilement dans l'immobilier ou les mes marchés financiers
NON, RICHESSE = ARGENT SUR LE COMPTE SINON CA NE COMPTE PAS, OK ?
Le 24 janvier 2023 à 15:10:18 :
Le 24 janvier 2023 à 15:07:25 :
Justement quand on dit "machin pèse x milliards" c'est surtout des valorisation d'actifs. Mais ça la gauche populiste évite souvent de l'expliquer
Bernard Arnault a les deux en fait, si on écoute certains kheys le pauvre Bernard aurait 1500 balles sur son compte courant sans ses actions
Il dépense presque rien, il vend pas ses actions qu'il reçoit en dividende pour infos
L'autre jour il a acheté une maison à coté de la sienne, d'accord elle coûte 50 millions c'est beaucoup, mais qu'est ce qu'on en a à foutre, il fait ce genre de truc une fois tous les 10 ans
Les boomers nous coûtent un milliard par jour rien qu'en retraite pour rappel
Je suis mort carrément vous essayez de le faire passer pour un mec normal qui vit une vie pas trop riche.
Bernard qui a peur du « Paiement refusé » quand il va acheter son pain
Bernard en panique le 15 du mois « mince je vais être obligé de vende une action pour acheter à manger… »
Bernard obligé de casser sa tirelire pour acheter un peu d’essence pour son jet.
Le 24 janvier 2023 à 15:15:07 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:05:27 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:03:09 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 15:01:29 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 14:58:14 :
> > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:56:18 :
> > > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:55:05 :
> > > > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:34:22 :
> > > > > > >Les communistes sur ce topic on boit vos larmes
> > > > > >
> > > > > > C'est qui ce "on" bordel ?
> > > > > >
> > > > > > Jean larbin qui pense être copain des milliardaires et partager ses intérêts
> > > > > >
> > > > > > Voter a droite procure ce sentiment de dominer le monde, un vieux leurre de narcissique alors que tu es un sombre no name en réalité
> > > > >
> > > > > comme d'habitude
> > > > >
> > > > > Les gauchiasses inventent une ineptie
> > > > > On leur explique que c'est une ineptie
> > > > > Le gauchiasse t'explique que tu suce les riches
> > > > >
> > > > > La betise crasse la betise fière comme toujours chez les gauchiasses
> > > >
> > > > t'es incapable de comprendre le principe d'un modèle théorique, sérieusement, j'espère que t'es un troll et que t'as seize ans maximum, ce serait vraiment flippant qu'on laisse des gens comme toi intégrer des masters de finance autrement
> > >
> > > Apprends nous grand maitre
> >
> > Cette gauchiasse lambda ayaaaaaaaaaaaaaaa
> >
> > Putain mais j'en peux plus de ces idiots qui fière d'etre des déchets expliquent à des mecs comme moi qui ont vu ça en long en large et en travers l'inverse de ce qu'on t'as démonté dès ta première année
>
> Rassurez-moi, vous faîtes exprès de ne pas comprendre que c'est du troll pour chercher à le rendre dingue ?
>
> Vous ne prenez pas sérieusement ce genre de truc au sérieux ?
https://www.vernimmen.net/Lire/Lettre_Vernimmen/Lettre_135.html
Tu n'as pas une vraie étude à la place ?
Je vais prendre le temps de la lire si tu n'as rien d'autre, mais de base je peux te dire que ce genre d'article qui sort de nul part c'est bien souvent un raisonnement erroné, au mieux, ou au pire une volonté d'induire en erreur.
> Le 24 janvier 2023 à 15:04:46 :
>L'idée n'est pas de faire baisser la valeur de ses actions, mais de mette un terme au système de rente qui lui donne un "droit" à profiter du travail des autres sans y contribuer.
Tu trouve qu'il contribue pas ? pourtant LVMH c'est de l'investissemnt et de la croissance externe et interne tout les ans
Il n'empêche qu'il a raison.
Si demain on te donne 300k, il y a peu de chances que tu transformes 300k en 50 milliards en moins de 15 ans.
Données du topic
- Auteur
- UrinedeCovid19
- Date de création
- 24 janvier 2023 à 14:11:15
- Nb. messages archivés
- 493
- Nb. messages JVC
- 481