Si BERNARD ARNAULT perd 75% de la valeur de ses ACTIONS BOURSIÈRES
Le 24 janvier 2023 à 15:50:47 :
Le 24 janvier 2023 à 15:45:41 Objectif_Paz_3 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 15:45:07 :
Le 24 janvier 2023 à 15:32:11 :
Le 24 janvier 2023 à 15:31:10 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:26:56 :
> > Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence.
>
> Quand tu seras taxé à 80% les derniers mois de chaque année tu changeras d'avis
>
> "Quel plaisir de gagner 100 euros et d'en donner 80 à l'état. Je ne les ai pas mérité, c'est bien fait pour moi. Donnons tout aux boomers qui ne foutent rien et qui sont déjà riches, c'est tout à fait normal." Quel cuck bordel
Si je gagne 20K bruts en tant que radiologue (ce qui est largement atteignable), il me restera 10K nets d'impôts et de charge (et ce sans compter les primes diverses de l'assurance maladie, ou la possibilité en tant que radiologue d'être salarié des hôpitaux et d'éviter des tas de frais annexes qu'ont les médecins libéraux). Donc 10K c'est le minimum.
Et ben 10K par mois ça me va très bien, et je ne me vois pas faire un caprice de petit richard qui se sent lésé parce qu'il ne lui reste que de quoi jouir largement des plaisirs de la vie. On oublie l'essentiel dans ce débat qui est celui de la subsistance et de la jouissance in fine. Il y a des fortunes telles qu'elles sont inutiles tant elles sont démesurées. Donc oui, c'est une question d'ordre philosophique : au nom de quoi peut-on accepter qu'une partie de la richesse soit captée par une élite financière, quand cette même richesse pourrait être utile au collectif ? C'est en tant que futur richou que je le dis.
10k par mois t'es pas riche mec. Genre même pas un peu.
Ils ont le mérite de résumer le problème de ce topic : les libéraux nagent en pleine abstraction et n'ont aucune connaissance du réel.
Ca vaut aussi pour les gauchistes...
Le problème principal de ces topics, c'est qu'il n'y a pas de définition de "riche", "très riche", "ultra riche", "pauvre", très pauvre", "classe moyenne", etc...
Donc pour certains, 2500€/mois super net, c'est être riche, pour d'autre 10.000€/mois c'est ne pas être riche.... Et y'a aussi le mélange entre salaire, richesse, fortune, capitaux, dividendes, etc...
Il y a une définition bien précise des classes sociales, chiffrée. Ce n'est pas parce que vous ne prenez pas la peine d'étudier la chose que ça n'existe pas.
Le 24 janvier 2023 à 15:51:13 :
Le 24 janvier 2023 à 15:48:45 :
Le 24 janvier 2023 à 15:46:30 :
Le 24 janvier 2023 à 15:45:19 :
Le 24 janvier 2023 à 15:39:44 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:37:57 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:32:11 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 15:31:10 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 15:26:56 :
> > > >> Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence.
> > > >
> > > > Quand tu seras taxé à 80% les derniers mois de chaque année tu changeras d'avis
> > > >
> > > > "Quel plaisir de gagner 100 euros et d'en donner 80 à l'état. Je ne les ai pas mérité, c'est bien fait pour moi. Donnons tout aux boomers qui ne foutent rien et qui sont déjà riches, c'est tout à fait normal." Quel cuck bordel
> > >
> > > Si je gagne 20K bruts en tant que radiologue (ce qui est largement atteignable), il me restera 10K nets d'impôts et de charge (et ce sans compter les primes diverses de l'assurance maladie, ou la possibilité en tant que radiologue d'être salarié des hôpitaux et d'éviter des tas de frais annexes qu'ont les médecins libéraux). Donc 10K c'est le minimum.
> > >
> > > Et ben 10K par mois ça me va très bien, et je ne me vois pas faire un caprice de petit richard qui se sent lésé parce qu'il ne lui reste que de quoi jouir largement des plaisirs de la vie. On oublie l'essentiel dans ce débat qui est celui de la subsistance et de la jouissance in fine. Il y a des fortunes telles qu'elles sont inutiles tant elles sont démesurées. Donc oui, c'est une question d'ordre philosophique : au nom de quoi peut-on accepter qu'une partie de la richesse soit captée par une élite financière, quand cette même richesse pourrait être utile au collectif ? C'est en tant que futur richou que je le dis.
> >
> > 10k par mois t'es pas riche mec. Genre même pas un peu.
>
> 10k par mois c'est faire partie des 0.5% les plus riches en France.
>
> Les libéraux ont déserté le réel chapitre 74749
Je te jure. En plus je suis prêt à parier que c'est tous des wannabee milliardaire qui se branlent sur SpaceX derrière leur PC de prolo
Dit le mec qui a un QI négatif et pense devenir médecin
Trop tard, j'ai déjà mon concours.
Et pour info, un QI ne peut pas être négatif. Mais t'as l'air d'être touché par le saturnisme alors je ne t'en veux pas.Cevi explique la baisse de la qualité des hôpitaux français du coup on recrute plus sue des nuls
On est recruté sur concours, désolé d'être plus compétent que les autres
Oui oui et la terre est plate
Le concours doit prendre des données bizarre pour laisser un type qui confond capital et salaire...
Un peu comme si un type confondait la masse de son patient et la quantité de médicaments qu'il recevait
Le 24 janvier 2023 à 15:52:55 Objectif_Paz_3 a écrit :
> Le 24 janvier 2023 à 15:31:10 :
>
> > Le 24 janvier 2023 à 15:26:56 :
>
> > > Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence.
>
> >
>
> > Quand tu seras taxé à 80% les derniers mois de chaque année tu changeras d'avis
>
> >
>
> > "Quel plaisir de gagner 100 euros et d'en donner 80 à l'état. Je ne les ai pas mérité, c'est bien fait pour moi. Donnons tout aux boomers qui ne foutent rien et qui sont déjà riches, c'est tout à fait normal." Quel cuck bordel
>
> Si je gagne 20K bruts en tant que radiologue (ce qui est largement atteignable), il me restera 10K nets d'impôts et de charge (et ce sans compter les primes diverses de l'assurance maladie, ou la possibilité en tant que radiologue d'être salarié des hôpitaux et d'éviter des tas de frais annexes qu'ont les médecins libéraux). Donc 10K c'est le minimum.
>
> Et ben 10K par mois ça me va très bien, et je ne me vois pas faire un caprice de petit richard qui se sent lésé parce qu'il ne lui reste que de quoi jouir largement des plaisirs de la vie. On oublie l'essentiel dans ce débat qui est celui de la subsistance et de la jouissance in fine. Il y a des fortunes telles qu'elles sont inutiles tant elles sont démesurées. Donc oui, c'est une question d'ordre philosophique : au nom de quoi peut-on accepter qu'une partie de la richesse soit captée par une élite financière, quand cette même richesse pourrait être utile au collectif ? C'est en tant que futur richou que je le dis.
Ils ont le mérite de résumer le problème de ce topic : les libéraux nagent en pleine abstraction et n'ont aucune connaissance du réel.
Le problème principal de ces topics, c'est qu'il n'y a pas de définition de "riche", "très riche", "ultra riche", "pauvre", très pauvre", "classe moyenne", etc...
Donc pour certains, 2500€/mois super net, c'est être riche, pour d'autre 10.000€/mois c'est ne pas être riche.... Et y'a aussi le mélange entre salaire, richesse, fortune, capitaux, dividendes, etc...
La richesse est définie par l'INSEE, c'est 3500€ par personne, net d'impôts et de cotisations. C'est le top 10% de la population en terme d'échelle des salaires. C'est un donnée statistique qui oublie la rente, les capitaux divers, mais ça donne une cartographie assez précise du réel.
Je sais bien.
Je parle pour les intervenants de ces topics qui ont chacun des définitions différentes et ça parle de "riche" pour désigner un gars qui gagne 2500€/mois et également de " simple riche" pour un gars qui a une fortune de 150 milliards + 2 milliards de revenus annuel...
Le 24 janvier 2023 à 15:53:50 JohnyGate a écrit :
>
>
> > > Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence.
>
> >
>
> > Quand tu seras taxé à 80% les derniers mois de chaque année tu changeras d'avis
>
> >
>
> > "Quel plaisir de gagner 100 euros et d'en donner 80 à l'état. Je ne les ai pas mérité, c'est bien fait pour moi. Donnons tout aux boomers qui ne foutent rien et qui sont déjà riches, c'est tout à fait normal." Quel cuck bordel
>
> Si je gagne 20K bruts en tant que radiologue (ce qui est largement atteignable), il me restera 10K nets d'impôts et de charge (et ce sans compter les primes diverses de l'assurance maladie, ou la possibilité en tant que radiologue d'être salarié des hôpitaux et d'éviter des tas de frais annexes qu'ont les médecins libéraux). Donc 10K c'est le minimum.
>
> Et ben 10K par mois ça me va très bien, et je ne me vois pas faire un caprice de petit richard qui se sent lésé parce qu'il ne lui reste que de quoi jouir largement des plaisirs de la vie. On oublie l'essentiel dans ce débat qui est celui de la subsistance et de la jouissance in fine. Il y a des fortunes telles qu'elles sont inutiles tant elles sont démesurées. Donc oui, c'est une question d'ordre philosophique : au nom de quoi peut-on accepter qu'une partie de la richesse soit captée par une élite financière, quand cette même richesse pourrait être utile au collectif ? C'est en tant que futur richou que je le dis.
Il y a une définition bien précise des classes sociales, chiffrée. Ce n'est pas parce que vous ne prenez pas la peine d'étudier la chose que ça n'existe pas.
Réponse au-dessus.
toujours a rager ! au USA on le féliciterais ! il a surement dut coudre plus vite que les autre et grâce a ce travail acharné il vaux maintenant la moitié de notre pays !
croyez en vos rêve et vous aussi votre capital fera +300 MILLIARD
Le :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:31:10 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 15:26:56 :
> > >> Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence.
> > >
> > > Quand tu seras taxé à 80% les derniers mois de chaque année tu changeras d'avis
> > >
> > > "Quel plaisir de gagner 100 euros et d'en donner 80 à l'état. Je ne les ai pas mérité, c'est bien fait pour moi. Donnons tout aux boomers qui ne foutent rien et qui sont déjà riches, c'est tout à fait normal." Quel cuck bordel
> >
> > Si je gagne 20K bruts en tant que radiologue (ce qui est largement atteignable), il me restera 10K nets d'impôts et de charge (et ce sans compter les primes diverses de l'assurance maladie, ou la possibilité en tant que radiologue d'être salarié des hôpitaux et d'éviter des tas de frais annexes qu'ont les médecins libéraux). Donc 10K c'est le minimum.
> >
> > Et ben 10K par mois ça me va très bien, et je ne me vois pas faire un caprice de petit richard qui se sent lésé parce qu'il ne lui reste que de quoi jouir largement des plaisirs de la vie. On oublie l'essentiel dans ce débat qui est celui de la subsistance et de la jouissance in fine. Il y a des fortunes telles qu'elles sont inutiles tant elles sont démesurées. Donc oui, c'est une question d'ordre philosophique : au nom de quoi peut-on accepter qu'une partie de la richesse soit captée par une élite financière, quand cette même richesse pourrait être utile au collectif ? C'est en tant que futur richou que je le dis.
>
> 10k par mois t'es pas riche mec. Genre même pas un peu.
Il ne faut pas mélanger des libéraux qui ont une véritable démarche intellectuelle, et ce genre d'énergumène.
Ces gens-là peuvent se prétendre du bord qu'ils veulent, ils n'ont pas les connaissances suffisantes pour faire un choix ne serait-ce que légèrement éclairé, donc leur avis ne compte pas.
Un riche c'est quelqu'un qui a du pouvoir sur l'économie du monde, ou au moins de son pays.
10K par mois en France t'es un petit bourgeois, t'es absolument pas riche, tu n'as aucune importance et aucun pouvoir, tu peux t'acheter une secrétaire, c'est tout.
Ne t'en déplaise.Fort heureusement, il y a une définition économique des riches, avec un spectre bien déterminé, par pays.
Après tu peux bien évidemment réinventer tout et n'importe quoi, mais évite de faire passer ça pour une norme.
Ne t'en déplaise.
Le problème, c'est que j'ai raison.
Car avec ton spectre et ton 10K par mois, tu es peut-être dans le 1% les plus "riches" du pays, mais tu es 100000x plus proche du smicard et donc des 99%, que du vrai riche (celui qui influence l'économie) les 0,05%
10K par mois de salaire, ok t'auras une plus belle voiture que le voisin, mais c'est du vent en fait, tu n'es rien de plus qu'un smicard avec une plus belle voiture.
Et là le mec se comparait aux vrais riches, en se disant qu'il en faisait partie, d'où ma réponse.
Le 24 janvier 2023 à 15:54:23 :
Le 24 janvier 2023 à 15:45:19 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:39:44 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:37:57 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 15:32:11 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 15:31:10 :
> > > >> Le 24 janvier 2023 à 15:26:56 :
> > > > >> Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence.
> > > > >
> > > > > Quand tu seras taxé à 80% les derniers mois de chaque année tu changeras d'avis
> > > > >
> > > > > "Quel plaisir de gagner 100 euros et d'en donner 80 à l'état. Je ne les ai pas mérité, c'est bien fait pour moi. Donnons tout aux boomers qui ne foutent rien et qui sont déjà riches, c'est tout à fait normal." Quel cuck bordel
> > > >
> > > > Si je gagne 20K bruts en tant que radiologue (ce qui est largement atteignable), il me restera 10K nets d'impôts et de charge (et ce sans compter les primes diverses de l'assurance maladie, ou la possibilité en tant que radiologue d'être salarié des hôpitaux et d'éviter des tas de frais annexes qu'ont les médecins libéraux). Donc 10K c'est le minimum.
> > > >
> > > > Et ben 10K par mois ça me va très bien, et je ne me vois pas faire un caprice de petit richard qui se sent lésé parce qu'il ne lui reste que de quoi jouir largement des plaisirs de la vie. On oublie l'essentiel dans ce débat qui est celui de la subsistance et de la jouissance in fine. Il y a des fortunes telles qu'elles sont inutiles tant elles sont démesurées. Donc oui, c'est une question d'ordre philosophique : au nom de quoi peut-on accepter qu'une partie de la richesse soit captée par une élite financière, quand cette même richesse pourrait être utile au collectif ? C'est en tant que futur richou que je le dis.
> > >
> > > 10k par mois t'es pas riche mec. Genre même pas un peu.
> >
> > 10k par mois c'est faire partie des 0.5% les plus riches en France.
> >
> > Les libéraux ont déserté le réel chapitre 74749
>
> Je te jure. En plus je suis prêt à parier que c'est tous des wannabee milliardaire qui se branlent sur SpaceX derrière leur PC de prolo
Dit le mec qui a un QI négatif et pense devenir médecin
Et pour info, un QI ne peut pas être négatif. Mais t'as l'air d'être touché par le saturnisme alors je ne t'en veux pas.Cevi explique la baisse de la qualité des hôpitaux français du coup on recrute plus sue des nuls
Le concours doit prendre des données bizarre pour laisser un type qui confond capital et salaire...
Un peu comme si un type confondait la masse de son patient et la quantité de médicaments qu'il recevait
Ce que tu dis n'a aucun sens. J'arrête de te feed parce que tu as l'air intellectuellement limité. Je doute d'ailleurs que tu aies fait des études supérieures.
Le 24 janvier 2023 à 15:49:33 :
Ce topic de plébéiensVous raisonnez comme si le système actuel était le seul possible et qu'il était légitime.
Vous partez déjà perdant vous débattez sur un système fallacieux comme si il était intrinsèque à l'homme.
Un j m'a dit un jour que quelque soit le mode de société mise en place l'avarie des hommes primera , ce n'est pas pour une utopie édénique que les coco veulent abattre le capital , mais parce qu'ils veulent la thune sans travailler
Le 24 janvier 2023 à 15:55:25 :
toujours a rager ! au USA on le féliciterais ! il a surement dut coudre plus vite que les autre et grâce a ce travail acharné il vaux maintenant la moitié de notre pays !croyez en vos rêve et vous aussi votre capital fera +300 MILLIARD
Si tu es plus compétent que lui remplace le a la tête de lvmh je suis sur que le conseil d'administration serait heureux de payer moins cher en salaire de pdg
Le 24 janvier 2023 à 15:52:57 :
Pendant la campagne présidentielle/législative, un LFIste m'expliquait que Mélenchon devrait mettre ne place une loi pour interdire au Français de quitter la France comme ils le veulent. Que ça devrait passer en commission pour les autoriser (ou pas) à quitter le pays, mais seulement après une forte taxation et que même une fois hors du pays, il fallait continuer à les taxer fortement pour les dissuader de le faire
Le communisme n'est depuis le départ que le pire de l'avarice humaine , de la jalousie pure.
Tu as pas pris des années acharnés à risquer ton avenir pour un projet qui n'est pas sur d'aboutir à coup de centaines de milliers de pret , tu finis enfin par break even et le livreur non qualifié arrivé il y a deux semaines veut récupérer la boite et ta femme
C'est bien connu , l'histoire de la pensée économique a connu uniquement Marx ou Smith
Le 24 janvier 2023 à 15:55:43 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:45:19 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:39:44 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 15:37:57 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 15:32:11 :
> > > >> Le 24 janvier 2023 à 15:31:10 :
> > > > >> Le 24 janvier 2023 à 15:26:56 :
> > > > > >> Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence.
> > > > > >
> > > > > > Quand tu seras taxé à 80% les derniers mois de chaque année tu changeras d'avis
> > > > > >
> > > > > > "Quel plaisir de gagner 100 euros et d'en donner 80 à l'état. Je ne les ai pas mérité, c'est bien fait pour moi. Donnons tout aux boomers qui ne foutent rien et qui sont déjà riches, c'est tout à fait normal." Quel cuck bordel
> > > > >
> > > > > Si je gagne 20K bruts en tant que radiologue (ce qui est largement atteignable), il me restera 10K nets d'impôts et de charge (et ce sans compter les primes diverses de l'assurance maladie, ou la possibilité en tant que radiologue d'être salarié des hôpitaux et d'éviter des tas de frais annexes qu'ont les médecins libéraux). Donc 10K c'est le minimum.
> > > > >
> > > > > Et ben 10K par mois ça me va très bien, et je ne me vois pas faire un caprice de petit richard qui se sent lésé parce qu'il ne lui reste que de quoi jouir largement des plaisirs de la vie. On oublie l'essentiel dans ce débat qui est celui de la subsistance et de la jouissance in fine. Il y a des fortunes telles qu'elles sont inutiles tant elles sont démesurées. Donc oui, c'est une question d'ordre philosophique : au nom de quoi peut-on accepter qu'une partie de la richesse soit captée par une élite financière, quand cette même richesse pourrait être utile au collectif ? C'est en tant que futur richou que je le dis.
> > > >
> > > > 10k par mois t'es pas riche mec. Genre même pas un peu.
> > >
> > > 10k par mois c'est faire partie des 0.5% les plus riches en France.
> > >
> > > Les libéraux ont déserté le réel chapitre 74749
> >
> > Je te jure. En plus je suis prêt à parier que c'est tous des wannabee milliardaire qui se branlent sur SpaceX derrière leur PC de prolo
>
> Dit le mec qui a un QI négatif et pense devenir médecin
Un peu comme si un type confondait la masse de son patient et la quantité de médicaments qu'il recevaitCe que tu dis n'a aucun sens. J'arrête de te feed parce que tu as l'air intellectuellement limité. Je doute d'ailleurs que tu aies fait des études supérieures.
Ca a aucun sens pourtant c'est se que tu raconte sur le topic
Le 24 janvier 2023 à 15:55:35 :
Le 24 janvier 2023 à 15:52:04 :
Le 24 janvier 2023 à 15:49:17 :
Le 24 janvier 2023 à 15:47:03 :
Le 24 janvier 2023 à 15:45:41 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:45:07 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:32:11 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 15:31:10 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 15:26:56 :
> > > >> Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence.
> > > >
> > > > Quand tu seras taxé à 80% les derniers mois de chaque année tu changeras d'avis
> > > >
> > > > "Quel plaisir de gagner 100 euros et d'en donner 80 à l'état. Je ne les ai pas mérité, c'est bien fait pour moi. Donnons tout aux boomers qui ne foutent rien et qui sont déjà riches, c'est tout à fait normal." Quel cuck bordel
> > >
> > > Si je gagne 20K bruts en tant que radiologue (ce qui est largement atteignable), il me restera 10K nets d'impôts et de charge (et ce sans compter les primes diverses de l'assurance maladie, ou la possibilité en tant que radiologue d'être salarié des hôpitaux et d'éviter des tas de frais annexes qu'ont les médecins libéraux). Donc 10K c'est le minimum.
> > >
> > > Et ben 10K par mois ça me va très bien, et je ne me vois pas faire un caprice de petit richard qui se sent lésé parce qu'il ne lui reste que de quoi jouir largement des plaisirs de la vie. On oublie l'essentiel dans ce débat qui est celui de la subsistance et de la jouissance in fine. Il y a des fortunes telles qu'elles sont inutiles tant elles sont démesurées. Donc oui, c'est une question d'ordre philosophique : au nom de quoi peut-on accepter qu'une partie de la richesse soit captée par une élite financière, quand cette même richesse pourrait être utile au collectif ? C'est en tant que futur richou que je le dis.
> >
>
> Ce genre de coms complètement lunaire
Il ne faut pas mélanger des libéraux qui ont une véritable démarche intellectuelle, et ce genre d'énergumène.
Ces gens-là peuvent se prétendre du bord qu'ils veulent, ils n'ont pas les connaissances suffisantes pour faire un choix ne serait-ce que légèrement éclairé, donc leur avis ne compte pas.
Un riche c'est quelqu'un qui a du pouvoir sur l'économie du monde, ou au moins de son pays.
10K par mois en France t'es un petit bourgeois, t'es absolument pas riche, tu n'as aucune importance et aucun pouvoir, tu peux t'acheter une secrétaire, c'est tout.
Ne t'en déplaise.Fort heureusement, il y a une définition économique des riches, avec un spectre bien déterminé, par pays.
Après tu peux bien évidemment réinventer tout et n'importe quoi, mais évite de faire passer ça pour une norme.
Ne t'en déplaise.Le problème, c'est que j'ai raison.
Car avec ton spectre et ton 10K par mois, tu es peut-être dans le 1% les plus "riches" du pays, mais tu es 100000x plus proche du smicard et donc des 99%, que du vrai riche (celui qui influence l'économie) les 0,05%
10K par mois de salaire, ok t'auras une plus belle voiture que le voisin, mais c'est du vent en fait, tu n'es rien de plus qu'un smicard avec une plus belle voiture.
Non t'as pas raison, économiquement on ne détermine pas si un individu est riche ou non en fonction de son "pouvoir", et ce n'est pas parce qu'il existe des ultra-riches multimilliardaires, que ça change quoi que ce soit à la définition de la richesse.
Le 24 janvier 2023 à 15:54:33 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:32:11 :
> > Le 24 janvier 2023 à 15:31:10 :
> >
> > > Le 24 janvier 2023 à 15:26:56 :
> >
> > > > Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence.
> >
> > >
> >
> > > Quand tu seras taxé à 80% les derniers mois de chaque année tu changeras d'avis
> >
> > >
> >
> > > "Quel plaisir de gagner 100 euros et d'en donner 80 à l'état. Je ne les ai pas mérité, c'est bien fait pour moi. Donnons tout aux boomers qui ne foutent rien et qui sont déjà riches, c'est tout à fait normal." Quel cuck bordel
> >
> > Si je gagne 20K bruts en tant que radiologue (ce qui est largement atteignable), il me restera 10K nets d'impôts et de charge (et ce sans compter les primes diverses de l'assurance maladie, ou la possibilité en tant que radiologue d'être salarié des hôpitaux et d'éviter des tas de frais annexes qu'ont les médecins libéraux). Donc 10K c'est le minimum.
> >
> > Et ben 10K par mois ça me va très bien, et je ne me vois pas faire un caprice de petit richard qui se sent lésé parce qu'il ne lui reste que de quoi jouir largement des plaisirs de la vie. On oublie l'essentiel dans ce débat qui est celui de la subsistance et de la jouissance in fine. Il y a des fortunes telles qu'elles sont inutiles tant elles sont démesurées. Donc oui, c'est une question d'ordre philosophique : au nom de quoi peut-on accepter qu'une partie de la richesse soit captée par une élite financière, quand cette même richesse pourrait être utile au collectif ? C'est en tant que futur richou que je le dis.
>
> 10k par mois t'es pas riche mec. Genre même pas un peu.
La richesse est définie par l'INSEE, c'est 3500€ par personne, net d'impôts et de cotisations. C'est le top 10% de la population en terme d'échelle des salaires. C'est un donnée statistique qui oublie la rente, les capitaux divers, mais ça donne une cartographie assez précise du réel.
Je sais bien.
Je parle pour les intervenants de ces topics qui ont chacun des définitions différentes et ça parle de "riche" pour désigner un gars qui gagne 2500€/mois et également de " simple riche" pour un gars qui a une fortune de 150 milliards + 2 milliards de revenus annuel...
Sans déconner je crois qu'ils sont juste bêtes en fait.
Comment tu peux toucher 10K par mois et penser être de la même catégorie que les milliardaires.
En comparaison des milliardaires qui contrôlent notre monde, y'a aucune différence entre lui et un smicard.
Le 24 janvier 2023 à 15:57:19 :
Le 24 janvier 2023 à 15:52:57 :
Pendant la campagne présidentielle/législative, un LFIste m'expliquait que Mélenchon devrait mettre ne place une loi pour interdire au Français de quitter la France comme ils le veulent. Que ça devrait passer en commission pour les autoriser (ou pas) à quitter le pays, mais seulement après une forte taxation et que même une fois hors du pays, il fallait continuer à les taxer fortement pour les dissuader de le faire
Le communisme n'est depuis le départ que le pire de l'avarice humaine , de la jalousie pure.
Tu as pas pris des années acharnés à risquer ton avenir pour un projet qui n'est pas sur d'aboutir à coup de centaines de milliers de pret , tu finis enfin par break even et le livreur non qualifié arrivé il y a deux semaines veut récupérer la boite et ta femmeC'est bien connu , l'histoire de la pensée économique a connu uniquement Marx ou Smith
Le 24 janvier 2023 à 15:58:01 :
Le 24 janvier 2023 à 15:55:35 :
Le 24 janvier 2023 à 15:52:04 :
Le 24 janvier 2023 à 15:49:17 :
Le 24 janvier 2023 à 15:47:03 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:45:41 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:45:07 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 15:32:11 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 15:31:10 :
> > > >> Le 24 janvier 2023 à 15:26:56 :
> > > > >> Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence.
> > > > >
> > > > > Quand tu seras taxé à 80% les derniers mois de chaque année tu changeras d'avis
> > > > >
> > > > > "Quel plaisir de gagner 100 euros et d'en donner 80 à l'état. Je ne les ai pas mérité, c'est bien fait pour moi. Donnons tout aux boomers qui ne foutent rien et qui sont déjà riches, c'est tout à fait normal." Quel cuck bordel
> > > >
> > > > Si je gagne 20K bruts en tant que radiologue (ce qui est largement atteignable), il me restera 10K nets d'impôts et de charge (et ce sans compter les primes diverses de l'assurance maladie, ou la possibilité en tant que radiologue d'être salarié des hôpitaux et d'éviter des tas de frais annexes qu'ont les médecins libéraux). Donc 10K c'est le minimum.
> > > >
> > > > Et ben 10K par mois ça me va très bien, et je ne me vois pas faire un caprice de petit richard qui se sent lésé parce qu'il ne lui reste que de quoi jouir largement des plaisirs de la vie. On oublie l'essentiel dans ce débat qui est celui de la subsistance et de la jouissance in fine. Il y a des fortunes telles qu'elles sont inutiles tant elles sont démesurées. Donc oui, c'est une question d'ordre philosophique : au nom de quoi peut-on accepter qu'une partie de la richesse soit captée par une élite financière, quand cette même richesse pourrait être utile au collectif ? C'est en tant que futur richou que je le dis.
> > >
> > > 10k par mois t'es pas riche mec. Genre même pas un peu.
> >
> > Ce genre de coms complètement lunaire
>
> Ils ont le mérite de résumer le problème de ce topic : les libéraux nagent en pleine abstraction et n'ont aucune connaissance du réel.
Ne t'en déplaise.Le problème, c'est que j'ai raison.
10K par mois de salaire, ok t'auras une plus belle voiture que le voisin, mais c'est du vent en fait, tu n'es rien de plus qu'un smicard avec une plus belle voiture.Non t'as pas raison, économiquement on ne détermine pas si un individu est riche ou non en fonction de son "pouvoir", et ce n'est pas parce qu'il existe des ultra-riches multimilliardaires, que ça change quoi que ce soit à la définition de la richesse.
Non mais relis bien la discussion de base aussi. Il disait pas juste "être riche" il disait "moi aussi j'suis riche"
en comparaison des milliardaire.
Sinon oui j'suis d'accord, y'a les "riches" aux yeux de l'insee, mais y'a les VRAIS riches.
Le 24 janvier 2023 à 15:57:32 :
Le 24 janvier 2023 à 15:55:43 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:46:30 :
>> Le 24 janvier 2023 à 15:45:19 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 15:39:44 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 15:37:57 :
> > > >> Le 24 janvier 2023 à 15:32:11 :
> > > > >> Le 24 janvier 2023 à 15:31:10 :
> > > > > >> Le 24 janvier 2023 à 15:26:56 :
> > > > > > >> Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence.
> > > > > > >
> > > > > > > Quand tu seras taxé à 80% les derniers mois de chaque année tu changeras d'avis
> > > > > > >
> > > > > > > "Quel plaisir de gagner 100 euros et d'en donner 80 à l'état. Je ne les ai pas mérité, c'est bien fait pour moi. Donnons tout aux boomers qui ne foutent rien et qui sont déjà riches, c'est tout à fait normal." Quel cuck bordel
> > > > > >
> > > > > > Si je gagne 20K bruts en tant que radiologue (ce qui est largement atteignable), il me restera 10K nets d'impôts et de charge (et ce sans compter les primes diverses de l'assurance maladie, ou la possibilité en tant que radiologue d'être salarié des hôpitaux et d'éviter des tas de frais annexes qu'ont les médecins libéraux). Donc 10K c'est le minimum.
> > > > > >
> > > > > > Et ben 10K par mois ça me va très bien, et je ne me vois pas faire un caprice de petit richard qui se sent lésé parce qu'il ne lui reste que de quoi jouir largement des plaisirs de la vie. On oublie l'essentiel dans ce débat qui est celui de la subsistance et de la jouissance in fine. Il y a des fortunes telles qu'elles sont inutiles tant elles sont démesurées. Donc oui, c'est une question d'ordre philosophique : au nom de quoi peut-on accepter qu'une partie de la richesse soit captée par une élite financière, quand cette même richesse pourrait être utile au collectif ? C'est en tant que futur richou que je le dis.
> > > > >
> > > > > 10k par mois t'es pas riche mec. Genre même pas un peu.
> > > >
> > > > 10k par mois c'est faire partie des 0.5% les plus riches en France.
> > > >
> > > > Les libéraux ont déserté le réel chapitre 74749
> > >
> > > Je te jure. En plus je suis prêt à parier que c'est tous des wannabee milliardaire qui se branlent sur SpaceX derrière leur PC de prolo
> >
> > Dit le mec qui a un QI négatif et pense devenir médecin
>
> Trop tard, j'ai déjà mon concours.
> Et pour info, un QI ne peut pas être négatif. Mais t'as l'air d'être touché par le saturnisme alors je ne t'en veux pas.
Cevi explique la baisse de la qualité des hôpitaux français du coup on recrute plus sue des nuls
Un peu comme si un type confondait la masse de son patient et la quantité de médicaments qu'il recevaitCe que tu dis n'a aucun sens. J'arrête de te feed parce que tu as l'air intellectuellement limité. Je doute d'ailleurs que tu aies fait des études supérieures.
Ca a aucun sens pourtant c'est se que tu raconte sur le topic
Franchement il a raison, c'est épuisant de te répondre tellement tu racontes n'importe quoi.
Un peu comme les deux limités qui n'arrivaient pas à comprendre la différence entre une théorie et sa pratique, je me demande sincèrement comment vous faîtes pour raconter autant d'absurdités avec un tel aplomb.
Le 24 janvier 2023 à 15:58:13 TaGrosseTeub a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 15:54:33 :
> Le 24 janvier 2023 à 15:45:07 :
>
> > Le 24 janvier 2023 à 15:32:11 :
>
> > > Le 24 janvier 2023 à 15:31:10 :
>
> > >
>
> > > > Le 24 janvier 2023 à 15:26:56 :
>
> > >
>
> > > > > Moi demain je serai médecin, peut-être radiologue, peut-être que je tournerais à 15K par mois. Je pourrais tenir un discours pseudo-méritocratique à la con en disant que ma fortune je ne la dois qu'à mes propres efforts et que je ne mérite pas d'être taxé en tant que nantis, sauf que factuellement en devenant ce médecin payé 15K par mois, je serai un nantis, et il est normal que je sois taxé en conséquence.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> >
>
>
> Ce genre de coms complètement lunaire
Je sais bien.
Sans déconner je crois qu'ils sont juste bêtes en fait.
Comment tu peux toucher 10K par mois et penser être de la même catégorie que les milliardaires.
En comparaison des milliardaires qui contrôlent notre monde, y'a aucune différence entre lui et un smicard.
Si, tu forces quand même un peu...
Un mec à 10k/mois, si il n'est pas débile profond, il ne se couche jamais le soir en stressant et en se demandant comment il va payer sa facture d'élec à la fin du mois ou si il va pouvoir acheter un cadeau pour l'anniversaire du petit dernier sans devoir manger des patates pendant 10 jours...
Le 24 janvier 2023 à 15:52:55 :
> >
> >
>
>
Donc quand on gagne 3500€ net, il est normal de payer 60% d'impôts/taxes, car on est riche.
Avec ça on a à peine les moyens de s'acheter un trois pièces dans une grande ville, et encore, pas à Paris, et en s'endettant sur 25 ans, mais on est riche parait-il.
Vite, donnons tout aux pauvres boomers, qui, eux, possèdent 20 maisons, et ne foutent rien.
Données du topic
- Auteur
- UrinedeCovid19
- Date de création
- 24 janvier 2023 à 14:11:15
- Nb. messages archivés
- 493
- Nb. messages JVC
- 481