Si BERNARD ARNAULT perd 75% de la valeur de ses ACTIONS BOURSIÈRES
Le 24 janvier 2023 à 14:14:33 :
C'est pas ça l'idée de la gauche, l'idée c'est de répartir ses biens aux autres. Si le cours baisse, y'a juste une perte sèche de capital, personne n'en profite.
Oui je feed
Et s’il vend tout pour donner son argent le cours s’effondre il en tire sûrement pas plus de 30 milliards.
Ensuite tu donnes la fortune récoltée des milliardaires suite à là ventre de leur patrimoine à l’ensemble des Français :
Ca les aide pendant 2-3 mois puis ils ont tout épuisé
Puis LVMH est en difficulté financière car mal géré. Idem pour les firmes des autres milliardaires. Tous les riches se barrent, plus personne n’entreprend ou n’investit en France et en moins de 2 ans c’est un shithole parmi les shithole
Le 24 janvier 2023 à 15:09:12 :
Non monsieur le Fisc je peux pas payer mes impots car j'ai que 50e sur mon comtpe courant, j'ai tout mis sur mon livret A
Exactement ça
Le 24 janvier 2023 à 15:04:25 :
Le 24 janvier 2023 à 15:00:52 :
Le 24 janvier 2023 à 14:54:35 :
Le 24 janvier 2023 à 14:52:05 :
Le 24 janvier 2023 à 14:49:38 :
> Le 24 janvier 2023 à 14:47:47 :
>> Le 24 janvier 2023 à 14:45:41 :
> >-L'auteur fait un topic malaisant dans lequel il croit comprendre les idées de la gauche
> > -On lui explique qu'il se trompe et que le débat porte sur la taxation ou la redistribution, pas sur la dévalorisation
> > -Il nous traite de rouge alors qu'on a jamais dit qu'on partageait cette position
> >
>
>
> La taxation sur quoi ?
> Sur les dividendes ? Elle existe déjà.
> Parler de B-A et ses "135 milliards" c'est quoi l'intérêt ? Quelle est la base de taxation ? En vertue de quoi ? L'idée de la gauche c'est quoi ? De forcer Bernard Arnault à vendre 10% de ses actions pour un euro symbolique, puis que l'Etat les revende sur le marché pour 15 milliards ?
> Soyez sérieux.
Qui a parlé en premier du capital de BA?
D'ailleurs cette excuse du "on taxe déjà xxx", comme si on pouvait pas augmenter ou diminuer une taxe, ça ne clot pas le débat hein.
L'idée de la gauche c'est de redistribuer les richesses, c'est très simple comme concept. On peut être pour ou contre, mais le concept est la.C'est la gauche qui en parle puisqu'elle nous parle des "135 milliards" de Bernard Arnault à longueur de journée.
C'est bien son patrimoine n'est-ce pas ?
Quand les gauchiasses de la France Islamiste nous expliquent que "le patrimoine des grandes fortunes a progressé de 350% en 2 ans" etc, ils nous parlent bien du patrimoine d'actifs valorisés, n'est-ce pas ?
Une action c'est du vent. Elle peut valoir 10 euros comme 150. Vous voulez "redistribuer" quoi ? Faire une saisie d'actifs à Bernard Arnault, que l'Etat revende les actions, et distribue le pognon ?Je boucle, mais oui, c'est une idée la redistribution de son patrimoine d'action. Je pense que ce serait pas bénéfique, mais c'est pas impossible. Ou alors on peut le taxer sur l'héritage à sa mort. Y'en a plein des idées.
Et ça sert à quoi que le prolo du coin reçoive un action LVMH ? En tant que bon prolo il la vend parce qu’il veut du cash, il reçoit ses 500 balles et après ? Un mec intelligent comme Bernard Arnault lui rachète et tu lui resaisit à nouveau ?
C'est pas ça l'idée.
C'est que l'Etat saisisse des actions LVMH, puis les revende sur le marché, pour en tirer une plus-value (forcément, quand tu saisi à 0 euros et que tu vends pour 10 milliards...) et ainsi abonder les finances de l'Etat.
En gros, c'est ni plus ni moins que le modèle communiste soviétique.
Alors déjà qui va acheter des actions à l’état s’il y a le risque de se les faire saisir ?
Et même s’il y avait des idiots pour les racheter, ok tu fais ça une fois et après ? C’est pas une solution de long terme
Les merluchionistes
Le 24 janvier 2023 à 15:08:17 :
Le 24 janvier 2023 à 15:06:37 :
C'est purement du fantasme, mais imagine qu'un horrible dictateur communiste prenne le pouvoir en France et décide d'exproprier Bernard Arnault et de saisir ses actions. Le gouvernement pourrait très bien liquider ces dernières en les vendant à des particuliers dans le monde entier, et se servir de la manne financière obtenue pour financer des travaux d'intérêt public.
Voler les actions d'Arnault pour les vendre à des qataris et des new-yorkais
Le tout pour payer des retraites
Quelle bonne idée
On leur envoie nos femmes aussi ?Vous donnez déjà vos femmes à l'immigration massive que ces mêmes milliardaires ont fourbi et organisé. Le candaulisme n'est pas là où on pense.
Bernard est anti immigration bien tenté , on sait qui suce les immigrés depuis 50 ans
Le 24 janvier 2023 à 15:07:19 :
Le 24 janvier 2023 à 15:02:16 :
Le 24 janvier 2023 à 15:00:09 :
Le 24 janvier 2023 à 14:58:19 :
Ok la valeur de ses actions peut varier, n'empêche qu'à un instant T, s'il liquide ses actions et vend LVMH au plus offrant, sa capitalisation boursière deviendra un patrimoine propre dont il pourra disposer. Idem dans mon exemple si je vends mes appartements.
"S'il liquide ses actions"
Mais il ne le fait pas. ça s'arrête donc là.Ok, donc Bernard Arnault est pauvre tant qu'il n'a pas vendu ses actions C'est ça la logique ?
Si je possède un immeuble entier, ça ne fait pas de moi quelqu'un de riche tant que je n'ai pas vendu mes appartements pour disposer de fonds propres ?
Vous jouez à cache-cache en fait, vous ne parlez pas sérieusementC'est exactement ça.
Si ta résidence principale (et unique) est un 100m2 dans le triangle d'or, valorisé à disons 1.500.000 euros. Tu peux très bien en être propriétaire, et toucher disons 4000 ou 5000 euros par mois (supposons que tu en aies hérité, ou que tu l'aies acheté 40 ans avant, bref).
Est-ce que tu es millionaire pour autant ? Bien sûr, tu le sera lorsque tu vendra, mais au moment T, ou tu habites dans l'appartement, tu penses qu'il serait légitime que tu sois taxé sur 1.500.000 + 4000*12, ou alors seulement sur 4000*12 ?Je me foutais de vous et je m'attendais pas à une réponse au premier degré.
Parce que là on nage en pleine abstraction hein. Dans ce cas le concept de richesse et de pauvreté n'existe pas. Parce qu'un clodo qui a chié sur le carton sur lequel il dort, c'est peut-être le nouveau Ciel étoilé de Van Gogh sans qu'il le sache, alors il dort peut-être pas sur un carton plein de merde mais sur une oeuvre d'art qui se vendra 5 millions d'euros lors de la prochaine FIAC.
Et du coup, par extension, le bourgeois multipropriétaire à Paris 16ème n'est hypothétiquement pas plus riche que clochard sus-mentionné.T'as résolu le problème de la pauvreté khey gg, suffit de faire des abstractions à l'infini, d'aligner les "si" comme des perles et y'a plus aucune réalité tangible et structurelle des écarts de richesse en France
Sauf que dans mon exemple il n'y a absolument rien d'hypothétique. C'est des situations existantes.
Supposons que demain, comme il en existe tous les jours, 3 jeunes français avec 10.000 euros devant eux ont une idée de génie, montent une startup, et que Apple leur propose un rachat à 12.000.000 d'euros.
Dois-t-on considérer que ces 10.000 euros sont devenus 12 millions, et que par conséquent on doit les taxer sur 12 millions ? Soyez sérieux.
Le 24 janvier 2023 à 15:08:07 :
Le 24 janvier 2023 à 15:06:30 :
Le 24 janvier 2023 à 15:05:27 :
Le 24 janvier 2023 à 15:03:09 :
Le 24 janvier 2023 à 15:01:29 :
> Le 24 janvier 2023 à 14:58:14 :
>> Le 24 janvier 2023 à 14:56:18 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 14:55:05 :
> > >> Le 24 janvier 2023 à 14:34:22 :
> > > >Les communistes sur ce topic on boit vos larmes
> > >
> > > C'est qui ce "on" bordel ?
> > >
> > > Jean larbin qui pense être copain des milliardaires et partager ses intérêts
> > >
> > > Voter a droite procure ce sentiment de dominer le monde, un vieux leurre de narcissique alors que tu es un sombre no name en réalité
> >
> > comme d'habitude
> >
> > Les gauchiasses inventent une ineptie
> > On leur explique que c'est une ineptie
> > Le gauchiasse t'explique que tu suce les riches
> >
> > La betise crasse la betise fière comme toujours chez les gauchiasses
>
> t'es incapable de comprendre le principe d'un modèle théorique, sérieusement, j'espère que t'es un troll et que t'as seize ans maximum, ce serait vraiment flippant qu'on laisse des gens comme toi intégrer des masters de finance autrement
Cette gauchiasse lambda ayaaaaaaaaaaaaaaa
Putain mais j'en peux plus de ces idiots qui fière d'etre des déchets expliquent à des mecs comme moi qui ont vu ça en long en large et en travers l'inverse de ce qu'on t'as démonté dès ta première année
Rassurez-moi, vous faîtes exprès de ne pas comprendre que c'est du troll pour chercher à le rendre dingue ?
Vous ne prenez pas sérieusement ce genre de truc au sérieux ?
Je n'ai pas lu tous les messages, uniquement les derniers, et il a entièrement raison, le dividende est neutre dans la théorie, sous des conditions bien particulières. Je comprends pas trop votre débat là.
Non le dividende est neutre. Et j'ai cité les auteurs de l'ouvrage de référence en finance d'entreprise
Mais si un cuck gauchiasse qui se branle 10 fois par jour d'après ses dires me l'explique alors je vais vite oublier tout ce que j'ai appris
Le 24 janvier 2023 à 15:08:38 :
> > > > >-L'auteur fait un topic malaisant dans lequel il croit comprendre les idées de la gauche
> > > > > -On lui explique qu'il se trompe et que le débat porte sur la taxation ou la redistribution, pas sur la dévalorisation
> > > > > -Il nous traite de rouge alors qu'on a jamais dit qu'on partageait cette position
> > > > >
> > > >
> > > >
> > > > La taxation sur quoi ?
> > > > Sur les dividendes ? Elle existe déjà.
> > > > Parler de B-A et ses "135 milliards" c'est quoi l'intérêt ? Quelle est la base de taxation ? En vertue de quoi ? L'idée de la gauche c'est quoi ? De forcer Bernard Arnault à vendre 10% de ses actions pour un euro symbolique, puis que l'Etat les revende sur le marché pour 15 milliards ?
> > > > Soyez sérieux.
> > >
> > > Qui a parlé en premier du capital de BA?
> > > D'ailleurs cette excuse du "on taxe déjà xxx", comme si on pouvait pas augmenter ou diminuer une taxe, ça ne clot pas le débat hein.
> > > L'idée de la gauche c'est de redistribuer les richesses, c'est très simple comme concept. On peut être pour ou contre, mais le concept est la.
> >
> >
> > C'est la gauche qui en parle puisqu'elle nous parle des "135 milliards" de Bernard Arnault à longueur de journée.
> > C'est bien son patrimoine n'est-ce pas ?
> > Quand les gauchiasses de la France Islamiste nous expliquent que "le patrimoine des grandes fortunes a progressé de 350% en 2 ans" etc, ils nous parlent bien du patrimoine d'actifs valorisés, n'est-ce pas ?
> > Une action c'est du vent. Elle peut valoir 10 euros comme 150. Vous voulez "redistribuer" quoi ? Faire une saisie d'actifs à Bernard Arnault, que l'Etat revende les actions, et distribue le pognon ?
>
> Je boucle, mais oui, c'est une idée la redistribution de son patrimoine d'action. Je pense que ce serait pas bénéfique, mais c'est pas impossible. Ou alors on peut le taxer sur l'héritage à sa mort. Y'en a plein des idées.
Et ça sert à quoi que le prolo du coin reçoive un action LVMH ? En tant que bon prolo il la vend parce qu’il veut du cash, il reçoit ses 500 balles et après ? Un mec intelligent comme Bernard Arnault lui rachète et tu lui resaisit à nouveau ?
C'est purement du fantasme, mais imagine qu'un horrible dictateur communiste prenne le pouvoir en France et décide d'exproprier Bernard Arnault et de saisir ses actions. Le gouvernement pourrait très bien liquider ces dernières en les vendant à des particuliers dans le monde entier, et se servir de la manne financière obtenue pour financer des travaux d'intérêt public.
Ah oui et qui à l'étranger va racheter les actions sachant que l'état français peut te les confisquer sans avoir de compte à rendre à personne ?
Ne serait tu pas un peu fasciste pour remettre en question le génie mélenchonniste
Venez on coule l'une des rares grosses entreprises française leader sur son marché pour financer notre budget déficitaire sur une courte période
La France est devenue un pays de parasites. C'est aussi simple que ça.
Ils veulent manger sans produire, ils veulent paraître sans être.
Ils consomment et veulent être payés pour ça alors qu'ils ne créent rien.
Le 24 janvier 2023 à 15:10:38 :
Le 24 janvier 2023 à 14:14:33 :
C'est pas ça l'idée de la gauche, l'idée c'est de répartir ses biens aux autres. Si le cours baisse, y'a juste une perte sèche de capital, personne n'en profite.
Oui je feedEt s’il vend tout pour donner son argent le cours s’effondre il en tire sûrement pas plus de 30 milliards.
Ensuite tu donnes la fortune récoltée des milliardaires suite à là ventre de leur patrimoine à l’ensemble des Français :
Ca les aide pendant 2-3 mois puis ils ont tout épuisé
Puis LVMH est en difficulté financière car mal géré. Idem pour les firmes des autres milliardaires. Tous les riches se barrent, plus personne n’entreprend ou n’investit en France et en moins de 2 ans c’est un shithole parmi les shithole
T'as des manières de liquider des actions.
Oui si tu vends tout d'un coup tu fais une SG et tu t'effondres, mais t'as pas besoin de faire les choses de cette manière.
Le 24 janvier 2023 à 15:10:51 :
Le 24 janvier 2023 à 15:04:25 :
Le 24 janvier 2023 à 15:00:52 :
Le 24 janvier 2023 à 14:54:35 :
Le 24 janvier 2023 à 14:52:05 :
> Le 24 janvier 2023 à 14:49:38 :
>> Le 24 janvier 2023 à 14:47:47 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 14:45:41 :
> > >-L'auteur fait un topic malaisant dans lequel il croit comprendre les idées de la gauche
> > > -On lui explique qu'il se trompe et que le débat porte sur la taxation ou la redistribution, pas sur la dévalorisation
> > > -Il nous traite de rouge alors qu'on a jamais dit qu'on partageait cette position
> > >
> >
> >
> > La taxation sur quoi ?
> > Sur les dividendes ? Elle existe déjà.
> > Parler de B-A et ses "135 milliards" c'est quoi l'intérêt ? Quelle est la base de taxation ? En vertue de quoi ? L'idée de la gauche c'est quoi ? De forcer Bernard Arnault à vendre 10% de ses actions pour un euro symbolique, puis que l'Etat les revende sur le marché pour 15 milliards ?
> > Soyez sérieux.
>
> Qui a parlé en premier du capital de BA?
> D'ailleurs cette excuse du "on taxe déjà xxx", comme si on pouvait pas augmenter ou diminuer une taxe, ça ne clot pas le débat hein.
> L'idée de la gauche c'est de redistribuer les richesses, c'est très simple comme concept. On peut être pour ou contre, mais le concept est la.
C'est la gauche qui en parle puisqu'elle nous parle des "135 milliards" de Bernard Arnault à longueur de journée.
C'est bien son patrimoine n'est-ce pas ?
Quand les gauchiasses de la France Islamiste nous expliquent que "le patrimoine des grandes fortunes a progressé de 350% en 2 ans" etc, ils nous parlent bien du patrimoine d'actifs valorisés, n'est-ce pas ?
Une action c'est du vent. Elle peut valoir 10 euros comme 150. Vous voulez "redistribuer" quoi ? Faire une saisie d'actifs à Bernard Arnault, que l'Etat revende les actions, et distribue le pognon ?Je boucle, mais oui, c'est une idée la redistribution de son patrimoine d'action. Je pense que ce serait pas bénéfique, mais c'est pas impossible. Ou alors on peut le taxer sur l'héritage à sa mort. Y'en a plein des idées.
C'est pas ça l'idée.
C'est que l'Etat saisisse des actions LVMH, puis les revende sur le marché, pour en tirer une plus-value (forcément, quand tu saisi à 0 euros et que tu vends pour 10 milliards...) et ainsi abonder les finances de l'Etat.
En gros, c'est ni plus ni moins que le modèle communiste soviétique.Alors déjà qui va acheter des actions à l’état s’il y a le risque de se les faire saisir ?
Et même s’il y avait des idiots pour les racheter, ok tu fais ça une fois et après ? C’est pas une solution de long terme
Les merluchionistes
L'idée, c'est, j'imagine, que Bernard Arnault rachète ses propres actions qui lui ont été prélevées, pour conserver la main sur son entreprise, en échange du montant des actions.
Le 24 janvier 2023 à 15:10:36 :
Le 24 janvier 2023 à 15:08:00 :
Le 24 janvier 2023 à 15:06:17 :
Le 24 janvier 2023 à 15:04:46 :
L'idée n'est pas de faire baisser la valeur de ses actions, mais de mette un terme au système de rente qui lui donne un "droit" à profiter du travail des autres sans y contribuer.Tu trouve qu'il contribue pas ? pourtant LVMH c'est de l'investissemnt et de la croissance externe et interne tout les ans
Tu écoutes la gauchiasse n'importe lequel d'entre eux ferait aussi bien que lui
Ils s'abstiennent par pureté d'ame certainement surement des moines cistercien qui ont fait voeux de pauvreté
Père d'Elon Musk: Millionnaire
Père de Jeff Bezos: Lui donne 300k pour lancer sa boîte
Père de Bernard Arnault: Donne 40 millions à son filsJe continue ou y a encore des abrutis qui croient que ces gens sont partis de rien?
DOnc tout ceux qui ont 300 k de patrimoine devrait etre milliardaire aujourd'hui non
Bordel j'espère que vous avez moins de 18 ans car etre pro mélenchiasse en étant majeur c'est quand meme chaud
Le 24 janvier 2023 à 15:08:42 :
Le 24 janvier 2023 à 15:07:06 :
Le 24 janvier 2023 à 15:05:36 :
L'idée n'est pas de faire baisser la valeur de ses actions, mais de mette un terme au système de rente qui lui donne un "droit" à profiter du travail des autres sans y contribuer.Pourquoi ne pas monter ta boite puisque c'est le dream la gauchiasse
Donne-moi le capital de départ de Bernard et tu verras les miracles qu'un lambda peut faire.
Votre modèle de self-made man parti de 0 est un fantasme de pré-adolescent pas encore cassé par une dizaine d'années dans le salariat.C'est marrant parce qu'il y a déjà eu des études en ce sens.
Un capital de départ à 10 personnes.
Au bout d'un mois tu fais les comptes.
1 personne aura transformé ses 1000 euros de départ en 40.000 euros.
Et 9/10 auront paumé le capital.
Les études statistiques sans la source et la méthodologie de sondage, c'est comme une citation inventée.
Envoie la source et là je te prends au sérieux.
Le 24 janvier 2023 à 15:10:24 :
Le 24 janvier 2023 à 14:11:15 :
Et que son patrimoine passe donc d'une valeur théorique de 135 milliards, à seulement 35 milliards.Quelqu'un est-il capable de nous dire combien de personnes sortiront de la misère ? J'ai un doute.
Putain les lèches culs...
Et sinon si il a 100 milliards en moins, est ce que ça va vraiment changer sa vie ?
Certainement pas, par contre ça va changer la vie des employés qui vont pointer au chômage
Et que son patrimoine passe donc d'une valeur théorique de 135 milliards, à seulement 35 milliards.Quelqu'un est-il capable de nous dire combien de personnes sortiront de la misère ? J'ai un doute.
Et sinon si il a 100 milliards en moins, est ce que ça va vraiment changer sa vie ?
La même chose que si ses actions sont valorisées 400 milliards au lieu de 135. Rien.
Merci d'avoir résumé.
Le 24 janvier 2023 à 15:07:06 :
Le 24 janvier 2023 à 15:05:36 :
L'idée n'est pas de faire baisser la valeur de ses actions, mais de mette un terme au système de rente qui lui donne un "droit" à profiter du travail des autres sans y contribuer.Pourquoi ne pas monter ta boite puisque c'est le dream la gauchiasse
Donne-moi le capital de départ de Bernard et tu verras les miracles qu'un lambda peut faire.
Votre modèle de self-made man parti de 0 est un fantasme de pré-adolescent pas encore cassé par une dizaine d'années dans le salariat.
Tous les business model en cogestion aux states finissent par s'écrouler là où une entreprise gérer par un dirigeant réussissent 50% du temps , le dirigeant monte la boite et injecte tout son capital , son temps et prend des risques ( engager du personnel , s'endetter à hauteur de plusieurs milliers de $ ) en plus de généralement avoir des idées de croissance et d'expansion de son business, là ou un employé prend sa paye et se casse , ce n'est pas un business model viable les chiffres le prouve.
Si tu avais eu les 200k de bezos quand il a démarré amazon tu n'aurais pas fondé amazon , mais tu aurais simplement acheté une maison et une bagnole
T'as résolu le problème de la pauvreté khey gg, suffit de faire des abstractions à l'infini, d'aligner les "si" comme des perles et y'a plus aucune réalité tangible et structurelle des écarts de richesse en France
Sauf que dans mon exemple il n'y a absolument rien d'hypothétique. C'est des situations existantes.
Supposons que demain, comme il en existe tous les jours, 3 jeunes français avec 10.000 euros devant eux ont une idée de génie, montent une startup, et que Apple leur propose un rachat à 12.000.000 d'euros.
Dois-t-on considérer que ces 10.000 euros sont devenus 12 millions, et que par conséquent on doit les taxer sur 12 millions ? Soyez sérieux.
Comparaison n'est pas raison, puisque tu compares des jeunes qui n'ont pas encore vendu leur entreprise avec Bernard Arnault qui possède ses actions, actions qui ont une valeur estimée car cotées en bourse.
La start-up de tes jeunes, par définition, elle est pas encore cotée en bourse donc y'a pas d'estimation autre que celle de la proposition d'achat. Après, si on ne joue pas sur les mots, on peut tout de même se baser sur cette proposition d'achat pour dire que ces jeunes sont assis sur un gros magot.
Le 24 janvier 2023 à 15:13:06 :
Et sinon si il a 100 milliards en moins, est ce que ça va vraiment changer sa vie ?La même chose que si ses actions sont valorisées 400 milliards au lieu de 135. Rien.
Merci d'avoir résumé.
Une boite qui divise par 4 son prix d'actif sans raison
Oui oui aucun impact les ahuris changez rien
Putain dire que vous vous etonnez d'etre pris pour des abrutis
L'idée n'est pas de faire baisser la valeur de ses actions, mais de mette un terme au système de rente qui lui donne un "droit" à profiter du travail des autres sans y contribuer.Tu trouve qu'il contribue pas ? pourtant LVMH c'est de l'investissemnt et de la croissance externe et interne tout les ans
Ils s'abstiennent par pureté d'ame certainement surement des moines cistercien qui ont fait voeux de pauvreté
Père de Bernard Arnault: Donne 40 millions à son filsJe continue ou y a encore des abrutis qui croient que ces gens sont partis de rien?
Et ? l'important c'est de pérenniser son activité
Dans ces entreprises qui ont coulés en 2022 : certaines été également des entreprises familiales
Le 24 janvier 2023 à 15:12:26 :
DOnc tout ceux qui ont 300 k de patrimoine devrait etre milliardaire aujourd'hui non
Bordel j'espère que vous avez moins de 18 ans car etre pro mélenchiasse en étant majeur c'est quand meme chaud
Après autant pour les anglo saxons (elon et jeff) tu as raison.
Autant pour la France, il a raison.
40 millions mec + les clés de la boite + le réseau le plus haut placé du pays et donc l'aide et le financement du gouvernement, tu te rends compte de ce que c'est ?
C'est l'URSS la France, y'a rien à y foutre à part être de la royauté ou finir esclave.
C'est assez drole de voir des ahuris complet m'expliquer la finance
Vous etes des ahuris et fier de vous en plus
Allez pour en finir avec vous car vous faites pitié voici l'explication des 2 auteurs du Vernimmen l'ouvrage de référence en finance écrit par 2 profs d' HEC https://www.vernimmen.net/Lire/Lettre_Vernimmen/Lettre_135.html
Qui sait peut etre que vous comprendrez que melencuck est un abruti hors catégorie
Mais lis ce que tu postes non ?
Si le dividende n’enrichit pas l’actionnaire, qu’est-ce qui l’enrichit ?Le résultat net.
Devine ce que le versement d’un dividende implique ?
Aller je te le dis : du résultat net positif = de l’enrichissement
Non le dividende n'enrichit pas l'actionnaire c'est un détachement, la dividende a juste pour intérêt une rente stable. Si tu regardes toutes les grosses boites de croissance style Alphabet Amazon et compagnie elles ne versent quasiment pas de dividende alors que ce sont elles sur qui il fallait miser ces 20 dernières années pour devenir riche
Sauf qu’il y a une différence entre richesse par valorisation d’actif (qui peut ne rien valoir du jour au lendemain) et richesse par compte en banque bien fourni
Justement quand on dit "machin pèse x milliards" c'est surtout des valorisation d'actifs. Mais ça la gauche populiste évite souvent de l'expliquer
Ce sophisme éclaté de la droite. "Gneugneu mais il a pas vraiment des milliards sur son compte en banque, il est pas vraiment milliardaire "
Que tu possèdes 1 milliard de valorisation en pommes de terre ou en carte pokémon par rapport à de l'argent fiat ça change strictement rien
D'ailleurs il faut être un sombre low pour mettre tout son fric dans les euros en banque en ce moment , les milliardaires l'ont bien compris. Ils diversifient habilement dans l'immobilier ou les mes marchés financiers
Données du topic
- Auteur
- UrinedeCovid19
- Date de création
- 24 janvier 2023 à 14:11:15
- Nb. messages archivés
- 493
- Nb. messages JVC
- 481