Topic de UrinedeCovid19 :

Si BERNARD ARNAULT perd 75% de la valeur de ses ACTIONS BOURSIÈRES

et ça feed comme d'habitude en plus j'en suis sur que y'a un taré avec secondaire qui s'embrouille avec lui même

Non c'est pas ni vrai ni faux.

C'est faux et archi faux le dividende n'enrichit pas l'actionnaire. Si cette évidence t'échappe je comprends que le programme melenchonniste t’échappe dans sa betise crasse.

Si le dividende n'enrichit pas l'actionnaire, dis-moi comment Warren Buffet est devenu milliardaire ?

Buffet est devenu milliardaire avec une stratégie à long terme, en investissant dans certains entreprises qui ont réussi. À lui seul il doit posséder 5% de la capitalisation boursière d'Apple. D'ailleurs son compte en banque n'est pas si fourni que ça puisqu'il ne se verse qu'un salaire annuel de 100k, d'après les dires de l'intéressé. Le reste c'est full actions.

Le 24 janvier 2023 à 14:49:55 :

Le 24 janvier 2023 à 14:48:25 :

Le 24 janvier 2023 à 14:42:11 :

Le 24 janvier 2023 à 14:41:15 :

Le 24 janvier 2023 à 14:40:02 :

> Le 24 janvier 2023 à 14:39:34 :

>> Le 24 janvier 2023 à 14:37:53 :

> >> Le 24 janvier 2023 à 14:33:53 :

> > >> Le 24 janvier 2023 à 14:28:46 :

> > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:22:49 :

> > > > >Les gens crèvent la gueule ouverte dans pleins de pays de l'UE. N'en déplaise à l'aburti de modo qui ddb tous les posts qu'il comprend pas.

> > > > > Cultives-toi, regardes ARTE. Des gens bossent toute leur vie et peuvent pas vivre en étant âgé et sa devient monnaie courante. L'europe devient invivable.

> > > > > Il donne 34 milliard aux pauvres et ils peuvent sortir de la merde.

> > > > >

> > > > > Bien entendu vu ton éducation et ta fainéantise, tu prendras pas le temps de regarder un reportage d'ARTE pour changer de point de vue.

> > > >

> > > >

> > > > "il donne 34 milliards"

> > > > Mais t'es vraiment pas fini mon gars.

> > > > Bernard Arnault ne possède pas 34 milliards. C'est la valeur de ses actions.

> > > > Il faut qu'il vende.

> > > > Et s'il vend, il sera taxé, lourdement.

> > >

> > > à deux doigts de découvrir l'existence de dividendes

> >

> > Tu parles d'un sujet différent.

> > Les dividendes sont taxés. Très lourdement taxés, en France, d'ailleurs.

> > ça n'a strictement rien à voir avec la valorisation de son entreprise.

> > Tu sais que tu peux avoir une valorisation à plusieurs dizaines de milliards, sans jamais verser un centime de dividendes?

>

> mais justement, la gauche elle parle de taxer plus fortement les dividendes, on est pour ou on est contre, mais il est là le débat, je comprends pas ton topic en fait

Le dividende n'enrichit pas l'actionnaire.

Niveau BTS.

c'est ni vrai ni faux, c'est juste un non sens
d'autre part la neutralité du dividende est purement théorique, dans les faits ce n'est pas le cas
enfin ce n'est pas du niveau BTS

Non c'est pas ni vrai ni faux.

C'est faux et archi faux le dividende n'enrichit pas l'actionnaire. Si cette évidence t'échappe je comprends que le programme melenchonniste t’échappe dans sa betise crasse.

Mais qu’est-ce que tu racontes toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

L’actionnaire qui a une action
Il reçoit son dividende il a une action plus des € = il s’est enrichi

Et s’il a pu recevoir un dividende c’est parce que son entreprise (= lui) s’est enrichie au cours de l’année

Encore un ahuri mélenchonniste. Mais continuez à voter sans avoir le niveau d'un BTS.

Je suis complètement anti-merluche

Juste que tu comprends rien à ce qu’on t’a appris en BTS :rire:

Le 24 janvier 2023 à 14:50:16 :
Je préfère que le pouvoir soit dans les mains de milliardaires avare plutôt que dans celle de l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg
Les milliardaires assurent une polarisation du pouvoir là ou la centralisation du pouvoir dans les mains de l'état nous mène droit à la dictature https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg
La taxation de leurs actif serait en plus d'être immoral , bénéfique qu'à l'état glouton et non à toi jean prolo , on est le pays le plus taxé au monde et le pays s'écroule , j'te laisse deviner ce qui se passerait si on dépouillait en plus les créateurs d'emploi/croissance dans le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg

C'est déjà plus intéressant comme réflexion ça. Je suis pas tout à fait d'accord mais c'est un bon argument contre la redistribution en général, notamment avec l'état au centre.

Vous comprenez pas le principe, le but c'est d'éviter l'accumulation de capital.
Dans une période de croissance lente/nulle les capitaux ont tendance à se concentrer entre les mains d'une population toujours plus réduite (via l'héritage par exemple) le capital attire le capital. Le but de la redistribution c'est d'éviter ces cas absurdes qui ont été connus dans l'histoire où à certains endroits 1% de la pop détenait plus de 90% des richesses (la Belle époque).
Ce qui, en définitive correspond à un appauvrissement généralisé pendant qu'une infime minorité s'enrichit. On est déjà dans cette dynamique depuis les années 80 et le ralentissement de la croissance.
C'est pour cela que la gauche propose des méthodes de taxation progressive du capital, afin de réduire cette accumulation absurde qui ne bénéficie pas la collectivité.
Certains argumentent même que les guerres mondiales qu'on a connues sont en partie dues à cette prédation du capital.

Le 24 janvier 2023 à 14:49:55 :

Le 24 janvier 2023 à 14:48:25 :

Le 24 janvier 2023 à 14:42:11 :

Le 24 janvier 2023 à 14:41:15 :

Le 24 janvier 2023 à 14:40:02 :

> Le 24 janvier 2023 à 14:39:34 :

>> Le 24 janvier 2023 à 14:37:53 :

> >> Le 24 janvier 2023 à 14:33:53 :

> > >> Le 24 janvier 2023 à 14:28:46 :

> > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:22:49 :

> > > > >Les gens crèvent la gueule ouverte dans pleins de pays de l'UE. N'en déplaise à l'aburti de modo qui ddb tous les posts qu'il comprend pas.

> > > > > Cultives-toi, regardes ARTE. Des gens bossent toute leur vie et peuvent pas vivre en étant âgé et sa devient monnaie courante. L'europe devient invivable.

> > > > > Il donne 34 milliard aux pauvres et ils peuvent sortir de la merde.

> > > > >

> > > > > Bien entendu vu ton éducation et ta fainéantise, tu prendras pas le temps de regarder un reportage d'ARTE pour changer de point de vue.

> > > >

> > > >

> > > > "il donne 34 milliards"

> > > > Mais t'es vraiment pas fini mon gars.

> > > > Bernard Arnault ne possède pas 34 milliards. C'est la valeur de ses actions.

> > > > Il faut qu'il vende.

> > > > Et s'il vend, il sera taxé, lourdement.

> > >

> > > à deux doigts de découvrir l'existence de dividendes

> >

> > Tu parles d'un sujet différent.

> > Les dividendes sont taxés. Très lourdement taxés, en France, d'ailleurs.

> > ça n'a strictement rien à voir avec la valorisation de son entreprise.

> > Tu sais que tu peux avoir une valorisation à plusieurs dizaines de milliards, sans jamais verser un centime de dividendes?

>

> mais justement, la gauche elle parle de taxer plus fortement les dividendes, on est pour ou on est contre, mais il est là le débat, je comprends pas ton topic en fait

Le dividende n'enrichit pas l'actionnaire.

Niveau BTS.

c'est ni vrai ni faux, c'est juste un non sens
d'autre part la neutralité du dividende est purement théorique, dans les faits ce n'est pas le cas
enfin ce n'est pas du niveau BTS

Non c'est pas ni vrai ni faux.

C'est faux et archi faux le dividende n'enrichit pas l'actionnaire. Si cette évidence t'échappe je comprends que le programme melenchonniste t’échappe dans sa betise crasse.

Mais qu’est-ce que tu racontes toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

L’actionnaire qui a une action
Il reçoit son dividende il a une action plus des € = il s’est enrichi

Et s’il a pu recevoir un dividende c’est parce que son entreprise (= lui) s’est enrichie au cours de l’année

Encore un ahuri mélenchonniste. Mais continuez à voter sans avoir le niveau d'un BTS.

Ils sont tous en Art dans ce parti ou bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg

Le 24 janvier 2023 à 14:49:38 :

Le 24 janvier 2023 à 14:47:47 :

Le 24 janvier 2023 à 14:45:41 :
-L'auteur fait un topic malaisant dans lequel il croit comprendre les idées de la gauche
-On lui explique qu'il se trompe et que le débat porte sur la taxation ou la redistribution, pas sur la dévalorisation
-Il nous traite de rouge alors qu'on a jamais dit qu'on partageait cette position
:rire:

La taxation sur quoi ?
Sur les dividendes ? Elle existe déjà.
Parler de B-A et ses "135 milliards" c'est quoi l'intérêt ? Quelle est la base de taxation ? En vertue de quoi ? L'idée de la gauche c'est quoi ? De forcer Bernard Arnault à vendre 10% de ses actions pour un euro symbolique, puis que l'Etat les revende sur le marché pour 15 milliards ?
Soyez sérieux.

Qui a parlé en premier du capital de BA?
D'ailleurs cette excuse du "on taxe déjà xxx", comme si on pouvait pas augmenter ou diminuer une taxe, ça ne clot pas le débat hein.
L'idée de la gauche c'est de redistribuer les richesses, c'est très simple comme concept. On peut être pour ou contre, mais le concept est la.

C'est la gauche qui en parle puisqu'elle nous parle des "135 milliards" de Bernard Arnault à longueur de journée.
C'est bien son patrimoine n'est-ce pas ?
Quand les gauchiasses de la France Islamiste nous expliquent que "le patrimoine des grandes fortunes a progressé de 350% en 2 ans" etc, ils nous parlent bien du patrimoine d'actifs valorisés, n'est-ce pas ?
Une action c'est du vent. Elle peut valoir 10 euros comme 150. Vous voulez "redistribuer" quoi ? Faire une saisie d'actifs à Bernard Arnault, que l'Etat revende les actions, et distribue le pognon ?

Le 24 janvier 2023 à 14:49:43 :

Le 24 janvier 2023 à 14:48:25 :

Le 24 janvier 2023 à 14:42:11 :

Le 24 janvier 2023 à 14:41:15 :

Le 24 janvier 2023 à 14:40:02 :

> Le 24 janvier 2023 à 14:39:34 :

>> Le 24 janvier 2023 à 14:37:53 :

> >> Le 24 janvier 2023 à 14:33:53 :

> > >> Le 24 janvier 2023 à 14:28:46 :

> > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:22:49 :

> > > > >Les gens crèvent la gueule ouverte dans pleins de pays de l'UE. N'en déplaise à l'aburti de modo qui ddb tous les posts qu'il comprend pas.

> > > > > Cultives-toi, regardes ARTE. Des gens bossent toute leur vie et peuvent pas vivre en étant âgé et sa devient monnaie courante. L'europe devient invivable.

> > > > > Il donne 34 milliard aux pauvres et ils peuvent sortir de la merde.

> > > > >

> > > > > Bien entendu vu ton éducation et ta fainéantise, tu prendras pas le temps de regarder un reportage d'ARTE pour changer de point de vue.

> > > >

> > > >

> > > > "il donne 34 milliards"

> > > > Mais t'es vraiment pas fini mon gars.

> > > > Bernard Arnault ne possède pas 34 milliards. C'est la valeur de ses actions.

> > > > Il faut qu'il vende.

> > > > Et s'il vend, il sera taxé, lourdement.

> > >

> > > à deux doigts de découvrir l'existence de dividendes

> >

> > Tu parles d'un sujet différent.

> > Les dividendes sont taxés. Très lourdement taxés, en France, d'ailleurs.

> > ça n'a strictement rien à voir avec la valorisation de son entreprise.

> > Tu sais que tu peux avoir une valorisation à plusieurs dizaines de milliards, sans jamais verser un centime de dividendes?

>

> mais justement, la gauche elle parle de taxer plus fortement les dividendes, on est pour ou on est contre, mais il est là le débat, je comprends pas ton topic en fait

Le dividende n'enrichit pas l'actionnaire.

Niveau BTS.

c'est ni vrai ni faux, c'est juste un non sens
d'autre part la neutralité du dividende est purement théorique, dans les faits ce n'est pas le cas
enfin ce n'est pas du niveau BTS

Non c'est pas ni vrai ni faux.

C'est faux et archi faux le dividende n'enrichit pas l'actionnaire. Si cette évidence t'échappe je comprends que le programme melenchonniste t’échappe dans sa betise crasse.

Mais qu’est-ce que tu racontes toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

L’actionnaire qui a une action
Il reçoit son dividende il a une action plus des € = il s’est enrichi

Et s’il a pu recevoir un dividende c’est parce que son entreprise (= lui) s’est enrichie au cours de l’année

Et à ce titre, il est taxé, mais sur la valeur du dividende reçu, pas sur la valeur théorique de son actionnariat, c'est normal non ?

Évidemment vue que c’est une valeur théorique qui peut faire -50% en un jour c’est impossible à taxer

Le 24 janvier 2023 à 14:46:08 :

Le 24 janvier 2023 à 14:41:40 :
"Tu es pauvre à cause de Bernard Arnault ? Oui, je paye 500 € de cotisations retraites que j'aurai jamais, 800 € de loyer à un boomer qui a 10 maisons pour compléter sa retraite, 400 € de pension alimentaire à ma femme qui m'a cuck, 600 € pour les autres services publiques qui ne fonctionnent pas, et 200 € de dons pour SOS méditerranée : C'est la faute de ce milliardaire." https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

:d) Sélection :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png :d) Naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Un exemple de cuck anti-immigration qui dénonce les conséquences en cherissant les causes.

C'est bel et bien la mondialisation promue et imposée par les détenteurs de capitaux qui a fait la situation migratoire de l'Europe. Tant que la droite n'aura pas compris ça, elle restera impuissante et sera toujours mise au tapin par la droite de l'argent.

Arnault c'est pas vraiment le genre à employer des clandos dans l'arrière boutique payés la moitié du smic en cash https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Ses artisans en France sont payés 3 fois le salaire médian https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Il veut une baisse des impôts, le reste il s'en fout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Combien ? 0, car son argent c'est du vent :pacg:

Le 24 janvier 2023 à 14:51:09 :

Le 24 janvier 2023 à 14:49:55 :

Le 24 janvier 2023 à 14:48:25 :

Le 24 janvier 2023 à 14:42:11 :

Le 24 janvier 2023 à 14:41:15 :

> Le 24 janvier 2023 à 14:40:02 :

>> Le 24 janvier 2023 à 14:39:34 :

> >> Le 24 janvier 2023 à 14:37:53 :

> > >> Le 24 janvier 2023 à 14:33:53 :

> > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:28:46 :

> > > > >> Le 24 janvier 2023 à 14:22:49 :

> > > > > >Les gens crèvent la gueule ouverte dans pleins de pays de l'UE. N'en déplaise à l'aburti de modo qui ddb tous les posts qu'il comprend pas.

> > > > > > Cultives-toi, regardes ARTE. Des gens bossent toute leur vie et peuvent pas vivre en étant âgé et sa devient monnaie courante. L'europe devient invivable.

> > > > > > Il donne 34 milliard aux pauvres et ils peuvent sortir de la merde.

> > > > > >

> > > > > > Bien entendu vu ton éducation et ta fainéantise, tu prendras pas le temps de regarder un reportage d'ARTE pour changer de point de vue.

> > > > >

> > > > >

> > > > > "il donne 34 milliards"

> > > > > Mais t'es vraiment pas fini mon gars.

> > > > > Bernard Arnault ne possède pas 34 milliards. C'est la valeur de ses actions.

> > > > > Il faut qu'il vende.

> > > > > Et s'il vend, il sera taxé, lourdement.

> > > >

> > > > à deux doigts de découvrir l'existence de dividendes

> > >

> > > Tu parles d'un sujet différent.

> > > Les dividendes sont taxés. Très lourdement taxés, en France, d'ailleurs.

> > > ça n'a strictement rien à voir avec la valorisation de son entreprise.

> > > Tu sais que tu peux avoir une valorisation à plusieurs dizaines de milliards, sans jamais verser un centime de dividendes?

> >

> > mais justement, la gauche elle parle de taxer plus fortement les dividendes, on est pour ou on est contre, mais il est là le débat, je comprends pas ton topic en fait

>

> Le dividende n'enrichit pas l'actionnaire.

>

> Niveau BTS.

c'est ni vrai ni faux, c'est juste un non sens
d'autre part la neutralité du dividende est purement théorique, dans les faits ce n'est pas le cas
enfin ce n'est pas du niveau BTS

Non c'est pas ni vrai ni faux.

C'est faux et archi faux le dividende n'enrichit pas l'actionnaire. Si cette évidence t'échappe je comprends que le programme melenchonniste t’échappe dans sa betise crasse.

Mais qu’est-ce que tu racontes toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

L’actionnaire qui a une action
Il reçoit son dividende il a une action plus des € = il s’est enrichi

Et s’il a pu recevoir un dividende c’est parce que son entreprise (= lui) s’est enrichie au cours de l’année

Encore un ahuri mélenchonniste. Mais continuez à voter sans avoir le niveau d'un BTS.

Je suis complètement anti-merluche

Juste que tu comprends rien à ce qu’on t’a appris en BTS :rire:

C'est assez drole de voir des ahuris complet m'expliquer la finance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Vous etes des ahuris et fier de vous en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Allez pour en finir avec vous car vous faites pitié voici l'explication des 2 auteurs du Vernimmen l'ouvrage de référence en finance écrit par 2 profs d' HEC https://www.vernimmen.net/Lire/Lettre_Vernimmen/Lettre_135.html https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Qui sait peut etre que vous comprendrez que melencuck est un abruti hors catégorie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 24 janvier 2023 à 14:52:05 :

Le 24 janvier 2023 à 14:49:38 :

Le 24 janvier 2023 à 14:47:47 :

Le 24 janvier 2023 à 14:45:41 :
-L'auteur fait un topic malaisant dans lequel il croit comprendre les idées de la gauche
-On lui explique qu'il se trompe et que le débat porte sur la taxation ou la redistribution, pas sur la dévalorisation
-Il nous traite de rouge alors qu'on a jamais dit qu'on partageait cette position
:rire:

La taxation sur quoi ?
Sur les dividendes ? Elle existe déjà.
Parler de B-A et ses "135 milliards" c'est quoi l'intérêt ? Quelle est la base de taxation ? En vertue de quoi ? L'idée de la gauche c'est quoi ? De forcer Bernard Arnault à vendre 10% de ses actions pour un euro symbolique, puis que l'Etat les revende sur le marché pour 15 milliards ?
Soyez sérieux.

Qui a parlé en premier du capital de BA?
D'ailleurs cette excuse du "on taxe déjà xxx", comme si on pouvait pas augmenter ou diminuer une taxe, ça ne clot pas le débat hein.
L'idée de la gauche c'est de redistribuer les richesses, c'est très simple comme concept. On peut être pour ou contre, mais le concept est la.

C'est la gauche qui en parle puisqu'elle nous parle des "135 milliards" de Bernard Arnault à longueur de journée.
C'est bien son patrimoine n'est-ce pas ?
Quand les gauchiasses de la France Islamiste nous expliquent que "le patrimoine des grandes fortunes a progressé de 350% en 2 ans" etc, ils nous parlent bien du patrimoine d'actifs valorisés, n'est-ce pas ?
Une action c'est du vent. Elle peut valoir 10 euros comme 150. Vous voulez "redistribuer" quoi ? Faire une saisie d'actifs à Bernard Arnault, que l'Etat revende les actions, et distribue le pognon ?

Je boucle, mais oui, c'est une idée la redistribution de son patrimoine d'action. Je pense que ce serait pas bénéfique, mais c'est pas impossible. Ou alors on peut le taxer sur l'héritage à sa mort. Y'en a plein des idées.

"Je suis pas riche, j'ai juste des milliards de capitalisation boursière" :rire:
Un peu comme si j'avais 100 appartements dans le 16ème arrondissement de Paris et que je disais "Je suis pas riche, à tout moment l'immobiliser s'effondre et il me reste plus rien hein" :rire:

Les bandeurs de milliardaires vous êtes des GUIGNOLS finis.
Ok la valeur de ses actions peut varier, n'empêche qu'à un instant T, s'il liquide ses actions et vend LVMH au plus offrant, sa capitalisation boursière deviendra un patrimoine propre dont il pourra disposer. Idem dans mon exemple si je vends mes appartements.

Et puis les chiffres sont pas bons, il a une fortune de 200 Mds. Si c'est 75% d'actions, alors il lui reste 50 Mds quoi qu'il arrive, et dans tous les cas ça représente une manne financière hors normes.

Le 24 janvier 2023 à 14:34:22 :
Les communistes sur ce topic on boit vos larmes :bave:

C'est qui ce "on" bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Jean larbin qui pense être copain des milliardaires et partager ses intérêts

Voter a droite procure ce sentiment de dominer le monde, un vieux leurre de narcissique alors que tu es un sombre no name en réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 24 janvier 2023 à 14:51:40 :

Le 24 janvier 2023 à 14:50:16 :
Je préfère que le pouvoir soit dans les mains de milliardaires avare plutôt que dans celle de l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg
Les milliardaires assurent une polarisation du pouvoir là ou la centralisation du pouvoir dans les mains de l'état nous mène droit à la dictature https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg
La taxation de leurs actif serait en plus d'être immoral , bénéfique qu'à l'état glouton et non à toi jean prolo , on est le pays le plus taxé au monde et le pays s'écroule , j'te laisse deviner ce qui se passerait si on dépouillait en plus les créateurs d'emploi/croissance dans le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg

C'est déjà plus intéressant comme réflexion ça. Je suis pas tout à fait d'accord mais c'est un bon argument contre la redistribution en général, notamment avec l'état au centre.

Les millionnaires à Davos et le récent prix nobel d'économie qui dit vouloir tacher les riches à 70% pousse un agenda visant à déposséder les puissants qui ne roule pas avec eux , une société avec des milliardaires divergent ça assure une vrai pluralité du pouvoir , donner tous dans les mains de ceux qui ont refusé l'accès aux NON-V à l'hopital pendant 1an c'est être un imbécile avare qui ne cherche qu'à avoir un 50$ en plus sur sa fiche de paye https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg

Le 24 janvier 2023 à 14:55:05 :

Le 24 janvier 2023 à 14:34:22 :
Les communistes sur ce topic on boit vos larmes :bave:

C'est qui ce "on" bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Jean larbin qui pense être copain des milliardaires et partager ses intérêts

Voter a droite procure ce sentiment de dominer le monde, un vieux leurre de narcissique alors que tu es un sombre no name en réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

comme d'habitude

Les gauchiasses inventent une ineptie
On leur explique que c'est une ineptie
Le gauchiasse t'explique que tu suce les riches

La betise crasse la betise fière comme toujours chez les gauchiasses

Le 24 janvier 2023 à 14:54:35 :

Le 24 janvier 2023 à 14:52:05 :

Le 24 janvier 2023 à 14:49:38 :

Le 24 janvier 2023 à 14:47:47 :

Le 24 janvier 2023 à 14:45:41 :
-L'auteur fait un topic malaisant dans lequel il croit comprendre les idées de la gauche
-On lui explique qu'il se trompe et que le débat porte sur la taxation ou la redistribution, pas sur la dévalorisation
-Il nous traite de rouge alors qu'on a jamais dit qu'on partageait cette position
:rire:

La taxation sur quoi ?
Sur les dividendes ? Elle existe déjà.
Parler de B-A et ses "135 milliards" c'est quoi l'intérêt ? Quelle est la base de taxation ? En vertue de quoi ? L'idée de la gauche c'est quoi ? De forcer Bernard Arnault à vendre 10% de ses actions pour un euro symbolique, puis que l'Etat les revende sur le marché pour 15 milliards ?
Soyez sérieux.

Qui a parlé en premier du capital de BA?
D'ailleurs cette excuse du "on taxe déjà xxx", comme si on pouvait pas augmenter ou diminuer une taxe, ça ne clot pas le débat hein.
L'idée de la gauche c'est de redistribuer les richesses, c'est très simple comme concept. On peut être pour ou contre, mais le concept est la.

C'est la gauche qui en parle puisqu'elle nous parle des "135 milliards" de Bernard Arnault à longueur de journée.
C'est bien son patrimoine n'est-ce pas ?
Quand les gauchiasses de la France Islamiste nous expliquent que "le patrimoine des grandes fortunes a progressé de 350% en 2 ans" etc, ils nous parlent bien du patrimoine d'actifs valorisés, n'est-ce pas ?
Une action c'est du vent. Elle peut valoir 10 euros comme 150. Vous voulez "redistribuer" quoi ? Faire une saisie d'actifs à Bernard Arnault, que l'Etat revende les actions, et distribue le pognon ?

Je boucle, mais oui, c'est une idée la redistribution de son patrimoine d'action. Je pense que ce serait pas bénéfique, mais c'est pas impossible. Ou alors on peut le taxer sur l'héritage à sa mort. Y'en a plein des idées.

Ah, donc on y vient.
C'est donc bien de cela dont il s'agit.
Et la marche d'après, c'est par exemple d'aller coller 50.000 euros d'impôt au couple qui possède une villa achetée sur la côte d'Azur en 1975, et qui est valorisée, 50 ans plus tard, 2 millions d'euros, alors que le couple touche 4000 euros de retraite.
La logique des gauchiasses m'étonnera toujours.

Le 24 janvier 2023 à 14:55:54 :

Le 24 janvier 2023 à 14:51:40 :

Le 24 janvier 2023 à 14:50:16 :
Je préfère que le pouvoir soit dans les mains de milliardaires avare plutôt que dans celle de l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg
Les milliardaires assurent une polarisation du pouvoir là ou la centralisation du pouvoir dans les mains de l'état nous mène droit à la dictature https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg
La taxation de leurs actif serait en plus d'être immoral , bénéfique qu'à l'état glouton et non à toi jean prolo , on est le pays le plus taxé au monde et le pays s'écroule , j'te laisse deviner ce qui se passerait si on dépouillait en plus les créateurs d'emploi/croissance dans le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg

C'est déjà plus intéressant comme réflexion ça. Je suis pas tout à fait d'accord mais c'est un bon argument contre la redistribution en général, notamment avec l'état au centre.

Les millionnaires à Davos et le récent prix nobel d'économie qui dit vouloir tacher les riches à 70% pousse un agenda visant à déposséder les puissants qui ne roule pas avec eux , une société avec des milliardaires divergent ça assure une vrai pluralité du pouvoir , donner tous dans les mains de ceux qui ont refusé l'accès aux NON-V à l'hopital pendant 1an c'est être un imbécile avare qui ne cherche qu'à avoir un 50$ en plus sur sa fiche de paye https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg

Y'a carrément des divergences entre milliardaires maintenant ? C'est quoi encore cette histoire :hap:

Le 24 janvier 2023 à 14:54:35 CraneMargos a écrit :

Le 24 janvier 2023 à 14:52:05 :

Le 24 janvier 2023 à 14:49:38 :

Le 24 janvier 2023 à 14:47:47 :

Le 24 janvier 2023 à 14:45:41 :
-L'auteur fait un topic malaisant dans lequel il croit comprendre les idées de la gauche
-On lui explique qu'il se trompe et que le débat porte sur la taxation ou la redistribution, pas sur la dévalorisation
-Il nous traite de rouge alors qu'on a jamais dit qu'on partageait cette position
:rire:

La taxation sur quoi ?
Sur les dividendes ? Elle existe déjà.
Parler de B-A et ses "135 milliards" c'est quoi l'intérêt ? Quelle est la base de taxation ? En vertue de quoi ? L'idée de la gauche c'est quoi ? De forcer Bernard Arnault à vendre 10% de ses actions pour un euro symbolique, puis que l'Etat les revende sur le marché pour 15 milliards ?
Soyez sérieux.

Qui a parlé en premier du capital de BA?
D'ailleurs cette excuse du "on taxe déjà xxx", comme si on pouvait pas augmenter ou diminuer une taxe, ça ne clot pas le débat hein.
L'idée de la gauche c'est de redistribuer les richesses, c'est très simple comme concept. On peut être pour ou contre, mais le concept est la.

C'est la gauche qui en parle puisqu'elle nous parle des "135 milliards" de Bernard Arnault à longueur de journée.
C'est bien son patrimoine n'est-ce pas ?
Quand les gauchiasses de la France Islamiste nous expliquent que "le patrimoine des grandes fortunes a progressé de 350% en 2 ans" etc, ils nous parlent bien du patrimoine d'actifs valorisés, n'est-ce pas ?
Une action c'est du vent. Elle peut valoir 10 euros comme 150. Vous voulez "redistribuer" quoi ? Faire une saisie d'actifs à Bernard Arnault, que l'Etat revende les actions, et distribue le pognon ?

Je boucle, mais oui, c'est une idée la redistribution de son patrimoine d'action. Je pense que ce serait pas bénéfique, mais c'est pas impossible. Ou alors on peut le taxer sur l'héritage à sa mort. Y'en a plein des idées.

Mais où serait la justice dans ce cas ?

Pourquoi on dirait: "Toi, on va tout te prendre à ta mort, voire même avant ta mort" à BA et pas à qqu'un d'autre ?
Ce serait totalement injuste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Les pseudos-experts en finance sur ce topic, vous savez c'est quoi la réduction des risques?

Si vous croyez que toute la capitalisation boursière d'Arnault ne tient qu'à LVMH, soit vous mentez et n'y connaissez en fait rien, soit vous êtes très naïfs.

Données du topic

Auteur
UrinedeCovid19
Date de création
24 janvier 2023 à 14:11:15
Nb. messages archivés
493
Nb. messages JVC
481
En ligne sur JvArchive 174