Ca y est, l'IA a brisé les artistes définitivement sur artstation
> > C'est juste une évolution parmi tant d'autres, des métiers disparaissent et d'autres apparaissent, l'ia n'est qu'une manière d'évolution.
> >
> > Oui tout ce qui est à base d'artwork, bannière, miniature et autre, ça risque de disparaitre mais c'est comme ça et tant mieux.
> >
> > En plus ça va épurer tous les faux artistes à te faire payer un luxe pour quelques coups de crayons et el famoso recherche artistique
>
> C'est un mythe les faux artistes qui te font payer un bras pour un coup de crayon ils sont tous payés au lance pierre dans cette société de merde et leurs travaux sont revus à la baisse car c'est un métier "passion" et qu'ils aiment faire ça, ce sont les premiers à se faire entuber chaque jour dans le monde du travail.
> Maintenant c'est pas une évolution parmi tant d'autres puisqu'on touche à des métiers intéressants, qui sont enrichissant pour la personne qui l'a pratique.
il y a effectivement une belle méconnaissance sur le métier d'artiste, ceux qui gagnent plus qu'un smic en vivant que de leur art font partie d'une toute petite minorité
Voie poubelle en même temps, l'IA va régler ce problème et les artistes gauchistes pourront aller chercher un vrai travail
ça, c'est ton estimation. Des fois j'achète des petites illus visuel faites avec le coeur, je suis bien content de les avoir. Par contre j'irai jamais acheter un taff d'IA.
Bah moi si, j'adore l'univers steampunk et j'ai grâce à l'IA j'ai pu me créer plein de wallpapers exactement comme ceux que j'avais en tête (avec l'ambiance, le style et tout), si j'avais du demander le même resultat à un artiste ça m'aurait couté beaucoup de thune et de temps.
Des artistes pour quoi faire? L'IA me fait déjà exactement ce que je veux
Rien, mais ca dépend vers quelle société on se dirige. Si les machines font toutes les tâches qui nous font perdre du temps et qu'on focus notre energie sur des secteurs plus porteurs a l'échelle de l'humanité, ca fait aussi parti de l'évolution et c'est sans doute le but du jeu final. Avec l'évolution vient l'automatisation des tâches afin de concentrer l'homme sur ce que la machine ne peut faire.
Adios les passions ceci dit, elles resteront des passions desquelles on ne pourra vivre et seront déshumanisées. C'est un dégât collatéral.
Mais c'est contraire à la nature humaine, et j'ai peur de ce que va devenir l'humain dans un monde où il ne pourra plus se donner à fond dans quoi que ce sois (si ce n'est le sport, puisqu'il s'agit d'observer des performances humaines) pour gonfler son égo et se sentir bien.
Et c'est pas juste le rapport au travail, c'est aussi cette société de confort individualiste.
Je vois que plus de malheur à l'horizon, on verra si Kaczynski avait raison.
Le 22 décembre 2022 à 17:39:25 :
Le 22 décembre 2022 à 17:36:08 :
Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordrele cinéma est beaucoup trop complexe pour être remplacé par des IA.
Que ce soit le travail sur le sound design, les éclarations, les compositions, la direction artistique, la direction des acteurs, le montage...
mais dois-je comprendre que les personnes aigris de ce topic n'ont aucune passion finalement ? Est-ce là le point de départ de cette animosité ?
dans 10 ans (même avant) des films intégralement fait par une IA existe
Le 22 décembre 2022 à 17:41:40 Incolore_ a écrit :
Le 22 décembre 2022 à 17:38:19 :
Le 22 décembre 2022 à 17:36:22 DariusBeyblade a écrit :
Faut lacher l'affaire les artistes
Vous pouvez toujours vous reconvertir en technicien de surfacedans mon monde idéal ce métier + tout les autres bien nul comme ça sont fait par des ia
intéressant, creusons la question, en quoi c'est idéal ?
ça supprime tout ces métiers aliénants qui n'ont qu'une vocation alimentaire (personne rêve de faire ces métiers là) et ça dégage un surplus financier permettant d'avoir un salaire à vie
c'était la marotte d'hamon en 2017 d'ailleurs, bon ça a bidé
Le 22 décembre 2022 à 17:43:17 :
Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordrele cinéma est beaucoup trop complexe pour être remplacé par des IA.
Que ce soit le travail sur le sound design, les éclarations, les compositions, la direction artistique, la direction des acteurs, le montage...
mais dois-je comprendre que les personnes aigris de ce topic n'ont aucune passion finalement ? Est-ce là le point de départ de cette animosité ?
alors, ça pourra exister, mais je vois pas qui ça intéressera.
"allez voir tel film écrit, réalisé, mis en scène et joué par une IA"
wow.
ça me rappelle les générateurs d'histoires IA qui enchaînent les incohérences.
je suis prêt à parier ma main que même si c'est techniquement faisable, ça ne fonctionnera jamais envers le public.
Le 22 décembre 2022 à 17:45:13 :
wow.
je suis prêt à parier ma main que même si c'est techniquement faisable, ça ne fonctionnera jamais envers le public.
on verra
Le 22 décembre 2022 à 17:45:13 Incolore_ a écrit :
wow.
t'en verras un pour la curiosité et ça s'arrêtera là quoi
Mais c'est contraire à la nature humaine, et j'ai peur de ce que va devenir l'humain dans un monde où il ne pourra plus se donner à fond dans quoi que ce sois (si ce n'est le sport, puisqu'il s'agit d'observer des performances humaines) pour gonfler son égo et se sentir bien.
Et c'est pas juste le rapport au travail, c'est aussi cette société de confort individualiste.Je vois que plus de malheur à l'horizon, on verra si Kaczynski avait raison.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est contraire à la nature humaine, mais c'est aussi le sens de l'évolution.
Si rien n'avait été automatisé, on passerait notre vie à créer (de la nourriture, des dalles, des briques, des pinces ou encore des voitures...) à la main et ne jamais évoluer.
Les forgerons ont disparus au profit des machines, comme les bateleurs de fer, ca dérange pas grand monde et surtout pas toi (ni moi) quand je vais m'acheter un set de tristes couteaux au gifi du coin.
La réalité est difficile, mais si on devait tout faire nous même nous n'aurions plus la force intellectuelle ou physique de nous concentrer sur l'évolution, qui avec elle entrainera toujours de nouveaux métiers. Qui sait, peut être que ce chemin créera des vocations de pilote de navette spatiales amateur ou des designer spatiaux d'ici 4 ou 500 ans.
Vous pouvez toujours vous reconvertir en technicien de surfacedans mon monde idéal ce métier + tout les autres bien nul comme ça sont fait par des ia
ça supprime tout ces métiers aliénants qui n'ont qu'une vocation alimentaire (personne rêve de faire ces métiers là) et ça dégage un surplus financier permettant d'avoir un salaire à vie
c'était la marotte d'hamon en 2017 d'ailleurs, bon ça a bidé
ha, tu parles d'IA remplaçant les gens dans les métiers genre usine ?
le monde idéal n'existe pas, et les changements positifs sont de l'ordre du fantasme à cette échelle.
Le 22 décembre 2022 à 17:37:34 :
Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordreCoup dur, et avec le RSA, qui est soumis à une durée d’activité
Les élites on vraiment bien anticipé le truc
Le 22 décembre 2022 à 17:34:17 :
Les célestins puceaux et ultra inhibés du forum qui souhaitent la mort du corps de métier typiquement basé sur l'expression de soi.
Carl Jung aurait bandé devant ce topic.
Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordre
le cinéma est beaucoup trop complexe pour être remplacé par des IA.
wow.
t'en verras un pour la curiosité et ça s'arrêtera là quoi
à la rigueur oui mais je sais d'avance que ce sera très très très limité
Le 22 décembre 2022 à 17:40:38 :
> >Je comprends pas les "artistes" offusqués par l'ia
> >
> > C'est juste une évolution parmi tant d'autres, des métiers disparaissent et d'autres apparaissent, l'ia n'est qu'une manière d'évolution.
> >
> > Oui tout ce qui est à base d'artwork, bannière, miniature et autre, ça risque de disparaitre mais c'est comme ça et tant mieux.
> >
> > En plus ça va épurer tous les faux artistes à te faire payer un luxe pour quelques coups de crayons et el famoso recherche artistique
>
> C'est un mythe les faux artistes qui te font payer un bras pour un coup de crayon ils sont tous payés au lance pierre dans cette société de merde et leurs travaux sont revus à la baisse car c'est un métier "passion" et qu'ils aiment faire ça, ce sont les premiers à se faire entuber chaque jour dans le monde du travail.
> Maintenant c'est pas une évolution parmi tant d'autres puisqu'on touche à des métiers intéressants, qui sont enrichissant pour la personne qui l'a pratique.
il y a effectivement une belle méconnaissance sur le métier d'artiste, ceux qui gagnent plus qu'un smic en vivant que de leur art font partie d'une toute petite minorité
Voie poubelle en même temps, l'IA va régler ce problème et les artistes gauchistes pourront aller chercher un vrai travail
ça, c'est ton estimation. Des fois j'achète des petites illus visuel faites avec le coeur, je suis bien content de les avoir. Par contre j'irai jamais acheter un taff d'IA.
Pas sur quand tu pourra faire une charte graphique complète de site de société et tous les logo marketing de ta boite pour un forfait 100 balles plutot que de payer une agence de com un forfait a 10ke t'inquiète que si tu va la prendre l'IA
je parlais sur le plan artistique je n'ai pas évoqué de charte graphique ou autre.
tout comme je n'irai pas acheter un roman rédigé par une IA.
Ben l'art de tableau c negligeable. L'essentiel du business de l'art c'est tout ce qui est design de société/ print sur les pub / webdesign.
Et tout ça ça va disparaître par l'IA vu que tout ces métiers la ne sont que des bullshit job qu'il n'apporte aucune plus value par rapport a une IA
Le 22 décembre 2022 à 17:45:13 :
wow.
Tu veux voir un thriller avec Steve Buscemi dans un las vegas futuriste oû la teleportation à été inventé? Sans wokisme?
Appuie sur entrée.
En tant que dessinateur je ne trouve pas ca normal qu'une IA vienne voler mon travail, en fait il faut etre mentalement atteint pour trouver ca normal, m'enfin bon on est sur le 18-25 donc bon
Par contre pour les artistes sans style graphique propre et avec peu de talent, c'est la sélection
De toute facon les librairies vendront toujours du travail d'artiste, les gens veulent de l'authenticité et de l'émotion, c'est la base de l'Art
Il va bien y avoir un gugusse qui va se présenter avec un taff fait à 99% par une IA, ca fera scandale, une loi sera voté, fin
D'ailleur l'IA qui créer un texte à partir d'une phrase est intéressant, vu que l'IA pioche dans les lieux commun c'est un bon outil à utiliser pour voir si ton histoire est original ou...
Résumé?
On vit la plus grande révolution de l'histoire des technologie. Les gens le voient pas encore.
Mais personne n'est prêt
Le 22 décembre 2022 à 17:45:57 :
Et c'est pas juste le rapport au travail, c'est aussi cette société de confort individualiste.Je vois que plus de malheur à l'horizon, on verra si Kaczynski avait raison.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est contraire à la nature humaine, mais c'est aussi le sens de l'évolution.
Si rien n'avait été automatisé, on passerait notre vie à créer (de la nourriture, des dalles, des briques, des pinces ou encore des voitures...) à la main et ne jamais évoluer.
Les forgerons ont disparus au profit des machines, comme les bateleurs de fer, ca dérange pas grand monde et surtout pas toi (ni moi) quand je vais m'acheter un set de tristes couteaux au gifi du coin.
La réalité est difficile, mais si on devait tout faire nous même nous n'aurions plus la force intellectuelle ou physique de nous concentrer sur l'évolution, qui avec elle entrainera toujours de nouveaux métiers. Qui sait, peut être que ce chemin créera des vocations de pilote de navette spatiales amateur ou des designer spatiaux d'ici 4 ou 500 ans.
Somme nous plus heureux que les chasseurs cueilleurs ?
Le 22 décembre 2022 à 17:48:42 :
Résumé?
On vit la plus grande révolution de l'histoire des technologie. Les gens le voient pas encore.
Mais personne n'est prêt
this c'est du même niveau que l'invention d'internet a l'époque.
Le 22 décembre 2022 à 17:46:55 Incolore_ a écrit :
c'était la marotte d'hamon en 2017 d'ailleurs, bon ça a bidéha, tu parles d'IA remplaçant les gens dans les métiers genre usine ?
le monde idéal n'existe pas, et les changements positifs sont de l'ordre du fantasme à cette échelle.
oui je sais bien, mais faut chercher à aller vers un idéal sinon autant se morfondre sur place et rien faire, fin honnêtement qui ne rêve pas de ça, une société où les ia font les jobs ingrats
Données du topic
- Auteur
- Peil
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 16:21:43
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 646