Topic de Peil :

Ca y est, l'IA a brisé les artistes définitivement sur artstation

Le 22 décembre 2022 à 17:56:40 :

mais au profil de quel travail utile et remplaçable ?

non parce que si on suit votre logique, et que des IA dirigent des machines remplaçant les plombiers, les maçons, les designer, les ouvriers et autre...va pas y avoir beaucoup de métier qui vont rester :hap:

en quoi c'est génial, ça ?

On dit ça à chaque fois qu'un taff disparait mais en fait il se crée toujours d'autres taff plus évolués ou alors des bullshit job, au pire s'occuper des vieux en maison de retraite :hap:

Le 22 décembre 2022 à 17:58:34 :

Le 22 décembre 2022 à 17:53:40 :

En quoi l'IA vole ton travail.

C'est comme les moine copiste qui pleure de l'imprimerie :)

De toute façon si ton travail peut être automatisé et remplacer par un robot/IA c'est qu'il n'a plus aucune utilité et mérite de disparaitre au profil d'un autre travail utile et pas remplaçable

L'IA vole le travail dans le sens où elle ne produit rien de par sa propre nature créative, elle utilise les oeuvres existantes crées par des artistes et publiées sur le net pour développer ses algorithmes. En gros une oeuvre faite par IA c'est un pot-pourri de contenu volé.

C'est aussi pour ca que je ne vois pas pourquoi les artistes s'inquiètent, l'art ca se renouvelle, l'ia qui n'est voué qu'à copié a toujours un temps de retard sur les nouveautés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

C'est vraiment des low. :(
Ils pourraient profiter de ses outils pour les assister dans leurs créations, mais non au lieu de ça ils luttent contre une technologie inarrêtable. :honte:

De toute façon si ton travail peut être automatisé et remplacer par un robot/IA c'est qu'il n'a plus aucune utilité et mérite de disparaitre au profil d'un autre travail utile et pas remplaçable

L'IA vole le travail dans le sens où elle ne produit rien de par sa propre nature créative, elle utilise les oeuvres existantes crées par des artistes et publiées sur le net pour développer ses algorithmes. En gros une oeuvre faite par IA c'est un pot-pourri de contenu volé.

C'est la même chose pour les humains, vous n'en avez juste pas conscience.

4ème Révolution Industrielle en cours.

Le bétail inoculé n'a quasiment plus de conscience humaine grâce aux nano-matériaux qu'ils ont en eux, et Neuralink va se charger d'effacer leur mémoire pour faire d'eux des esclaves en communiquant avec les matériaux qu'ils ont en eux via la 5G, les androïds sous contrôle de l'IA où comme on dit dans Blade Runner les Réplicants, les esclaves créés en laboratoire par bio-ingénierie.

Pas besoin de métaux rares et de beaucoup d'énergie pour faire des robots sous IA quand on peut utiliser le bétail organique autrefois humain avec un minimum de ressources :)

Le 22 décembre 2022 à 17:57:47 :
https://www.artstation.com/artwork/eJ2B1X

Ayaaaoooo ils sont vraiment en sueuur :rire:

Ahi Ils reconnaissent qu’ils se font victimes partout https://www.artstation.com/artwork/5BNawJ :rire:

Le 22 décembre 2022 à 18:00:30 :

C'est aussi pour ca que je ne vois pas pourquoi les artistes s'inquiètent, l'art ca se renouvelle, l'ia qui n'est voué qu'à copié a toujours un temps de retard sur les nouveautés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Les artistes sont sûrement inquiets car les low QI avec 0 sensibilité artistique ne feront pas la différence entre vrai art et art I.A https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 22 décembre 2022 à 17:58:34

Idem pour l'imprimerie hein :(

Sinon ce que tout le monde a manqué dans cette conversation c'est que l'IA ne sera jamais capable de produire un résultat qui ne soit pas mécanique. Y aura toujours des failles visibles qui créent un effet vallée dérangeante. Au final ça restera un outil de production, les artistes s'en serviront pour produire des ébauches par paquets de cents et ils se serviront du meilleur résultat pour créer leur propre oeuvre, ils dessineront par dessus. 90% du travail sera déjà fait et ils auront plus qu'à y apposer leur patte artistique. C'est ça le vrai intérêt de l'IA.
Résumé: les golems pro ia en pls :oui:

Le 22 décembre 2022 à 18:00:56 :
C'est vraiment des low. :(
Ils pourraient profiter de ses outils pour les assister dans leurs créations, mais non au lieu de ça ils luttent contre une technologie inarrêtable. :honte:

ahi ils pourraient faire une dernière fois un max de frics en surproduisant avant la sonnerie de fin mais non juste ils chialent naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Petite sélection sauce NATUREL https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 22 décembre 2022 à 17:58:30 MarlouPastaga3 a écrit :

Somme nous plus heureux que les chasseurs cueilleurs ?

Je sais pas si on est plus heureux, mais je sais que si demain y'a une catastrophe comme un météorite ou n'importe quelle autre merde que nous n'avions pas prévu qui nous arrive, nous serions bien plus à même de protéger notre intégrité ainsi que notre lieu de vie qui est la planète terre.

A l'époque des chasseurs cueilleurs je serai mort a 6 ans d'une appendicite, et tu serais sans doute mort d'une infection quelconque ou caguant des pustules ou en toussant du sang. Si on part pas du principe que la tribu voisine t'as pas mis un énorme coup de gourdin sur la calotte parce que t'as reluqué le cul de sa fille.

Tout est relatif, on trouve le bonheur là ou on souhaite le trouver.

après le truc c'est que le bonheur est relatif, ils avaient fait des études sur les handicapés moteurs accidentelles, et après 2-3 ans je crois, leur niveau de bonheur revenant à celui qu'ils avaient avant leur accident voir plus
du coup ça se trouve ils crevaient ptet à 6 ans mais ils étaient plus heureux va savoir :(

Va savoir mon brave.

Quoi qu'il advienne je sais d'office que les chasseurs cueilleurs c'est pas un Skyrim, et j'ai le recul nécessaire pour voir que je ferai pas un pli dans leur époque, avec leur hygiène de vie mais aussi leur médecine. (Mais rassurons nous ils feraient pas un pli non plus en 2022 avec le train et les carte bleus)

Si tu signes pour un monde ou tu peux crever d'une fracture au bras, d'une infection quelconque, sans hôpital, sans personne, avec un chaman qui brûle des feuilles pour te marabouter c'est tout à fait ton droit et je le respecte.

Perso je tente de vivre dans le présent comme je peux.

"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton"

Ca s'applique à toutes les époques. Je suis en voie de vivre cent ans comme un mouton, et a moins que t'aies peint la chapelle sixtine, toi aussi.

ah oui mais la vie de chasseur cueilleur est dur, d'ailleurs ces tribus sont en grave danger car pas mal de leur jeunes se barrent vers les villes
mais le truc c'est que est-ce qu'ils sont plus heureux une fois là bas, même si accès à la médecine moderne et plus de confort, ou dans leur village tribal :(
fin bon c'est impossible à calculer/quantifier ce truc

Le niveau d'échanges sur le topic est littéralement négatif, entre les trolls et ceux qui n'ont plus vu d'art depuis une sortie collège au musée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548357598-sans-titre2.png

Le 22 décembre 2022 à 18:01:38 :

La différence c'est la passation du crédit de l'oeuvre. L'auteur d'un livre en garde la propriété intellectuelle même si il est imprimé à un million d'exemplaires, alors qu'avec l'IA quelqu'un d'autre balance ton travail dans une broyeuse avec une centaine d'autres et s'accapare les mérites de ce qui sort en bout de chaine.

Le 22 décembre 2022 à 18:01:33 :

Le 22 décembre 2022 à 18:00:30 :

Les artistes sont sûrement inquiets car les low QI avec 0 sensibilité artistique ne feront pas la différence entre vrai art et art I.A https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bof il n'y a qu'avec l'Art contemporain que ca va marcher, d'ailleur bien fait pour eux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Les "artistes" contemporain vont avoir beaucoup plus de mal pour blanchir de l'argent avec 3 bouts de tuyaux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Tout ce qu'"il ya sur ce site c'est AI generated ?

Le 22 décembre 2022 à 18:04:26 :

Le 22 décembre 2022 à 18:01:38 :

La différence c'est la passation du crédit de l'oeuvre. L'auteur d'un livre en garde la propriété intellectuelle même si il est imprimé à un million d'exemplaires, alors qu'avec l'IA quelqu'un d'autre balance ton travail dans une broyeuse avec une centaine d'autres et s'accapare les mérites de ce qui sort en bout de chaine.

Pour l'instant l'art d'IA n'est pas crédité et est gratuit donc ça broye juste la paternité originelle. Après c'est une forme d'hommage :hap:

Le 22 décembre 2022 à 18:01:49 LocusKiwi a écrit :
Sinon ce que tout le monde a manqué dans cette conversation c'est que l'IA ne sera jamais capable de produire un résultat qui ne soit pas mécanique. Y aura toujours des failles visibles qui créent un effet vallée dérangeante. Au final ça restera un outil de production, les artistes s'en serviront pour produire des ébauches par paquets de cents et ils se serviront du meilleur résultat pour créer leur propre oeuvre, ils dessineront par dessus. 90% du travail sera déjà fait et ils auront plus qu'à y apposer leur patte artistique. C'est ça le vrai intérêt de l'IA.

les meilleurs productions ia sont les plus abstraites et oniriques, ça évite la vallée dérangeante et ça stimule l'imagination je trouve, les paysages étranges de midjourney je trouve ça magnifique :hap:
après faut voir ça plus comme un outil finalement, "l'artiste" étant celui qui sélectionne et rentre les mots clés :(

ah oui mais la vie de chasseur cueilleur est dur, d'ailleurs ces tribus sont en grave danger car pas mal de leur jeunes se barrent vers les villes
mais le truc c'est que est-ce qu'ils sont plus heureux une fois là bas, même si accès à la médecine moderne et plus de confort, ou dans leur village tribal :(
fin bon c'est impossible à calculer/quantifier ce truc

Comme je t'ai dit c'est relatif.

Tu peux faire l'essai à ton échelle si tu as envie, j'ai des amis qui sont partis vivre dans la montagne perdu en caravane et qui vivaient a l'année avec un triste chauffage. Ils ont fait leur expérience. Si cette vie te convient go.

L'important pour être heureux c'est de faire ce que t'as envie de faire à un moment donné, ca transcendera toujours les époques et les hommes.

Données du topic

Auteur
Peil
Date de création
22 décembre 2022 à 16:21:43
Nb. messages archivés
672
Nb. messages JVC
646
En ligne sur JvArchive 222