Ca y est, l'IA a brisé les artistes définitivement sur artstation
Le 22 décembre 2022 à 17:32:47 :
Le 22 décembre 2022 à 17:30:29 XCCCCC a écrit :
Le 22 décembre 2022 à 17:29:04 :
Le 22 décembre 2022 à 17:27:56 XCCCCC a écrit :
Le 22 décembre 2022 à 17:20:32 :
> Le 22 décembre 2022 à 17:19:23 XCCCCC a écrit :
> > Le 22 décembre 2022 à 16:34:21 :
> > je ne comprends pas trop pourquoi vous vous réjouissez tellement de l'IA.
> > Ce qui touche ces gens maintenant, vous touchera plus tard.
> >
> > Je ne suis pas partisan car je n'ai aucun intêret dans l'un ou l'autre camps, mais force est de constater que l'IA présente un danger pour l'Homme.
>
> Les copistes en 1450 "ouin ouin l'imprimerie va tuer notre métier"
surtout que oui on veut être grand remplacé par des ia
à nous le salaire à vieHa non nous on sera des domestiques des bourgeois.
révolution prolétaire pour prendre le contrôle des outils de production (les robots) comme seule solution alors
Les gueux sont trop occupés avec le foot et la consommation pour la moindre grève.
fausse excuse ça, les gilets jaunes ont eu lieu pas longtemps après la victoire en cdm 2018
+ toi aussi t'es un gueux, on l'est tous ici
Ha mais je sais tkt
Le 22 décembre 2022 à 17:25:15 :
Le 22 décembre 2022 à 17:14:16 :
QUant a Google il n'interdirait rien du tout. Son projet est de faire mieux qu'openIA pour justement vendre des service d'IABref les artistes qui espère que Google les sauve. Vous étés pas pret
Oui bien sur, Google sera ravi que des gens se fassent de la thune sur leur dos , hyper crédible
Mais Google sera ravis de vendre son IA en tant que service pour permettre au gens de gagner de la thune.
Tu crois que toute leur suite logiciel qu'il donne gratuitement au gens, ça permet au gens de faire de la thune sur leur dos
Je le répète Google vous sauvera pas et n'interdira rien du tout. Il va juste bouillir concevoir mieux que openIA pour permettre a tous de remplacer ton bullshit job "d'artiste" en vendant leur service d'IA
Que cela ne vous choque pas, ne vous agace pas, c'est étonnant, vous avez déjà perdu vos âmes et renoncer à votre humanité. Maintenant pour ce qui est de l'art, elle ne se fera pas remplacé car nous accordons une place aux imperfections de l'homme (devant quel idéal ? Je ne sais pas) puisque c'est l'homme qui a tout bâti. Utiliser les travaux d'humains pour au final leurs cracher à la figure, c'est ce que vous faites.
Le 22 décembre 2022 à 17:34:07 Pc-ManPic17 a écrit :
Ce qu'il se passe actuellement ça me rappelle exactement le temps où l'ordinateur a battu pour la première fois un humain aux echecs, on disait la même chose, les échecs c'est plus interessant, maintenant c'est un autre jeu ou seul l'apprentissage bête compte.Bah non, les échecs sont toujours intéressant, à la mode, ou l'ordinateur permet à l'Homme de s'améliorer, il n'a pas tué les échecs mais les a rendu encore plus interessants.
Ceux qui pleurent actuellement c'est surtout les pseudos artistes qui n'ont en réalité, rien à proposer
comme la photo à l'époque, ça a tué l'art "réaliste" et on est passé à l'abstrait ou à de l'art s'intéressant plus aux émotions/ressenties
Je n'ai aucune crainte de ce côté là, l'IA ne remplacera jamais l'art. On parle ici des quelques rares métier pouvant se prêter à la société de consommation et laissant encore une part de créativité aux hommes, le chantre de la création (souvent moqué ici) sera totalement épargné, et je fais référence ici aux Beaux-Arts où à l'art contemporain qui ne se fera jamais remplacer.
Seul les artistes nouvelles générations, les artistes digitaux vont être impacté. Moi ça me pose problème car c'est la société entière qui va rentrer dans ce merdier absurde, et surtout que les gens aiment beaucoup trop consommer de la merde pour que ca ne fonctionne pas. Donc pour les générations futures, pour le modèle de société dans lequel on se dirige et qui dévoile peu à peu sa face de monstre deshumanisante, je trouve que c'est de la merde.
Et au passage, avant l'apparition de l'IA les débats concernant l'art sur le forum étaient du côté des artistes digitaux, des créateur d'images de synthèse qu'on opposait à des monochromes où autre exemple d'art contemporain. Ce qui va être anéanti sera la première catégorie, tandis que la seconde se démarquera d'autant mieux. Aucun bobo gauchiste ne sera inquiété par l'IA tout simplement parce qu'il en a rien à foutre de pondre des wallpaper en un temps records et que l'art ce n'est pas ça. Mais là je parle plus du modèle de société minable dans lequel on se dirige.
Ah mais j'ai toujours été du côté des artistes digitaux, j'ai moi même payé un mangaka pour une commande en original que j'ai faite imprimer par un pote par une imprimante de 3M de haut. Par chance l'impression m'a rien coûté mais j'ai lâché 500 boules dans le design en lui même.
C'est pas mon propos attention, mon propos est de dire que tout ce que l'on fait en dehors du réel, c'est à dire en dehors de nos capacités à s'inscrire hors du virtuel dans un espace durable et concret est voué à se faire remplacer. C'est la réalité, c'est d'ailleurs la racine du net que de rendre accessible la culture et le savoir gratuitement pour tous. Ceux qui ont voulu en faire un buisness modèle se font juste voler la carotte par des plus gros acteurs qu'eux.
C'est quelque part le cas pour l'animation Fansub qui a importé un modèle du japon et qui s'est fait bouffer la carotte par Wakanim, racheté par Crunchyroll. T'importes une mode et y'a toujours un budget boy derrière pour t'envoyer au tribunal et fructifier le secteur. C'est la vie.
Le seul moyen de pas se faire arracher la bite c'est faire ce que j'ai fait, c'est à dire commander un design original, l'imprimer puis détruire le fichier source. L'IA qui va copier mon cadre peut toujours tenter y'a qu'un modèle. C'est vers la privatisation des oeuvres qu'on se dirige, et ca a toujours existé vu que les tableaux étaient signés et le support identifié comme un original grâce à la technique.
C'est juste que dans l'espace virtuel ben ca échappe au contrôle des hommes et des artistes.
Le 22 décembre 2022 à 17:35:56 :
l'IA remplacera tout le monde, vous n'êtes tous que de misérable petits êtres superflus et imparfaits, des moustiques écrasé sur le pare-brise du progrès technologique. Personne n'a besoin de vous, en particulier ceux qui se réjouissent du sort des artistes qui ne pourront plus trouver de place dans cette société marchande vouant un culte au progrès.
Que cela ne vous choque pas, ne vous agace pas, c'est étonnant, vous avez déjà perdu vos âmes et renoncer à votre humanité. Maintenant pour ce qui est de l'art, elle ne se fera pas remplacé car nous accordons une place aux imperfections de l'homme (devant quel idéal ? Je ne sais pas) puisque c'est l'homme qui a tout bâti. Utiliser les travaux d'humains pour au final leurs cracher à la figure, c'est ce que vous faites.
On leur crache pas à la figure mais on continue à avancer sans eux et on ne va pas stopper le progrès technologiques pour leur problèmes moraux, les artistes qui apportaient réellement une plu value continueront d'exister, les autres iront faire autre chose
Dans l'histoire y'a plein de metiers qui ont déjà disparus au profit de l'avancée technologique
(désolé double post parce que message invalide tout ca)
Il y aura des machine pour faire de l'art "réel", il y a même des machine géantes pour fabriquer les fondations d'immeubles/de maisons.
Et l'art virtuel c'est pas juste les dessins, c'est aussi la musique, les jeux vidéos ou même le cinéma...
Qu'est ce qui empêcherait une ia ultra développé de faire des films où elle reproduit parfaitement des humains, les décores etc ?
Rien, mais ca dépend vers quelle société on se dirige. Si les machines font toutes les tâches qui nous font perdre du temps et qu'on focus notre energie sur des secteurs plus porteurs a l'échelle de l'humanité, ca fait aussi parti de l'évolution et c'est sans doute le but du jeu final. Avec l'évolution vient l'automatisation des tâches afin de concentrer l'homme sur ce que la machine ne peut faire.
Adios les passions ceci dit, elles resteront des passions desquelles on ne pourra vivre et seront déshumanisées. C'est un dégât collatéral.
Le 22 décembre 2022 à 16:32:49 :
Le 22 décembre 2022 à 16:31:49 :
Complètement brisax par l'IA les pauvresImagine ceux qui se lancent en école d'art à 20 000 balles l'année en ce moment, la sélectium naturalis
Rentrer chez toi avec 5h de travail sur les perspectives au crayon en devoir pour le lendemain alors qu'en 1 mn un pelo sur discord fais 30x mieux avec une prompt random
Ca c'est bien la preuve que vous ne comprenez pas ce qu'est l'Art
Le 22 décembre 2022 à 17:37:33 agilulf a écrit :
Le 22 décembre 2022 à 17:34:07 Pc-ManPic17 a écrit :
Ce qu'il se passe actuellement ça me rappelle exactement le temps où l'ordinateur a battu pour la première fois un humain aux echecs, on disait la même chose, les échecs c'est plus interessant, maintenant c'est un autre jeu ou seul l'apprentissage bête compte.Bah non, les échecs sont toujours intéressant, à la mode, ou l'ordinateur permet à l'Homme de s'améliorer, il n'a pas tué les échecs mais les a rendu encore plus interessants.
Ceux qui pleurent actuellement c'est surtout les pseudos artistes qui n'ont en réalité, rien à proposer
comme la photo à l'époque, ça a tué l'art "réaliste" et on est passé à l'abstrait ou à de l'art s'intéressant plus aux émotions/ressenties
exactement, l'ia ne ferme pas des portes, il en ouvre.
Chaque évolution, révolution a eu son lot de crainte, pourtant on n'a jamais cessé de s'adapter, là c'est pareil et je le répète, ceux qui crient actuellement, c'est surtout les pseudos artistes au bord de la falaise
Le 22 décembre 2022 à 17:27:37 :
Je comprends pas les "artistes" offusqués par l'ia
C'est juste une évolution parmi tant d'autres, des métiers disparaissent et d'autres apparaissent, l'ia n'est qu'une manière d'évolution.
Oui tout ce qui est à base d'artwork, bannière, miniature et autre, ça risque de disparaitre mais c'est comme ça et tant mieux.
En plus ça va épurer tous les faux artistes à te faire payer un luxe pour quelques coups de crayons et el famoso recherche artistique
C'est un mythe les faux artistes qui te font payer un bras pour un coup de crayon ils sont tous payés au lance pierre dans cette société de merde et leurs travaux sont revus à la baisse car c'est un métier "passion" et qu'ils aiment faire ça, ce sont les premiers à se faire entuber chaque jour dans le monde du travail.
Maintenant c'est pas une évolution parmi tant d'autres puisqu'on touche à des métiers intéressants, qui sont enrichissant pour la personne qui l'a pratique.il y a effectivement une belle méconnaissance sur le métier d'artiste, ceux qui gagnent plus qu'un smic en vivant que de leur art font partie d'une toute petite minorité
Voie poubelle en même temps, l'IA va régler ce problème et les artistes gauchistes pourront aller chercher un vrai travail
ça, c'est ton estimation. Des fois j'achète des petites illus visuel faites avec le coeur, je suis bien content de les avoir. Par contre j'irai jamais acheter un taff d'IA.
Pas sur quand tu pourra faire une charte graphique complète de site de société et tous les logo marketing de ta boite pour un forfait 100 balles plutot que de payer une agence de com un forfait a 10ke t'inquiète que si tu va la prendre l'IA
Le 22 décembre 2022 à 17:36:08 :
Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordre
le cinéma est beaucoup trop complexe pour être remplacé par des IA.
Que ce soit le travail sur le sound design, les éclarations, les compositions, la direction artistique, la direction des acteurs, le montage...
mais dois-je comprendre que les personnes aigris de ce topic n'ont aucune passion finalement ? Est-ce là le point de départ de cette animosité ?
>Je comprends pas les "artistes" offusqués par l'ia
>
> C'est juste une évolution parmi tant d'autres, des métiers disparaissent et d'autres apparaissent, l'ia n'est qu'une manière d'évolution.
>
> Oui tout ce qui est à base d'artwork, bannière, miniature et autre, ça risque de disparaitre mais c'est comme ça et tant mieux.
>
> En plus ça va épurer tous les faux artistes à te faire payer un luxe pour quelques coups de crayons et el famoso recherche artistique
C'est un mythe les faux artistes qui te font payer un bras pour un coup de crayon ils sont tous payés au lance pierre dans cette société de merde et leurs travaux sont revus à la baisse car c'est un métier "passion" et qu'ils aiment faire ça, ce sont les premiers à se faire entuber chaque jour dans le monde du travail.
Maintenant c'est pas une évolution parmi tant d'autres puisqu'on touche à des métiers intéressants, qui sont enrichissant pour la personne qui l'a pratique.il y a effectivement une belle méconnaissance sur le métier d'artiste, ceux qui gagnent plus qu'un smic en vivant que de leur art font partie d'une toute petite minorité
Voie poubelle en même temps, l'IA va régler ce problème et les artistes gauchistes pourront aller chercher un vrai travail
ça, c'est ton estimation. Des fois j'achète des petites illus visuel faites avec le coeur, je suis bien content de les avoir. Par contre j'irai jamais acheter un taff d'IA.
Pas sur quand tu pourra faire une charte graphique complète de site de société et tous les logo marketing de ta boite pour un forfait 100 balles plutot que de payer une agence de com un forfait a 10ke t'inquiète que si tu va la prendre l'IA
je parlais sur le plan artistique je n'ai pas évoqué de charte graphique ou autre.
tout comme je n'irai pas acheter un roman rédigé par une IA.
Le 22 décembre 2022 à 17:38:19 :
Le 22 décembre 2022 à 17:36:22 DariusBeyblade a écrit :
Faut lacher l'affaire les artistes
Vous pouvez toujours vous reconvertir en technicien de surfacedans mon monde idéal ce métier + tout les autres bien nul comme ça sont fait par des ia
intéressant, creusons la question, en quoi c'est idéal ?
Données du topic
- Auteur
- Peil
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 16:21:43
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 646