Ca y est, l'IA a brisé les artistes définitivement sur artstation
Le 22 décembre 2022 à 17:23:26 :
Le 22 décembre 2022 à 17:20:48 :
Le 22 décembre 2022 à 17:19:11 :
Le 22 décembre 2022 à 17:13:30 :
Je comprends pas les "artistes" offusqués par l'iaC'est juste une évolution parmi tant d'autres, des métiers disparaissent et d'autres apparaissent, l'ia n'est qu'une manière d'évolution.
Oui tout ce qui est à base d'artwork, bannière, miniature et autre, ça risque de disparaitre mais c'est comme ça et tant mieux.
En plus ça va épurer tous les faux artistes à te faire payer un luxe pour quelques coups de crayons et el famoso recherche artistique
C'est un mythe les faux artistes qui te font payer un bras pour un coup de crayon ils sont tous payés au lance pierre dans cette société de merde et leurs travaux sont revus à la baisse car c'est un métier "passion" et qu'ils aiment faire ça, ce sont les premiers à se faire entuber chaque jour dans le monde du travail.
Maintenant c'est pas une évolution parmi tant d'autres puisqu'on touche à des métiers intéressants, qui sont enrichissant pour la personne qui l'a pratique.Peut-être parce que globalement ils apportent rien et que ça sort pas du lot
On a pas à leur garantir quoi que ce soit
Ceci.
Un Leonard ou d'autres vrais artistes de talent qui peignaient de lourdes cathédrales ou faisaient des peintures pour on ne sait quel Roi n'auraient nullement tremblé face à cette IA.
C'est pas parce qu'une poignée de singes ont décidé de faire de la représentation artistique sur un support voué à la bouffer que je vais me sentir responsable. J'achète régu des petites peintures d'artistes indépendants (j'ai pas le budget pour me payer un Renoir on va se détendre).
L'art n'existe que quand il s'inscrit concrètement dans l'espace réel, le virtuel est voué à se faire remplacer.
Je n'ai aucune crainte de ce côté là, l'IA ne remplacera jamais l'art. On parle ici des quelques rares métier pouvant se prêter à la société de consommation et laissant encore une part de créativité aux hommes, le chantre de la création (souvent moqué ici) sera totalement épargné, et je fais référence ici aux Beaux-Arts où à l'art contemporain qui ne se fera jamais remplacer.
Seul les artistes nouvelles générations, les artistes digitaux vont être impacté. Moi ça me pose problème car c'est la société entière qui va rentrer dans ce merdier absurde, et surtout que les gens aiment beaucoup trop consommer de la merde pour que ca ne fonctionne pas. Donc pour les générations futures, pour le modèle de société dans lequel on se dirige et qui dévoile peu à peu sa face de monstre deshumanisante, je trouve que c'est de la merde.
Et au passage, avant l'apparition de l'IA les débats concernant l'art sur le forum étaient du côté des artistes digitaux, des créateur d'images de synthèse qu'on opposait à des monochromes où autre exemple d'art contemporain. Ce qui va être anéanti sera la première catégorie, tandis que la seconde se démarquera d'autant mieux. Aucun bobo gauchiste ne sera inquiété par l'IA tout simplement parce qu'il en a rien à foutre de pondre des wallpaper en un temps records et que l'art ce n'est pas ça. Mais là je parle plus du modèle de société minable dans lequel on se dirige.
Ceci.
Un Leonard ou d'autres vrais artistes de talent qui peignaient dans de lourdes cathédrales ou faisaient des peintures pour on ne sait quel Roi n'auraient nullement tremblé face à cette IA.
C'est pas parce qu'une poignée de singes ont décidé de faire de la représentation artistique sur un support voué à la bouffer que je vais me sentir responsable. J'achète régu des petites peintures d'artistes indépendants (j'ai pas le budget pour me payer un Renoir on va se détendre).
L'art n'existe que quand il s'inscrit concrètement dans l'espace réel, le virtuel est voué à se faire remplacer.
Il y aura des machine pour faire de l'art "réel", il y a même des machine géantes pour fabriquer les fondations d'immeubles/de maisons.
Et l'art virtuel c'est pas juste les dessins, c'est aussi la musique, les jeux vidéos ou même le cinéma...
Qu'est ce qui empêcherait une ia ultra développé de faire des films où elle reproduit parfaitement des humains, les décores etc ?
Le 22 décembre 2022 à 17:26:15 :
Le 22 décembre 2022 à 17:21:46 :
Le 22 décembre 2022 à 17:01:31 :
Le 22 décembre 2022 à 16:21:43 :
https://www.artstation.com/?sort_by=trendingScrollez un peu vers le bas
Ils sont mentalement et cérébralement brisésIl y a un vide juridique. Quand celui-ci sera comble, càd interdiction de prendre pour référence des images avec droits d'auteur et peut-être, interdiction d'utiliser des références des grands peintres, l'IA sera inutile
Bah il suffira de payer des artistes pour produire des arts dont ils vendront les droits aux entreprises d'IA, le capitalisme triomphe toujours
En plus les artistes inventent rarement quoi que ce soit, pourquoi sous pretexte qu'il est humain un artiste pourrait reprendre des dessins qu'il a vu, s'en inspirer et les modifier mais pas une IA?Un artiste prend des dessins de référence pour les mouvements, postures et proportions. Il prend aussi des photos pour modèle.
Il a les matériaux bruts, et il crée avec.
Une IA ne prend pas des dessins de références, car elle est incapable d'inventer, elle prend des dessins finalisés et les concatenne, les mixe pour créer une image qui n'est pas nouvelle ou inventée mais un mélange de plusieurs milliers de dessins existants.
Une IA ne fait pas du tout le travail d'un artiste.
L'IA n'a juste pas besoin de s'encombrer des pertes de temps d'un artiste lors de son processus de "création" à partir de son imaginations, de dessins d'autres artistes etc...
L'IA donne le même résultat mais en 100 fois moins de temps, votre combat est déjà perdu d'avance et on est qu'au début .
Le 22 décembre 2022 à 17:27:56 XCCCCC a écrit :
Le 22 décembre 2022 à 17:20:32 :
Le 22 décembre 2022 à 17:19:23 XCCCCC a écrit :
Le 22 décembre 2022 à 16:34:21 :
je ne comprends pas trop pourquoi vous vous réjouissez tellement de l'IA.
Ce qui touche ces gens maintenant, vous touchera plus tard.Je ne suis pas partisan car je n'ai aucun intêret dans l'un ou l'autre camps, mais force est de constater que l'IA présente un danger pour l'Homme.
Les copistes en 1450 "ouin ouin l'imprimerie va tuer notre métier"
surtout que oui on veut être grand remplacé par des ia
à nous le salaire à vieHa non nous on sera des domestiques des bourgeois.
révolution prolétaire pour prendre le contrôle des outils de production (les robots) comme seule solution alors
Le 22 décembre 2022 à 17:27:37 :
Je comprends pas les "artistes" offusqués par l'ia
C'est juste une évolution parmi tant d'autres, des métiers disparaissent et d'autres apparaissent, l'ia n'est qu'une manière d'évolution.
Oui tout ce qui est à base d'artwork, bannière, miniature et autre, ça risque de disparaitre mais c'est comme ça et tant mieux.
En plus ça va épurer tous les faux artistes à te faire payer un luxe pour quelques coups de crayons et el famoso recherche artistique
C'est un mythe les faux artistes qui te font payer un bras pour un coup de crayon ils sont tous payés au lance pierre dans cette société de merde et leurs travaux sont revus à la baisse car c'est un métier "passion" et qu'ils aiment faire ça, ce sont les premiers à se faire entuber chaque jour dans le monde du travail.
Maintenant c'est pas une évolution parmi tant d'autres puisqu'on touche à des métiers intéressants, qui sont enrichissant pour la personne qui l'a pratique.il y a effectivement une belle méconnaissance sur le métier d'artiste, ceux qui gagnent plus qu'un smic en vivant que de leur art font partie d'une toute petite minorité
Voie poubelle en même temps, l'IA va régler ce problème et les artistes gauchistes pourront aller chercher un vrai travail
ça, c'est ton estimation. Des fois j'achète des petites illus visuel faites avec le coeur, je suis bien content de les avoir. Par contre j'irai jamais acheter un taff d'IA.
Bah moi si, j'adore l'univers steampunk et j'ai grâce à l'IA j'ai pu me créer plein de wallpapers exactement comme ceux que j'avais en tête (avec l'ambiance, le style et tout), si j'avais du demander le même resultat à un artiste ça m'aurait couté beaucoup de thune et de temps.
Le 22 décembre 2022 à 17:29:04 :
Le 22 décembre 2022 à 16:34:21 :
je ne comprends pas trop pourquoi vous vous réjouissez tellement de l'IA.
Ce qui touche ces gens maintenant, vous touchera plus tard.Je ne suis pas partisan car je n'ai aucun intêret dans l'un ou l'autre camps, mais force est de constater que l'IA présente un danger pour l'Homme.
révolution prolétaire pour prendre le contrôle des outils de production (les robots) comme seule solution alors
Les gueux sont trop occupés avec le foot et la consommation pour la moindre grève.
Le 22 décembre 2022 à 17:27:37 Incolore_ a écrit :
Je comprends pas les "artistes" offusqués par l'ia
C'est juste une évolution parmi tant d'autres, des métiers disparaissent et d'autres apparaissent, l'ia n'est qu'une manière d'évolution.
Maintenant c'est pas une évolution parmi tant d'autres puisqu'on touche à des métiers intéressants, qui sont enrichissant pour la personne qui l'a pratique.il y a effectivement une belle méconnaissance sur le métier d'artiste, ceux qui gagnent plus qu'un smic en vivant que de leur art font partie d'une toute petite minorité
Voie poubelle en même temps, l'IA va régler ce problème et les artistes gauchistes pourront aller chercher un vrai travail
ça, c'est ton estimation. Des fois j'achète des petites illus visuel faites avec le coeur, je suis bien content de les avoir. Par contre j'irai jamais acheter un taff d'IA.
C'est du militantisme à 2 balles, il n'y a rien de mauvais dans l'ia, tout ce que ça va engendrer c'est la fin des bulshitjob dans le domaine artistique, ça donnera encore plus de lumières aux vrais artistes qui proposent quelque chose d'unique.
J'en viens aussi à ce que disait certains comme quoi l'ia ne crée pas. L'Homme ne crée rien du tout, il ne fait aussi que reproduire, tout existe déjà en quelque sorte
Ahi les ahuri qui pense qu l'ia vas juste remplacer les artistes
Not readyent vous allez tous mourrir de faim hein c'est pas que les artistes
Scrollez un peu vers le bas
Ils sont mentalement et cérébralement brisésIl y a un vide juridique. Quand celui-ci sera comble, càd interdiction de prendre pour référence des images avec droits d'auteur et peut-être, interdiction d'utiliser des références des grands peintres, l'IA sera inutile
Bah il suffira de payer des artistes pour produire des arts dont ils vendront les droits aux entreprises d'IA, le capitalisme triomphe toujours
En plus les artistes inventent rarement quoi que ce soit, pourquoi sous pretexte qu'il est humain un artiste pourrait reprendre des dessins qu'il a vu, s'en inspirer et les modifier mais pas une IA?Un artiste prend des dessins de référence pour les mouvements, postures et proportions. Il prend aussi des photos pour modèle.
Il a les matériaux bruts, et il crée avec.
Une IA ne prend pas des dessins de références, car elle est incapable d'inventer, elle prend des dessins finalisés et les concatenne, les mixe pour créer une image qui n'est pas nouvelle ou inventée mais un mélange de plusieurs milliers de dessins existants.
Une IA ne fait pas du tout le travail d'un artiste.
L'IA n'a juste pas besoin de s'encombrer des pertes de temps d'un artiste lors de son processus de "création" à partir de son imaginations, de dessins d'autres artistes etc...
L'IA donne le même résultat mais en 100 fois moins de temps, votre combat est déjà perdu d'avance et on est qu'au début .
pour l'instant, les dessins d'IA que j'ai vu sont très beau, mais...c'est toujours la même composition.
On est encore loin d'une IA qui arrive à pondre une compo dynamique et cohérente (et surtout, on est très souvent sur de l'illustration portrait ou de l'illustration paysage de loin, mais ça ne raconte pas grand chose)
alors concernant l'art séquentiel, là je ne me fais aucun soucis.
Le 22 décembre 2022 à 17:30:54 :
Le 22 décembre 2022 à 17:27:37 Incolore_ a écrit :
>Je comprends pas les "artistes" offusqués par l'ia
>
> C'est juste une évolution parmi tant d'autres, des métiers disparaissent et d'autres apparaissent, l'ia n'est qu'une manière d'évolution.
>
> Oui tout ce qui est à base d'artwork, bannière, miniature et autre, ça risque de disparaitre mais c'est comme ça et tant mieux.
>
> En plus ça va épurer tous les faux artistes à te faire payer un luxe pour quelques coups de crayons et el famoso recherche artistique
C'est du militantisme à 2 balles, il n'y a rien de mauvais dans l'ia, tout ce que ça va engendrer c'est la fin des bulshitjob dans le domaine artistique, ça donnera encore plus de lumières aux vrais artistes qui proposent quelque chose d'unique.
J'en viens aussi à ce que disait certains comme quoi l'ia ne crée pas. L'Homme ne crée rien du tout, il ne fait aussi que reproduire, tout existe déjà en quelque sorte
T'as un exemple de vrai artiste ?
Le 22 décembre 2022 à 17:30:29 XCCCCC a écrit :
Le 22 décembre 2022 à 17:29:04 :
> Le 22 décembre 2022 à 16:34:21 :
> je ne comprends pas trop pourquoi vous vous réjouissez tellement de l'IA.
> Ce qui touche ces gens maintenant, vous touchera plus tard.
>
> Je ne suis pas partisan car je n'ai aucun intêret dans l'un ou l'autre camps, mais force est de constater que l'IA présente un danger pour l'Homme.
Les gueux sont trop occupés avec le foot et la consommation pour la moindre grève.
fausse excuse ça, les gilets jaunes ont eu lieu pas longtemps après la victoire en cdm 2018
+ toi aussi t'es un gueux, on l'est tous ici
Ce qu'il se passe actuellement ça me rappelle exactement le temps où l'ordinateur a battu pour la première fois un humain aux echecs, on disait la même chose, les échecs c'est plus interessant, maintenant c'est un autre jeu ou seul l'apprentissage bête compte.
Bah non, les échecs sont toujours intéressant, à la mode, ou l'ordinateur permet à l'Homme de s'améliorer, il n'a pas tué les échecs mais les a rendu encore plus interessants.
Ceux qui pleurent actuellement c'est surtout les pseudos artistes qui n'ont en réalité, rien à proposer
Carl Jung aurait bandé devant ce topic.
Incolore_ a écrit :
>
> C'est juste une évolution parmi tant d'autres, des métiers disparaissent et d'autres apparaissent, l'ia n'est qu'une manière d'évolution.
>
> Oui tout ce qui est à base d'artwork, bannière, miniature et autre, ça risque de disparaitre mais c'est comme ça et tant mieux.
>
> En plus ça va épurer tous les faux artistes à te faire payer un luxe pour quelques coups de crayons et el famoso recherche artistique
ha non, c'est un achat coup de coeur
par contre, je ne vois pas en quoi ça donnera "plus de lumière" quand la conséquence immédiate est de voir un flot incessant d'image d'IA sur les réseaux et art station. Au contraire, on est dans une surproductivité, certains ont déjà généra 100, 200 illustrations. ça n'a plus trop de sens.
Alors oui, l'homme ne créé pas à partir de rien. il créé en incluant ce qu'il voit et ce qu'il ressent.
L'IA elle actuellement...et bien, c'est du patchwork.
en attendant, j'ai vu personne ici acheter un dessin d'IA.
Le 22 décembre 2022 à 17:30:28 :
Le 22 décembre 2022 à 17:27:37 :
>
>
>
Bah moi si, j'adore l'univers steampunk et j'ai grâce à l'IA j'ai pu me créer plein de wallpapers exactement comme ceux que j'avais en tête (avec l'ambiance, le style et tout), si j'avais du demander le même resultat à un artiste ça m'aurait couté beaucoup de thune et de temps.
Des artistes pour quoi faire? L'IA me fait déjà exactement ce que je veux
Données du topic
- Auteur
- Peil
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 16:21:43
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 646