Ca y est, l'IA a brisé les artistes définitivement sur artstation
On mettait des extraits de films ,de musique , tout le monde en roue libre . Et au final c est dmca , strike de chaîne, demonnaitisation, procès. C est exactement la même chose
>Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordre
le cinéma est beaucoup trop complexe pour être remplacé par des IA.
Que ce soit le travail sur le sound design, les éclarations, les compositions, la direction artistique, la direction des acteurs, le montage...
mais dois-je comprendre que les personnes aigris de ce topic n'ont aucune passion finalement ? Est-ce là le point de départ de cette animosité ?
En tant que dessinateur je ne trouve pas ca normal qu'une IA vienne voler mon travail, en fait il faut etre mentalement atteint pour trouver ca normal, m'enfin bon on est sur le 18-25 donc bon
Par contre pour les artistes sans style graphique propre et avec peu de talent, c'est la sélection
De toute facon les librairies vendront toujours du travail d'artiste, les gens veulent de l'authenticité et de l'émotion, c'est la base de l'Art
Il va bien y avoir un gugusse qui va se présenter avec un taff fait à 99% par une IA, ca fera scandale, une loi sera voté, f
En quoi l'IA vole ton travail.
C'est comme les moine copiste qui pleure de l'imprimerie
De toute façon si ton travail peut être automatisé et remplacer par un robot/IA c'est qu'il n'a plus aucune utilité et mérite de disparaitre au profil d'un autre travail utile et pas remplaçable
mais au profil de quel travail utile et remplaçable ?
non parce que si on suit votre logique, et que des IA dirigent des machines remplaçant les plombiers, les maçons, les designer, les ouvriers et autre...va pas y avoir beaucoup de métier qui vont rester
en quoi c'est génial, ça ?
Ben si l'IA arrive a faire ça oui c'est une bonne chose. Et on créera d'autre métier a la place
Par exemple toi en tant qu'artiste tu pourrais te reconvertir en maintenance de ces IA en apprenant le dev informatique
Ou sinon tu te reconverti en artiste peintre sur glaise
ça me paraît très limité vu le nombre de métier dit remplaçable par des ia on va engager des millions de technicien de maintenant d'IA !
Le 22 décembre 2022 à 18:04:58 :
Le 22 décembre 2022 à 18:01:33 :
Le 22 décembre 2022 à 18:00:30 :
Le 22 décembre 2022 à 17:58:34 :
Le 22 décembre 2022 à 17:53:40 :
De toute façon si ton travail peut être automatisé et remplacer par un robot/IA c'est qu'il n'a plus aucune utilité et mérite de disparaitre au profil d'un autre travail utile et pas remplaçable
L'IA vole le travail dans le sens où elle ne produit rien de par sa propre nature créative, elle utilise les oeuvres existantes crées par des artistes et publiées sur le net pour développer ses algorithmes. En gros une oeuvre faite par IA c'est un pot-pourri de contenu volé.
C'est aussi pour ca que je ne vois pas pourquoi les artistes s'inquiètent, l'art ca se renouvelle, l'ia qui n'est voué qu'à copié a toujours un temps de retard sur les nouveautés
Les artistes sont sûrement inquiets car les low QI avec 0 sensibilité artistique ne feront pas la différence entre vrai art et art I.A
Bof il n'y a qu'avec l'Art contemporain que ca va marcher, d'ailleur bien fait pour eux
Les "artistes" contemporain vont avoir beaucoup plus de mal pour blanchir de l'argent avec 3 bouts de tuyaux
Ça c’est sure que la machine n’est prête avec des œuvres d’une telle qualité avec un sens philosophique profond dont il serait difficile de décrire en quelques lignes
Le 22 décembre 2022 à 18:06:10 MarlouPastaga3 a écrit :
ah oui mais la vie de chasseur cueilleur est dur, d'ailleurs ces tribus sont en grave danger car pas mal de leur jeunes se barrent vers les villes
mais le truc c'est que est-ce qu'ils sont plus heureux une fois là bas, même si accès à la médecine moderne et plus de confort, ou dans leur village tribal
fin bon c'est impossible à calculer/quantifier ce trucComme je t'ai dit c'est relatif.
Tu peux faire l'essai à ton échelle si tu as envie, j'ai des amis qui sont partis vivre dans la montagne perdu en caravane et qui vivaient a l'année avec un triste chauffage. Ils ont fait leur expérience. Si cette vie te convient go.
L'important pour être heureux c'est de faire ce que t'as envie de faire à un moment donné, ca transcendera toujours les époques et les hommes.
ah non moi ça me conviendrait pas du tout
mais faut jamais sous estimer la capacité d'adaptabilité de l'homme
Le 22 décembre 2022 à 18:00:30 :
Le 22 décembre 2022 à 17:58:34 :
Le 22 décembre 2022 à 17:53:40 :
L'IA vole le travail dans le sens où elle ne produit rien de par sa propre nature créative, elle utilise les oeuvres existantes crées par des artistes et publiées sur le net pour développer ses algorithmes. En gros une oeuvre faite par IA c'est un pot-pourri de contenu volé.
C'est aussi pour ca que je ne vois pas pourquoi les artistes s'inquiètent, l'art ca se renouvelle, l'ia qui n'est voué qu'à copié a toujours un temps de retard sur les nouveautés
Aussitôt créer, le nouveau style sera implémenter à l'IA qui en fera des dérivés par millions sans aucune reconnaissance pour l'auteur.
Le 22 décembre 2022 à 18:05:43 :
Le 22 décembre 2022 à 18:01:49 LocusKiwi a écrit :
Sinon ce que tout le monde a manqué dans cette conversation c'est que l'IA ne sera jamais capable de produire un résultat qui ne soit pas mécanique. Y aura toujours des failles visibles qui créent un effet vallée dérangeante. Au final ça restera un outil de production, les artistes s'en serviront pour produire des ébauches par paquets de cents et ils se serviront du meilleur résultat pour créer leur propre oeuvre, ils dessineront par dessus. 90% du travail sera déjà fait et ils auront plus qu'à y apposer leur patte artistique. C'est ça le vrai intérêt de l'IA.les meilleurs productions ia sont les plus abstraites et oniriques, ça évite la vallée dérangeante et ça stimule l'imagination je trouve, les paysages étranges de midjourney je trouve ça magnifique
après faut voir ça plus comme un outil finalement, "l'artiste" étant celui qui sélectionne et rentre les mots clés
Celui qui sélectionne et rentre les mots clefs n'a rien d'un artiste. Par contre celui qui prend une image crée par IA et qui dessine par dessus pour en faire sa propre oeuvre, ça c'est l'artiste de demain.
Le 22 décembre 2022 à 18:06:45 :
Comment je jouis, tous ces pseudo artistes en sueur, les vrais originaux vont rise comme il se doit
Un exemple de "vrai" artiste ?
Le 22 décembre 2022 à 18:07:43 :
Sinon ce que tout le monde a manqué dans cette conversation c'est que l'IA ne sera jamais capable de produire un résultat qui ne soit pas mécanique. Y aura toujours des failles visibles qui créent un effet vallée dérangeante. Au final ça restera un outil de production, les artistes s'en serviront pour produire des ébauches par paquets de cents et ils se serviront du meilleur résultat pour créer leur propre oeuvre, ils dessineront par dessus. 90% du travail sera déjà fait et ils auront plus qu'à y apposer leur patte artistique. C'est ça le vrai intérêt de l'IA.les meilleurs productions ia sont les plus abstraites et oniriques, ça évite la vallée dérangeante et ça stimule l'imagination je trouve, les paysages étranges de midjourney je trouve ça magnifique
après faut voir ça plus comme un outil finalement, "l'artiste" étant celui qui sélectionne et rentre les mots clésCelui qui sélectionne et rentre les mots clefs n'a rien d'un artiste. Par contre celui qui prend une image crée par IA et qui dessine par dessus pour en faire sa propre oeuvre, ça c'est l'artiste de demain.
Un artiste qui a besoin d'un algorithme aléatoire et uniformisé censé plaire à la masse pour dessiner par dessus n'en est pas un.
Le 22 décembre 2022 à 18:06:20 :
Y a quand même une flagrante analogie avec les débuts de YouTube
On mettait des extraits de films ,de musique , tout le monde en roue libre . Et au final c est dmca , strike de chaîne, demonnaitisation, procès. C est exactement la même chose
Non rien à voir, la paternité des oeuvres est intraçables avec l'IA (déjà youtube galère avec genre un filtre miroir ou ce genre d'astuce pour mettre des extraits).
Le 22 décembre 2022 à 18:07:43 LocusKiwi a écrit :
après faut voir ça plus comme un outil finalement, "l'artiste" étant celui qui sélectionne et rentre les mots clésCelui qui sélectionne et rentre les mots clefs n'a rien d'un artiste. Par contre celui qui prend une image crée par IA et qui dessine par dessus pour en faire sa propre oeuvre, ça c'est l'artiste de demain.
en vrai en quoi ça n'en serait pas un justement
Sinon ce que tout le monde a manqué dans cette conversation c'est que l'IA ne sera jamais capable de produire un résultat qui ne soit pas mécanique. Y aura toujours des failles visibles qui créent un effet vallée dérangeante. Au final ça restera un outil de production, les artistes s'en serviront pour produire des ébauches par paquets de cents et ils se serviront du meilleur résultat pour créer leur propre oeuvre, ils dessineront par dessus. 90% du travail sera déjà fait et ils auront plus qu'à y apposer leur patte artistique. C'est ça le vrai intérêt de l'IA.
les meilleurs productions ia sont les plus abstraites et oniriques, ça évite la vallée dérangeante et ça stimule l'imagination je trouve, les paysages étranges de midjourney je trouve ça magnifique
houla, non merci je vois pas le côté intéressant de la chance, autant créer à partir d'une feuille blanche !
Le 22 décembre 2022 à 17:56:40 :
Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordre
Que ce soit le travail sur le sound design, les éclarations, les compositions, la direction artistique, la direction des acteurs, le montage...
mais dois-je comprendre que les personnes aigris de ce topic n'ont aucune passion finalement ? Est-ce là le point de départ de cette animosité ?
En tant que dessinateur je ne trouve pas ca normal qu'une IA vienne voler mon travail, en fait il faut etre mentalement atteint pour trouver ca normal, m'enfin bon on est sur le 18-25 donc bon
Par contre pour les artistes sans style graphique propre et avec peu de talent, c'est la sélection
De toute facon les librairies vendront toujours du travail d'artiste, les gens veulent de l'authenticité et de l'émotion, c'est la base de l'Art
Il va bien y avoir un gugusse qui va se présenter avec un taff fait à 99% par une IA, ca fera scandale, une loi sera voté, f
non parce que si on suit votre logique, et que des IA dirigent des machines remplaçant les plombiers, les maçons, les designer, les ouvriers et autre...va pas y avoir beaucoup de métier qui vont rester
Bah c'etait un peut le but du salaire universel
Au moins ca fera des vacances pour beaucoup
Le 22 décembre 2022 à 16:30:19 :
La façon la plus simple de régler ça c'est une loi qui empêche de digitaliser du contenu sans approbation de l'auteur.
Si les artistes travaillent sur papier, l'IA ne peut pas les copier.
Pour donner encore plus d'avance aux chinois qui s'en battent les couilles des droits d'auteur.
T'es un génie toi
Le 22 décembre 2022 à 17:57:47 ClodoSolide138 a écrit :
https://www.artstation.com/artwork/eJ2B1XAyaaaoooo ils sont vraiment en sueuur
Sinon ce que tout le monde a manqué dans cette conversation c'est que l'IA ne sera jamais capable de produire un résultat qui ne soit pas mécanique. Y aura toujours des failles visibles qui créent un effet vallée dérangeante. Au final ça restera un outil de production, les artistes s'en serviront pour produire des ébauches par paquets de cents et ils se serviront du meilleur résultat pour créer leur propre oeuvre, ils dessineront par dessus. 90% du travail sera déjà fait et ils auront plus qu'à y apposer leur patte artistique. C'est ça le vrai intérêt de l'IA.
les meilleurs productions ia sont les plus abstraites et oniriques, ça évite la vallée dérangeante et ça stimule l'imagination je trouve, les paysages étranges de midjourney je trouve ça magnifique
en vrai en quoi ça n'en serait pas un justement
et bien parce qu'il ne rentre que des mots clés ? Où à ce compte là, tu deviens un artiste dés que tu fais une recherche google
Le 22 décembre 2022 à 18:08:49 :
Le 22 décembre 2022 à 18:07:43 :
Un artiste qui a besoin d'un algorithme aléatoire et uniformisé censé plaire à la masse pour dessiner par dessus n'en est pas un.
C'est pourtant l'artiste du futur, deal with it
Le 22 décembre 2022 à 18:09:30 Dark-vg2 a écrit :
Le 22 décembre 2022 à 17:56:40 :
> Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordre
Bah c'etait un peut le but du salaire universel
Au moins ca fera des vacances pour beaucoup
Données du topic
- Auteur
- Peil
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 16:21:43
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 646