Ca y est, l'IA a brisé les artistes définitivement sur artstation
Le 22 décembre 2022 à 17:06:54
Il suffira que lesdites entreprises qui gèrent ia s'implantent dans un pays sans ces juridictions et c'est pliax ahi, croire que toute la planète va se mettre en branle contre les IA alors que ça dérange qu'une poignée "d'artistes" au niveau minable qui veulent arrêter le progrès quand celui-ci ne va pas dans leur sens
Tu pues la frustration
Minables en quoi ? Tous les artistes dans la BD, l'illustration et le JV sont minables ?
Les IA vont être tuées dans l’œuf. Les entreprises pourront s'exiler dans des pays où il y a 0 restriction, ils auront pas le droit d'exploiter leur création ailleurs que dans ces pays là .
T'es brisé khey, on va pas arrêter le progrès pour faire plaisir à des artistes écorchés vifs hein
Somme nous plus heureux que les chasseurs cueilleurs ?
Je sais pas si on est plus heureux, mais je sais que si demain y'a une catastrophe comme un météorite ou n'importe quelle autre merde que nous n'avions pas prévu qui nous arrive, nous serions bien plus à même de protéger notre intégrité ainsi que notre lieu de vie qui est la planète terre.
A l'époque des chasseurs cueilleurs je serai mort a 6 ans d'une appendicite, et tu serais sans doute mort d'une infection quelconque ou caguant des pustules ou en toussant du sang. Si on part pas du principe que la tribu voisine t'as pas mis un énorme coup de gourdin sur la calotte parce que t'as reluqué le cul de sa fille.
Tout est relatif, on trouve le bonheur là ou on souhaite le trouver. C'est les hommes qui écrivent les légendes, pas les époques.
Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordre
le cinéma est beaucoup trop complexe pour être remplacé par des IA.
Que ce soit le travail sur le sound design, les éclarations, les compositions, la direction artistique, la direction des acteurs, le montage...
mais dois-je comprendre que les personnes aigris de ce topic n'ont aucune passion finalement ? Est-ce là le point de départ de cette animosité ?
dans 10 ans (même avant) des films intégralement fait par une IA existe
alors, ça pourra exister, mais je vois pas qui ça intéressera.
"allez voir tel film écrit, réalisé, mis en scène et joué par une IA"
wow.
ça me rappelle les générateurs d'histoires IA qui enchaînent les incohérences.
je suis prêt à parier ma main que même si c'est techniquement faisable, ça ne fonctionnera jamais envers le public.
Tu veux voir un thriller avec Steve Buscemi dans un las vegas futuriste oû la teleportation à été inventé? Sans wokisme?
Appuie sur entrée.
qu'est ce quoi ? J'ai un peu de mal à voir le rapport, mais si tu veux parler de wokisme, je trouve que c'est un terme utilisé à tord et à travers sur des oeuvres qui sont en final pas spécialement woke.
Pour le reste, je veux voir des films fait par des humains, les performances d'acteurs sont irremplaçables.
> > >
> > > C'est juste une évolution parmi tant d'autres, des métiers disparaissent et d'autres apparaissent, l'ia n'est qu'une manière d'évolution.
> > >
> > > Oui tout ce qui est à base d'artwork, bannière, miniature et autre, ça risque de disparaitre mais c'est comme ça et tant mieux.
> > >
> > > En plus ça va épurer tous les faux artistes à te faire payer un luxe pour quelques coups de crayons et el famoso recherche artistique
> >
> > C'est un mythe les faux artistes qui te font payer un bras pour un coup de crayon ils sont tous payés au lance pierre dans cette société de merde et leurs travaux sont revus à la baisse car c'est un métier "passion" et qu'ils aiment faire ça, ce sont les premiers à se faire entuber chaque jour dans le monde du travail.
> > Maintenant c'est pas une évolution parmi tant d'autres puisqu'on touche à des métiers intéressants, qui sont enrichissant pour la personne qui l'a pratique.
>
> il y a effectivement une belle méconnaissance sur le métier d'artiste, ceux qui gagnent plus qu'un smic en vivant que de leur art font partie d'une toute petite minorité
Voie poubelle en même temps, l'IA va régler ce problème et les artistes gauchistes pourront aller chercher un vrai travail
ça, c'est ton estimation. Des fois j'achète des petites illus visuel faites avec le coeur, je suis bien content de les avoir. Par contre j'irai jamais acheter un taff d'IA.
Pas sur quand tu pourra faire une charte graphique complète de site de société et tous les logo marketing de ta boite pour un forfait 100 balles plutot que de payer une agence de com un forfait a 10ke t'inquiète que si tu va la prendre l'IA
je parlais sur le plan artistique je n'ai pas évoqué de charte graphique ou autre.
tout comme je n'irai pas acheter un roman rédigé par une IA.
Ben l'art de tableau c negligeable. L'essentiel du business de l'art c'est tout ce qui est design de société/ print sur les pub / webdesign.
Et tout ça ça va disparaître par l'IA vu que tout ces métiers la ne sont que des bullshit job qu'il n'apporte aucune plus value par rapport a une IA
est-ce que c'est encore concidéré comme de l'art, le webdesign ? c'est un vrai débat.
Mais par contre je suis sceptique que certains ici se réjouissent de la potentielle mise à mort d'artistes peintres ou autre...C'est juste triste en fait.
ça me rappelle quand les pub dites vintages avec des illustrations magnifiques ont laissé place à de la 3d toute moche ou des photos très banals, on a vraiment perdu quelque chose de chouette ce jour là.
Je vois bien que ce sujet passionne JVC mais il y a cette espèce d'aigreur un peu absurde, oui, je suis perplexe par ce mouvement.
Le 22 décembre 2022 à 17:48:34 :
Le 22 décembre 2022 à 17:39:25 :
Le 22 décembre 2022 à 17:36:08 :
Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordrele cinéma est beaucoup trop complexe pour être remplacé par des IA.
Que ce soit le travail sur le sound design, les éclarations, les compositions, la direction artistique, la direction des acteurs, le montage...
mais dois-je comprendre que les personnes aigris de ce topic n'ont aucune passion finalement ? Est-ce là le point de départ de cette animosité ?
En tant que dessinateur je ne trouve pas ca normal qu'une IA vienne voler mon travail, en fait il faut etre mentalement atteint pour trouver ca normal, m'enfin bon on est sur le 18-25 donc bon
Par contre pour les artistes sans style graphique propre et avec peu de talent, c'est la sélection
De toute facon les librairies vendront toujours du travail d'artiste, les gens veulent de l'authenticité et de l'émotion, c'est la base de l'Art
Il va bien y avoir un gugusse qui va se présenter avec un taff fait à 99% par une IA, ca fera scandale, une loi sera voté, f
En quoi l'IA vole ton travail.
C'est comme les moine copiste qui pleure de l'imprimerie
De toute façon si ton travail peut être automatisé et remplacer par un robot/IA c'est qu'il n'a plus aucune utilité et mérite de disparaitre au profil d'un autre travail utile et pas remplaçable
Le 22 décembre 2022 à 17:52:06 MarlouPastaga3 a écrit :
Je sais pas si on est plus heureux, mais je sais que si demain y'a une catastrophe comme un météorite ou n'importe quelle autre merde que nous n'avions pas prévu qui nous arrive, nous serions bien plus à même de protéger notre intégrité ainsi que notre lieu de vie qui est la planète terre.
A l'époque des chasseurs cueilleurs je serai mort a 6 ans d'une appendicite, et tu serais sans doute mort d'une infection quelconque ou caguant des pustules ou en toussant du sang. Si on part pas du principe que la tribu voisine t'as pas mis un énorme coup de gourdin sur la calotte parce que t'as reluqué le cul de sa fille.
Tout est relatif, on trouve le bonheur là ou on souhaite le trouver.
après le truc c'est que le bonheur est relatif, ils avaient fait des études sur les handicapés moteurs accidentelles, et après 2-3 ans je crois, leur niveau de bonheur revenant à celui qu'ils avaient avant leur accident voir plus
du coup ça se trouve ils crevaient ptet à 6 ans mais ils étaient plus heureux va savoir
Le 22 décembre 2022 à 17:52:06 :
Tout est relatif, on trouve le bonheur là ou on souhaite le trouver. C'est les hommes qui écrivent les légendes, pas les époques.
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton"
Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordre
En tant que dessinateur je ne trouve pas ca normal qu'une IA vienne voler mon travail, en fait il faut etre mentalement atteint pour trouver ca normal, m'enfin bon on est sur le 18-25 donc bon
Par contre pour les artistes sans style graphique propre et avec peu de talent, c'est la sélection
De toute facon les librairies vendront toujours du travail d'artiste, les gens veulent de l'authenticité et de l'émotion, c'est la base de l'Art
Il va bien y avoir un gugusse qui va se présenter avec un taff fait à 99% par une IA, ca fera scandale, une loi sera voté, f
De toute façon si ton travail peut être automatisé et remplacer par un robot/IA c'est qu'il n'a plus aucune utilité et mérite de disparaitre au profil d'un autre travail utile et pas remplaçable
mais au profil de quel travail utile et remplaçable ?
non parce que si on suit votre logique, et que des IA dirigent des machines remplaçant les plombiers, les maçons, les designer, les ouvriers et autre...va pas y avoir beaucoup de métier qui vont rester
en quoi c'est génial, ça ?
Le 22 décembre 2022 à 17:48:34 :
Le 22 décembre 2022 à 17:39:25 :
Le 22 décembre 2022 à 17:36:08 :
Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordrele cinéma est beaucoup trop complexe pour être remplacé par des IA.
Il va bien y avoir un gugusse qui va se présenter avec un taff fait à 99% par une IA, ca fera scandale, une loi sera voté, fin
D'ailleur l'IA qui créer un texte à partir d'une phrase est intéressant, vu que l'IA pioche dans les lieux commun c'est un bon outil à utiliser pour voir si ton histoire est original ou...
Bah c'est le coup dur c'est sûr, mais profites-en pour évoluer vers le DAIA (dessin assisté par intelligence artificielle) et proposé des tarots compétitifs sur le marché
https://www.artstation.com/artwork/eJ2B1X
Ayaaaoooo ils sont vraiment en sueuur
Tout est relatif, on trouve le bonheur là ou on souhaite le trouver.
après le truc c'est que le bonheur est relatif, ils avaient fait des études sur les handicapés moteurs accidentelles, et après 2-3 ans je crois, leur niveau de bonheur revenant à celui qu'ils avaient avant leur accident voir plus
du coup ça se trouve ils crevaient ptet à 6 ans mais ils étaient plus heureux va savoir
Va savoir mon brave.
Quoi qu'il advienne je sais d'office que les chasseurs cueilleurs c'est pas un Skyrim, et j'ai le recul nécessaire pour voir que je ferai pas un pli dans leur époque, avec leur hygiène de vie mais aussi leur médecine. (Mais rassurons nous ils feraient pas un pli non plus en 2022 avec le train et les carte bleus)
Si tu signes pour un monde ou tu peux crever d'une fracture au bras, d'une infection quelconque, sans hôpital, sans personne, avec un chaman qui brûle des feuilles pour te marabouter c'est tout à fait ton droit et je le respecte.
Perso je tente de vivre dans le présent comme je peux.
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton"
Ca s'applique à toutes les époques. Je suis en voie de vivre cent ans comme un mouton, et a moins que t'aies peint la chapelle sixtine, toi aussi.
Le 22 décembre 2022 à 17:53:40 :
L'IA vole le travail dans le sens où elle ne produit rien de par sa propre nature créative, elle utilise les oeuvres existantes crées par des artistes et publiées sur le net pour développer ses algorithmes. En gros une oeuvre faite par IA c'est un pot-pourri de contenu volé.
Le 22 décembre 2022 à 17:48:42 :
Résumé?
On vit la plus grande révolution de l'histoire des technologie. Les gens le voient pas encore.
Mais personne n'est prêt
Il y a une IA qui a créer un nouveau manga de Osamu Tezuka en se basant sur ses travaux, il y a de cela 2 ans il me semble
Il se titre "PAIDON", c'est très bien fait mais... c'est tout ? Finalement c'est resté, tout comme les futurs film en ia, des curiosités, puis c'est tombé dans l'oublie ( la preuve personne en parle sur le topic alors que le résultat est bluffant )
Ta révolution va servir à faire les pp de footix et autres fan de Tik Tok
Le 22 décembre 2022 à 17:56:40 :
mais au profil de quel travail utile et remplaçable ?
non parce que si on suit votre logique, et que des IA dirigent des machines remplaçant les plombiers, les maçons, les designer, les ouvriers et autre...va pas y avoir beaucoup de métier qui vont rester
en quoi c'est génial, ça ?
Ben si l'IA arrive a faire ça oui c'est une bonne chose. Et on créera d'autre métier a la place
Par exemple toi en tant qu'artiste tu pourrais te reconvertir en maintenance de ces IA en apprenant le dev informatique
Ou sinon tu te reconverti en artiste peintre sur glaise
Données du topic
- Auteur
- Peil
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 16:21:43
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 646