Ca y est, l'IA a brisé les artistes définitivement sur artstation
Le 22 décembre 2022 à 17:06:17 :
Le 22 décembre 2022 à 17:01:47 :
Le 22 décembre 2022 à 16:56:46 :
Le 22 décembre 2022 à 16:39:37 :
Le mec on lui dit "ne plus travailler" il entend "devenir une loque humaine", chaud le niveau d'aliénation, ton cerveau est enchaîné au grand capital
Non, ne plus travailler ça veut dire te consacrer à ce à quoi tu as envie de te consacrer: sport, loisirs, réflexion, art (dessiner pour ton plaisir et épanouissement personnel et non plus pour gagner un maigre revenu puisque cette voie aura été IAed), lecture, recherche scientifique, travailler la terre uniquement si tu en as envie, etcTravailler = subvenir a ses besoin.
Tu fais une inférence car tu as certainement un boulot alienant dans le tertiaire, mais moi j'ai une vrai production dans mon travail.Si l'Homme arrête de subvenir a ses besoin il devient dépendant, et on voit bien ce que ça donne. Tu es prêt pour ton crédit social, bravo.
Mais tu es DEJA dépendant. T'es dépendant du salaire que ton patron accepte de te reverser et des produits que ton gouvernement accepte de mettre à ta disposition. Les seuls qui sont indépendants dans notre société c'est les marginaux qui vivent au fond de la forêt, ne consomment que ce qu'ils font pousser eux-mêmes, y compris les vêtements, et pas d'accès aux soins médicaux. Et encore, eux-mêmes peuvent se faire dégager de leur terrain à n'importe quel moment par l'Etat (c'est déjà arrivé pleins de fois ce genre d'histoires).
Ca va rien changer en terme de dépendance que l'IA soient aux manettes de toutes les industriesOn est déjà dépendant, conclusion du golem : autant devenir encore plus dépendant.
tu es très fort, peut-être qu'une IA te serait utile pour t'aider à réfléchir.
Il faut essayer de tirer le niveau vers le haut, le nivellement par le bas, c'est le jeu des élites.
Du coup tes solutions c'est quoi?
J'imagine que tu vis dans une cabane dans la forêt et que tu as déjà commencé les démarches pour bâtir une contre-société écolo dans la montagne avec aucune aide extérieure, si ce n'est quelques autres marginaux du même type
Quoique non, tu postes depuis un PC qui est dépendant en énergie des ressources que l'Etat accepte de te fournir et peut te couper à n'importe quel moment. Ah merde, en fait t'es juste 100% dépendant et une entité supérieure peut mettre fin à toute ta vie d'un claquement de doigts en fait, c'est con ça
J'ai presque l'impression que tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas du tout
Le 22 décembre 2022 à 17:03:53 :
Le 22 décembre 2022 à 16:57:30 :
Le 22 décembre 2022 à 16:55:14 :
Le 22 décembre 2022 à 16:53:33 :
Parfait, ils iront a l'usineNon ils auront une rente éternelle sur l'utilisation de leurs oeuvres par l'ia pour créer des ersatz pour les gens comme toi.
Ils se mettront encore plus bien et toi tu resteras à l'usine à contrôler les robots IA.
Brisé.
Pourquoi tu veut qu'il est des royalties alors que ce sujet a été déjà abordé et traités juridiquement que la propriété d'une oeuvre génère pas IA n'existe pas
Non c est faux ce que tu dis , pour l instant ces ia utilisent Google image sans vergogne
Mais certaines signatures d artistes se sont retrouvés sur des images générés par ia
Et pour l instant aucun jugement n a été prononcé, tu mens à ce sujet
Et deuxième point , et pas des moindres, tu crois vraiment que ce bon vieux Google va laisser des ia taper dans son stock d images gratuitement pour permettre à des gens de se faire de la tune sur leur dos
Voyons garçon, un peu de sérieux
Non c'est mas faux je t'invite a voir les premier rendu juridique de certain "artiste" utilisant l'IA pour généré des images et voulant des royalties. Ils ont été débouté parce que le tribunal a considéré qu'il faut que ce soit un humain qui fasse pour avoir un droit d'auteur
Bref vos discours me rappelle le même genre de délires de mec qui voulait interdire les crypto monnaie parce que c'est pas "écologique"
Allez a l'encontre du progrès pour conserver une situation de rente ça a jamais durer dans l'histoire
Le 22 décembre 2022 à 17:03:06 :
Le 22 décembre 2022 à 16:58:16 :
Le 22 décembre 2022 à 16:55:06 :
Le 22 décembre 2022 à 16:51:34 :
Le 22 décembre 2022 à 16:49:32 :
C'est génial que n'importe qui puisse donner vie à son imagination et on en est encore qu'aux premices, imaginez dans 5 ansExact. Combien d'histoires géniales n'ont jamais vues le jour car elles sont emprisonnées dans le cerveau de quelqu'un qui n'a pas le temps d'apprendre à dessiner ou animer? Quand tout le monde aura à sa disposition des outils pour pondre des animations / comics juste en tapant des phrases dans un logiciel, ce sera la plus grande libération de l'imaginaire, on va assister à un énorme boom des oeuvres de fictions, peut-être la naissance des oeuvres les plus marquantes
Les artistes de merde resteront dans un état de brisure totale tandis que les VRAIS artistes se serviront de l'IA comme d'un nouvel outil pour démultiplier les possibilités de leur artC'est totalement vrai, on va rentrer dans une nouvelle ère artistique
Qui sera même surement la plus impressionnante que l'humain ait produit depuis son existence
Renoir et Rembrandt auraient donner leur mère pour vivre ça
Ca va surtout finir comme le cinéma. Quand on pense que la technologie peut se substituer à une profonde compréhension du travail effectué, la médiocrité s'installe.
Bah le but étant que l'homme travaille avec la technologie, pas qu'il devienne dépendant d'elle
d'ailleurs dans le cinéma des films artistiquement incroyable et profonds l'ont aussi été par l'aide de la technique (numérique ou précisément analogique) , pas uniquement que de la créativité et du travail humain
Je critiquais la technologie comme substitut, pas comme outil. J'ai aucun soucis avec ça.
Par contre c'est toujours à la fin que la créativité et le travail humains.
Tu pues la frustration
Minables en quoi ? Tous les artistes dans la BD, l'illustration et le JV sont minables ?
Les IA vont être tuées dans l’œuf. Les entreprises pourront s'exiler dans des pays où il y a 0 restriction, ils auront pas le droit d'exploiter leur création ailleurs que dans ces pays là .
C'est toi qui veut que des législations soient mises en place pour lutter contre des lignes de code mais c'est moi qui pue le seum ahi
Chiale pas trop le lemgo, 90% d'entre vous, les "artistes" bas de plafond seront finito dans moins de 2ans
Ce ne sont pas que des lignes de code. L'IA utilise des milliers d'images de différents artistes pour les concaténer et créer une image.
Elle calque le travail réalisé par des artistes.
Et ça sera interdit. Tu ne comprends pas car tu es certainement un mec sans aucun talent .
Je comprends pas les "artistes" offusqués par l'ia
C'est juste une évolution parmi tant d'autres, des métiers disparaissent et d'autres apparaissent, l'ia n'est qu'une manière d'évolution.
Oui tout ce qui est à base d'artwork, bannière, miniature et autre, ça risque de disparaitre mais c'est comme ça et tant mieux.
En plus ça va épurer tous les faux artistes à te faire payer un luxe pour quelques coups de crayons et el famoso recherche artistique
Le 22 décembre 2022 à 16:55:35 :
Le 22 décembre 2022 à 16:54:53 :
Le 22 décembre 2022 à 16:53:33 :
Parfait, ils iront a l'usineOui, tous à l'usine, toute la planète à l'usine et que ça saute, et pourquoi l'usine même ? Les riches n'ont plus besoin de pauvre, l'IA les remplace très bien. Extermination pour tous
ils trouveront un vrai travail
Un vrai travail abrutissant oui, de la bonne merde en barre. On est pas tous obligé de souscrire à votre modèle de société complètement merdique
Y a plein de choses sympa a faire
Toute ces choses peuvent être faite par une IA aussi. Si l'IA sait faire des images, écrire des textes, et se développe exponentiellement comme vous l'imaginez il ne restera plus rien à faire pour l'homme. Et le pire dans tout ça c'est que vous vous attaquez aux métier passions, aux métiers des gens qui font ça de bon coeur, en dehors de toute démarche purement commerciale, c'est un divertissement de créer, et le résultat en est l'accomplissement. Donc anéantissons toute l'humanité et laissons les riches s'amuser avec leurs IA puisque les hommes sont obsolètes. Ils sont devenu inutile à ce désir de "progrès" (vers où personne ne sait)
Mais non ils pretendent que leur temps passé à apprendre doit être reconnu et que ça leur donne un statut.
QUant a Google il n'interdirait rien du tout. Son projet est de faire mieux qu'openIA pour justement vendre des service d'IA
Bref les artistes qui espère que Google les sauve. Vous étés pas pret
Le 22 décembre 2022 à 17:11:24 :
J'imagine que tu vis dans une cabane dans la forêt et que tu as déjà commencé les démarches pour bâtir une contre-société écolo dans la montagne
Je n'ai pas de solution, conclusion : autant faire empirer le problème.
Voila ton niveau.
Je comprends que tu ai la haine, et parfois la haine a du bon, mais elle doit être canalisée, en l'occurence tu te trompe d'enemi et tu vois les choses a cours terme.
On s'en branle des artistes, des graphistes etc... ce qui compte c'est la societé de demain, et vous allez accepter l'IA car elle cause du tord a un groupe social qui vous n'aimez pas, mais nous serons TOUS perdant.
(encore une fois, j'ai RIEN a voir avec un artiste, je suis chef d'entreprise et je fais de la production)
Le 22 décembre 2022 à 17:13:29 :
Tu pues la frustration
Minables en quoi ? Tous les artistes dans la BD, l'illustration et le JV sont minables ?
Les IA vont être tuées dans l’œuf. Les entreprises pourront s'exiler dans des pays où il y a 0 restriction, ils auront pas le droit d'exploiter leur création ailleurs que dans ces pays là .
C'est toi qui veut que des législations soient mises en place pour lutter contre des lignes de code mais c'est moi qui pue le seum ahi
Chiale pas trop le lemgo, 90% d'entre vous, les "artistes" bas de plafond seront finito dans moins de 2ans
Ce ne sont pas que des lignes de code. L'IA utilise des milliers d'images de différents artistes pour les concaténer et créer une image.
Elle calque le travail réalisé par des artistes.
Et ça sera interdit. Tu ne comprends pas car tu es certainement un mec sans aucun talent .
D'accord la pleureuse qui à peur des IA qu'il considère comme merdiques, il n'empêche que vous êtes finito, l'épée de Damoclès au dessus de vous descend petit à petit et vous le savez
Le 22 décembre 2022 à 17:11:22 :
Ils apportaient quoi comme intérêt ? Ils profitaient d'un monopole, et monnayaient leur coup de crayon et l'accès à des fantasmes.C'est pas le rêve de l'artiste que son oeuvre vive en dehors d'eux ? De leurs doutes et manques d'inspiration ?
Il était d'accord avec le fait de priver les gens de l'accès a l'œuvre sans tribut a payer
j'ai vraiment du mal à saisir ce genre de point de vue
bon déjà, ce n'est pas leur oeuvre qui vit en dehors d'eux, mais un repompage venant d'une IA
et ensuite...bon déjà la majorité des artistes postent du taff gratuitement accessible via insta/twitter et autre, et si tu parles des commissions, oui, c'était payant, un pro dessine quelque chose sur ta demande et tu es rénuméré pour.
A quel moment c'est un problème ?
c'est moi où le forum boucle depuis des semaines sur les IA ?
En même temps c'est pas un petit sujet
je sais pas si tu te rends compte de l'avancée qu'il y a eu en seulement quelque mois
ha oui c'est très impressionnant, j'ai entendu dire que ça commençait même à faire des bouts d'animations en partant d'une image.
ça va très loin. Par contre, j'estime qu'on manque clairement de recul sur les conséquences que ça peut avoir sur le moyen terme.
Le 22 décembre 2022 à 17:14:28 :
Le 22 décembre 2022 à 17:11:24 :
J'imagine que tu vis dans une cabane dans la forêt et que tu as déjà commencé les démarches pour bâtir une contre-société écolo dans la montagneJe n'ai pas de solution, conclusion : autant faire empirer le problème.
Voila ton niveau.Je comprends que tu ai la haine, et parfois la haine a du bon, mais elle doit être canalisée, en l'occurence tu te trompe d'enemi et tu vois les choses a cours terme.
On s'en branle des artistes, des graphistes etc... ce qui compte c'est la societé de demain, et vous allez accepter l'IA car elle cause du tord a un groupe social qui vous n'aimez pas, mais nous serons TOUS perdant.
(encore une fois, j'ai RIEN a voir avec un artiste, je suis chef d'entreprise et je fais de la production)
Ca va rien empirer du tout, c'est ça que tu comprends pas. 100% des aspects de ta vie dépendent du bon vouloir d'une entité supérieure, t'es déjà 100% dépendant. Avec l'IA tu vas pas être dépendant à 101%, ça n'a pas de sens, on vit déjà dans une société qui atteint le taux maximum de dépendance.
En bref, t'es un PNJ qui essaie d'aborder un sujet très complexe mais tu n'en maîtrises même pas les bases, tes propos sont donc d'une vacuité spectaculaire et c'est la raison pour laquelle personne n'y prêtes attention
Je répète: continue à te rouler par terre en pleurant, ça n'a strictement aucun impact sur la progression de l'IA mais t'es adulte, tu fais ce que tu veux
Données du topic
- Auteur
- Peil
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 16:21:43
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 646