Ca y est, l'IA a brisé les artistes définitivement sur artstation
Le 22 décembre 2022 à 18:15:24 :
Le 22 décembre 2022 à 18:07:15 :
Le 22 décembre 2022 à 18:00:30 :
Le 22 décembre 2022 à 17:58:34 :
Le 22 décembre 2022 à 17:53:40 :
En quoi l'IA vole ton travail.
C'est comme les moine copiste qui pleure de l'imprimerie
De toute façon si ton travail peut être automatisé et remplacer par un robot/IA c'est qu'il n'a plus aucune utilité et mérite de disparaitre au profil d'un autre travail utile et pas remplaçable
L'IA vole le travail dans le sens où elle ne produit rien de par sa propre nature créative, elle utilise les oeuvres existantes crées par des artistes et publiées sur le net pour développer ses algorithmes. En gros une oeuvre faite par IA c'est un pot-pourri de contenu volé.
C'est aussi pour ca que je ne vois pas pourquoi les artistes s'inquiètent, l'art ca se renouvelle, l'ia qui n'est voué qu'à copié a toujours un temps de retard sur les nouveautés
Aussitôt créer, le nouveau style sera implémenter à l'IA qui en fera des dérivés par millions sans aucune reconnaissance pour l'auteur.
Tu n'as pas l'air de comprendre comment ca marche, l'oeuvre sera vendu en librairie ou en galerie avant d'atteindre l'IA, qui plus est comme dit avant lire une histoire créer par une ia tout le monde s'en fou
Ca restera des curiosités que personne ne lira
Les gens cherchent de l'émotions, déjà que des humains ont du mal a la simuler, alors une IA qui ne fait que des Ctrl C + V, on souffle
Pourquoi autant CHIALER alors, les client irons chercher l'emotion chez les fameux artiste, pas la peine de faire des pétition anti IA
Le 22 décembre 2022 à 18:06:40 :
> >Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordre
>
> le cinéma est beaucoup trop complexe pour être remplacé par des IA.
>
> Que ce soit le travail sur le sound design, les éclarations, les compositions, la direction artistique, la direction des acteurs, le montage...
>
> mais dois-je comprendre que les personnes aigris de ce topic n'ont aucune passion finalement ? Est-ce là le point de départ de cette animosité ?
En tant que dessinateur je ne trouve pas ca normal qu'une IA vienne voler mon travail, en fait il faut etre mentalement atteint pour trouver ca normal, m'enfin bon on est sur le 18-25 donc bon
Par contre pour les artistes sans style graphique propre et avec peu de talent, c'est la sélection
De toute facon les librairies vendront toujours du travail d'artiste, les gens veulent de l'authenticité et de l'émotion, c'est la base de l'Art
Il va bien y avoir un gugusse qui va se présenter avec un taff fait à 99% par une IA, ca fera scandale, une loi sera voté, f
De toute façon si ton travail peut être automatisé et remplacer par un robot/IA c'est qu'il n'a plus aucune utilité et mérite de disparaitre au profil d'un autre travail utile et pas remplaçable
mais au profil de quel travail utile et remplaçable ?
non parce que si on suit votre logique, et que des IA dirigent des machines remplaçant les plombiers, les maçons, les designer, les ouvriers et autre...va pas y avoir beaucoup de métier qui vont rester
en quoi c'est génial, ça ?
Ben si l'IA arrive a faire ça oui c'est une bonne chose. Et on créera d'autre métier a la place
Par exemple toi en tant qu'artiste tu pourrais te reconvertir en maintenance de ces IA en apprenant le dev informatique
Ou sinon tu te reconverti en artiste peintre sur glaise
ça me paraît très limité vu le nombre de métier dit remplaçable par des ia on va engager des millions de technicien de maintenant d'IA !
Pourquoi il faudrait des millions d'ingénieurs pour maintenance le modèle d'IA?
Avec le MLOPS, c'est facile à maintenir. Tu suis les performances de l'IA grâce à des outils de monitoring et tu entraines une nouvelle version si tu sens que les performances commencent à se dégrader à cause d'un data shift.
Le 22 décembre 2022 à 18:08:49 :
Un artiste qui a besoin d'un algorithme aléatoire et uniformisé censé plaire à la masse pour dessiner par dessus n'en est pas un.Si t'es capable de transformer une oeuvre faite par IA, t'es capable de créer la tienne à partir de rien. La différence c'est qu'à l'aide d'une technologie existante t'auras réalisé un gain de temps considérable.
Signé : un visionnaire
Ce gain de temps c'est du travail, de la pensée, des corrections à la chaîne, c'est de la qualité. Un artiste n'a pas vocation à se magner le cul pour répondre aux attentes de la société industrielle.
Bah plus besoin de se magner vu que l'artiste gagne 80% de son temps en se faisant assister par l'IA, donc il a plus de temps pour fignoler l'oeuvre.
De Vinci ne faisait que les finitions, c'est ses apprentis qui faisait l'essentiel du taff (eux se font IAtisés).
A côté de la plaque, dans l'art le fond et la forme sont intrinsèquement liés. Tu ne peux pas demander à ton IA des mots clés représentant le fond, pour ensuite te baser sur la forme. Tu dois réaliser les deux en même temps, et Da Vinci avait une idée très concrète des oeuvres qu'il souhaitait réaliser, ses images mentales n'étaient pas réaliser par des IA, c'est tout l'aspect technique qui l'était avec des instructions très précises et minutieuses. Ici, l'IA va remplacer l'artiste sur le fond et sur la forme, puisqu'on utilise un prompt qui te génère une image.
> > >Le cinéma, la peinture, la musique... tous vont y passer. C'est fini les faignants qui vivent de leur passion. La sainte ia va mettre les choses dans l'ordre
> >
> > le cinéma est beaucoup trop complexe pour être remplacé par des IA.
> >
> > Que ce soit le travail sur le sound design, les éclarations, les compositions, la direction artistique, la direction des acteurs, le montage...
> >
> > mais dois-je comprendre que les personnes aigris de ce topic n'ont aucune passion finalement ? Est-ce là le point de départ de cette animosité ?
>
> En tant que dessinateur je ne trouve pas ca normal qu'une IA vienne voler mon travail, en fait il faut etre mentalement atteint pour trouver ca normal, m'enfin bon on est sur le 18-25 donc bon
>
> Par contre pour les artistes sans style graphique propre et avec peu de talent, c'est la sélection
>
> De toute facon les librairies vendront toujours du travail d'artiste, les gens veulent de l'authenticité et de l'émotion, c'est la base de l'Art
>
> Il va bien y avoir un gugusse qui va se présenter avec un taff fait à 99% par une IA, ca fera scandale, une loi sera voté, f
mais au profil de quel travail utile et remplaçable ?
non parce que si on suit votre logique, et que des IA dirigent des machines remplaçant les plombiers, les maçons, les designer, les ouvriers et autre...va pas y avoir beaucoup de métier qui vont rester
en quoi c'est génial, ça ?
Ben si l'IA arrive a faire ça oui c'est une bonne chose. Et on créera d'autre métier a la place
Par exemple toi en tant qu'artiste tu pourrais te reconvertir en maintenance de ces IA en apprenant le dev informatique
Ou sinon tu te reconverti en artiste peintre sur glaise
ça me paraît très limité vu le nombre de métier dit remplaçable par des ia on va engager des millions de technicien de maintenant d'IA !
Ben oui tu n'imagine pas le travail qu'il faut maintenir ce genre d'outil.
ou faire une IA qui gère la maintenance de base on peut aller loin dans ce délire. Je ne trouve pas cela réaliste juste pour un point simple : la civilisation est composé d'humain. Ils en sont les rouages principaux. Si tu les retires tous de la grande machine, ça n'a plus aucun sens.
C'est bizarre tout de même qu'ils ouvrent tant leur gueule et chialent quand des robots créent de la concurrence déloyale parce qu'ils font tout pour moins cher
j'ai un peu du mal à voir la comparaison vu que le problème de base est qu'il ne s'agit pas d'humain
Le 22 décembre 2022 à 18:16:43 :
Posez vous la question ; l'important, c'est l'art ou les artistes ?
question bizarre, l'un n'existe pas sans l'autre.
Le 22 décembre 2022 à 18:17:04 :
Le 22 décembre 2022 à 17:58:34 :
> Le 22 décembre 2022 à 17:53:40 :
>
> En quoi l'IA vole ton travail.
>
> C'est comme les moine copiste qui pleure de l'imprimerie
>
> De toute façon si ton travail peut être automatisé et remplacer par un robot/IA c'est qu'il n'a plus aucune utilité et mérite de disparaitre au profil d'un autre travail utile et pas remplaçable
L'IA vole le travail dans le sens où elle ne produit rien de par sa propre nature créative, elle utilise les oeuvres existantes crées par des artistes et publiées sur le net pour développer ses algorithmes. En gros une oeuvre faite par IA c'est un pot-pourri de contenu volé.
C'est aussi pour ca que je ne vois pas pourquoi les artistes s'inquiètent, l'art ca se renouvelle, l'ia qui n'est voué qu'à copié a toujours un temps de retard sur les nouveautés
Aussitôt créer, le nouveau style sera implémenter à l'IA qui en fera des dérivés par millions sans aucune reconnaissance pour l'auteur.
Tu n'as pas l'air de comprendre comment ca marche, l'oeuvre sera vendu en librairie ou en galerie avant d'atteindre l'IA, qui plus est comme dit avant lire une histoire créer par une ia tout le monde s'en fou
Les gens cherchent de l'émotions, déjà que des humains ont du mal a la simuler, alors une IA qui ne fait que des Ctrl C + V, on souffle
Pourquoi autant CHIALER alors, les client irons chercher l'emotion chez les fameux artiste, pas la peine de faire des pétition anti IA
Ah perso je m'en fou un peu justement, mais les artistes sans style graphique propre oui c'est finito pour eux
Par contre tu peux comprendre qu'une IA qui vole le fruit de ton travail et ton style unique n'est pas normal
Le 22 décembre 2022 à 18:17:49 :
Le 22 décembre 2022 à 18:08:49 :
Un artiste qui a besoin d'un algorithme aléatoire et uniformisé censé plaire à la masse pour dessiner par dessus n'en est pas un.Si t'es capable de transformer une oeuvre faite par IA, t'es capable de créer la tienne à partir de rien. La différence c'est qu'à l'aide d'une technologie existante t'auras réalisé un gain de temps considérable.
Signé : un visionnaire
Ce gain de temps c'est du travail, de la pensée, des corrections à la chaîne, c'est de la qualité. Un artiste n'a pas vocation à se magner le cul pour répondre aux attentes de la société industrielle.
Bah plus besoin de se magner vu que l'artiste gagne 80% de son temps en se faisant assister par l'IA, donc il a plus de temps pour fignoler l'oeuvre.
De Vinci ne faisait que les finitions, c'est ses apprentis qui faisait l'essentiel du taff (eux se font IAtisés).A côté de la plaque, dans l'art le fond et la forme sont intrinsèquement liés. Tu ne peux pas demander à ton IA des mots clés représentant le fond, pour ensuite te baser sur la forme. Tu dois réaliser les deux en même temps, et Da Vinci avait une idée très concrète des oeuvres qu'il souhaitait réaliser, ses images mentales n'étaient pas réaliser par des IA, c'est tout l'aspect technique qui l'était avec des instructions très précises et minutieuses. Ici, l'IA va remplacer l'artiste sur le fond et sur la forme, puisqu'on utilise un prompt qui te génère une image.
Le futur va te donner tort tellement vite.
Ces IA vont se s'améliorer et finir par se démocratiser. Il y a trop de domaines artistiques qui prennent bien trop de temps et d'argent.
Par exemple, dans la conception des model 3d + animation pour le jeux vidéo. Ca prend un temps et travail de dingue. Si une IA peut me générer mes 200 model de rochets, d'arbres et d'animaux/monstres, etc, en quelques secondes. je dit pas non.
Le 22 décembre 2022 à 18:16:43 :
Posez vous la question ; l'important, c'est l'art ou les artistes ?
L'IA ne fera pas avancer l'art d'un iota, en revanche elle mettra des bâtons dans les roues aux artistes.
Le 22 décembre 2022 à 18:19:19 :
Le 22 décembre 2022 à 18:17:04 :
> Le 22 décembre 2022 à 17:58:34 :
>> Le 22 décembre 2022 à 17:53:40 :
> >
> > En quoi l'IA vole ton travail.
> >
> > C'est comme les moine copiste qui pleure de l'imprimerie
> >
> > De toute façon si ton travail peut être automatisé et remplacer par un robot/IA c'est qu'il n'a plus aucune utilité et mérite de disparaitre au profil d'un autre travail utile et pas remplaçable
>
>
>
> L'IA vole le travail dans le sens où elle ne produit rien de par sa propre nature créative, elle utilise les oeuvres existantes crées par des artistes et publiées sur le net pour développer ses algorithmes. En gros une oeuvre faite par IA c'est un pot-pourri de contenu volé.
Ah perso je m'en fou un peu justement, mais les artistes sans style graphique propre oui c'est finito pour eux
Par contre tu peux comprendre qu'une IA qui vole le fruit de ton travail et ton style unique n'est pas normal
Données du topic
- Auteur
- Peil
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 16:21:43
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 646