Topic de DauphinXVI :

Faut-il avouer une infidélité ?

Ça dépend de la probabilité que la vérité éclate, si c'est très peu probable autant ne rien dire et éviter de recommencer. La vérité n'apportera que du mal

Le 09 décembre 2022 à 02:20:27 :
Il y a deux possibilités :
A) Tu as trompé ta copine parce qu'elle ne te satisfait pas, que ce soit émotionnellement, sexuellement ou intellectuellement.

B) Tu as trompé ta copine parce que les conditions suivantes se sont cumulées simultanément : i) elle était absente, ii) l'occasion s'est présentée et iii) tu avais un pic de libido.

Le cas A) révèle un problème dans le fonctionnement de ton couple, auquel cas tu dois en parler à ta copine si tu veux espérer le régler et avancer.

Dans le cas B), tu ne dois rien avouer à ta copine pour les raisons suivantes :
- La culpabilité est ta punition légitime, c'est à toi de vivre avec. Si tu lui avoues ton infidilité, tu lui transfères une partie de ta souffrance, ce qui est injuste et égoïste. Accepte ta culpabilité, elle t'aidera à admettre que tu as commis une erreur et à ne pas la reproduire.
- Si tu avoues, il y a deux finalités : soit vous surmontez l'infidélité, auquel cas vous reviendrez à la situation actuelle (pré-aveu), soit vous ne la surmontez pas et vous vous séparez. En n'avouant rien, tu garanties la meilleure de ces deux finalités : le statu quo.

Tu résumes parfaitement ma pensée. Je me trouve dans le cas B pour répondre à ton assertion. Et effectivement la meilleure des solutions me semble être celle que tu as mentionné, je ne vois pas d'autre alternative.

Est-ce qu'en faisant les démarches pour le Erasmus tu t'es dit que ça serait l'occasion de coucher avec d'autres femmes ?

J'essaye simplement de peser le pour et le contre pour blesser le moins possible. Comme l'expliquait un clé avant je ferais des dégâts, et je crois pouvoir assumer que je souhaite me ruiner moi, plutôt qu'elle

Et je dis pas tout ça pour faire le connard, je comprends ta situation même si je ne l'ai jamais vécu

Cela dit bonne chance avec ton nouveau secret

Et écoute pas les White knight qui te disent d'avouer. T'as fais une connerie cest comme ça ça arrive . Par contre , une connerie n'en est jamais vraiment une quand personne ne le sait . Tant qu'elle découvre rien t'as rien fais .
Un pote a avoué avoir niqué une meuf quand il était à Majorque entre potes, à sa copine et aujourd'hui il est quand même marié et a un gosse avec elle comme quoi
J'ai fait un :pave: et il a pas répondu
:dehors:

Le 09 décembre 2022 à 02:25:10 :

Après que l'autre khey me dise qu'il a brisé sa copine en avouant je n'ai pas envie de faire de même.

ments lui comme ca si un jour elle l'apprend elle se suicidra et tu seras tranquille personne ne te criera dessus :hap:

Tu joues sur la corde sensible khey en vrai, tu me fais culpabiliser..

Le 09 décembre 2022 à 02:31:19 :

Le 09 décembre 2022 à 02:20:27 :
Il y a deux possibilités :
A) Tu as trompé ta copine parce qu'elle ne te satisfait pas, que ce soit émotionnellement, sexuellement ou intellectuellement.

B) Tu as trompé ta copine parce que les conditions suivantes se sont cumulées simultanément : i) elle était absente, ii) l'occasion s'est présentée et iii) tu avais un pic de libido.

Le cas A) révèle un problème dans le fonctionnement de ton couple, auquel cas tu dois en parler à ta copine si tu veux espérer le régler et avancer.

Dans le cas B), tu ne dois rien avouer à ta copine pour les raisons suivantes :
- La culpabilité est ta punition légitime, c'est à toi de vivre avec. Si tu lui avoues ton infidilité, tu lui transfères une partie de ta souffrance, ce qui est injuste et égoïste. Accepte ta culpabilité, elle t'aidera à admettre que tu as commis une erreur et à ne pas la reproduire.
- Si tu avoues, il y a deux finalités : soit vous surmontez l'infidélité, auquel cas vous reviendrez à la situation actuelle (pré-aveu), soit vous ne la surmontez pas et vous vous séparez. En n'avouant rien, tu garanties la meilleure de ces deux finalités : le statu quo.

Tu résumes parfaitement ma pensée. Je me trouve dans le cas B pour répondre à ton assertion. Et effectivement la meilleure des solutions me semble être celle que tu as mentionné, je ne vois pas d'autre alternative.

La meilleurs des solutions c'est de se comporter en adulte et de lui avouer. :ok:

Le 09 décembre 2022 à 02:32:06 :
Et écoute pas les White knight qui te disent d'avouer. T'as fais une connerie cest comme ça ça arrive . Par contre , une connerie n'en est jamais vraiment une quand personne ne le sait . Tant qu'elle découvre rien t'as rien fais .

Ne jamais écouter les conseils des wk de jvc ayaa :rire:

Ils fantasment sur une princesse et sont pour la plus part puceau, si tu trompes ta meuf tu la ferme et tu laisse rien paraitre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 09 décembre 2022 à 02:26:47 :
Ce que tu as fait c'est pas une erreur mais un choix, je pense que tu avais 100 occasions de revenir en arrière mais tu as quand même choisi de trahir ta copine.
Objectivement, est ce que tu l'aimes vraiment profondément ? La relation est elle solide ?
Dis lui pour qu'elle puisse te quitter car elle mérite une personne loyale qui l'aime vraiment.

exactement.

Tu prétends vouloir garder le secret pour pas la blesser elle.

Je suis une meuffe et crois moi que je serais plus blessée que le secret soit gardé trop longtemps : Tu es une perte de temps pour elle, libère là de ce couple qu'elle ne mérite pas : elle mérite mieux que toi.

Si tu l'aimes et veux lui faire plaisir, lui éviter de faire une erreur dans sa vie (rester avec toi) dis lui la vérité, donne lui cette liberté : laisse la choisir, c'est pas à toi mais à elle de décider.

Le 09 décembre 2022 à 02:19:20 :

Le 09 décembre 2022 à 02:15:50 :

Le 09 décembre 2022 à 02:10:33 :
Qu'est-ce que tu envisages avec elle ?

Concrètement, je l'aime ma copine, ça fait longtemps que je suis avec et je veux rester avec elle. J'ai fauté, et je me retrouve dans la panade.

Y'a 0 panade, c'est ton esprit qui te fait croire que tu as fauté, c'est sûr que MORALEMENT c'est pas génial pour ta meuf, mais le seul truc qui compte c'est que tu l'aimes, le reste c'est que du bon temps avec une meuf que tu reverras jamais donc rien qui pourrait briser ta relation,
Moi aussi avant je pensais que c'était mal de tromper mais c'est une parade à la routine et la monotonie, faut savoir s'amuser parfois, mais sans que ça se sache, faut pas que tu la blesses, si tu lui dis, elle va te quitter et aura plus jamais confiance en toi et tes sentiments, qui eux : sont VRAIS
Donc arrête de te tracasser, ne lui dis rien, ça vaut mieux pour toi

D'autant qu'ici c'est 1 fois, en Erasmus, avec une meuf qu'il ne recroisera jamais...
Bref on est pas dans une tromperie trop sale qui s'étale sur plusieurs années, avec mensonge permanent, avec une personne que ta conjointe connais ,etc...le truc humiliant à mort et qui bousille l'Ego à jamais.

Bref ne lui dis pas et ne le refait plus.

Faut pas la commettre déjà, c'est pathétique d'être plus guidé par ses instincts primaires que par sa raison https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670549692-1520698684-manu.png

Le 09 décembre 2022 à 02:32:06 :
Et écoute pas les White knight qui te disent d'avouer. T'as fais une connerie cest comme ça ça arrive . Par contre , une connerie n'en est jamais vraiment une quand personne ne le sait . Tant qu'elle découvre rien t'as rien fais .

Écoute pas les wk écoute plutôt ceux qui te conseillent de tomber encore plus dans la malhonnêteté et la tromperie.

Vous en avez d'autres des conseils comme ca ? :)

Dis le je pourrais pas mentir perso. Si mes actions ne vont pas avec ma pensée je le dis et je l'assume : oui j'ai eu envie de baiser cette femme, oui je t'aime quand même.

L'op t'es un vrai c*n :(

Et ceux qui justifient passé un temps que tromper c'est normal vous êtes vraiment... J'ai même pas les mots. Tromper ta copine si vraiment à la limite tu en aime une autre oui mais juste pour du cul, ton mental est vraiment eco+. Bien de saccager 3 ans de relation pour 30m de plaisir :(

J'espère pour toi qu'elle t'aime assez pour pardonner mais objectivement elle devrait te quitter. Après une tromperie le couple n'est plus comme avant, tu casse la confiance et ça va mener à une descente soit fin du couple ou tromperie d'elle de son côté :ok:

Le 09 décembre 2022 à 02:35:36 :
Dis le je pourrais pas mentir perso. Si mes actions ne vont pas avec ma pensée je le dis et je l'assume : oui j'ai eu envie de baiser cette femme, oui je t'aime quand même.

Et après tu te fais cuck khey, faut pas être honnête

Le 09 décembre 2022 à 02:26:47 :
Ce que tu as fait c'est pas une erreur mais un choix, je pense que tu avais 100 occasions de revenir en arrière mais tu as quand même choisi de trahir ta copine.
Objectivement, est ce que tu l'aimes vraiment profondément ? La relation est elle solide ?
Dis lui pour qu'elle puisse te quitter car elle mérite une personne loyale qui l'aime vraiment.

Je l'aime vraiment Joly, ceci peut sembler paradoxal mais je voulais voir ce qu'il y avait ailleurs, je n'ai rien connu d'autre qu'elle, et j'ai été incroyablement déçu par ce que j'ai vécu. L'herbe n'est certainement pas plus verte ailleurs, c'était une curiosité malsaine qui m'habitait et je ne compte plus jamais recommencer. Alors oui, comme le dit Café Allongé je suis sans doute un moins que rien, mais elle est sincèrement heureuse avec moi et moi de même, j'avais simplement un désir, sans doute un fantasme à réaliser mais qui est au final tellement ridicule et à chier quand j'y pense

Pour rappel j'ai trompé ma meuf peut-être 8 fois et je lui conseille d'avouer, alors vos trucs "gnn gnn puceaux wk" sont ultra faux

Ce que tu as fait c'est pas une erreur mais un choix, je pense que tu avais 100 occasions de revenir en arrière mais tu as quand même choisi de trahir ta copine.
Objectivement, est ce que tu l'aimes vraiment profondément ? La relation est elle solide ?
Dis lui pour qu'elle puisse te quitter car elle mérite une personne loyale qui l'aime vraiment.

exactement.

Tu prétends vouloir garder le secret pour pas la blesser elle.

Je suis une meuffe et crois moi que je serais plus blessée que le secret soit gardé trop longtemps : Tu es une perte de temps pour elle, libère là de ce couple qu'elle ne mérite pas : elle mérite mieux que toi.

Si tu l'aimes et veux lui faire plaisir, lui éviter de faire une erreur dans sa vie (rester avec toi) dis lui la vérité, donne lui cette liberté : laisse la choisir, c'est pas à toi mais à elle de décider.

Parfaitement résumé

Données du topic

Auteur
DauphinXVI
Date de création
9 décembre 2022 à 01:29:46
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 439