Topic de DauphinXVI :

Faut-il avouer une infidélité ?

Le 09 décembre 2022 à 03:38:45 :

Le 09 décembre 2022 à 03:35:03 :
Après lecture l'OP est un gros naze.

Il dresse l'égoïsme comme un paravent au-dessus de sa tête en pensant que ça arrêtera l'épée de Damoclès.

Il fait un topic en espérant trouver des propos qui le conforteront dans son choix (qu'il a déjà fait, même s'il dit changer d'avis toutes les 2 pages).

Il n'a même pas les couilles de penser et d'agir seul. Il n'a pas non plus les couilles de l'avouer à sa meuf.

Au final, la conclusion c'est que même après 3 ans de couple avec toi, ta copine ne mérite pas l'honnêteté qui lui est dû.

Tu sais pertinemment comment elle prendrait une telle trahison si tu lui disais :)

Sur ce coup là, tu es un lâche.

Je suis sans doute un lâche khey mais je fais quoi ? J'y vais en freestyle et je balance tout pour non seulement causer du tort et perdre ma copine ? C'est quoi le but derrière tout ça ? "L'honnêteté, la vérité avant tout" ? Même au risque de perdre l'être qui est le plus cher à ses yeux après sa maman. Et je ne comprends pas les gens qui me vomissent dessus depuis le début, j'essaye de faire au mieux, on a chacun des vies différentes donc respectez s'il vous plaît

Enième preuve que tu penses qu'à ton plaisir et à ta gueule.
"JE serai moins heureux" "JE pourrais plus nanani" :non:
Si t'aimes ta copine, tu estimes qu'elle mérite d'être avec un gars qui la respecte pleinement bordel, donc tu lui avoues tout et la laisse partir bordel.
Autrement tu assumes d'aimer ta meuf juste assez pour te fourvoyer et en réalité combler ta peur de la solitude et ta misère affective et tu joues pas les seigneurs.

Arrête de prendre une fausse bonne posture, t'assume rien, ça me rend zinzin alors que c'est qu'un topic

Le 09 décembre 2022 à 03:39:15 :
Je suis une femme et je pense pas que tu sois une personne odieuse. Tu es sûrement quelqu'un de bien car tu éprouves de la culpabilité, le contraire aurait été inquiétant. On est tous susceptibles de faire des choses qui vont à contre courant de nos principes et ça aussi ça fait très mal en soi. C'est la vie tout simplement.

Aujourd'hui, je suis contente de l'avoir appris car ça m'a permis de quitter une personne qui selon moi ne m'aimait pas comme je l'aimais. Il a voulu rester avec moi car il était guidé par la culpabilité, pas par l'amour. Il pensait être quelqu'un avec des valeurs fortes mais il s'est trompée lui même aussi, et il voulait se prouver qu'il pouvait être un meilleur partenaire par fierté. Il aimait l'idée d'être avec moi et d'être un super mec envers moi etc...mais en pratique ça ne suivait pas car l'amour qu'il me portait n'était pas assez fort. C'est dans ces moments clés que ton amour et ta relation son testés. Crois moi je préfèrerais me dire que j'ai passé 5 ans avec qqun qui m'aimait, mais c'est mieux rester dans la réalité et pas dans le fantasme.

Sacré post...

Le 09 décembre 2022 à 03:41:15 :

Le 09 décembre 2022 à 03:38:45 :

Le 09 décembre 2022 à 03:35:03 :
Après lecture l'OP est un gros naze.

Il dresse l'égoïsme comme un paravent au-dessus de sa tête en pensant que ça arrêtera l'épée de Damoclès.

Il fait un topic en espérant trouver des propos qui le conforteront dans son choix (qu'il a déjà fait, même s'il dit changer d'avis toutes les 2 pages).

Il n'a même pas les couilles de penser et d'agir seul. Il n'a pas non plus les couilles de l'avouer à sa meuf.

Au final, la conclusion c'est que même après 3 ans de couple avec toi, ta copine ne mérite pas l'honnêteté qui lui est dû.

Tu sais pertinemment comment elle prendrait une telle trahison si tu lui disais :)

Sur ce coup là, tu es un lâche.

Je suis sans doute un lâche khey mais je fais quoi ? J'y vais en freestyle et je balance tout pour non seulement causer du tort et perdre ma copine ? C'est quoi le but derrière tout ça ? "L'honnêteté, la vérité avant tout" ? Même au risque de perdre l'être qui est le plus cher à ses yeux après sa maman. Et je ne comprends pas les gens qui me vomissent dessus depuis le début, j'essaye de faire au mieux, on a chacun des vies différentes donc respectez s'il vous plaît

Mec tu l'as trompé, elle n'est plus ta copine depuis ce moment là, il faut arrêter le déni à un moment donner, t'as mis fin à la relation et elle n'est même pas au courant, mais t'inquiètes pas, elle va vite s'en rendre compte et tu crois qu'elle sera plus heureuse d'apprendre que t'as profité d'elle jusqu'à ce qu'elle le découvre plutôt que si tu lui disais tout de suite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670553670-78781-full.jpg

This putain, allez tout a déjà été dit là

L'op qui fait semblant de demander des conseils alors que depuis le départ il est fier de sa connerie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 09 décembre 2022 à 03:30:56 :
C'est ce genre de topic qui me fera quitter le forum, je pensais pas qu'il y avait autant de mecs sans la moindre race.
Petite parenthèse sur le "Je recommencerai pas" : avant de partir en Erasmus tu te disais que tu la tromperais pas. C'est pareil là. Tu recommenceras si l'occasion se représente, reconnais-le.

Comme l'a dit un khey, y'a aucun souci au fait d'avoir envie de vagabonder et baiser plein de meufs. Mais tu reste pas en couple avec l'une d'entre elles dans ce cas :pf:

Au moins c'est bien, j'étais devenu un poil trop miso à mon goût ces derniers temps, ce topic a bien rééquilibré la balance. Y'a autant de pourris chez les deux sexes :)

Imagine un peu les réactions si ça avait été une femme qui avait écrit ce topic, on serait pas à 10 pages de dialogues nuancés, mais 100 pages de déferlement de haine et je pèse mes mots. L'op tu ne mérites pas une femme fidèle (moi non plus, mais j'en ai bien conscience, et je l'explicite avant toute relation, c'est clairement pensé). Si je croyais encore en un amour, je l'aurais été sauf que ma confiance est morte née (dû sans doute à ma misogynie). Mais impossible de faire semblant de mon côté, c'est déjà suffisamment barbant comme ça pour en rajouter.

Le 09 décembre 2022 à 03:39:15 :
Je suis une femme et je pense pas que tu sois une personne odieuse. Tu es sûrement quelqu'un de bien car tu éprouves de la culpabilité, le contraire aurait été inquiétant. On est tous susceptibles de faire des choses qui vont à contre courant de nos principes et ça aussi ça fait très mal en soi. C'est la vie tout simplement.

Aujourd'hui, je suis contente de l'avoir appris car ça m'a permis de quitter une personne qui selon moi ne m'aimait pas comme je l'aimais. Il a voulu rester avec moi car il était guidé par la culpabilité, pas par l'amour. Il pensait être quelqu'un avec des valeurs fortes mais il s'est trompée lui même aussi, et il voulait se prouver qu'il pouvait être un meilleur partenaire par fierté. Il aimait l'idée d'être avec moi et d'être un super mec envers moi etc...mais en pratique ça ne suivait pas car l'amour qu'il me portait n'était pas assez fort. C'est dans ces moments clés que ton amour et ta relation son testés. Crois moi je préfèrerais me dire que j'ai passé 5 ans avec qqun qui m'aimait, mais c'est mieux rester dans la réalité et pas dans le fantasme.

Il est resté 5 ans avec toi après t'avoir trompé ? :(

Félicitations, l'op est une meuf si son histoire n'est pas un énième fake de ce bon vieux forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Il agit exactement comme elles lorsqu'elles trompent : Viennent faire l'AW en demandant des "conseils" alors qu'il sait dans son for intérieur qu'il doit faire en tant qu'homme. Au lieu de ça, il fait l'aw en espérant retirer de la sympathie ou au minima du soutien moral pour se conforter dans son "choix". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Exactement comme les filles qui trompent hormis celles-là viennent soit s'en vanter sur le net soit à leurs copines. Bien entendu, comme une fille, il n'assume absolument pas ce qu'il a fait et se voile le visage en espérant que ça va passer tout seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et comme une fille, ça passera tout seul à un moment donné puisque le temps permet d'oublier tout ou d'en diminuer la culpabilité, et il pourra recommencer sans vergogne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 09 décembre 2022 à 03:39:15 :
Je suis une femme et je pense pas que tu sois une personne odieuse. Tu es sûrement quelqu'un de bien car tu éprouves de la culpabilité, le contraire aurait été inquiétant. On est tous susceptibles de faire des choses qui vont à contre courant de nos principes et ça aussi ça fait très mal en soi. C'est la vie tout simplement.

Aujourd'hui, je suis contente de l'avoir appris car ça m'a permis de quitter une personne qui selon moi ne m'aimait pas comme je l'aimais. Il a voulu rester avec moi car il était guidé par la culpabilité, pas par l'amour. Il pensait être quelqu'un avec des valeurs fortes mais il s'est trompée lui même aussi, et il voulait se prouver qu'il pouvait être un meilleur partenaire par fierté. Il aimait l'idée d'être avec moi et d'être un super mec envers moi etc...mais en pratique ça ne suivait pas car l'amour qu'il me portait n'était pas assez fort. C'est dans ces moments clés que ton amour et ta relation son testés. Crois moi je préfèrerais me dire que j'ai passé 5 ans avec qqun qui m'aimait, mais c'est mieux rester dans la réalité et pas dans le fantasme.

Je me suis arrêté à je suis une femme.
Moi j'ai une bite.
J'ai rien lu de ton pavé de femelle.

Mais je te baise si tu veux.

Le 09 décembre 2022 à 03:42:10 :
Vous n'avez jamais parlé de ça avec ta copine ? De l'importance de la fidélité ? De ce qu'il se passerait si, etc ? Du fait de préférer savoir ou non, etc ?

L'idéal serait que tu saches comment elle conçoit la chose, sans avoir à extrapoler.

Le 09 décembre 2022 à 03:39:15 :
Je suis une femme et je pense pas que tu sois une personne odieuse. Tu es sûrement quelqu'un de bien car tu éprouves de la culpabilité, le contraire aurait été inquiétant. On est tous susceptibles de faire des choses qui vont à contre courant de nos principes et ça aussi ça fait très mal en soi. C'est la vie tout simplement.

Aujourd'hui, je suis contente de l'avoir appris car ça m'a permis de quitter une personne qui selon moi ne m'aimait pas comme je l'aimais. Il a voulu rester avec moi car il était guidé par la culpabilité, pas par l'amour. Il pensait être quelqu'un avec des valeurs fortes mais il s'est trompée lui même aussi, et il voulait se prouver qu'il pouvait être un meilleur partenaire par fierté. Il aimait l'idée d'être avec moi et d'être un super mec envers moi etc...mais en pratique ça ne suivait pas car l'amour qu'il me portait n'était pas assez fort. C'est dans ces moments clés que ton amour et ta relation son testés. Crois moi je préfèrerais me dire que j'ai passé 5 ans avec qqun qui m'aimait, mais c'est mieux rester dans la réalité et pas dans le fantasme.

Merci pour ta réponse, de m'avoir ouvert un temps soit peu une partie de ta vie. Je ne suis pas un robot comme certains ont pu le dire et chaque avis, réponse dont la tienne me font prendre conscience plus ou moins fortement d'un aspect. Ici c'est clairement la réalité des sentiments. Sincèrement, je suis perdu. C'est clair que sur le papier, c'est tentant de ne rien dire, de rester muet parce que au fond "pas vu, pas pris", mais le mensonge te rattrape, il me rattrape et je ne me vois pas lui mentir toute ma vie, s'en est trop. Je rentre bientôt à l'occasion des fêtes, et au risque de mettre une mauvaise ambiance je pense la prendre entre quatre yeux et lui dire honnêtement les choses. Mais j'ai tout de même cette partie de moi qui me dit, "ne lui fait pas de mal", parce qu'elle ne me cesse de me dire que "si je ne suis plus là, la vie n'a pas de sens", que c'est toi ou rien. J'ai peur de réellement la briser, alors que c'est une femme pétillante, pleine de vie, absolument adorable.

Le 09 décembre 2022 à 03:45:05 :

Le 09 décembre 2022 à 03:39:15 :
Je suis une femme et je pense pas que tu sois une personne odieuse. Tu es sûrement quelqu'un de bien car tu éprouves de la culpabilité, le contraire aurait été inquiétant. On est tous susceptibles de faire des choses qui vont à contre courant de nos principes et ça aussi ça fait très mal en soi. C'est la vie tout simplement.

Aujourd'hui, je suis contente de l'avoir appris car ça m'a permis de quitter une personne qui selon moi ne m'aimait pas comme je l'aimais. Il a voulu rester avec moi car il était guidé par la culpabilité, pas par l'amour. Il pensait être quelqu'un avec des valeurs fortes mais il s'est trompée lui même aussi, et il voulait se prouver qu'il pouvait être un meilleur partenaire par fierté. Il aimait l'idée d'être avec moi et d'être un super mec envers moi etc...mais en pratique ça ne suivait pas car l'amour qu'il me portait n'était pas assez fort. C'est dans ces moments clés que ton amour et ta relation son testés. Crois moi je préfèrerais me dire que j'ai passé 5 ans avec qqun qui m'aimait, mais c'est mieux rester dans la réalité et pas dans le fantasme.

Je me suis arrêté à je suis une femme.
Moi j'ai une bite.
J'ai rien lu de ton pavé de femelle.

Mais je te baise si tu veux.

J'ai ddb

Le 09 décembre 2022 à 03:33:37 :

Le 09 décembre 2022 à 03:27:48 :

Le 09 décembre 2022 à 03:20:09 :

Le 09 décembre 2022 à 03:13:10 :
Dans la plupart des situations c'est souvent le père qui trompe. Mais ce forum qui veut nous apprendre la vie "gneu gneu les femmes ces salopes."

Ma mère a toujours été fidèle, mon père a avoué l'avoir trompé avec une autre femme mais uniquement pour pouvoir vivre avec elle, honnêtement vu ce qu'il m'a raconté bourré, je ne pense pas qu'il ait trompé ma mère qu'une fois, je le voyais encore à 19 ans comme un modèle presque parfait, ça me fait de la peine parce qu'elle l'aime vraiment.

Cordialement je déteste les hommes. Je n'en laisserai jamais un s'approcher de moi.

Laisse un peu ton pauvre daron tranquille, qui lui aurait pu lui promettre le genre de vie monotone et fade qu'est le mariage, avec sa baise routinière, le mariage qui est, je le rappelle le garde-fou des hommes, et non pas des femmes. Les hommes ont besoin d'aventures.
Puis malgré ça, on peut baiser ailleurs en aimant toujours une même femme.

Parce que tu crois vraiment que je lui ai dit ? :rire:

J'exprime juste mes sentiments ici mais jamais de la vie j'oserai lui dire ça, lui en tout cas aucune gêne pour dire ce qu'il m'a dit.

En plus toute ma vie, méga hypocrisie de sa part si jamais je devais avoir un copain, j'avais hyper peur à cause de ce qu'il me disait, au final je n'ai jamais eu de copain et tant mieux.

Et c'est le but de ce topic d'exprimer ses sentiments, merci pour ça. Je ne veux pas généraliser mais c'est vrai que la plupart des hommes sont des salauds et je m'inclus dedans volontiers (je me permettrais pas pour ton père). Mais sache que je pense que pour la plupart on regrette tous, on se sent comme des merdes et on veut juste le meilleur pour notre entourage. Il nous arrive parfois de faire des conneries, et je m'en excuse au nom de tous ces cons, peut-être par une remise en question que j'effectue en ce jour ça peut-être une preuve de ma sincérité vis-à-vis de tout ça

Je ne veux pas dire que tous les hommes sont mauvais, en tout cas mon père a peut-être fait des mauvaises choses mais je ne pense pas qu'il ait mauvais fond, s'il est resté avec ma mère déjà et qu'il ne m'a pas abandonné car je ne sais pas si j'ai omis de le dire mais quand j'étais petite
on était très proche et dès qu'il partait longtemps pour le travail, j'ai toujours été triste qu'il ne soit pas là, quand à ce qu'il disait si jamais j'avais un petit ami, je ne lui en veux pas le moins du monde, c'est pour plaisanter et me protéger même si j'ai 19 ans maintenant.

Le 09 décembre 2022 à 03:45:05 :

Le 09 décembre 2022 à 03:39:15 :
Je suis une femme et je pense pas que tu sois une personne odieuse. Tu es sûrement quelqu'un de bien car tu éprouves de la culpabilité, le contraire aurait été inquiétant. On est tous susceptibles de faire des choses qui vont à contre courant de nos principes et ça aussi ça fait très mal en soi. C'est la vie tout simplement.

Aujourd'hui, je suis contente de l'avoir appris car ça m'a permis de quitter une personne qui selon moi ne m'aimait pas comme je l'aimais. Il a voulu rester avec moi car il était guidé par la culpabilité, pas par l'amour. Il pensait être quelqu'un avec des valeurs fortes mais il s'est trompée lui même aussi, et il voulait se prouver qu'il pouvait être un meilleur partenaire par fierté. Il aimait l'idée d'être avec moi et d'être un super mec envers moi etc...mais en pratique ça ne suivait pas car l'amour qu'il me portait n'était pas assez fort. C'est dans ces moments clés que ton amour et ta relation son testés. Crois moi je préfèrerais me dire que j'ai passé 5 ans avec qqun qui m'aimait, mais c'est mieux rester dans la réalité et pas dans le fantasme.

Je me suis arrêté à je suis une femme.
Moi j'ai une bite.
J'ai rien lu de ton pavé de femelle.

Mais je te baise si tu veux.

Dispose le malaisax :ok:

Le 09 décembre 2022 à 03:42:10 :
Vous n'avez jamais parlé de ça avec ta copine ? De l'importance de la fidélité ? De ce qu'il se passerait si, etc ? Du fait de préférer savoir ou non, etc ?

L'idéal serait que tu saches comment elle conçoit la chose, sans avoir à extrapoler.

Si justement, et elle m'a dit qu'elle préfèrerait savoir..

"Je suis sans doute un lâche khey mais je fais quoi ? J'y vais en freestyle et je balance tout pour non seulement causer du tort et perdre ma copine ? C'est quoi le but derrière tout ça ? "L'honnêteté, la vérité avant tout" ? Même au risque de perdre l'être qui est le plus cher à ses yeux après sa maman. Et je ne comprends pas les gens qui me vomissent dessus depuis le début, j'essaye de faire au mieux, on a chacun des vies différentes donc respectez s'il vous plaît"

Tu lui balances cash que tu l'as trompée, oui.
Tu ne causeras du tort qu'à toi-même. C'est ça qui t'effraie pas sa réaction à elle.

Tu as peur des répercutions qu'elle pourrait prendre envers toi, mais est-ce que tu as pensé aux tiennes quand tu trempais ta bite ailleurs ? Je suppose que déjà à ce moment tu t'es dis qu'il suffirait de lui mentir.

L'être le plus cher à tes yeux ? Alors pourquoi tu l'as trompée ? Elle est cher à tes yeux car tu risques de la perdre. Elle n'est qu'un objet que tu utilises comme une excuse.

Tu n'es même pas honnête avec toi-même depuis le début.

Si on dit que la liberté commence à la dualité, càd de laisser le choix entre deux options : te quitter ou rester avec toi, alors ce que tu veux faire c'est enlever la liberté à ta copine de choisir son futur en fonction de ce que tu as fais.

Tu peux tout aussi bien l'attacher a une chaise et l'empêcher de partir.

Et je te dis ça en ayant trompé mon ex. Elle a voulu persister avec moi et ça a duré deux mois, et dieu sait que je n'en avais plus rien à foutre d'elle depuis longtemps mais que je restais quand même. Il y a toujours une raison derrière nos actes. Ne lui enlève pas l'opportunité de choisir comme tu as choisis de la tromper

Le 09 décembre 2022 à 03:44:55 :
Félicitations, l'op est une meuf si son histoire n'est pas un énième fake de ce bon vieux forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Il agit exactement comme elles lorsqu'elles trompent : Viennent faire l'AW en demandant des "conseils" alors qu'il sait dans son for intérieur qu'il doit faire en tant qu'homme. Au lieu de ça, il fait l'aw en espérant retirer de la sympathie ou au minima du soutien moral pour se conforter dans son "choix". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Exactement comme les filles qui trompent hormis celles-là viennent soit s'en vanter sur le net soit à leurs copines. Bien entendu, comme une fille, il n'assume absolument pas ce qu'il a fait et se voile le visage en espérant que ça va passer tout seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et comme une fille, ça passera tout seul à un moment donné puisque le temps permet d'oublier tout ou d'en diminuer la culpabilité, et il pourra recommencer sans vergogne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tout dans l'émotion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Je suis pas une femme, ni un fake le golem. La misogynie c'est dehors.

En même temps partir plusieurs mois à l'étranger sans son conjoint...
Si elle te demandes tu lui dis, sinon tu dis rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

+ l'auteur arrête de laisser ton égo t'envahir et te laisser croire que tu vas briser sa vie.

Elle va pleurer,oui ,sûrement. Elle va te haïr et te détester et il y a de grandes chances qu'elle te quitte mais ça lui permettra d'affiner ses recherches amoureuses et de trouver une personne qui lui correspond encore mieux

À quoi servent les relations qui échouent si ce n'est pour en trouver de meilleures ? Dans cet angle là, tu lui offres une opportunité en lui avouant ta tromperie, celle d'avoir un couple encore plus solide que celui que vous avez actuellement.

À tes dépends mais vous vous en remettrez tous les deux

Le 09 décembre 2022 à 03:51:18 :
"Je suis sans doute un lâche khey mais je fais quoi ? J'y vais en freestyle et je balance tout pour non seulement causer du tort et perdre ma copine ? C'est quoi le but derrière tout ça ? "L'honnêteté, la vérité avant tout" ? Même au risque de perdre l'être qui est le plus cher à ses yeux après sa maman. Et je ne comprends pas les gens qui me vomissent dessus depuis le début, j'essaye de faire au mieux, on a chacun des vies différentes donc respectez s'il vous plaît"

Tu lui balances cash que tu l'as trompée, oui.
Tu ne causeras du tort qu'à toi-même. C'est ça qui t'effraie pas sa réaction à elle.

Tu as peur des répercutions qu'elle pourrait prendre envers toi, mais est-ce que tu as pensé aux tiennes quand tu trempais ta bite ailleurs ? Je suppose que déjà à ce moment tu t'es dis qu'il suffirait de lui mentir.

L'être le plus cher à tes yeux ? Alors pourquoi tu l'as trompée ? Elle est cher à tes yeux car tu risques de la perdre. Elle n'est qu'un objet que tu utilises comme une excuse.

Tu n'es même pas honnête avec toi-même depuis le début.

Si on dit que la liberté commence à la dualité, càd de laisser le choix entre deux options : te quitter ou rester avec toi, alors ce que tu veux faire c'est enlever la liberté à ta copine de choisir son futur en fonction de ce que tu as fais.

Tu peux tout aussi bien l'attacher a une chaise et l'empêcher de partir.

Et je te dis ça en ayant trompé mon ex. Elle a voulu persister avec moi et ça a duré deux mois, et dieu sait que je n'en avais plus rien à foutre d'elle depuis longtemps mais que je restais quand même. Il y a toujours une raison derrière nos actes. Ne lui enlève pas l'opportunité de choisir comme tu as choisis de la tromper

Mais cet argument est bancal excuse-moi. Personnellement, je ne préfèrerais pas savoir, si je suis heureux je n'ai pas envie d'être "malheureux". Enfin c'est mon avis, mais toi tu peux préférer la vérité à ton état de bien-être c'est une question de choix.

Le 09 décembre 2022 à 03:56:09 :

Le 09 décembre 2022 à 03:51:18 :
"Je suis sans doute un lâche khey mais je fais quoi ? J'y vais en freestyle et je balance tout pour non seulement causer du tort et perdre ma copine ? C'est quoi le but derrière tout ça ? "L'honnêteté, la vérité avant tout" ? Même au risque de perdre l'être qui est le plus cher à ses yeux après sa maman. Et je ne comprends pas les gens qui me vomissent dessus depuis le début, j'essaye de faire au mieux, on a chacun des vies différentes donc respectez s'il vous plaît"

Tu lui balances cash que tu l'as trompée, oui.
Tu ne causeras du tort qu'à toi-même. C'est ça qui t'effraie pas sa réaction à elle.

Tu as peur des répercutions qu'elle pourrait prendre envers toi, mais est-ce que tu as pensé aux tiennes quand tu trempais ta bite ailleurs ? Je suppose que déjà à ce moment tu t'es dis qu'il suffirait de lui mentir.

L'être le plus cher à tes yeux ? Alors pourquoi tu l'as trompée ? Elle est cher à tes yeux car tu risques de la perdre. Elle n'est qu'un objet que tu utilises comme une excuse.

Tu n'es même pas honnête avec toi-même depuis le début.

Si on dit que la liberté commence à la dualité, càd de laisser le choix entre deux options : te quitter ou rester avec toi, alors ce que tu veux faire c'est enlever la liberté à ta copine de choisir son futur en fonction de ce que tu as fais.

Tu peux tout aussi bien l'attacher a une chaise et l'empêcher de partir.

Et je te dis ça en ayant trompé mon ex. Elle a voulu persister avec moi et ça a duré deux mois, et dieu sait que je n'en avais plus rien à foutre d'elle depuis longtemps mais que je restais quand même. Il y a toujours une raison derrière nos actes. Ne lui enlève pas l'opportunité de choisir comme tu as choisis de la tromper

Mais cet argument est bancal excuse-moi. Personnellement, je ne préfèrerais pas savoir, si je suis heureux je n'ai pas envie d'être "malheureux". Enfin c'est mon avis, mais toi tu peux préférer la vérité à ton état de bien-être c'est une question de choix.

On ne parle pas de toi, on parle d'elle ici. Si tu te satisfait d'une ignorance au profit d'un bien-être fondé sur un mensonge, c'est ton cas. Elle t'as déjà annoncé qu'elle préfèrerait savoir donc la question ne se pose même plus. En vérité tout le monde aimerait savoir.

Le 09 décembre 2022 à 03:48:09 :

Le 09 décembre 2022 à 03:42:10 :
Vous n'avez jamais parlé de ça avec ta copine ? De l'importance de la fidélité ? De ce qu'il se passerait si, etc ? Du fait de préférer savoir ou non, etc ?

L'idéal serait que tu saches comment elle conçoit la chose, sans avoir à extrapoler.

Si justement, et elle m'a dit qu'elle préfèrerait savoir..

Je suis désolé de vous laisser comme ça mais je suis fatigué. Merci encore à vous pour vos réponses, même à ceux qui m'ont insulté, c'est le jeu, ça remet les idées en place. Bonne nuit à tous

Données du topic

Auteur
DauphinXVI
Date de création
9 décembre 2022 à 01:29:46
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 151