Topic de DauphinXVI :

Faut-il avouer une infidélité ?

Le 09 décembre 2022 à 03:16:35 :

Le 09 décembre 2022 à 03:10:09 :
J'ai été trompée après 5 ans de relation, ça fait mal oui quand tu penses que tu vas passer ta vie avec la personne. Il n'y a pas 2 douleurs comme ça. Elle sera pas bien pendant un moment mais elle ira mieux.

Si tu souhaites le meilleur pour elle, dis lui. C'est à elle de prendre la décision, pas toi. Si tu penses à tes intérêts et les siens au court terme et bien tu restes dans le mensonge et tu construis sur ça. Encore une fois ce n'est pas une connerie que tu as fait mais un choix. Et tu vois sûrement ça comme une connerie car ça ne valait pas le coup, mais si tu avais eu un coup de foudre tu n'aurais peut être pas ces regrets là. Ne prends pas de raccourcis mentaux pour te rassurer et pose toi les bonnes questions

Merci d'avoir partagé ton vécu. Je me permets simplement de te demander si ton avis n'est pas en quelque sorte biaisé par celui-ci en faisant une sorte de transposition avec ton ex sur ma personne. Tu dois croire que je suis une personne odieuse ou je ne sais quoi. J'aimerais que tu répondes à ma question sincèrement, en mettant de côté un temps soit peu ta douleur: est-ce que si ton ex avait fauté une fois, qu'elle ne te l'avait pas dit, tu aurais préféré cela en restant avec elle ou tu aurais préféré qu'elle te le dise. Tout en sachant qu'elle a des sentiments pour toi et que ça peut durer jusqu'à la fin.

Relis-le et relis-toi : tu te permets vraiment d'insinuer qu'il a passé 5 ans avec une personne odieuse, sérieusement ?

Ça a déjà du être dit mais ne fais pas ça si tu veux resté avec elle appar si tu pense quel t'aime profondément quel soit compréhensible et quel puisse t'excuse mais elle texcuseras après des mois et t'en feras bavé mais même si elle te pardonne elle t'envoudra toujours et te le ressortiras pendant les dispute ou ce vengeras a ça manière

Le 09 décembre 2022 à 03:13:10 :
Dans la plupart des situations c'est souvent le père qui trompe. Mais ce forum qui veut nous apprendre la vie "gneu gneu les femmes ces salopes."

Ma mère a toujours été fidèle, mon père a avoué l'avoir trompé avec une autre femme mais uniquement pour pouvoir vivre avec elle, honnêtement vu ce qu'il m'a raconté bourré, je ne pense pas qu'il ait trompé ma mère qu'une fois, je le voyais encore à 19 ans comme un modèle presque parfait, ça me fait de la peine parce qu'elle l'aime vraiment.

Cordialement je déteste les hommes. Je n'en laisserai jamais un s'approcher de moi.

Laisse un peu ton pauvre daron tranquille, qui lui aurait pu lui promettre le genre de vie monotone et fade qu'est le mariage, avec sa baise routinière, le mariage qui est, je le rappelle le garde-fou des hommes, et non pas des femmes. Les hommes ont besoin d'aventures.
Puis malgré ça, on peut baiser ailleurs en aimant toujours une même femme.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas parce que les parents sont ensemble que tout va bien.

Le 09 décembre 2022 à 03:14:08 :

En vrai t'es un peu violent avec les WK :rire: Tu m'as bien fait rire mais ton message résume tout. Je ne vais pas recommencer. Et je suis conscient que j'ai fait du caca. Je vais prendre la responsabilité sur mes épaules et pas écouter les puceaux comme tu dis qui considèrent que faute à moitié avouée à moitié pardonnée parce que ça ne se pardonne pas un truc pareil. Personne ne pardonnerait ça et j'ai envie de rester avec ma copine donc tu as raison..

Euh, tu as envie de rester avec elle mais aurait-elle envie de rester avec toi si elle savait ? C'est dommage de pas permettre à ta copine de prendre des décisions éclairées concernant son futur sentimental, éventuellement parental, etc. C'est toi qui parlais d'égoïsme page 1, là je trouve que ta justification manque de "te mettre à sa place". Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Faute avouée à moitié pardonnée, non ce n'est pas si simple, c'est clair : il y a carrément des chances qu'elle ne te pardonne pas. Mais tu n'avoues pas pour qu'elle pardonne, tu avoues pour que la dialogue entre vous soit réel et pour qu'elle ait les infos, qu'elle soit ancrée dans la réalité. Si elle te pardonne pas, bah elle te téj, oui. Mais cette décision lui appartient, c'est assez chelou de lui soustraire cette souveraineté.

Je l'impression que tu vois surtout deux choses dans cette histoire à savoir ton côté de l'histoire et la souffrance potentielle de son côté. Mais de son côté, il me semble que tu minimises considérablement l'importance de connaitre la réalité plutôt qu'une illusion sciemment entretenue.

J'ai feedé :ok:

Tu ne feedes pas du tout, c'est réellement en train de m'arriver cette situation khey et ton avis est intéressant. En fait, je comprends ce que tu veux dire en quelque sorte oui c'est évident que je pars avec des suppositions puisque je ne lui ai pas dit mais en faisant ça j'évite la souffrance hypothétique justement que ça pourrait susciter "en l'encrant dans la réalite". Je pense sincèrement que c'est pas égoïste comme choix de ne rien dire parce que je la préserve d'une souffrance (que certains kheys décrivent comme très très dure).

Ça te pèse sur la conscience donc tu portes tes tripes et tu lui dis. La relation sera finito mais tant pis, c'est toi qui a merdé après tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670552552-1490886827-risibo.png

Il n'y a pas à transposer "faire un acte ponctuel de trahison" à une essentialisation "la personne est odieuse". Par contre, si tu fais un acte de trahison vis-à-vis du couple, indépendamment de toute essentialisation sur ta personne, tu as à répondre de cet acte vis-à-vis du couple.

Tu donnes pas mal l'impression de vouloir aboutir à tout prix à la conclusion "je ne dois pas le dire", et je soupçonne qu'au fond du fond, la motivation première, sous les tapis moraux, ça reste du confort et de la facilité plus que de l'altruisme.

Enfin, quand même... en vrai, c'est plutôt un no-brainer cette question, que tu retords dans tous les sens car la réponse te déplaît, car une personne te détestera peut-être, parce que tu feras souffrir une personne que tu aimes. Sauf que tout cela est la conséquence d'un acte déjà fait, sur lequel tu ne peux plus rien. La souffrance causée en disant est pas cool, mais enfermer une personne dans un mensonge et lui soustraire la possibilité d'un choix éclairé ne doit pas être considéré comme un acte OK.

Le 09 décembre 2022 à 03:22:59 :
Ça te pèse sur la conscience donc tu portes tes tripes et tu lui dis. La relation sera finito mais tant pis, c'est toi qui a merdé après tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670552552-1490886827-risibo.png

Bah si ça lui pesait réellement sur la conscience, ça lui serait très difficile de le cacher très longtemps. On voit que t'as jamais vécu avec une conscience coupable l'op, a moins d'avoir vraiment 0 sentiment pour la personne, chaque marque d'attention, d'amour, de fidélité qu'elle te portera te ramènera implacablement à ta condition de mythomane infidèle.

Tu ne feedes pas du tout, c'est réellement en train de m'arriver cette situation khey et ton avis est intéressant. En fait, je comprends ce que tu veux dire en quelque sorte oui c'est évident que je pars avec des suppositions puisque je ne lui ai pas dit mais en faisant ça j'évite la souffrance hypothétique justement que ça pourrait susciter "en l'encrant dans la réalite". Je pense sincèrement que c'est pas égoïste comme choix de ne rien dire parce que je la préserve d'une souffrance (que certains kheys décrivent comme très très dure).

Tu dois quoi avant tout à une personne ? Tu dois lui permettre de se construire. Cela est prioritaire sur l'absence de souffrance, car c'est plus pérenne. On ne bâtit pas solidement sur des mensonges. On ne peut même pas savoir ce qu'on veut si on ne sait pas ce qui est.

Si elle ne te pardonne pas, ça veut dire que c'était extrêmement grave pour elle ce que tu as fait, en particulier que c'est très important selon ses critères. On ne peut pas cacher à quelqu'un quelque chose qui est important pour cette personne et qui la concerne.

Et si elle te pardonne, cela passera par des excuses de ta part, du dialogue, etc. Peut-être lui dois-tu des excuses, en fait, non ? Et ce qu'elle les accepte ou non ; ou même si vous veniez à rompre. Et comment présenter des excuses si tu caches les faits ?

C'est ce genre de topic qui me fera quitter le forum, je pensais pas qu'il y avait autant de mecs sans la moindre race.
Petite parenthèse sur le "Je recommencerai pas" : avant de partir en Erasmus tu te disais que tu la tromperais pas. C'est pareil là. Tu recommenceras si l'occasion se représente, reconnais-le.

Comme l'a dit un khey, y'a aucun souci au fait d'avoir envie de vagabonder et baiser plein de meufs. Mais tu reste pas en couple avec l'une d'entre elles dans ce cas :pf:

Au moins c'est bien, j'étais devenu un poil trop miso à mon goût ces derniers temps, ce topic a bien rééquilibré la balance. Y'a autant de pourris chez les deux sexes :)

Le 09 décembre 2022 à 03:23:16 :
Il n'y a pas à transposer "faire un acte ponctuel de trahison" à une essentialisation "la personne est odieuse". Par contre, si tu fais un acte de trahison vis-à-vis du couple, indépendamment de toute essentialisation sur ta personne, tu as à répondre de cet acte vis-à-vis du couple.

Tu donnes pas mal l'impression de vouloir aboutir à tout prix à la conclusion "je ne dois pas le dire", et je soupçonne qu'au fond du fond, la motivation première, sous les tapis moraux, ça reste du confort et de la facilité plus que de l'altruisme.

Enfin, quand même... en vrai, c'est plutôt un no-brainer cette question, que tu retords dans tous les sens car la réponse te déplaît, car une personne te détestera peut-être, parce que tu feras souffrir une personne que tu aimes. Sauf que tout cela est la conséquence d'un acte déjà fait, sur lequel tu ne peux plus rien. La souffrance causée en disant est pas cool, mais enfermer une personne dans un mensonge et lui soustraire la possibilité d'un choix éclairé ne doit pas être considéré comme un acte OK.

Quel homme, quel khey, je m'abonne et m'abreuve de tes topics procrastination en ce moment même.
Merci d'être sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569671547-griffith-sourire.jpg
Je ne pouvais pas m'empêcher de le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569671547-griffith-sourire.jpg

Bonne nuit et bon courage à l'op quoi qu'il décide de faire

Le 09 décembre 2022 à 03:32:01 :

Le 09 décembre 2022 à 03:23:16 :
Il n'y a pas à transposer "faire un acte ponctuel de trahison" à une essentialisation "la personne est odieuse". Par contre, si tu fais un acte de trahison vis-à-vis du couple, indépendamment de toute essentialisation sur ta personne, tu as à répondre de cet acte vis-à-vis du couple.

Tu donnes pas mal l'impression de vouloir aboutir à tout prix à la conclusion "je ne dois pas le dire", et je soupçonne qu'au fond du fond, la motivation première, sous les tapis moraux, ça reste du confort et de la facilité plus que de l'altruisme.

Enfin, quand même... en vrai, c'est plutôt un no-brainer cette question, que tu retords dans tous les sens car la réponse te déplaît, car une personne te détestera peut-être, parce que tu feras souffrir une personne que tu aimes. Sauf que tout cela est la conséquence d'un acte déjà fait, sur lequel tu ne peux plus rien. La souffrance causée en disant est pas cool, mais enfermer une personne dans un mensonge et lui soustraire la possibilité d'un choix éclairé ne doit pas être considéré comme un acte OK.

Quel homme, quel khey, je m'abonne et m'abreuve de tes topics procrastination en ce moment même.
Merci d'être sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569671547-griffith-sourire.jpg
Je ne pouvais pas m'empêcher de le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569671547-griffith-sourire.jpg

Cimer :rire:

Le 09 décembre 2022 à 03:27:48 :

Le 09 décembre 2022 à 03:20:09 :

Le 09 décembre 2022 à 03:13:10 :
Dans la plupart des situations c'est souvent le père qui trompe. Mais ce forum qui veut nous apprendre la vie "gneu gneu les femmes ces salopes."

Ma mère a toujours été fidèle, mon père a avoué l'avoir trompé avec une autre femme mais uniquement pour pouvoir vivre avec elle, honnêtement vu ce qu'il m'a raconté bourré, je ne pense pas qu'il ait trompé ma mère qu'une fois, je le voyais encore à 19 ans comme un modèle presque parfait, ça me fait de la peine parce qu'elle l'aime vraiment.

Cordialement je déteste les hommes. Je n'en laisserai jamais un s'approcher de moi.

Laisse un peu ton pauvre daron tranquille, qui lui aurait pu lui promettre le genre de vie monotone et fade qu'est le mariage, avec sa baise routinière, le mariage qui est, je le rappelle le garde-fou des hommes, et non pas des femmes. Les hommes ont besoin d'aventures.
Puis malgré ça, on peut baiser ailleurs en aimant toujours une même femme.

Parce que tu crois vraiment que je lui ai dit ? :rire:

J'exprime juste mes sentiments ici mais jamais de la vie j'oserai lui dire ça, lui en tout cas aucune gêne pour dire ce qu'il m'a dit.

En plus toute ma vie, méga hypocrisie de sa part si jamais je devais avoir un copain, j'avais hyper peur à cause de ce qu'il me disait, au final je n'ai jamais eu de copain et tant mieux.

Et c'est le but de ce topic d'exprimer ses sentiments, merci pour ça. Je ne veux pas généraliser mais c'est vrai que la plupart des hommes sont des salauds et je m'inclus dedans volontiers (je me permettrais pas pour ton père). Mais sache que je pense que pour la plupart on regrette tous, on se sent comme des merdes et on veut juste le meilleur pour notre entourage. Il nous arrive parfois de faire des conneries, et je m'en excuse au nom de tous ces cons, peut-être par une remise en question que j'effectue en ce jour ça peut-être une preuve de ma sincérité vis-à-vis de tout ça

Après lecture l'OP est un gros naze.

Il dresse l'égoïsme comme un paravent au-dessus de sa tête en pensant que ça arrêtera l'épée de Damoclès.

Il fait un topic en espérant trouver des propos qui le conforteront dans son choix (qu'il a déjà fait, même s'il dit changer d'avis toutes les 2 pages).

Il n'a même pas les couilles de penser et d'agir seul. Il n'a pas non plus les couilles de l'avouer à sa meuf.

Au final, la conclusion c'est que même après 3 ans de couple avec toi, ta copine ne mérite pas l'honnêteté qui lui est dû.

Tu sais pertinemment comment elle prendrait une telle trahison si tu lui disais :)

Sur ce coup là, tu es un lâche.

D'un point de vue purement égoïste, non, tu n'as aucun intérêt à lui dire si ça ne te gêne pas moralement d'être infidèle, donc indigne de confiance en plus de devoir mentir

À toi de voir si la sincérité à plus de valeur que ton petit plaisir, enfin si tu l'as trompé c'est bien que t'avais plus trop envie d'elle espèce de lâche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670553363-allen-carte.png

Dans tous les cas, tu es dans une situation délicate (que tu as causée certes, mais qui n'en est pas moins pénible pour toi). Donc force à toi. Prends le temps de faire mûrir une décision saine en toi, par-delà les facilités, puis quelle qu'elle soit, aies le courage de faire ce qui doit être fait.

Le 09 décembre 2022 à 03:35:03 :
Après lecture l'OP est un gros naze.

Il dresse l'égoïsme comme un paravent au-dessus de sa tête en pensant que ça arrêtera l'épée de Damoclès.

Il fait un topic en espérant trouver des propos qui le conforteront dans son choix (qu'il a déjà fait, même s'il dit changer d'avis toutes les 2 pages).

Il n'a même pas les couilles de penser et d'agir seul. Il n'a pas non plus les couilles de l'avouer à sa meuf.

Au final, la conclusion c'est que même après 3 ans de couple avec toi, ta copine ne mérite pas l'honnêteté qui lui est dû.

Tu sais pertinemment comment elle prendrait une telle trahison si tu lui disais :)

Sur ce coup là, tu es un lâche.

Je suis sans doute un lâche khey mais je fais quoi ? J'y vais en freestyle et je balance tout pour non seulement causer du tort et perdre ma copine ? C'est quoi le but derrière tout ça ? "L'honnêteté, la vérité avant tout" ? Même au risque de perdre l'être qui est le plus cher à ses yeux après sa maman. Et je ne comprends pas les gens qui me vomissent dessus depuis le début, j'essaye de faire au mieux, on a chacun des vies différentes donc respectez s'il vous plaît

Je suis une femme et je pense pas que tu sois une personne odieuse. Tu es sûrement quelqu'un de bien car tu éprouves de la culpabilité, le contraire aurait été inquiétant. On est tous susceptibles de faire des choses qui vont à contre courant de nos principes et ça aussi ça fait très mal en soi. C'est la vie tout simplement.

Aujourd'hui, je suis contente de l'avoir appris car ça m'a permis de quitter une personne qui selon moi ne m'aimait pas comme je l'aimais. Il a voulu rester avec moi car il était guidé par la culpabilité, pas par l'amour. Il pensait être quelqu'un avec des valeurs fortes mais il s'est trompée lui même aussi, et il voulait se prouver qu'il pouvait être un meilleur partenaire par fierté. Il aimait l'idée d'être avec moi et d'être un super mec envers moi etc...mais en pratique ça ne suivait pas car l'amour qu'il me portait n'était pas assez fort. C'est dans ces moments clés que ton amour et ta relation son testés. Crois moi je préfèrerais me dire que j'ai passé 5 ans avec qqun qui m'aimait, mais c'est mieux rester dans la réalité et pas dans le fantasme.

Le 09 décembre 2022 à 03:38:45 :

Le 09 décembre 2022 à 03:35:03 :
Après lecture l'OP est un gros naze.

Il dresse l'égoïsme comme un paravent au-dessus de sa tête en pensant que ça arrêtera l'épée de Damoclès.

Il fait un topic en espérant trouver des propos qui le conforteront dans son choix (qu'il a déjà fait, même s'il dit changer d'avis toutes les 2 pages).

Il n'a même pas les couilles de penser et d'agir seul. Il n'a pas non plus les couilles de l'avouer à sa meuf.

Au final, la conclusion c'est que même après 3 ans de couple avec toi, ta copine ne mérite pas l'honnêteté qui lui est dû.

Tu sais pertinemment comment elle prendrait une telle trahison si tu lui disais :)

Sur ce coup là, tu es un lâche.

Je suis sans doute un lâche khey mais je fais quoi ? J'y vais en freestyle et je balance tout pour non seulement causer du tort et perdre ma copine ? C'est quoi le but derrière tout ça ? "L'honnêteté, la vérité avant tout" ? Même au risque de perdre l'être qui est le plus cher à ses yeux après sa maman. Et je ne comprends pas les gens qui me vomissent dessus depuis le début, j'essaye de faire au mieux, on a chacun des vies différentes donc respectez s'il vous plaît

Mec tu l'as trompé, elle n'est plus ta copine depuis ce moment là, il faut arrêter le déni à un moment donner, t'as mis fin à la relation et elle n'est même pas au courant, mais t'inquiètes pas, elle va vite s'en rendre compte et tu crois qu'elle sera plus heureuse d'apprendre que t'as profité d'elle jusqu'à ce qu'elle le découvre plutôt que si tu lui disais tout de suite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670553670-78781-full.jpg

Vous n'avez jamais parlé de ça avec ta copine ? De l'importance de la fidélité ? De ce qu'il se passerait si, etc ? Du fait de préférer savoir ou non, etc ?

L'idéal serait que tu saches comment elle conçoit la chose, sans avoir à extrapoler.

Données du topic

Auteur
DauphinXVI
Date de création
9 décembre 2022 à 01:29:46
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 537