Topic de DauphinXVI :

Faut-il avouer une infidélité ?

Le 09 décembre 2022 à 03:54:08 :

Le 09 décembre 2022 à 03:44:55 :
Félicitations, l'op est une meuf si son histoire n'est pas un énième fake de ce bon vieux forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Il agit exactement comme elles lorsqu'elles trompent : Viennent faire l'AW en demandant des "conseils" alors qu'il sait dans son for intérieur qu'il doit faire en tant qu'homme. Au lieu de ça, il fait l'aw en espérant retirer de la sympathie ou au minima du soutien moral pour se conforter dans son "choix". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Exactement comme les filles qui trompent hormis celles-là viennent soit s'en vanter sur le net soit à leurs copines. Bien entendu, comme une fille, il n'assume absolument pas ce qu'il a fait et se voile le visage en espérant que ça va passer tout seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et comme une fille, ça passera tout seul à un moment donné puisque le temps permet d'oublier tout ou d'en diminuer la culpabilité, et il pourra recommencer sans vergogne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tout dans l'émotion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Je suis pas une femme, ni un fake le golem. La misogynie c'est dehors.

Aucune misogynie le golem. T'es incapable d'assumer tes propres conneries et tu viens la ramener ici alors qu'on sait tout les deux que tu resteras dans ton silence tel le lâche que tu es. Et viens pas me parler de respect, t'as aucun respect pour ton ex-copine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je pensais aussi que je m'en remettrais pas. Mais bien sûr que si on s'en remet. Pendant des mois je me suis sentie anéantie et seule dans ma douleur jusqu'à ce que je réalise que ce que j'ai vécu des milliards de gens l'ont vécu et s'en sont sorti. Ton histoire ou la mienne n'est pas particulière ou spéciale. Même en tant qu'humain on ne l'est pas.
On ressent tous la douleur pareil, la joie aussi, et quand on aime on a tous les mêmes réactions chimiques au cerveau. L'amour que vous vous portez n'est pas particulier et elle s'en sortira comme des milliards, et toi aussi d'ailleurs.

J'ai aussi cru que je ne pouvais pas vivre sans mon ex..foutaises. c'est juste une idée attendrissante de se dire ça. C'est l'amour fantasmé d'une première relation.

Le 09 décembre 2022 à 03:58:50 :
Je suis désolé de vous laisser comme ça mais je suis fatigué. Merci encore à vous pour vos réponses, même à ceux qui m'ont insulté, c'est le jeu, ça remet les idées en place. Bonne nuit à tous

Bonne nuit.

Si justement, et elle m'a dit qu'elle préfèrerait savoir..

Ah bah OK du coup tu connais avec exactitude la réponse. On est bien d'accord ? Ton flou mental (sincère) n'est que de la dissonance cognitive car c'est dur à accepter, à assumer, etc, mais tu as ta réponse. Il serait bénéfique que tu admettes envers toi que "dès que tu veux la réponse, tu y as accès". Si jamais tu as besoin d'un ou deux jours avant d'ouvrir l'enveloppe contenant cette réponse et de te l'approprier, tu peux prendre un peu de temps. Mais il faut que tu saches que tu as le pouvoir de dissiper le flou totalement et de connaître avec exactitude la marche à suivre : tu viens de me le dire. Saches cela, quitte à exercer ce pouvoir dans quelques jours seulement, quand tes tripes se seront accoutumées à certaines choses, quand ton courage aura grandi.

Nous sommes dans la période où tu prends plus pleinement la mesure de l'acte que tu as commis. Cela déclenche des dissonances cognitives car la situation exige de toi au présent de grandes qualités (courage, honnêteté, altruisme) alors que tu ne fais strictement rien de mal au présent : c'est pas juste ! Et bien sûr, ce qu'il se passe, c'est qu'un grand manquement passé rejaillit sur le présent en exigeant de toi de grandes qualités.

Tu avais conscience de causer un tort quand tu le faisais, je pense. On peut faire une pause pour s'imprégner de la phrase précédente, valide, avant de la nuancer par un "mais". Mais cette conscience était, comparativement à ce qu'elle devient aujourd'hui, un peu abstraite, lointaine. Donc j'imagine que ça rajoute au sentiment d'injustice. Genre "j'ai merdé à un niveau 40 mais on me demande de faire face à une épreuve de niveau 100, c'est abusé !". Le truc, c'est que c'était de la merde de niveau 100, que dans le feu de l'action, tu as évalué comme de la merde de niveau 40 seulement.

Après, dans tous les cas, on s'en fout un peu de la culpabilité, du mérité ou pas mérité, etc. Ce qui importe, c'est de poser les actes appropriés, c'est tout. Que la situation soit juste ou injuste, que ce soit envers toi, envers ta copine, ce n'est pas le propos : la situation est là et il s'agit de la déployer pour permettre une issue saine plutôt que vérolée.

Le 09 décembre 2022 à 04:03:53 :

Le 09 décembre 2022 à 03:58:50 :
Je suis désolé de vous laisser comme ça mais je suis fatigué. Merci encore à vous pour vos réponses, même à ceux qui m'ont insulté, c'est le jeu, ça remet les idées en place. Bonne nuit à tous

Bonne nuit.

Il te disais quoi ton père sur les mecs ?

On ne parle pas de toi, on parle d'elle ici. Si tu te satisfait d'une ignorance au profit d'un bien-être fondé sur un mensonge, c'est ton cas. Elle t'as déjà annoncé qu'elle préfèrerait savoir donc la question ne se pose même plus. En vérité tout le monde aimerait savoir.

Exactement. La réponse est claire comme de l'eau de roche (que l'op rechigne à boire car elle est naturellement amère pour lui ; vus les circonstances et ce que ça implique pour lui, c'est humain).

Ce que dit l'op concernant ce que lui préférerait peut aller dans deux directions.

  • Soit c'est vraiment le cas et il aurait dit la même chose avant de tromper ou avant de rencontrer une femme qu'il sait pertinemment fidèle : dans ce cas, ça explique pourquoi il a du mal à se faire à la réponse correcte, puisque la bonne réponse pour elle n'est pas celle naturelle pour lui.
  • Soit bah c'est juste un mécanisme de raisonnement motivé pour, plus ou moins inconsciemment, faire aboutir les réflexions à la conclusion qui l'arrange.

Mais bon, tout cela ne change rien : dans tous les cas, la bonne réponse est par définition celle explicitement formulée par la concernée.

La pilule est là, l'op prendra le temps qu'il lui faut pour l'avaler.

Le 09 décembre 2022 à 02:12:36 :

Le 09 décembre 2022 à 02:10:22 :

Le 09 décembre 2022 à 02:07:20 :
J'ai avoué à une ex que je voulais récupérer que ses doutes sur moi et ma colloc était fondées, j'ai tenté de me suicider après en voyant à quel point je l'avais brisée

Je l'ai quand même récupérée mais ça n'a plus jamais été pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553490737-c2f17e8daedd7b9269d2bd6f63a10a1d.jpg

Et pourtant je te conseille de quand même le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553490737-c2f17e8daedd7b9269d2bd6f63a10a1d.jpg

Attend donc tu me dis que tu l'as brisé, À JAMAIS, que votre relation est détruite et tu me "conseilles" de lui dire. Merci les golems qui m'ont dit d'avouer je tomberais pas dans votre panneau.

De toute façon l'OP, t'attendais que ça avec ton topic : que des kheys te disent de rien dire pour que tu puisses soulager ta conscience à garder le beurre et l'argent du beurre.

Plus personne croit à tes hésitations du début. Même sur la création d'un topic t'es même pas droit, putain mais quelle tristesse.

Dis le ça ressortira un jour forcément et ça sera fini.
la tromperie s'est toujours sale, mais bon des fois faut dire que oui les instincts dépassent la raison... surtout quand une meuf est grave kiffante ^^.
Perso j'ai testé un site pour faire des rencontres discretes et j'avoue j'ai kiffé : 1 rencontre hyper satisfaisante au compteur, je regrette pas meme si ma meuf je l'ai trahie, des fois faut savoir penser à soi aussi.
si y'en a que sa interesse, le site c'est pas gleeden (que des bourgeoises coincées la-bas...) c'est adultere.club.

Données du topic

Auteur
DauphinXVI
Date de création
9 décembre 2022 à 01:29:46
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 427