Topic de DauphinXVI :

Faut-il avouer une infidélité ?

Le 09 décembre 2022 à 01:45:56 :

Le 09 décembre 2022 à 01:29:46 :
Je regrette carrément. C'est ma première copine en soit je n'ai jamais connu d'autres expériences et c'est pour ça que j'ai trompé.

Non t’es juste faible :(

Peut-être khey

Le 09 décembre 2022 à 01:46:08 :

Le 09 décembre 2022 à 01:42:02 :

Le 09 décembre 2022 à 01:40:54 :
Si t'as une force mentale faible dit lui car tu supporteras pas
Si t'es sans vergogne lui dit pas car la finalité sera meilleure

Ce qui me dérange dans ce choix cornélien c'est que dans tous les cas tu passes pour un profond fils de pute

En même temps tu as fait une action moralement répréhensible donc ça entraîne un choix moralement répréhensible, tu pourras pas t'extraire de ça
La seule chose que tu puisses changer à présent, c'est la finalité de l'action dans son impact pour ton couple. Si ça te fait un mal permanent il sera mieux pour ton couple d'avouer mais si t'arrives a oublier ce sera mieux de le faire :ok:
Dans tous les cas l'autoflagellation est ridicule. Oubli un peu la morale et arrête de te détester ; t'as fait un truc pas bien mais maintenant c'est fait donc accepte de vivre avec.

Ton message me fais du bien, je vais assumer comme un grand. Chaque avis est différent et j'aimerais souscrire à toutes les solutions à la fois, ton conseil me semble le plus avisé à ma situation, merci.

Faut jamais dire quand on trompe, ne serait ce que pour pas blesser. Tu vas pas la blesser en plus de la tromper.

C'est pas bien mais si t'es sincère sur le fait de pas recommencer,alors tu n'as pas a te le reprocher plus longtemps que ça. Oui c'est pas bien mais qui n'a pas fait d'erreur?

Oublie, t'as déconné, ça aurait pu être une autre erreur mais il faut passer a autre chose maintenant. :(

Si tu parles ton couple est mort c'est terminé.

C'est comme un entretien foiré, on boucle dessus une semaine mais après c'est bon.

Il est toujours difficile de répondre à cette question, car chaque situation est unique et doit être traitée en conséquence. Dans l'ensemble, cependant, il est généralement préférable d'être honnête avec la personne avec qui vous avez une relation, même si cela peut être difficile. Cela peut permettre à votre partenaire de comprendre ce qui s'est passé et de travailler avec vous pour surmonter cette épreuve. Cependant, il est important de le faire de manière respectueuse et en prenant le temps de réfléchir à comment aborder la situation de manière appropriée.

Le 09 décembre 2022 à 01:47:46 :

Le 09 décembre 2022 à 01:45:17 :
Bah en fait, si t'aimes vraiment ta copine, tu lui souhaites le meilleur. Tu lui souhaites d'être heureuse, avec ou sans toi. C'est ça le vrai amour. C'est vouloir son bien, donc qu'elle soit en couple avec un gars bien, respectueux d'elle, FIDELE.

Toi tu l'as trompée, tu l'as pas respectée.

Si t'aimes vraiment ta meuf, tu lui avoues et tu la laisses partir :oui:
Si t'es pas capable de faire ça, c'est que tu l'aimes pas tant que ça, t'aimes ce qu'elle représente dans ton quotidien (fuir l'ennui, épanouissement émotionnel, etc.)

:oui:

Au risque de passer pour un fragile, je n'avais même pas considéré cette option et tu viens de me faire réaliser que j'étais une énorme merde. Je l'aime beaucoup trop pour la garder à mes côtés.. Je vais lui avouer :-(

"Réaliser" c'est un bien grand mot : mon point de vue vaut autant que celui des autres kheys, dans la mesure où la bonne chose à faire c'est une notion relative :oui:

Mais pour moi c'est comme ça que ça fonctionne :oui:

Sur un malentendu elle reviendra peut-être vers toi après, certaines femmes font ça, mais tu sais aussi qu'avec ta connerie tu lui donnes "ouvertement" l'autorisation à elle aussi de faire une erreur... :oui:
En théorie la meuf que t'as baisée t'as pas sauté dessus, t'as eu le temps de voir venir. T'aurais pu juste vivre la phase de séduction pour l'égo, et resister à la tentation pour rester droit et te sentir bien.

En revanche t'as sauté sur l'occaz donc bon.

Règle d'or kheyou : Jamais JAMAIS avouer une infidélité. Même si elle te fout toutes les preuves sous le nez tu continues à nier, TOUJOURS.
Si tu veux continuer la relation, oui tu lui dis et t'espères qu'elle pardonne.
Si tu veux la quitter, pas forcément besoin de le dire, ça se discute là.

Le 09 décembre 2022 à 01:52:23 :
C'est pas bien mais si t'es sincère sur le fait de pas recommencer,alors tu n'as pas a te le reprocher plus longtemps que ça. Oui c'est pas bien mais qui n'a pas fait d'erreur?

Oublie, t'as déconné, ça aurait pu être une autre erreur mais il faut passer a autre chose maintenant. :(

Si tu parles ton couple est mort c'est terminé.

C'est comme un entretien foiré, on boucle dessus une semaine mais après c'est bon.

Merci d'avoir pris le temps de répondre khey ça fait plaisir. Ton message est très juste.

En tout cas tous les gentilshommes qui viennent dire "nan avoue pas t'as rien à y gagner", puis ça va poster des "TOUTES :) " à droite à gauche ... :hap:

La paille et la poutre, tout ça, ... Faut peut-être avoir un minimum de standards moraux soi-même avant de critiquer la génération de poufs qui ne fait pas pire que vous :hap:

Dis rien et considère que ce qui se passe en erasmus reste en erasmus

Par contre si tu recommences une fois rentré quittes la

Le 09 décembre 2022 à 01:48:22 :

Le 09 décembre 2022 à 01:45:56 :

Le 09 décembre 2022 à 01:29:46 :
Je regrette carrément. C'est ma première copine en soit je n'ai jamais connu d'autres expériences et c'est pour ça que j'ai trompé.

Non t’es juste faible :(

Peut-être khey

Oui le fait que ce soit ta première copine c’est pas une excuse :(
T’es son 1er copain aussi ?

[01:44:23] <DauphinXVI>

Le 09 décembre 2022 à 01:41:45 :

[01:39:54] <DauphinXVI>

Le 09 décembre 2022 à 01:35:23 :

[01:34:21] <R-n0>
Tu veux lui dire pour t'alléger d'un poids , du coup c'est encore une démarche égoïste.
Si tu veux te racheter tu dois la quitter même si tu l'aime encore , sinon tu reste une merde dans tout les cas , désolé khey :ok:

On est pas dans un téléfilm à la con les golems. :rire:

L'OP doit juste apprendre à mentir en gardant bonne conscience, ça sert toute sa vie.

C'est si vrai mais si amoral.

C'est pas facile d'être dur khey, mais il faut passer par là.

Tu verras que c'est bénéfique pour tout le monde, ta meuf en saura rien et sera heureuse, et toi tu seras heureux en tirant ton coup a droite a gauche si t'en as besoin.

Lui avouer que tu la trompes rendrait tout le monde malheureux.

Je ne veux pas la rendre malheureuse, mais en même temps comment la regarder dans les yeux le plus sereinement du monde en ayant fait ça..

Ce que tu dis est très rationnel vraiment, et j'aimerais avoir la force de le faire mais après au jugement dernier je me ferais emporter au royaume des ténèbres si j'agis de la sorte

Quel royaume des ténèbres gros.

Tu te lèves le matin tu vas cotiser des aides pour des types qui menacent ta meuf quand elle rentre tard le soir, tu te comportes sympa avec tout le monde et t'apprends que tes collègues parlent dans ton dos, tu apprends le soir par ton manager que t'es viré parce que t'es pas assez investi dans l'entreprise, tu veux manger un fast food pour te consoler mais les prix ont doublé, sur le chemin du retour un rome t'agresse et te vole ta veste, tu rentres chez toi frigorifié, t'ouvres ton téléphone et on t'explique que t'es une merde blanche privilégiée et que tu devrais avoir honte, puis ta copine vient te voir et t'explique que ça va plus entre vous et qu'il faudrait s'en arrêter là (elle n'avouera pas qu'elle en fréquentait un autre depuis 6 mois qui a enfin accepté du sérieux avec elle).

On y est au royaume des ténèbres, tout le monde veut te baiser, et si tu fais une crise cardiaque dans la rue, personne prendra la peine de ne serait-ce qu'appeler une ambulance.

Et toi tu veux être gentil, mais on y est dans le royaume des ténèbres, c'est pas l'au-delà.

Le 09 décembre 2022 à 01:56:19 :
Dis rien et considère que ce qui se passe en erasmus reste en erasmus

J'imagine que c'est un passage obligatoire

Le 09 décembre 2022 à 01:56:07 :
En tout cas tous les gentilshommes qui viennent dire "nan avoue pas t'as rien à y gagner", puis ça va poster des "TOUTES :) " à droite à gauche ... :hap:

La paille et la poutre, tout ça, ... Faut peut-être avoir un minimum de standards moraux soi-même avant de critiquer la génération de poufs qui ne fait pas pire que vous :hap:

Ah mais CECI :oui:
Je lis tous les posts avec un petit sourire mais c'est toujours pareil au final :oui:
La droiture, le respect, les sacrifices et les compromis c'est pour les autres, pas pour soi...
Quand il s'agit de soi, là c'est "Oh allez c'est bon..." :oui:

Même si la tromperie est toujours plus "problématique" quand c'est la femme qui trompe (raisons évolutives simples), trahir une fois c'est plus jamais être légitime de se plaindre de quoi que ce soit à ce sujet :ok:

Le 09 décembre 2022 à 01:57:01 :

Le 09 décembre 2022 à 01:48:22 :

Le 09 décembre 2022 à 01:45:56 :

Le 09 décembre 2022 à 01:29:46 :
Je regrette carrément. C'est ma première copine en soit je n'ai jamais connu d'autres expériences et c'est pour ça que j'ai trompé.

Non t’es juste faible :(

Peut-être khey

Oui le fait que ce soit ta première copine c’est pas une excuse :(
T’es son 1er copain aussi ?

Non deuxième khey

Le 09 décembre 2022 à 01:58:27 :

Le 09 décembre 2022 à 01:56:07 :
En tout cas tous les gentilshommes qui viennent dire "nan avoue pas t'as rien à y gagner", puis ça va poster des "TOUTES :) " à droite à gauche ... :hap:

La paille et la poutre, tout ça, ... Faut peut-être avoir un minimum de standards moraux soi-même avant de critiquer la génération de poufs qui ne fait pas pire que vous :hap:

Ah mais CECI :oui:
Je lis tous les posts avec un petit sourire mais c'est toujours pareil au final :oui:
La droiture, le respect, les sacrifices et les compromis c'est pour les autres, pas pour soi...
Quand il s'agit de soi, là c'est "Oh allez c'est bon..." :oui:

Même si la tromperie est toujours plus "problématique" quand c'est la femme qui trompe (raisons évolutives simples), trahir une fois c'est plus jamais être légitime de se plaindre de quoi que ce soit à ce sujet :ok:

je suis une femme et je suis d'avis de rien dire. Qu'est ce qu'il va gagner à part lui faire mal.
Et puis y a une différence entre la prendre pour une conne en niquant tout ce qui bouge et fauter une fois en Erasmus.

Le 09 décembre 2022 à 02:03:40 :

Le 09 décembre 2022 à 01:58:27 :

Le 09 décembre 2022 à 01:56:07 :
En tout cas tous les gentilshommes qui viennent dire "nan avoue pas t'as rien à y gagner", puis ça va poster des "TOUTES :) " à droite à gauche ... :hap:

La paille et la poutre, tout ça, ... Faut peut-être avoir un minimum de standards moraux soi-même avant de critiquer la génération de poufs qui ne fait pas pire que vous :hap:

Ah mais CECI :oui:
Je lis tous les posts avec un petit sourire mais c'est toujours pareil au final :oui:
La droiture, le respect, les sacrifices et les compromis c'est pour les autres, pas pour soi...
Quand il s'agit de soi, là c'est "Oh allez c'est bon..." :oui:

Même si la tromperie est toujours plus "problématique" quand c'est la femme qui trompe (raisons évolutives simples), trahir une fois c'est plus jamais être légitime de se plaindre de quoi que ce soit à ce sujet :ok:

je suis une femme et je suis d'avis de rien dire. Qu'est ce qu'il va gagner à part lui faire mal.
Et puis y a une différence entre la prendre pour une conne en niquant tout ce qui bouge et fauter une fois en Erasmus.

On n'a même pas besoin de te demander si t'as déjà trompé quelqu'un toi :oui:
Vous me faites pitié à banaliser les manques de respects aussi violents, y'a que votre plaisir du moment qui compte, femmes comme hommes, tous pareils, vous méritez d'être blessés en fait :pf:

Dis lui. Ptn ça donne envie de rester célibataire toute sa vie ce genre de connerie

Données du topic

Auteur
DauphinXVI
Date de création
9 décembre 2022 à 01:29:46
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 400