Les "ARTISTES" qui argument CONTRE l'IA :rire:
L'art c'est quand même le domaine où les gens sortent les plus grandes absurdités sans pression
C'est comme parler d'équations en n'ayant aucune basee en maths
Le 26 novembre 2022 à 01:55:54 :
Ah ouais, en quoi ? Genre à part des attaques personnelles creuses et le fait qu'il me contredise ce qui automatiquement te fait bander ?
Parce qu'il s'agite depuis tout à l'heure et comme personne ne le calcule il tombe dans le clash pour qu'on lui réponde.
Y'a pas eu de clash, je t'ai juste annihilé, au point que tu n'as jamais souhaité répondre. Ton pote a tenté et s'est empalé sur une affirmation aussi simple que "La nature ne produit pas d'oeuvres". Vous valez rien et je l'ai démontré. Je passe à un autre topic pour pas m'acharner sur vous les descos
Le 26 novembre 2022 à 01:58:10 :
Le 26 novembre 2022 à 01:46:56 :
Je veux dire que l'IA est un automate minéral la où le cerveau est organique.
plus le topic défile, plus tu dévoile ta nature de golem, d'automate biologique, tu en es tellement fier, que tu penses qu'il n'y a aucune différence entre toi et un ordinateur car vous êtes tout les deux composés d'atomes
tu t'es toi même sélectionné et les élites t'en remercient, elle rêveraient d'avoir a disposition des machines comme toi
Derrière la vénération de l'automate il y a clairement une pulsion de mort, mais c'est un autre sujet.
Le 26 novembre 2022 à 01:59:06 :
Le 26 novembre 2022 à 01:55:54 :
Ah ouais, en quoi ? Genre à part des attaques personnelles creuses et le fait qu'il me contredise ce qui automatiquement te fait bander ?
Parce qu'il s'agite depuis tout à l'heure et comme personne ne le calcule il tombe dans le clash pour qu'on lui réponde.
Y'a pas eu de clash, je t'ai juste annihilé, au point que tu n'as jamais souhaité répondre. Ton pote a tenté et s'est empalé sur une affirmation aussi simple que "La nature ne produit pas d'oeuvres". Vous valez rien et je l'ai démontré. Je passe à un autre topic pour pas m'acharner sur vous les descos
Le 26 novembre 2022 à 01:54:29 :
Le 26 novembre 2022 à 01:46:42 :
Le 26 novembre 2022 à 01:42:33 :
Le 26 novembre 2022 à 01:30:59 :
Le 26 novembre 2022 à 01:27:35 :
ca serait marrant que l'IA montre toutes les œuvres qu'elle a amalgamé pour faire ses images; mais bon j'imagine qui serait plus facile de les poursuivre en justiceSi le processus d'assemblage était montré, les golems verraient qu'il n'y a rien d'humain ni d'intelligent.
y'a un site posté par un khey
https://francois-monthoux.ch/dessins_ia.htmlces ia ne sont que des fraudes, c'est l'équivalent du bouton dans les jeux vidéos ,qui une fois que tu as crée ton personnage te dit "choisir parmi des visages similaires" et te fais apparaitre des visages qui ressemble a celui que tu as fait avec de legeres différences
ca se contente de voler les oeuvres de millions de gens , de les assembler pour produire un résultat et le golem n'y voit que du feu. si avec le rendu il recevait aussi les liens des sources, il verrait que c'est juste de la copie pure et dure
Ces "IA artistiques" ne sont que des moteurs de recherche qui essayent d'assembler un résultat pour correspondre aux mots clés inscrits par l'opérateur.
et les golems de ce topic ont vu la hype concernant ces ia ainsi que 3 dessin glitché, et se sont dit "dans 5 ans les ia vont remplacer les artistes "
de véritables génies
Le marketing
Le 26 novembre 2022 à 01:53:48 nausicaa99 a écrit :
Tu dis "l'IA est conditionnée par sa tâche (donc par un but) et est entrainée par un jeu de données", je te demande donc en quoi c'est différent pour l'humain ? Et accessoirement puisque c'est le sous-texte, en quoi les différences que tu pointerais permettrait à l'humain de mieux traiter l'information ?
L'humain n'est pas conditionner par une tâche mais par un environnement et un jeu de retro-action avec celui-ci et plusieurs autre valeur : il n'est pas reproductible là où le programme est par définition reproductible.
Il n'est pas question de dire ici que l'humain traité mieux l'information que l'IA, ça n'a pas vraiment de sens. De quels informations on parle ?
Il y a des tâches informationnelle ou l'IA encrassé l'humain, il y en a d'autre qui ne sont même pas envisageable pour l'IA.
L'humain est conditionné par des buts définis par l'évolution, il n'y aucune échapée mystique qui le distinguerait de tout être vivant que ce soit reproductible ou pas on s'en fiche un peu (et il y a des IA qui utilisent aussi des données non reproductibles)
Je parle des informations que reçoit le cerveau humain et qui lui permet de construire ou d'adapter ses modèles théoriques et à aucun moment le processus ne diffère fondamentalement entre les deux entités, et c'est bien pour ça qu'il y a de plus en plus de domaines cognitifs où l'IA surpasse l'humain. Et oui il y a en d'autres où c'est pas le cas, mais la question est de savoir si il y aurait une puissance mystique qui rendrait ces domaines intouchables par l'IA, ben la réponse est non, parce que fondamentalement, un cerveau organique et un cerveau artificiel traite l'information à peu près pareil
L'humain est conditionné par des buts définis par l'évolution
Il n'y a pas de but dans l'évolution.
Le 26 novembre 2022 à 02:01:50 :
L'humain est conditionné par des buts définis par l'évolution
Il n'y a pas de but dans l'évolution.
Bien sûr que si, la survie, l'ahuri.
Le 26 novembre 2022 à 01:54:57 Melofeye a écrit :
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Car elle reste un programme dont l'existence est conditionnée a un besoin / volonté.
>
> > >
>
> > > Mais elle agit de manière autonome sur la tâche qu'on lui a confié.
>
> > >
>
> > > Donc je repose ma question en quoi elle ne serait pas autonome ?
>
> >
>
> > Car son existence et conditionner par sa tâche. De plus il n'y a rien de magique, ton IA est entraîné par un jeu de données en input AVANT son utilisation
>
> Différence avec l'humain ?
Tu n'est pas conditionner par une utilité d'un tierce
Tu ne vie pas dans une chambre blanche mais en interaction H24 avec ton environnement
Tu n'est pas reproductible
Tu est mortel
Non mais des différences pertinentes je veux dire. En quoi tout ce que tu nous dis rend permet au cerveau humain de traiter différemment (et mieux) l'information qu'il reçoit ?
En ce qui concerne l'art la question du "mieux" n'a pas beaucoup de sens. L'art n'est pas un sport où on peut mesurer la qualité d'une performance objectivement.
Bah y'a des meilleurs artistes que d'autres, évidemment qu'il y a énormément de subjectivités et de biais (et c'est d'ailleurs bien pour ça que quelque soit ce que produira l'IA t'auras toujours des tocards pour dire que c'est de la merde dès qu'ils seront au courant de qui l'a produit) mais disons que la métrique existe et que son existence est plus ou moins acceptée par les gens. Si par cette même métrique (à quel point les gens veulent consulter et/ou acquérir ta production) il arrive un jour où les productions numériques surpassent largement toutes les productions humaine, je pense qu'à ce moment là on pourra dire que l'IA est un meilleur artiste que l'humain
Bah après le style de l'IA, c'est moche hein. On ne va pas forcer les gens à aimer. Si ça n'inspire pas, ça n'inspire pas, c'est tout
Ah ben si c'est moche c'est moche 100% d'accord, mais si un jour tout le monde trouve ça beau (si ça se trouve ça arrivera pas mais j'en suis pas convaincu du tout), c'est pas parce que ça vient d'une IA qu'on pourra dénigrer la qualité de l'oeuvre
Le 26 novembre 2022 à 01:51:07 :
J'ai vu à quoi ça ressemble une oeuvre d'art d'ia. Désolé mais c'est moche
C'est fouillis, ça fait des mix chelous entre plusieurs images. Une fois qu'on a l'habitude, on voit tout de suite que c'est de l'IA
la redpill sur les IA illustratrices : https://francois-monthoux.ch/dessins_ia.htmlqq
des moteurs de recherches qui amalgament entre elles des oeuvres et des images crées par des humains pour pouvoir correspondre aux mots clés inscrit par l'opérateur
Je parle des informations que reçoit le cerveau humain et qui lui permet de construire ou d'adapter ses modèles théoriques et à aucun moment le processus ne diffère
Ton IA qui crée des images elle va se mettre d'un coup a siffler, a tapoter en rythme ?
En ce qui concerne l'art la question du "mieux" n'a pas beaucoup de sens. L'art n'est pas un sport où on peut mesurer la qualité d'une performance objectivement.
Bah y'a des meilleurs artistes que d'autres, évidemment qu'il y a énormément de subjectivités et de biais (et c'est d'ailleurs bien pour ça que quelque soit ce que produira l'IA t'auras toujours des tocards pour dire que c'est de la merde dès qu'ils seront au courant de qui l'a produit) mais disons que la métrique existe et que son existence est plus ou moins acceptée par les gens. Si par cette même métrique (à quel point les gens veulent consulter et/ou acquérir ta production) il arrive un jour où les productions numériques surpassent largement toutes les productions humaine, je pense qu'à ce moment là on pourra dire que l'IA est un meilleur artiste que l'humain
Ce que tu dis est contradictoire. Tu dis que l'art est énormément subjectif mais dans le même temps tu dis que l'IA surpassera les artistes humains comme si il s'agissait d'une performance sportive qu'on peut juger objectivement. Y'a un problème dans ta logique.
Le 26 novembre 2022 à 01:52:59 :
Le 26 novembre 2022 à 01:52:23 :
Le 26 novembre 2022 à 01:51:08 :
Le 26 novembre 2022 à 01:50:09 :
L'IA a besoin de dessins d'artistesComme l'humain a besoin d'inspiration.
non je peux faire un dessin impec purement d'invention ;)
Tu as donc de l'imagination ex-nihilo ?
il a raison
t'es limité si tu penses que pour dessiner on doit forcément utiliser son imagination
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum29
- Date de création
- 25 novembre 2022 à 03:44:22
- Nb. messages archivés
- 1749
- Nb. messages JVC
- 1678