[Running] Le topic des passionnés v6
Le 13 mars 2023 à 10:21:05 :
Le 10 mars 2023 à 14:07:14 :
700 participants sur un trail aussi court c'est étonnant c'était où? On part toujours trop viteEn haute savoie, j'ai aussi été étonné du nombre de participant et du niveau, le premier passe en 58min surtout que le terrain était vraiment merdique, trail blanc mon c*l c'était plutôt boue glace bitume et neige fondu jusqu'au genoux
M'enfin ça laisse de bons souvenirs, puis je fais du sport depuis moins de deux ans, j'ai de la marge pour aller jouer devant !
Chez moi c'est limité à 500 participants en général c'est pour ça que ça m'intriguait
Sinon sortie très lente samedi matin (10km en s'arrêtant plusieurs fois, je cours une fois par semaine avec des amis, ça fait de l'EF) mais bref aucun soucis pendant la sortie évidemment et le lendemain matin en me levant de ma chaise, grosse pointe sous le genou, comme un courant électrique, typiquement le type de douleur liée à un nerf. Dans l'après midi ça passe, je cours 5 minutes autour du pâté de maison pour tester le genou, aucune douleur. Le lendemain matin encore une petite pointe qui a fini par passer comme la veille.
Depuis je fais des exercices pour détendre les muscles + massages, ça m'a l'air légèrement tendu au dessus du genou.
Je vais tester demain matin, courir 20-30 minutes si possible. Une idée du soucis? J'ai 2 trails en avril
Je suis un peu surpris, autant pour le semi j'ai été contacté pas mal de fois par mail, même plusieurs mois avant l'événement, pour avoir des infos/conseils sur la course, autant pour le marathon c'est silence radio.
Je sais même pas quand/où je suis censé retirer mon dossard, je n'ai pas non plus souvenir d'avoir dû indiquer un sas dans lequel je devrais me trouver, etc.
(Pourtant je suis bien inscrit).
Excellente nouvelle : IRM ce samedi : pas de syndrome rotulien
A vrai dire mon genou est tout à fait normal : pas de problème tendineux, musculaire ou bien même cartilagineux.
Ma rotule est juste un peu plate mais rien de grave !
Ce qui veut dire que ma douleur est due "seulement" à un problème postural.
Des semelles, un peu de rééducation et tout devrait rentrer dans l'ordre
Avec un peu de chance, je pourrai accrocher un marathon fin septembre
Le 14 mars 2023 à 17:48:39 :
Le 13 mars 2023 à 10:21:05 :
Le 10 mars 2023 à 14:07:14 :
700 participants sur un trail aussi court c'est étonnant c'était où? On part toujours trop viteEn haute savoie, j'ai aussi été étonné du nombre de participant et du niveau, le premier passe en 58min surtout que le terrain était vraiment merdique, trail blanc mon c*l c'était plutôt boue glace bitume et neige fondu jusqu'au genoux
M'enfin ça laisse de bons souvenirs, puis je fais du sport depuis moins de deux ans, j'ai de la marge pour aller jouer devant !Chez moi c'est limité à 500 participants en général c'est pour ça que ça m'intriguait
Sinon sortie très lente samedi matin (10km en s'arrêtant plusieurs fois, je cours une fois par semaine avec des amis, ça fait de l'EF) mais bref aucun soucis pendant la sortie évidemment et le lendemain matin en me levant de ma chaise, grosse pointe sous le genou, comme un courant électrique, typiquement le type de douleur liée à un nerf. Dans l'après midi ça passe, je cours 5 minutes autour du pâté de maison pour tester le genou, aucune douleur. Le lendemain matin encore une petite pointe qui a fini par passer comme la veille.
Depuis je fais des exercices pour détendre les muscles + massages, ça m'a l'air légèrement tendu au dessus du genou.
Je vais tester demain matin, courir 20-30 minutes si possible. Une idée du soucis? J'ai 2 trails en avril
j'ai fait 35 minutes hier matin sans douleur mais c'est toujours tendu au niveau de la cuisse. La douleur au genou peut venir de ça?
Salut les kheys, besoin de conseil un peu tardif
Dans un peu moins d'une semaine, je vais faire ma première course, un semi
Et je me demandais juste comment vous gérez la semaine d'avant course niveau entraînement, semaine normale, réduite ou presque rien ?
De même la veille de course vous conseillez de se dégourdir un peu les jambes ?
Voilà , merci si vous pouvez m'aider
Le 20 mars 2023 à 12:24:38 :
Dans un peu moins d'une semaine, je vais faire ma première course, un semiEt je me demandais juste comment vous gérez la semaine d'avant course niveau entraînement, semaine normale, réduite ou presque rien ?
De même la veille de course vous conseillez de se dégourdir un peu les jambes ?Voilà , merci si vous pouvez m'aider
Oui reduit, tu fais deux séances, pas d'intensité, tu peux faire 3 ou 4km a l'allure visée dans une de tes deux séances et la veille entre 20 et 30 minutes juste pour activer les jambes en mode papy.
Tu fais quel semi ?
Premier marathon dimanche pour moi, toujours une petite douleur... Tant pis.
Dans un peu moins d'une semaine, je vais faire ma première course, un semiEt je me demandais juste comment vous gérez la semaine d'avant course niveau entraînement, semaine normale, réduite ou presque rien ?
De même la veille de course vous conseillez de se dégourdir un peu les jambes ?Voilà , merci si vous pouvez m'aider
Ça dépend de comment tu te sens, de la durée se ta préparation et so volume.
Sur la dernière semaine, tu as meilleur temps d'en faire pas assez que trop.
Si tu as eu une longue prepa et que tu le sens, réduis se 50% environ.
Si tu te sens bien, tu peux t'entraîner normalement jusqu'à mercredi si ta course est dimanche.
Le veille, 20-30' avec quelques accélérations progressives
Je diminue tout de moitié la dernière semaine
Sinon j'ai moins mal au genou aujourd'hui, la douleur au dessus du genou a disparu, ça ressemble quand même à un syndrome rotulien. Pas vraiment de douleur mais une gêne qui va et vient. Je fais du vélo, j'ai un trail dans 3 semaines, j'espère pouvoir courir un peu d'ici là
Si des kheys ont déjà eu ce fameux syndrome rotulien, je veux bien votre ressenti
Quel type d'entraînement je dois faire d'ici là et je peux espérer terminer sans être détruit physiquement ?
Le 21 mars 2023 à 00:04:54 :
Je me suis inscrit pour un Ultratrail de 100 km et 6500 de d+ cet été mais c'est un sport que j'ai jamais pratiqué...Je cours régulièrement sur route avec des entraînements spé 10 km pour un record de 42 min.
Quel type d'entraînement je dois faire d'ici là et je peux espérer terminer sans être détruit physiquement ?
Rallonge tes sorties petit à petit. Privilégie l'endurance.
Il faudrait arriver à faire 100km par semaine environ à peu près un mois avant ta course.
Dès que la météo et ton emploi du temps le permet, va en montagne. Mêle course et marche et entraîne-toi à la descente et à enchaîner avec les montées.
Si tu en as l'occasion, fais des week-end en montagne où tu enchaines deux jours bien chargés.
Tu peux aussi faire du vélo pour travailler l'endurance
Le 20 mars 2023 à 12:38:11 :
Oui reduit, tu fais deux séances, pas d'intensité, tu peux faire 3 ou 4km a l'allure visée dans une de tes deux séances et la veille entre 20 et 30 minutes juste pour activer les jambes en mode papy.
Tu fais quel semi ?Premier marathon dimanche pour moi, toujours une petite douleur... Tant pis.
Merci les gars
Je vais essayer de caler 2 séances + une mini sortie la veille histoire de délier les jambes
J'ai pas de gros objectifs au niveau du chrono comme c'est ma première course ever mais j'espère m'amuser et faire de mon mieux
(Mon semi est à l'étranger, je préfère pas préciser plus )
Le 21 mars 2023 à 09:23:06 :
Le 20 mars 2023 à 12:38:11 :
Tu fais quel semi ?Premier marathon dimanche pour moi, toujours une petite douleur... Tant pis.
Merci les gars
Je vais essayer de caler 2 séances + une mini sortie la veille histoire de délier les jambes
J'ai pas de gros objectifs au niveau du chrono comme c'est ma première course ever mais j'espère m'amuser et faire de mon mieux
(Mon semi est à l'étranger, je préfère pas préciser plus )
Bah justement on risque pas de te stalker si c'est le problème. Et puis bon c'est pas trop la philosophie du topic, on est plus là pour partager et échanger dans la bienveillance !
Moi marathon en Allemagne dimanche. En tout cas n'oublie pas le changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche
Le 21 mars 2023 à 00:04:54 :
Je me suis inscrit pour un Ultratrail de 100 km et 6500 de d+ cet été mais c'est un sport que j'ai jamais pratiqué...Je cours régulièrement sur route avec des entraînements spé 10 km pour un record de 42 min.
Ca va être juste niveau prépa pour ne pas souffrir !
L'endurance fondamentale c'est la clé, semaine type de prépa pour ultra:
S1 - fractionné long (tu peux zapper tu cherches pas à performer)
S2 - 2H30 Endurance fondamentale ( c'est hyper important ) terrain vallonné 75% de ta fcm GRAND MAX
S3 - Fractionné court (12*1min recup en descente) ou Long (3*20min recup descente) en cotes
S4 - 2h Endurance fondamentale 75% fcm
S5 - Rando course entre (comme dit plus haut) - > En montagne marcher en monté courir sur le plat et descente 75%fcm 5Heures
S6 -renfo musculaire type pliométrie/gainage (sinon tu vas pleurer dans la descente c'est du vécu)
Oublie tout les principes du chrono de la course sur route, le but c'est de faire du volume et créer des adaptations le temps passé à courir en EF c'est la clé.
Après tu peux osef et y aller au talent, tu vas finir si t'as le mental mais est ce que ça vaut le coup ? a toi de voir
ps: j'ai booké 3 ultra cet année.
Le 21 mars 2023 à 15:39:44 :
Je fais 17 km en 1h27 en sachant que j’étais un peu gros avant et que j’avais longtemps arrêté le sport. C’est
Bien par rapport a quoi ?
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1432
- Nb. messages JVC
- 1418