Topic de Kokoent__ :

Des DÉPRESSIFS qui ont perdu L'ENVIE d'aller MIEUX ?

Supprimé

Le 03 novembre 2022 à 22:58:25 :

Le 03 novembre 2022 à 22:54:42 :
"Il avait lu trop de choses dans la réalité, discuté avec trop de gens. Des philosophes
bien intentionnés lui avaient appris à observer les relations logiques des événements
et à analyser les processus engendrant les pensées et les rêves ; après quoi le
merveilleux avait fui tandis qu’il oubliait, lui, Carter, que toute vie, dans notre
cerveau, n’est qu’une collection d’images et qu’il n’y a pas de différence entre celles
qui naissent des objets réels et celles qui naissent de nos rêves intimes pas plus qu’il
n’y a de raison de considérer les unes comme supérieures aux autres"

Redpill par Lovecraft dès l'âge de 7 ans, c'est sur qu'en lisant ce genre de truc dès le plus jeune tu te construis différemment des autres par rapport à la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Parfois la vérité t'éloigne du bonheur nofake, moi j'ai fais le choix d'arrêter la philosophie et de me question sur ma condition humaine au profit du bonheur quitte à avoir une vision biaisé de la réalité. Je me sens infiniment mieux aujourd'hui et je ne souhaite plus jamais me replonger là-dedans.

La vie n'est pas que bonheur , par contre la vérité est toujours celle que ton corps ressent dans ta vie. Cette sensation sera vraie pour toi. A soi d'aller vers plus ou moins de sensations agréables ou désagréables. Libre à chacun d'expérimenter.

Le 03 novembre 2022 à 22:58:35 :

Le 03 novembre 2022 à 22:53:56 :

Le 03 novembre 2022 à 22:52:31 :

Le 03 novembre 2022 à 21:50:17 :

Le 03 novembre 2022 à 21:43:05 :
Moi ça dépend. C'est par période. Genre je suis pas bien, puis pendant des semaines ça va aller mieux, il va m'arriver des trucs biens, puis tout à coup je retombe. Pendant des jours, des semaines et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je retombe c'est plus violent, que cette fois ci je vais devenir zinzolin, que je vais crever, que je ne sais quoi.

C'est chaud ces périodes, d'ailleurs j'en vis une actuellement.

J'étais comme toi pendant 10 ans, de mes 11 à 21 ans. À un moment donné j'ai cru que c'était de la bipolarité mais en fait ça n'y ressemble pas. Les bipolaires ont des phases beaucoup plus longues qui se comptent en mois et non en journées/ semaines. Finalement je suis devenu 100% dépressif quand j'ai perdu la seule source d'affection que j'avais au quotidien

Une rupture amoureuse ? Je demande ça parce qu'une éventuelle dépendance affective peut rendre dépressif pendant des années après une rupture douloureuse.

Non c'était mon grand frère. Il est pas mort il a juste quitté le domicile familial à mes 21 ans sauf que c'était ma seule source d'affection quotidienne sur terre (mes parents osef de moi)

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"

Eh oui, comme quoi la Bible ne dit pas que des conneries hein

"Il avait lu trop de choses dans la réalité, discuté avec trop de gens. Des philosophes
bien intentionnés lui avaient appris à observer les relations logiques des événements
merveilleux avait fui tandis qu’il oubliait, lui, Carter, que toute vie, dans notre
cerveau, n’est qu’une collection d’images et qu’il n’y a pas de différence entre celles
qui naissent des objets réels et celles qui naissent de nos rêves intimes pas plus qu’il

Redpill par Lovecraft dès l'âge de 7 ans, c'est sur qu'en lisant ce genre de truc dès le plus jeune tu te construis différemment des autres par rapport à la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

J'ai le cerveau tellement bousillé que j'ai trouvé ça intéressant au début, puis au fur et à mesure que je lisais, mon cerveau a lâché. Je sais même pas comment exprimer ce que je ressens. :(

En dehors du sous-entendu nationaliste de merde faut faire comme Spengler, vivre la vie juste pour vivre la vie sans raison et sans espoir, juste pour accomplir notr "tâche" d'être vivant et de survivre jusqu'au bout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/4/1667512948-f2ecb30d77bddcea925d38e94122c5f8.jpg

Le 03 novembre 2022 à 22:53:21 :

Le 03 novembre 2022 à 22:49:47 :

Le 03 novembre 2022 à 22:39:39 :

Le 03 novembre 2022 à 22:34:42 :

Le 03 novembre 2022 à 22:31:40 :

Le 03 novembre 2022 à 22:23:06 :

Le 03 novembre 2022 à 22:20:00 :

Le 03 novembre 2022 à 22:19:45 :

Le 03 novembre 2022 à 22:17:40 :

Le 03 novembre 2022 à 22:15:51 :
Je me faisais frappé dans un lycée pro,je me suis renfermé sur moi-même,je suis devenu agressif,et après le lycée,j'ai fais une semaine en bts et j'ai arrêté
J'ai un stress post traumatique et une dépression

T'as suivi un traitement psychologique ?

Des médicaments ? Je comprends pas

T'es allé chez le psy en gros ?

Oui chez un psychiatre faire une tcc,et ça n'a pas donné grand chose
J'en veux au monde entier de n'avoir rien fait pour me défendre de mon harcèlement
Et je suis égoïste et j'ai été élevé comme un enfant roi,merci mes parents :)

maintenant que tu n'es plus un enfant, que t'as conscience que ton éducation t'as rendu faible, et que tu peux apprendre à te défendre tout en sachant que personne ne viendra te sauver, même un miracle en serait incapable, pourquoi tu ne te bouges pas le cul ? ton stress post traumatique et ta dépression ne doivent pas devenir une fatalité

Me défendre comment ? J'essaye de me défendre avec les mots mais c'est tout.
Je ne me suis jamais battu et je n'ai pas envie de prendre une patate dans la gueule,c'est humiliant :snif:
Donc je me tais,je parle le moins possible

suffit que tu fasses 3 mois de boxe ou muay thai, tu n'auras plus jamais peur de recevoir des coups, c'est juste psychologique, peut être auras tu les couilles de te défendre, sinon au moins tu résisteras mieux au coups, c'est déjà ça :noel:

je te dis pas de devenir Mike Tyson, mais casse ce blocage si c'est ça qui te hante, explique ton problème au coach et si c'est pas un con il t'aidera

En plus mon père ce con,nous a utilisé moi et mon frère pour être joueur de foot,il voulait être joueur de foot ce connard,et il nous a forcé à faire du foot quand on était gosse,quel f d p

tes pas le seul, c'est presque systématique chez les portugais :noel:

Bah c'est injuste :pf:

Le 03 novembre 2022 à 23:01:55 :

Moi ça dépend. C'est par période. Genre je suis pas bien, puis pendant des semaines ça va aller mieux, il va m'arriver des trucs biens, puis tout à coup je retombe. Pendant des jours, des semaines et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je retombe c'est plus violent, que cette fois ci je vais devenir zinzolin, que je vais crever, que je ne sais quoi.

J'étais comme toi pendant 10 ans, de mes 11 à 21 ans. À un moment donné j'ai cru que c'était de la bipolarité mais en fait ça n'y ressemble pas. Les bipolaires ont des phases beaucoup plus longues qui se comptent en mois et non en journées/ semaines. Finalement je suis devenu 100% dépressif quand j'ai perdu la seule source d'affection que j'avais au quotidien

Une rupture amoureuse ? Je demande ça parce qu'une éventuelle dépendance affective peut rendre dépressif pendant des années après une rupture douloureuse.

Non c'était mon grand frère. Il est pas mort il a juste quitté le domicile familial à mes 21 ans sauf que c'était ma seule source d'affection quotidienne sur terre (mes parents osef de moi)

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"

La foi en Dieu est souvent un refuge de qualité :oui:

Le 03 novembre 2022 à 23:00:05 :

Le 03 novembre 2022 à 22:53:22 :

Le 03 novembre 2022 à 22:49:47 :

Le 03 novembre 2022 à 22:39:39 :

Le 03 novembre 2022 à 22:34:42 :

Le 03 novembre 2022 à 22:31:40 :

Le 03 novembre 2022 à 22:23:06 :

Le 03 novembre 2022 à 22:20:00 :

Le 03 novembre 2022 à 22:19:45 :

Le 03 novembre 2022 à 22:17:40 :

Le 03 novembre 2022 à 22:15:51 :
Je me faisais frappé dans un lycée pro,je me suis renfermé sur moi-même,je suis devenu agressif,et après le lycée,j'ai fais une semaine en bts et j'ai arrêté
J'ai un stress post traumatique et une dépression

T'as suivi un traitement psychologique ?

Des médicaments ? Je comprends pas

T'es allé chez le psy en gros ?

Oui chez un psychiatre faire une tcc,et ça n'a pas donné grand chose
J'en veux au monde entier de n'avoir rien fait pour me défendre de mon harcèlement
Et je suis égoïste et j'ai été élevé comme un enfant roi,merci mes parents :)

maintenant que tu n'es plus un enfant, que t'as conscience que ton éducation t'as rendu faible, et que tu peux apprendre à te défendre tout en sachant que personne ne viendra te sauver, même un miracle en serait incapable, pourquoi tu ne te bouges pas le cul ? ton stress post traumatique et ta dépression ne doivent pas devenir une fatalité

Me défendre comment ? J'essaye de me défendre avec les mots mais c'est tout.
Je ne me suis jamais battu et je n'ai pas envie de prendre une patate dans la gueule,c'est humiliant :snif:
Donc je me tais,je parle le moins possible

suffit que tu fasses 3 mois de boxe ou muay thai, tu n'auras plus jamais peur de recevoir des coups, c'est juste psychologique, peut être auras tu les couilles de te défendre, sinon au moins tu résisteras mieux au coups, c'est déjà ça :noel:

je te dis pas de devenir Mike Tyson, mais casse ce blocage si c'est ça qui te hante, explique ton problème au coach et si c'est pas un con il t'aidera

En plus mon père ce con,nous a utilisé moi et mon frère pour être joueur de foot,il voulait être joueur de foot ce connard,et il nous a forcé à faire du foot quand on était gosse,quel f d p

Euh...

Bah quoi ? C'est énervant mon père a vécu sa vie par procuration à travers de ces enfants,il nous a pris pour des objets ce chien

Tu vois c'est typiquement ce genre de raisonnement qu'il faut bannir. Ce que tu dis est totalement vrai mais le comprendre te rend malheureux. Un humain normal porterait un regard superficiel et positif là-dessus. C'est ce que tu dois faire si tu veux rester heureux, arrêter de te questionner sur ta condition.

Le 03 novembre 2022 à 23:01:48 :

Parfois la vérité t'éloigne du bonheur nofake, moi j'ai fais le choix d'arrêter la philosophie et de me question sur ma condition humaine au profit du bonheur quitte à avoir une vision biaisé de la réalité. Je me sens infiniment mieux aujourd'hui et je ne souhaite plus jamais me replonger là-dedans.

La vie n'est pas que bonheur , par contre la vérité est toujours celle que ton corps ressent dans ta vie. Cette sensation sera vraie pour toi. A soi d'aller vers plus ou moins de sensations agréables ou désagréables. Libre à chacun d'expérimenter.

Y a pas de "vérité" mon khey, juste des interprétations données par notre cerveau limité d'homo-sapiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Le 03 novembre 2022 à 23:03:24 :

Ça aussi je l'ai perdu ahi

Le 03 novembre 2022 à 23:02:00 :

J'ai le cerveau tellement bousillé que j'ai trouvé ça intéressant au début, puis au fur et à mesure que je lisais, mon cerveau a lâché. Je sais même pas comment exprimer ce que je ressens. :(

Pose-toi la seule question qui compte dans la vie: Comment te sens-tu?
(pas intellectuellement, mais physiquement, sensations...)

Le 03 novembre 2022 à 22:57:42 :

Le 03 novembre 2022 à 22:52:21 :

Le 03 novembre 2022 à 22:45:50 :

Le 03 novembre 2022 à 22:41:08 :

Le 03 novembre 2022 à 22:36:37 :

Le 03 novembre 2022 à 22:28:44 :

Le 03 novembre 2022 à 22:26:47 :

Le 03 novembre 2022 à 22:16:20 :

Le 03 novembre 2022 à 22:13:27 :

Le 03 novembre 2022 à 21:24:37 :
Y'en a sur le forum ?

Perdre l'envie d'aller mieux c'est passer de l'acceptation de la situation à la résignation totale subie ou volontaire. Ce n'est pas simplement baisser les bras, mais ne plus vouloir les remonter. Ce n'est pas simplement être mort de l'intérieur, c'est ne plus souhaiter être vivant.
Je sais pas si c'est un sentiment définitif, car ça fait que quelques mois que je suis ainsi, c'est pour ça que j'aurai aimé avoir le ressenti d'autres kheys

Ça vous parle ?

c'est normal tu n'as pas de raison de vivre assez forte, tu es coincé dans ta bulle, c'est un cercle vicieux

pour le casser faut te faire mal à toi même en essayant de nouvelles expériences, quitte a accepter que ta vie ne sera jamais ce que tu aurais voulu, ça te détachera et tu seras plus serein

même si tu ne le ressens pas toujours, l'espoir est pourtant là

J'ai plus aucun espoir khey, vraiment. La seule chose qui me tienne en vie c'est la réalité biologique de l'instinct de survie. Sans lui je serais mort depuis presque 10 ans

mais l'espoir tu vas pas le trouver ou le créer en ruminant dans ce cercle vicieux, pour en sortir tu dois te forcer à faire de nouvelles expériences, tu découvriras que tu pourras avoir du goût, du plaisir et de l'ambition, peut être du talent, pour quelque chose que t'aurais jamais pu imaginer.

si tu n'as jamais essayé, alors tente même si tu sais que ça sert à rien et que tu te feras chier, mais au moins tu auras déjà le sentiment d'avoir essayé et ça te donnera de plus en plus de piste, par exemple nouveau secteur pro pour ton travail, commence un sport de combat, d'équipe, de la danse, peinture / musique, fait un saut en parachute, demenage dans un autre pays, ou inscrit toi à la légion là bas tu seras en forme, payé, formé, respecté, t'auras pas le temps d'être depressif :noel:

et même si dans 20 ans ça n'aide toujours pas, au moins ça aura fait passer le temps :noel:

évite les medocs ou de somber dans l'alcool en tout cas si tu n'as pas une solution sur le long terme en vue

Depuis que j'ai ce problème psychique j'ai fait de la musique, du dessin, des études supp, j'ai connu l'amour, les voyages au bout du monde, les fous rires entre amis, un déménagement, deux taff, mais rien n'y fait. Franchement khey ne cherche pas à m'aider je suis une cause perdue

il n'y a pas de causes perdue, seulement celles qui sont abandonnées

à toi de trouver ce qui te bloque dans ton subconscient t'empêchant d'évoluer puis de l'affronter

tu dois te forger une nouvelle vision de ta réalité, du monde et de la vie tout en évitant de devenir un golem, beaucoup de gens s'en sont sortit ainsi, souvent grâce à des expériences marquantes

Mais je ne peux pas trouver khey, je suis allé aussi loin que je peux mais je suis très limité. Ma dépression me vient sûrement de la génétique de ma mère, de son père, de son arrière grand père et sûrement encore avant. Ils sont morts donc je ne saurai jamais ce qui ne va pas chez moi

Seules les causes abandonnées sont perdues, bah j'ai abandonné khey

justement tu te caches derrière une sois distante cause génétique pour abandonner, mais il y a autre chose, et impossible que tu aies déjà tout essayé

et c'est faux tu n'as pas abandonné, sinon tu serais mort, c'est ça le vrai abandon

Perso j'ai juste pas les couilles d'en finir,c'est tout,j'attends la mort :)

tu ne penses pas qu'au moment de mourir, ou quelques mois avant, tu auras enfin compris ce qui bloque ou trouver le bonheur et regretter profondément de pas avoir essayé un peu plus ?

Frère mes harceleurs n'ont même pas été punis pour ce qu'ils m'ont fait,tu te rends compte de la violence de cette injustice que j'ai vécu ?
Ils m'ont DETRUIT bordel,je suis cassé

Le 03 novembre 2022 à 22:23:54 :

Le 03 novembre 2022 à 22:22:10 :

Le 03 novembre 2022 à 22:18:34 :

Le 03 novembre 2022 à 22:16:12 :
C'est mon cas.

J'ai accepté mon sort, je n'aime pas le monde, je n'aime pas les humains, je serais définitivement triste dans ce monde.

Depuis ça va mieux mais la mélancolie est toujours présente au quotidien.

On est juste pas faits pour vivre dans ce monde. On est comme des bugs dans un programme mal codé

Je dirais plutôt comme des petites lumières qui sont venu se perdre... Ou peut-être des petites lumières qui sont venu avec l'intention de sauver des gens mais nous n'avons pas le contrôle.

C'est joli

Courage à toi kheyou, on est ensemble.

Le 03 novembre 2022 à 21:24:37 :
Y'en a sur le forum ?

Perdre l'envie d'aller mieux c'est passer de l'acceptation de la situation à la résignation totale subie ou volontaire. Ce n'est pas simplement baisser les bras, mais ne plus vouloir les remonter. Ce n'est pas simplement être mort de l'intérieur, c'est ne plus souhaiter être vivant.
Je sais pas si c'est un sentiment définitif, car ça fait que quelques mois que je suis ainsi, c'est pour ça que j'aurai aimé avoir le ressenti d'autres kheys

Ça vous parle ?

Je pense que je fais une dépression depuis plus de 15 ans maintenant, vu ce que je lis ici ou ailleurs, mais je viens d'une famille pour qui la psychologie, c'est du bullshit, enfin, c'est sûrement même pire que ça, que ça n'existe pas, du coup j'ai gardé cette habitude.

J'ai fait avec, sans trop savoir ce que c'était, je vais "mieux", mais j'ai des rechutes, parfois j'en ai envie d'en finir, mais je crains de me louper et que la situation devienne encore pire que maintenant, alors je m'abstiens, sûrement par manque de courage aussi.

Le 03 novembre 2022 à 23:04:48 :

Le 03 novembre 2022 à 23:03:24 :

Ça aussi je l'ai perdu ahi

Perds pas espoir, Dieu s'approche de ceux qui font le premier pas

C'est difficile d'être lucide et conscient dans ce monde.

Les plus lucides sont ceux qui souffrent le plus, pour la simple et bonne raison qu'on se rend compte de tout ce qui se passe ici-bas.

Ca fait une dizaine d'années que la question de la réalité me rend fou les kheys, j'essaie toujours de m'imaginer comment on percevrait la réalité si dans notre évolution biologique on aurait eu un cerveau un peu moins développée ou un peu plus développé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

J'arrive toujours pas à me rendre compte que ce que nous appelons "réalité" n'est qu'une interprétation du monde ultra limitée faite par notre cerveau d'homo-sapiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Se dire aussi qu'on est juste un bout d'univers devenu conscient et qui essaie de se comprendre lui-même, ça m'a rendu zinzin dès le plus jeune âge. Merci Lovecraft et les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

D'ailleurs je n'ai pas posé la question
Vous êtes en bonne santé? Bon IMC? Pas de maladie qui vous tracasse votre quotidien? Vous pensez qu'avoir une meilleur santé diminue notre déprime ou c'est juste un placebo?

Le 03 novembre 2022 à 23:03:49 :

Le 03 novembre 2022 à 23:01:48 :

Y a pas de "vérité" mon khey, juste des interprétations données par notre cerveau limité d'homo-sapiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Je sais, je ne parle pas de la VERITE, je parle de ce qui est en train de se passer à travers ton corps qui expérimente la vie sur terre. Tu peux te fier plus à tes sensations qui seront plus proches de quelque chose de concret et fiable que tes pensées qui peuvent te mettre dans le déni, te créer une fausse réalité, être dans des illusions, des schémas névrotiques....
Les sensations de ton corps sont plus proches de ce qui est concret que les pensées. C'est une base pour commencer car avant toute chose, nous sommes un corps sur terre, qui est vivant. Et par-dessus, nos pensées nous agitent.

A soi de mettre le curseur plus sur son corps et ses sensations que ses pensées. Ses pensées, il faut savoir les décoder (raisonnement, lucidité, illusions...).

Le 03 novembre 2022 à 23:04:50 :

Le 03 novembre 2022 à 23:02:00 :

Pose-toi la seule question qui compte dans la vie: Comment te sens-tu?
(pas intellectuellement, mais physiquement, sensations...)

Bizarre. J'ai du mal à respirer comme c'est souvent le cas quand je suis anxieux (en dehors de ces periodes ça ça va très bien).

Je me sens vaseux, j'ai la poitrine blindé d'air (j'hyperventile, sûrement la raison du mal que j'ai a respirer.)

J'ai mal aux tempes car je fais du bruxisme.

J'ai les idées pas claires, j'angoisse de faire une énième insomnie.

Le 03 novembre 2022 à 23:06:59 :
Ca fait une dizaine d'années que la question de la réalité me rend fou les kheys, j'essaie toujours de m'imaginer comment on percevrait la réalité si dans notre évolution biologique on aurait eu un cerveau un peu moins développée ou un peu plus développé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

J'arrive toujours pas à me rendre compte que ce que nous appelons "réalité" n'est qu'une interprétation du monde ultra limitée faite par notre cerveau d'homo-sapiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Se dire aussi qu'on est juste un bout d'univers devenu conscient et qui essaie de se comprendre lui-même, ça m'a rendu zinzin dès le plus jeune âge. Merci Lovecraft et les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Peut-être que ce petit cerveau d'homo-sapiens est une chose que tu dois utiliser pour embellir le monde.. enfin je sais pas je dis ça comme ça mais moi j'ai comme le ressenti de vouloir rendre un monde heureux... Ça fait chier de voir autant de souffrance

Données du topic

Auteur
Kokoent__
Date de création
3 novembre 2022 à 21:24:37
Date de suppression
15 novembre 2022 à 17:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
324
Nb. messages JVC