Topic de Kokoent__ :

Des DÉPRESSIFS qui ont perdu L'ENVIE d'aller MIEUX ?

Supprimé

Le 03 novembre 2022 à 22:17:05 :

Le 03 novembre 2022 à 22:14:05 :
oui y'a comme une envie de boycotte ce monde de merde et de choisir la verité plutot que l'illusion

exactement, mais au final la vie est si courte, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

On en revient toujours à la même question : comment on passe de la redpill a la bluepill ?
Faut prendre rdv au premier centre de vaccination ?
Faut mettre BFMTV H24 ?

Le 03 novembre 2022 à 22:18:04 :
Perso je ne veux pas lever les bras, je suis globalement malheureux mais je garde le désir que ça n'empire pas, au final si j'arrive à ne pas baisser les bras je serais satisfait

C'est toujours ça de bon à prendre. Sur un malentendu ça peut aller mieux d'un jour à l'autre

Le 03 novembre 2022 à 22:17:40 :

Le 03 novembre 2022 à 22:15:51 :
Je me faisais frappé dans un lycée pro,je me suis renfermé sur moi-même,je suis devenu agressif,et après le lycée,j'ai fais une semaine en bts et j'ai arrêté
J'ai un stress post traumatique et une dépression

T'as suivi un traitement psychologique ?

Des médicaments ? Je comprends pas

Le 03 novembre 2022 à 22:19:45 :

Le 03 novembre 2022 à 22:17:40 :

Le 03 novembre 2022 à 22:15:51 :
Je me faisais frappé dans un lycée pro,je me suis renfermé sur moi-même,je suis devenu agressif,et après le lycée,j'ai fais une semaine en bts et j'ai arrêté
J'ai un stress post traumatique et une dépression

T'as suivi un traitement psychologique ?

Des médicaments ? Je comprends pas

T'es allé chez le psy en gros ?

Le 03 novembre 2022 à 22:18:53 :

Le 03 novembre 2022 à 22:17:05 :

Le 03 novembre 2022 à 22:14:05 :
oui y'a comme une envie de boycotte ce monde de merde et de choisir la verité plutot que l'illusion

exactement, mais au final la vie est si courte, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

On en revient toujours à la même question : comment on passe de la redpill a la bluepill ?
Faut prendre rdv au premier centre de vaccination ?
Faut mettre BFMTV H24 ?

Les bluepilled ont le même psychotype : confort garanti par le refus de la liberté, le refus de la vérité, et l'égocentrisme comme valeur suprême. Franchement j'ai pas envie d'être comme eux

Perso j'ai arrêté de me considérer comme dépressif depuis ça va mieux, enfin rien ne change mais je vais mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png

Genre quand je vois des topics de dépressifs je corresponds objectivement à ce qui se dit mais je me dis "oh ils ont pas de bol ils sont dépressifs moi je le suis pas". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png

Le 03 novembre 2022 à 22:19:28 :

Le 03 novembre 2022 à 22:18:04 :
Perso je ne veux pas lever les bras, je suis globalement malheureux mais je garde le désir que ça n'empire pas, au final si j'arrive à ne pas baisser les bras je serais satisfait

C'est toujours ça de bon à prendre. Sur un malentendu ça peut aller mieux d'un jour à l'autre

Exact, quand on peut pas descendre plus bas on ne peut que remonter (même sur un malentendu) bon courge les déprimés du topax

Le 03 novembre 2022 à 22:18:34 :

Le 03 novembre 2022 à 22:16:12 :
C'est mon cas.

J'ai accepté mon sort, je n'aime pas le monde, je n'aime pas les humains, je serais définitivement triste dans ce monde.

Depuis ça va mieux mais la mélancolie est toujours présente au quotidien.

On est juste pas faits pour vivre dans ce monde. On est comme des bugs dans un programme mal codé

Je dirais plutôt comme des petites lumières qui sont venu se perdre... Ou peut-être des petites lumières qui sont venu avec l'intention de sauver des gens mais nous n'avons pas le contrôle.

Le 03 novembre 2022 à 22:12:49 :

Le 03 novembre 2022 à 22:11:16 :
Je suis tombé 2 fois en dépression, une fois à cause du nihilisme et une deuxième fois à cause de la mort de mon frère et mon meilleur ami le même jour. C'est un combat mental les kheys, au début c'est dur mais il faut se forcer à évacuer les pensées négatives. Ne vous résignez jamais sinon vous regretterez plus tard d'être passer à côté de votre vie.

Chaud... A côté de ta situation la mienne est paradisiaque. Je suppose que t'as réussi à t'en sortir, et c'est absolument remarquable. Bien joué a toi.

Merci :ok:

Si t'as des questions hésite pas.

Le 03 novembre 2022 à 22:14:58 :

Le 03 novembre 2022 à 22:11:16 :
Je suis tombé 2 fois en dépression, une fois à cause du nihilisme et une deuxième fois à cause de la mort de mon frère et mon meilleur ami le même jour. C'est un combat mental les kheys, au début c'est dur mais il faut se forcer à évacuer les pensées négatives. Ne vous résignez jamais sinon vous regretterez plus tard d'être passer à côté de votre vie.

Bravo d'en être sorti khey. Cependant il est plus facile de sortir d'une dépression dite exogène (à savoir une origine précise et bien définie) d'une dépression endogène (à savoir un mal-être intime et profond, sans origine connue)

Oui c'est vrai, t'as jamais réussi à retracer l'origine de ta dépression ? Normalement l'élément déclencheur de ta dépression devrait te donner des pistes ? :(

Le 03 novembre 2022 à 22:17:05 :

Le 03 novembre 2022 à 22:14:05 :
oui y'a comme une envie de boycotte ce monde de merde et de choisir la verité plutot que l'illusion

exactement, mais au final la vie est si courte, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

j'ai une famille
si tu commences a entrevoir le suicide comme une option, t'es mort tot ou tard.
Au debut tu le fais pour te defouler, une partie de toi croit encore que jamais tu le feras, et puis tout s'accelere
le suicide n'est meme pas un plan z, une partie de toi meurt a chaques fois que tu t'es tué dans ton imagination

Le 03 novembre 2022 à 22:21:40 :

Le 03 novembre 2022 à 22:18:53 :

Le 03 novembre 2022 à 22:17:05 :

Le 03 novembre 2022 à 22:14:05 :
oui y'a comme une envie de boycotte ce monde de merde et de choisir la verité plutot que l'illusion

exactement, mais au final la vie est si courte, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

On en revient toujours à la même question : comment on passe de la redpill a la bluepill ?
Faut prendre rdv au premier centre de vaccination ?
Faut mettre BFMTV H24 ?

Les bluepilled ont le même psychotype : confort garanti par le refus de la liberté, le refus de la vérité, et l'égocentrisme comme valeur suprême. Franchement j'ai pas envie d'être comme eux

Ils se posent pas la question en fait, est-ce que ça serait pas plus confortable au quotidien ?

Le 03 novembre 2022 à 22:11:33 :

Le 03 novembre 2022 à 22:08:26 :

Le 03 novembre 2022 à 22:07:01 :

Le 03 novembre 2022 à 22:03:48 :

Le 03 novembre 2022 à 22:00:37 :
Pourquoi chercher à mettre des noms sur tout ?

C'est pas être dépressif, qui a dicté que l'homme était un être de motivation, destiné à go french dream avec à terme son petit salaire 2k € net, sa magalax, son scénic et ses deux gosses attardés ? :hap:

Faut arrêter de tout vouloir mettre dans les cases, c'est pas une histoire de baisser les bras, il y a des gens qui aiment le lien social, d'autres non. Il y a des gens qui ont besoin de l'avis des autres pour se sentir exister, d'autres non. Certains meurent d'ennui dès qu'ils se retrouvent seul, d'autres préfèrent justement la solitude.

Il y a des gens carriéristes, et d'autres pour qui le travail est un fléau. Il y a des personnes qui croient vraiment ( :rire: ) que le système d'études supérieures en France est parfait et que l'obtention de diplômes implique une valeur, d'autres n'y croient pas.

Pas besoin de classer les gens en dépressif dès qu'ils s'éloignent un peu de la pensée universelle. :oui:

Tu as raison sur la forme mais pas sur le fond. Tu crois qu'on est dépressifs parce qu'on voudrait être comme tout le monde mais on en a rien à foutre. La seule chose que l'homme considère comme une fin en soi est le bonheur, et c'est la seule chose à laquelle on aspirait à la base. Pas grave de la façon de l'atteindre, on est aussi déprimés parce qu'on comprend qu'il nous est impossible d'atteindre cet objectif.

Bah je crois que mon post est ambigu ( ? :noel: ) mais je ne cherche pas du tout à me moquer des gens qui se sentent dépressifs hein, dans les exemples que je donne, étant moi même une personne isolée socialement depuis 5 ans et enfermé chez moi depuis bientôt 1 an, je me classe plutôt du côté des "marginaux" de la société. :hap:

Mais ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, ça n'est pas hyper pertinent de chercher à donner un nom à notre mentalité, chacun est comme il est quoi. :(

Oui bah si tu le vis bien tant mieux
D'autres c'est pas le cas, tu es hors sujet la

D'où je suis hors sujet bordel ? :rire: L'op demande l'avis des gens qui ont "perdu l'envie d'aller mieux" et je viens partager mon expérience afin de nuancer, j'ai même plutôt l'impression d'être positif afin de donner ce conseil que j'applique à ma propre vie, à savoir d'arrêter de se comparer tout le temps aux autres, ça ne veut rien dire chercher à aller mieux en correspondant davantage aux normes de la société.

Toi tu trouves le moyen de m'insulter sur 2 de tes 3 posts, c'est franchement cocasse quand tu me reproches de manquer de respect. :(

Insulté ?
Je t'ai dit "dégage si t'es pas capable de respecter"
Et tes propos, même si tu t'en rends pas compte, SONT irrespectueux
J'ai pas envie de débattre plus que ça, le vdd a raison je devrais m'en foutre, alors je vais te laisser la dessus :

C'est un peu comme si tu demandais à un mec qui a passé 10 ans dans un fauteuil roulant de se lever et de courir. Même si en théorie ses jambes sont pas flinguees de manière irréversible, c'est insultant quand même de lui dire qu'il devait être capable de courir

Le 03 novembre 2022 à 22:20:00 :

Le 03 novembre 2022 à 22:19:45 :

Le 03 novembre 2022 à 22:17:40 :

Le 03 novembre 2022 à 22:15:51 :
Je me faisais frappé dans un lycée pro,je me suis renfermé sur moi-même,je suis devenu agressif,et après le lycée,j'ai fais une semaine en bts et j'ai arrêté
J'ai un stress post traumatique et une dépression

T'as suivi un traitement psychologique ?

Des médicaments ? Je comprends pas

T'es allé chez le psy en gros ?

Oui chez un psychiatre faire une tcc,et ça n'a pas donné grand chose
J'en veux au monde entier de n'avoir rien fait pour me défendre de mon harcèlement
Et je suis égoïste et j'ai été élevé comme un enfant roi,merci mes parents :)

Le 03 novembre 2022 à 22:21:42 :
Perso j'ai arrêté de me considérer comme dépressif depuis ça va mieux, enfin rien ne change mais je vais mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png

Genre quand je vois des topics de dépressifs je corresponds objectivement à ce qui se dit mais je me dis "oh ils ont pas de bol ils sont dépressifs moi je le suis pas". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png

La technique de l'autruche quoi, j'espère que ça fonctionnera pour toi longtemps

Le 03 novembre 2022 à 22:18:53 :

Le 03 novembre 2022 à 22:17:05 :

Le 03 novembre 2022 à 22:14:05 :
oui y'a comme une envie de boycotte ce monde de merde et de choisir la verité plutot que l'illusion

exactement, mais au final la vie est si courte, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

On en revient toujours à la même question : comment on passe de la redpill a la bluepill ?
Faut prendre rdv au premier centre de vaccination ?
Faut mettre BFMTV H24 ?

Il faudra un moment arrêter de parler de pill et parler normalement. Revenir à un discours lucide sur soi-même est la première étape pour comprendre comment on fonctionne.

En fait je me suis jamais considéré comme dépressif mais juste déprimé depuis des années
J'ai des sauts d'humeur mais que dans le mauvais sens
Plus le temps passe, plus ça empire

Le 03 novembre 2022 à 22:22:10 :

Le 03 novembre 2022 à 22:18:34 :

Le 03 novembre 2022 à 22:16:12 :
C'est mon cas.

J'ai accepté mon sort, je n'aime pas le monde, je n'aime pas les humains, je serais définitivement triste dans ce monde.

Depuis ça va mieux mais la mélancolie est toujours présente au quotidien.

On est juste pas faits pour vivre dans ce monde. On est comme des bugs dans un programme mal codé

Je dirais plutôt comme des petites lumières qui sont venu se perdre... Ou peut-être des petites lumières qui sont venu avec l'intention de sauver des gens mais nous n'avons pas le contrôle.

C'est joli

Le 03 novembre 2022 à 22:23:20 :

Le 03 novembre 2022 à 22:21:42 :
Perso j'ai arrêté de me considérer comme dépressif depuis ça va mieux, enfin rien ne change mais je vais mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png

Genre quand je vois des topics de dépressifs je corresponds objectivement à ce qui se dit mais je me dis "oh ils ont pas de bol ils sont dépressifs moi je le suis pas". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png

La technique de l'autruche quoi, j'espère que ça fonctionnera pour toi longtemps

J'espère aussi, peut-être toute la vie qui sait, un mensonge qui persiste jusqu'à la tombe en est-il vraiment un. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png

je fais des efforts au quotidien mais voir ma calvitie ignoble chaque matin me démotive complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
Kokoent__
Date de création
3 novembre 2022 à 21:24:37
Date de suppression
15 novembre 2022 à 17:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
324
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 241