Des DÉPRESSIFS qui ont perdu L'ENVIE d'aller MIEUX ?
SuppriméLe 03 novembre 2022 à 22:23:06 :
Le 03 novembre 2022 à 22:20:00 :
Le 03 novembre 2022 à 22:19:45 :
Le 03 novembre 2022 à 22:17:40 :
Le 03 novembre 2022 à 22:15:51 :
Je me faisais frappé dans un lycée pro,je me suis renfermé sur moi-même,je suis devenu agressif,et après le lycée,j'ai fais une semaine en bts et j'ai arrêté
J'ai un stress post traumatique et une dépressionT'as suivi un traitement psychologique ?
Des médicaments ? Je comprends pas
T'es allé chez le psy en gros ?
Oui chez un psychiatre faire une tcc,et ça n'a pas donné grand chose
J'en veux au monde entier de n'avoir rien fait pour me défendre de mon harcèlement
Et je suis égoïste et j'ai été élevé comme un enfant roi,merci mes parents
maintenant que tu n'es plus un enfant, que t'as conscience que ton éducation t'as rendu faible, et que tu peux apprendre à te défendre tout en sachant que personne ne viendra te sauver, même un miracle en serait incapable, pourquoi tu ne te bouges pas le cul ? ton stress post traumatique et ta dépression ne doivent pas devenir une fatalité
Le 03 novembre 2022 à 22:29:43 :
Le 03 novembre 2022 à 22:22:47 :
Le 03 novembre 2022 à 22:11:33 :
Le 03 novembre 2022 à 22:08:26 :
Le 03 novembre 2022 à 22:07:01 :
Le 03 novembre 2022 à 22:03:48 :
Le 03 novembre 2022 à 22:00:37 :
Pourquoi chercher à mettre des noms sur tout ?C'est pas être dépressif, qui a dicté que l'homme était un être de motivation, destiné à go french dream avec à terme son petit salaire 2k € net, sa magalax, son scénic et ses deux gosses attardés ?
Faut arrêter de tout vouloir mettre dans les cases, c'est pas une histoire de baisser les bras, il y a des gens qui aiment le lien social, d'autres non. Il y a des gens qui ont besoin de l'avis des autres pour se sentir exister, d'autres non. Certains meurent d'ennui dès qu'ils se retrouvent seul, d'autres préfèrent justement la solitude.
Il y a des gens carriéristes, et d'autres pour qui le travail est un fléau. Il y a des personnes qui croient vraiment ( ) que le système d'études supérieures en France est parfait et que l'obtention de diplômes implique une valeur, d'autres n'y croient pas.
Pas besoin de classer les gens en dépressif dès qu'ils s'éloignent un peu de la pensée universelle.
Tu as raison sur la forme mais pas sur le fond. Tu crois qu'on est dépressifs parce qu'on voudrait être comme tout le monde mais on en a rien à foutre. La seule chose que l'homme considère comme une fin en soi est le bonheur, et c'est la seule chose à laquelle on aspirait à la base. Pas grave de la façon de l'atteindre, on est aussi déprimés parce qu'on comprend qu'il nous est impossible d'atteindre cet objectif.
Bah je crois que mon post est ambigu ( ? ) mais je ne cherche pas du tout à me moquer des gens qui se sentent dépressifs hein, dans les exemples que je donne, étant moi même une personne isolée socialement depuis 5 ans et enfermé chez moi depuis bientôt 1 an, je me classe plutôt du côté des "marginaux" de la société.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, ça n'est pas hyper pertinent de chercher à donner un nom à notre mentalité, chacun est comme il est quoi.
Oui bah si tu le vis bien tant mieux
D'autres c'est pas le cas, tu es hors sujet laD'où je suis hors sujet bordel ? L'op demande l'avis des gens qui ont "perdu l'envie d'aller mieux" et je viens partager mon expérience afin de nuancer, j'ai même plutôt l'impression d'être positif afin de donner ce conseil que j'applique à ma propre vie, à savoir d'arrêter de se comparer tout le temps aux autres, ça ne veut rien dire chercher à aller mieux en correspondant davantage aux normes de la société.
Toi tu trouves le moyen de m'insulter sur 2 de tes 3 posts, c'est franchement cocasse quand tu me reproches de manquer de respect.
Insulté ?
Je t'ai dit "dégage si t'es pas capable de respecter"
Et tes propos, même si tu t'en rends pas compte, SONT irrespectueux
J'ai pas envie de débattre plus que ça, le vdd a raison je devrais m'en foutre, alors je vais te laisser la dessus :C'est un peu comme si tu demandais à un mec qui a passé 10 ans dans un fauteuil roulant de se lever et de courir. Même si en théorie ses jambes sont pas flinguees de manière irréversible, c'est insultant quand même de lui dire qu'il devait être capable de courir
Mais ça n'a aucun rapport, et je m'excuse si c'est comme ça qu'on interprète mon post, mais je ne cherchais pas du tout à dire ça.
Encore une fois, je l'écris car je pense "correspondre" aux témoignages recherchés par l'op, je peux t'envoyer une photo des AD qui trainent dans mes tiroirs ou de mes boîtes d'alprazolam si tu veux que je prouve ma bonne foi. J'explique simplement que dans mon cas, le suivi de psy ou médicaments ne m'aidait pas du tout, et ce qui m'a le plus aidé c'est d'arrêter d'essayer de me définir à travers des noms de troubles/maladie, mais simplement d'accepter que ma mentalité est ce qu'elle est, et je "profite" mieux de ma vie ainsi.
Je ne cherche pas à imposer ça à quiconque, je le propose comme une "astuce" qui m'a aidé à relativiser, rien de plus, et je ne pense pas être irrespectueux en partageant cette expérience.
J'ai apprécié toutes tes interventions jusqu'ici khey, je ne t'ai pas trouvé irrespectueux
[22:31:11] <Timidedeter123>
Le 03 novembre 2022 à 22:29:18 :
Ceux qui parlent de pill, de BFMTV ou je ne sais quel partie politique vous êtes vraiment dans la merdeNe soyez pas haineux envers les autres, la frustration est interne et doit rester interne
Bon en fait j'en sais rien faites ce que vous voulez
Moi je suis haineux
Si t'es haineux on peut rien pour toi
Je pense être en dépression mais pas diagnostiqué. Il faut en parler en son médecin traitant ou directement à un psy ?
Je suis au Rsa et j’arrive pas a taffer (pas la motivation ni l’énergie, j’ai pas de projet, envie de rien ) et les rdv se multiplient ça me casse les couilles car ça n’arrange rien…
J’ai des problèmes de mémoire, j’oublie des trucs à quelques minutes où heures d’intervalle alors que ça m’arrivait pas avant. J ai comme du brouillard mental, des vertiges aussi. Je me sens lent et fatigué.
Le 03 novembre 2022 à 22:29:18 :
Ceux qui parlent de pill, de BFMTV ou je ne sais quel partie politique vous êtes vraiment dans la merdeNe soyez pas haineux envers les autres, la frustration est interne et doit rester interne
Bon en fait j'en sais rien faites ce que vous voulez
C'est moi qui ai dit ça, et oui je suis dans la merde. Mais developpe. Développez svp. J'attends que ça de me remettre en question.
En tout cas les kheys peu importe d'où vous partez battez-vous jusqu'à la mort gravissez la montagne de la vie marche par marche et petit à petit vous reprendrez confiance en vous il n'y a pas de "secret" et de cheatcode qui vous feront passer d'un état de fait(dépression plus ou moins sévère) à un autre état de fait(bonheur, épanouissement...)
Tenez bon les kheys
Le 03 novembre 2022 à 22:30:38 :
Le 03 novembre 2022 à 22:27:30 :
Le 03 novembre 2022 à 22:23:30 :
Le 03 novembre 2022 à 22:18:53 :
Le 03 novembre 2022 à 22:17:05 :
Le 03 novembre 2022 à 22:14:05 :
oui y'a comme une envie de boycotte ce monde de merde et de choisir la verité plutot que l'illusionexactement, mais au final la vie est si courte, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
On en revient toujours à la même question : comment on passe de la redpill a la bluepill ?
Faut prendre rdv au premier centre de vaccination ?
Faut mettre BFMTV H24 ?Il faudra un moment arrêter de parler de pill et parler normalement. Revenir à un discours lucide sur soi-même est la première étape pour comprendre comment on fonctionne.
Développe clef.
Selon moi, il faudrait arrêter de trouver la cause de ses problèmes dans sa vie à l'extérieur mais plutôt à l'intérieur: traumas d'enfance, schémas répétitifs, raisonnement illusoire, déni, conte de fées, etc.... Pour moi c'est quelque chose de plus essentiel si on veut plus de qualité dans sa vie.
C'est ce que font bons nombres de thérapies, mais souvent il n'y a pas de cause précise, trop de questions sans réponse.
Le 03 novembre 2022 à 22:31:40 :
Le 03 novembre 2022 à 22:23:06 :
Le 03 novembre 2022 à 22:20:00 :
Le 03 novembre 2022 à 22:19:45 :
Le 03 novembre 2022 à 22:17:40 :
Le 03 novembre 2022 à 22:15:51 :
Je me faisais frappé dans un lycée pro,je me suis renfermé sur moi-même,je suis devenu agressif,et après le lycée,j'ai fais une semaine en bts et j'ai arrêté
J'ai un stress post traumatique et une dépressionT'as suivi un traitement psychologique ?
Des médicaments ? Je comprends pas
T'es allé chez le psy en gros ?
Oui chez un psychiatre faire une tcc,et ça n'a pas donné grand chose
J'en veux au monde entier de n'avoir rien fait pour me défendre de mon harcèlement
Et je suis égoïste et j'ai été élevé comme un enfant roi,merci mes parentsmaintenant que tu n'es plus un enfant, que t'as conscience que ton éducation t'as rendu faible, et que tu peux apprendre à te défendre tout en sachant que personne ne viendra te sauver, même un miracle en serait incapable, pourquoi tu ne te bouges pas le cul ? ton stress post traumatique et ta dépression ne doivent pas devenir une fatalité
Me défendre comment ? J'essaye de me défendre avec les mots mais c'est tout.
Je ne me suis jamais battu et je n'ai pas envie de prendre une patate dans la gueule,c'est humiliant
Donc je me tais,je parle le moins possible
Le 03 novembre 2022 à 22:32:54 :
Je pense être en dépression mais pas diagnostiqué. Il faut en parler en son médecin traitant ou directement à un psy ?
Je suis au Rsa et j’arrive pas a taffer (pas la motivation ni l’énergie, j’ai pas de projet, envie de rien ) et les rdv se multiplient ça me casse les couilles car ça n’arrange rien…J’ai des problèmes de mémoire, j’oublie des trucs à quelques minutes où heures d’intervalle alors que ça m’arrivait pas avant. J ai comme du brouillard mental, des vertiges aussi. Je me sens lent et fatigué.
Tu as quasi tous les symptômes notables. Tu devrais consulter ton médecin traitant qui te redirigera vers un psychologue si besoin. Pour certaines personnes, le simple fait d'avoir un suivi psy et de prendre des AD règle tous leurs problèmes
Le 03 novembre 2022 à 22:29:43 :
Le 03 novembre 2022 à 22:22:47 :
Le 03 novembre 2022 à 22:11:33 :
Le 03 novembre 2022 à 22:08:26 :
Le 03 novembre 2022 à 22:07:01 :
Le 03 novembre 2022 à 22:03:48 :
Le 03 novembre 2022 à 22:00:37 :
Pourquoi chercher à mettre des noms sur tout ?C'est pas être dépressif, qui a dicté que l'homme était un être de motivation, destiné à go french dream avec à terme son petit salaire 2k € net, sa magalax, son scénic et ses deux gosses attardés ?
Faut arrêter de tout vouloir mettre dans les cases, c'est pas une histoire de baisser les bras, il y a des gens qui aiment le lien social, d'autres non. Il y a des gens qui ont besoin de l'avis des autres pour se sentir exister, d'autres non. Certains meurent d'ennui dès qu'ils se retrouvent seul, d'autres préfèrent justement la solitude.
Il y a des gens carriéristes, et d'autres pour qui le travail est un fléau. Il y a des personnes qui croient vraiment ( ) que le système d'études supérieures en France est parfait et que l'obtention de diplômes implique une valeur, d'autres n'y croient pas.
Pas besoin de classer les gens en dépressif dès qu'ils s'éloignent un peu de la pensée universelle.
Tu as raison sur la forme mais pas sur le fond. Tu crois qu'on est dépressifs parce qu'on voudrait être comme tout le monde mais on en a rien à foutre. La seule chose que l'homme considère comme une fin en soi est le bonheur, et c'est la seule chose à laquelle on aspirait à la base. Pas grave de la façon de l'atteindre, on est aussi déprimés parce qu'on comprend qu'il nous est impossible d'atteindre cet objectif.
Bah je crois que mon post est ambigu ( ? ) mais je ne cherche pas du tout à me moquer des gens qui se sentent dépressifs hein, dans les exemples que je donne, étant moi même une personne isolée socialement depuis 5 ans et enfermé chez moi depuis bientôt 1 an, je me classe plutôt du côté des "marginaux" de la société.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, ça n'est pas hyper pertinent de chercher à donner un nom à notre mentalité, chacun est comme il est quoi.
Oui bah si tu le vis bien tant mieux
D'autres c'est pas le cas, tu es hors sujet laD'où je suis hors sujet bordel ? L'op demande l'avis des gens qui ont "perdu l'envie d'aller mieux" et je viens partager mon expérience afin de nuancer, j'ai même plutôt l'impression d'être positif afin de donner ce conseil que j'applique à ma propre vie, à savoir d'arrêter de se comparer tout le temps aux autres, ça ne veut rien dire chercher à aller mieux en correspondant davantage aux normes de la société.
Toi tu trouves le moyen de m'insulter sur 2 de tes 3 posts, c'est franchement cocasse quand tu me reproches de manquer de respect.
Insulté ?
Je t'ai dit "dégage si t'es pas capable de respecter"
Et tes propos, même si tu t'en rends pas compte, SONT irrespectueux
J'ai pas envie de débattre plus que ça, le vdd a raison je devrais m'en foutre, alors je vais te laisser la dessus :C'est un peu comme si tu demandais à un mec qui a passé 10 ans dans un fauteuil roulant de se lever et de courir. Même si en théorie ses jambes sont pas flinguees de manière irréversible, c'est insultant quand même de lui dire qu'il devait être capable de courir
Mais ça n'a aucun rapport, et je m'excuse si c'est comme ça qu'on interprète mon post, mais je ne cherchais pas du tout à dire ça.
Encore une fois, je l'écris car je pense "correspondre" aux témoignages recherchés par l'op, je peux t'envoyer une photo des AD qui trainent dans mes tiroirs ou de mes boîtes d'alprazolam si tu veux que je prouve ma bonne foi. J'explique simplement que dans mon cas, le suivi de psy ou médicaments ne m'aidait pas du tout, et ce qui m'a le plus aidé c'est d'arrêter d'essayer de me définir à travers des noms de troubles/maladie, mais simplement d'accepter que ma mentalité est ce qu'elle est, et je "profite" mieux de ma vie ainsi.
Je ne cherche pas à imposer ça à quiconque, je le propose comme une "astuce" qui m'a aidé à relativiser, rien de plus, et je ne pense pas être irrespectueux en partageant cette expérience.
Ah bah c'est clairement pas ce que j'ai compris, sois je suis con sois tu t'es mal exprimé
Mais oui dans ce cas je suis d'accord
La dépression c'est pas une excuse, et ça sert a rien de se dire "de toute manière je m'en fous, je suis dépressif"
Mais on peut reconnaître quand même la maladie derrière
Bon alors si vous voulez bien les dépressif faire une disserte chacun sur ce qui va pas dans le monde.
Et aussi si un jour vous allez pas bien s'il vous plaît allez gueuler sur les types qui vous font allez pas bien, c'est a dire les politiques.
Sawcorp
« on peut être serein ici et maintenant, bien dans son corps et que la vie est agréable, même ne possédant rien »
Non on peut pas obligatoirement être serein ici et maintenant par l’intention et la concentration
Et non on ne peut pas être bien dans son corps et ressentir que la vie est agréable, même en n’obtenant rien (tu voulais dire davantage obtenir que posséder) rien
C’est du bla bla de développement personnel irrationnel même si l’intention et la concentration c’est certes important.
Le 03 novembre 2022 à 22:28:44 :
Le 03 novembre 2022 à 22:26:47 :
Le 03 novembre 2022 à 22:16:20 :
Le 03 novembre 2022 à 22:13:27 :
Le 03 novembre 2022 à 21:24:37 :
Y'en a sur le forum ?Perdre l'envie d'aller mieux c'est passer de l'acceptation de la situation à la résignation totale subie ou volontaire. Ce n'est pas simplement baisser les bras, mais ne plus vouloir les remonter. Ce n'est pas simplement être mort de l'intérieur, c'est ne plus souhaiter être vivant.
Je sais pas si c'est un sentiment définitif, car ça fait que quelques mois que je suis ainsi, c'est pour ça que j'aurai aimé avoir le ressenti d'autres kheysÇa vous parle ?
c'est normal tu n'as pas de raison de vivre assez forte, tu es coincé dans ta bulle, c'est un cercle vicieux
pour le casser faut te faire mal à toi même en essayant de nouvelles expériences, quitte a accepter que ta vie ne sera jamais ce que tu aurais voulu, ça te détachera et tu seras plus serein
même si tu ne le ressens pas toujours, l'espoir est pourtant là
J'ai plus aucun espoir khey, vraiment. La seule chose qui me tienne en vie c'est la réalité biologique de l'instinct de survie. Sans lui je serais mort depuis presque 10 ans
mais l'espoir tu vas pas le trouver ou le créer en ruminant dans ce cercle vicieux, pour en sortir tu dois te forcer à faire de nouvelles expériences, tu découvriras que tu pourras avoir du goût, du plaisir et de l'ambition, peut être du talent, pour quelque chose que t'aurais jamais pu imaginer.
si tu n'as jamais essayé, alors tente même si tu sais que ça sert à rien et que tu te feras chier, mais au moins tu auras déjà le sentiment d'avoir essayé et ça te donnera de plus en plus de piste, par exemple nouveau secteur pro pour ton travail, commence un sport de combat, d'équipe, de la danse, peinture / musique, fait un saut en parachute, demenage dans un autre pays, ou inscrit toi à la légion là bas tu seras en forme, payé, formé, respecté, t'auras pas le temps d'être depressif
et même si dans 20 ans ça n'aide toujours pas, au moins ça aura fait passer le temps
évite les medocs ou de somber dans l'alcool en tout cas si tu n'as pas une solution sur le long terme en vue
Depuis que j'ai ce problème psychique j'ai fait de la musique, du dessin, des études supp, j'ai connu l'amour, les voyages au bout du monde, les fous rires entre amis, un déménagement, deux taff, mais rien n'y fait. Franchement khey ne cherche pas à m'aider je suis une cause perdue
il n'y a pas de causes perdue, seulement celles qui sont abandonnées
à toi de trouver ce qui te bloque dans ton subconscient t'empêchant d'évoluer puis de l'affronter
tu dois te forger une nouvelle vision de ta réalité, du monde et de la vie tout en évitant de devenir un golem, beaucoup de gens s'en sont sortit ainsi, souvent grâce à des expériences marquantes
Le 03 novembre 2022 à 22:35:23 :
Bon alors si vous voulez bien les dépressif faire une disserte chacun sur ce qui va pas dans le monde.Et aussi si un jour vous allez pas bien s'il vous plaît allez gueuler sur les types qui vous font allez pas bien, c'est a dire les politiques.
Je pense pas qu'on soit les meilleures personnes à qui demander ça ayaa
Si ça tenait qu'à moi je supprimerais la politique, l'État et l'argent. Ce serait un bon début
Le 03 novembre 2022 à 22:31:40 :
Le 03 novembre 2022 à 22:23:06 :
Le 03 novembre 2022 à 22:20:00 :
Le 03 novembre 2022 à 22:19:45 :
Le 03 novembre 2022 à 22:17:40 :
Le 03 novembre 2022 à 22:15:51 :
Je me faisais frappé dans un lycée pro,je me suis renfermé sur moi-même,je suis devenu agressif,et après le lycée,j'ai fais une semaine en bts et j'ai arrêté
J'ai un stress post traumatique et une dépressionT'as suivi un traitement psychologique ?
Des médicaments ? Je comprends pas
T'es allé chez le psy en gros ?
Oui chez un psychiatre faire une tcc,et ça n'a pas donné grand chose
J'en veux au monde entier de n'avoir rien fait pour me défendre de mon harcèlement
Et je suis égoïste et j'ai été élevé comme un enfant roi,merci mes parentsmaintenant que tu n'es plus un enfant, que t'as conscience que ton éducation t'as rendu faible, et que tu peux apprendre à te défendre tout en sachant que personne ne viendra te sauver, même un miracle en serait incapable, pourquoi tu ne te bouges pas le cul ? ton stress post traumatique et ta dépression ne doivent pas devenir une fatalité
C'est de la faute de mes parents de toute façon,c'est la faute de mon père,il n'a pas aider ma mère à être ferme avec moi et mon frère
Et ma mère n'est pas assez stricte,donc je l'ai bouffé,je faisais ce que je voulais d'elle...
Parents fragile=enfants fragiles
Le 03 novembre 2022 à 22:32:54 :
Je pense être en dépression mais pas diagnostiqué. Il faut en parler en son médecin traitant ou directement à un psy ?
Je suis au Rsa et j’arrive pas a taffer (pas la motivation ni l’énergie, j’ai pas de projet, envie de rien ) et les rdv se multiplient ça me casse les couilles car ça n’arrange rien…J’ai des problèmes de mémoire, j’oublie des trucs à quelques minutes où heures d’intervalle alors que ça m’arrivait pas avant. J ai comme du brouillard mental, des vertiges aussi. Je me sens lent et fatigué.
J'avais ces symptômes là quand j'étais en dépression, honnêtement j'ai jamais vu un psy ou médecin soigner un dépressif. Les seules fois c'était peut-être avec des anti dépresseurs sauf que ça ramène pleins de problèmes de santé par derrière. En revanche je crois que tu peux choper l'AAH et ça c'est très bien pour se reconcentrer sur soi-même.
Le 03 novembre 2022 à 22:30:38 :
Le 03 novembre 2022 à 22:27:30 :
Le 03 novembre 2022 à 22:23:30 :
Le 03 novembre 2022 à 22:18:53 :
Le 03 novembre 2022 à 22:17:05 :
Le 03 novembre 2022 à 22:14:05 :
oui y'a comme une envie de boycotte ce monde de merde et de choisir la verité plutot que l'illusionexactement, mais au final la vie est si courte, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
On en revient toujours à la même question : comment on passe de la redpill a la bluepill ?
Faut prendre rdv au premier centre de vaccination ?
Faut mettre BFMTV H24 ?Il faudra un moment arrêter de parler de pill et parler normalement. Revenir à un discours lucide sur soi-même est la première étape pour comprendre comment on fonctionne.
Développe clef.
Selon moi, il faudrait arrêter de trouver la cause de ses problèmes dans sa vie à l'extérieur mais plutôt à l'intérieur: traumas d'enfance, schémas répétitifs, raisonnement illusoire, déni, conte de fées, etc.... Pour moi c'est quelque chose de plus essentiel si on veut plus de qualité dans sa vie.
J'y ai réfléchi des centaines de fois depuis des années, je pense connaître précisément la cause de mes problèmes (ça remonte souvent à l'enfance et au collège donc pas de trucs récents) mais même en ayant réfléchi à ça, je me dis juste " ok je sais pourquoi je suis asocial, stressé, malheureux mais qu'est-ce que je peux faire maintenant ?"
Je n'ai pas les clés pour avancer au-delà du constat / introspection.
Le 03 novembre 2022 à 22:33:32 :
Le 03 novembre 2022 à 22:30:38 :
Le 03 novembre 2022 à 22:27:30 :
Le 03 novembre 2022 à 22:23:30 :
Le 03 novembre 2022 à 22:18:53 :
Le 03 novembre 2022 à 22:17:05 :
Le 03 novembre 2022 à 22:14:05 :
oui y'a comme une envie de boycotte ce monde de merde et de choisir la verité plutot que l'illusionexactement, mais au final la vie est si courte, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
On en revient toujours à la même question : comment on passe de la redpill a la bluepill ?
Faut prendre rdv au premier centre de vaccination ?
Faut mettre BFMTV H24 ?Il faudra un moment arrêter de parler de pill et parler normalement. Revenir à un discours lucide sur soi-même est la première étape pour comprendre comment on fonctionne.
Développe clef.
Selon moi, il faudrait arrêter de trouver la cause de ses problèmes dans sa vie à l'extérieur mais plutôt à l'intérieur: traumas d'enfance, schémas répétitifs, raisonnement illusoire, déni, conte de fées, etc.... Pour moi c'est quelque chose de plus essentiel si on veut plus de qualité dans sa vie.
C'est ce que font bons nombres de thérapies, mais souvent il n'y a pas de cause précise, trop de questions sans réponse.
Je ne connais pas le pourcentage. Je sais juste de mon expérience que la plupart de mes souffrances (vie de dépression chronique), est créée par des pensées très négatives et qui me créent cette "réalité" à laquelle je signe et crois (mauvaise estime, dévalorisation, échecs récurrents, ...). C'est bien ca le piège, c'est que ca devient notre vérité, l'histoire qu'on se raconte à soi-même et qu'on se répète.
Or ce n'est pas la réalité, la vraie réalité offre plus de portes ouvertes que celles qu'on a décidé de croire fermées pour le reste de la vie....
C'est un combat permanent entre l'éveil de la conscience et les pensées qu'on se raconte.
Cad voir la réalité telle qu'elle est VS voir la réalité qu'on veut bien croire.
Données du topic
- Auteur
- Kokoent__
- Date de création
- 3 novembre 2022 à 21:24:37
- Date de suppression
- 15 novembre 2022 à 17:40:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 311