Topic de Kokoent__ :

Des DÉPRESSIFS qui ont perdu L'ENVIE d'aller MIEUX ?

Supprimé

Le 03 novembre 2022 à 22:14:58 :

Le 03 novembre 2022 à 22:11:16 :
Je suis tombé 2 fois en dépression, une fois à cause du nihilisme et une deuxième fois à cause de la mort de mon frère et mon meilleur ami le même jour. C'est un combat mental les kheys, au début c'est dur mais il faut se forcer à évacuer les pensées négatives. Ne vous résignez jamais sinon vous regretterez plus tard d'être passer à côté de votre vie.

Bravo d'en être sorti khey. Cependant il est plus facile de sortir d'une dépression dite exogène (à savoir une origine précise et bien définie) d'une dépression endogène (à savoir un mal-être intime et profond, sans origine connue)

Oui c'est vrai, t'as jamais réussi à retracer l'origine de ta dépression ? Normalement l'élément déclencheur de ta dépression devrait te donner des pistes ? :(

Non et je ne le saurai jamais. C'est trop profond et trop lointain. L'origine provient sûrement d'un trauma familial lointain grave et refoulé. Je sais que ça vient du côté de ma mère, puis son père, puis son père mais j'en sais pas plus. Tous mes ancêtres sont morts donc je ne le saurai jamais, c'est comme ça

Le 03 novembre 2022 à 22:16:20 :

Le 03 novembre 2022 à 22:13:27 :

Le 03 novembre 2022 à 21:24:37 :
Y'en a sur le forum ?

Perdre l'envie d'aller mieux c'est passer de l'acceptation de la situation à la résignation totale subie ou volontaire. Ce n'est pas simplement baisser les bras, mais ne plus vouloir les remonter. Ce n'est pas simplement être mort de l'intérieur, c'est ne plus souhaiter être vivant.
Je sais pas si c'est un sentiment définitif, car ça fait que quelques mois que je suis ainsi, c'est pour ça que j'aurai aimé avoir le ressenti d'autres kheys

Ça vous parle ?

c'est normal tu n'as pas de raison de vivre assez forte, tu es coincé dans ta bulle, c'est un cercle vicieux

pour le casser faut te faire mal à toi même en essayant de nouvelles expériences, quitte a accepter que ta vie ne sera jamais ce que tu aurais voulu, ça te détachera et tu seras plus serein

même si tu ne le ressens pas toujours, l'espoir est pourtant là

J'ai plus aucun espoir khey, vraiment. La seule chose qui me tienne en vie c'est la réalité biologique de l'instinct de survie. Sans lui je serais mort depuis presque 10 ans

mais l'espoir tu vas pas le trouver ou le créer en ruminant dans ce cercle vicieux, pour en sortir tu dois te forcer à faire de nouvelles expériences, tu découvriras que tu pourras avoir du goût, du plaisir et de l'ambition, peut être du talent, pour quelque chose que t'aurais jamais pu imaginer.

si tu n'as jamais essayé, alors tente même si tu sais que ça sert à rien et que tu te feras chier, mais au moins tu auras déjà le sentiment d'avoir essayé et ça te donnera de plus en plus de piste, par exemple nouveau secteur pro pour ton travail, commence un sport de combat, d'équipe, de la danse, peinture / musique, fait un saut en parachute, demenage dans un autre pays, ou inscrit toi à la légion là bas tu seras en forme, payé, formé, respecté, t'auras pas le temps d'être depressif :noel:

et même si dans 20 ans ça n'aide toujours pas, au moins ça aura fait passer le temps :noel:

évite les medocs ou de somber dans l'alcool en tout cas si tu n'as pas une solution sur le long terme en vue

L'op ce génie qui fait un effet de validation subjective https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/7/1656272688-isss.png

Je crois bien que j'ai jamais eu envie d'aller mieux en effet, si vivre une belle vie c'est adopter la vision de ces petits pd soumis moralistes aliénés par le french dream/ la religion/le travail je crois bien que je préfère crever seul et misérable dans mon appart, on verra si je regrette à 50 ans (si je les atteins) la bonne nouvelle c'est que je suis trop con et fier pour avoir des regrets. :ok:

Et effectivement rien à foutre de faire des gosses, j'en voulais autrefois mais je viens d'une grande famille de tocards, je sais que j'ai pas envie d'assumer ça avec une sale chienne qui me trompera au premier coup de mou. :ok:

Le 03 novembre 2022 à 22:24:58 :
je fais des efforts au quotidien mais voir ma calvitie ignoble chaque matin me démotive complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Go Turquie

Force à vous les kheys. J'ai des TOC depuis mes 13 ans (j'en ai 28) et en période de rechute, je peux tomber en dépression mais ça dure pas plus de deux semaines. Néanmoins, le TOC va rester lui, bien plus longtemps.

Pourtant, quand je ne suis pas assujetti à ce foutu TOC, j'apprécie la vie, j'ai de la motivation.

Je réitère : force à vous et n'abandonnez pas, j'essaye toujours de garder ce credo en dépit de la souffrance...

aucune envie de me bercer d'illusions à nouveaux donc oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 03 novembre 2022 à 22:23:30 :

Le 03 novembre 2022 à 22:18:53 :

Le 03 novembre 2022 à 22:17:05 :

Le 03 novembre 2022 à 22:14:05 :
oui y'a comme une envie de boycotte ce monde de merde et de choisir la verité plutot que l'illusion

exactement, mais au final la vie est si courte, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

On en revient toujours à la même question : comment on passe de la redpill a la bluepill ?
Faut prendre rdv au premier centre de vaccination ?
Faut mettre BFMTV H24 ?

Il faudra un moment arrêter de parler de pill et parler normalement. Revenir à un discours lucide sur soi-même est la première étape pour comprendre comment on fonctionne.

Développe clef.

Le 03 novembre 2022 à 22:27:16 :
Force à vous les kheys. J'ai des TOC depuis mes 13 ans (j'en ai 28) et en période de rechute, je peux tomber en dépression mais ça dure pas plus de deux semaines. Néanmoins, le TOC va rester lui, bien plus longtemps.

Pourtant, quand je ne suis pas assujetti à ce foutu TOC, j'apprécie la vie, j'ai de la motivation.

Je réitère : force à vous et n'abandonnez pas, j'essaye toujours de garder ce credo en dépit de la souffrance...

C'est quoi ton TOC?

Le 03 novembre 2022 à 22:26:47 :

Le 03 novembre 2022 à 22:16:20 :

Le 03 novembre 2022 à 22:13:27 :

Le 03 novembre 2022 à 21:24:37 :
Y'en a sur le forum ?

Perdre l'envie d'aller mieux c'est passer de l'acceptation de la situation à la résignation totale subie ou volontaire. Ce n'est pas simplement baisser les bras, mais ne plus vouloir les remonter. Ce n'est pas simplement être mort de l'intérieur, c'est ne plus souhaiter être vivant.
Je sais pas si c'est un sentiment définitif, car ça fait que quelques mois que je suis ainsi, c'est pour ça que j'aurai aimé avoir le ressenti d'autres kheys

Ça vous parle ?

c'est normal tu n'as pas de raison de vivre assez forte, tu es coincé dans ta bulle, c'est un cercle vicieux

pour le casser faut te faire mal à toi même en essayant de nouvelles expériences, quitte a accepter que ta vie ne sera jamais ce que tu aurais voulu, ça te détachera et tu seras plus serein

même si tu ne le ressens pas toujours, l'espoir est pourtant là

J'ai plus aucun espoir khey, vraiment. La seule chose qui me tienne en vie c'est la réalité biologique de l'instinct de survie. Sans lui je serais mort depuis presque 10 ans

mais l'espoir tu vas pas le trouver ou le créer en ruminant dans ce cercle vicieux, pour en sortir tu dois te forcer à faire de nouvelles expériences, tu découvriras que tu pourras avoir du goût, du plaisir et de l'ambition, peut être du talent, pour quelque chose que t'aurais jamais pu imaginer.

si tu n'as jamais essayé, alors tente même si tu sais que ça sert à rien et que tu te feras chier, mais au moins tu auras déjà le sentiment d'avoir essayé et ça te donnera de plus en plus de piste, par exemple nouveau secteur pro pour ton travail, commence un sport de combat, d'équipe, de la danse, peinture / musique, fait un saut en parachute, demenage dans un autre pays, ou inscrit toi à la légion là bas tu seras en forme, payé, formé, respecté, t'auras pas le temps d'être depressif :noel:

et même si dans 20 ans ça n'aide toujours pas, au moins ça aura fait passer le temps :noel:

évite les medocs ou de somber dans l'alcool en tout cas si tu n'as pas une solution sur le long terme en vue

Depuis que j'ai ce problème psychique j'ai fait de la musique, du dessin, des études supp, j'ai connu l'amour, les voyages au bout du monde, les fous rires entre amis, un déménagement, deux taff, mais rien n'y fait. Franchement khey ne cherche pas à m'aider je suis une cause perdue

Mon véritable problème c'est que j'ai peur de parler aux gens, je calcule toujours chacune de mes phrases, je me demande ce que les gens vont penser de moi du coup je ne parle jamais et je n'ai aucun pote.

Quand je suis bourré (comme actuellement) je me rends compte de la débilité de mon putain de cerveau, là je pourrais parler à n'importe qui et régler chaque putain de problème de ma vie.
J'aimerai être toujours bourré bordel.

Ceux qui parlent de pill, de BFMTV ou je ne sais quel partie politique vous êtes vraiment dans la merde

Ne soyez pas haineux envers les autres, la frustration est interne et doit rester interne

Bon en fait j'en sais rien faites ce que vous voulez

Le 03 novembre 2022 à 22:27:16 :
Force à vous les kheys. J'ai des TOC depuis mes 13 ans (j'en ai 28) et en période de rechute, je peux tomber en dépression mais ça dure pas plus de deux semaines. Néanmoins, le TOC va rester lui, bien plus longtemps.

Pourtant, quand je ne suis pas assujetti à ce foutu TOC, j'apprécie la vie, j'ai de la motivation.

Je réitère : force à vous et n'abandonnez pas, j'essaye toujours de garder ce credo en dépit de la souffrance...

Merci khey, que ta vie soit belle

Le 03 novembre 2022 à 22:22:47 :

Le 03 novembre 2022 à 22:11:33 :

Le 03 novembre 2022 à 22:08:26 :

Le 03 novembre 2022 à 22:07:01 :

Le 03 novembre 2022 à 22:03:48 :

Le 03 novembre 2022 à 22:00:37 :
Pourquoi chercher à mettre des noms sur tout ?

C'est pas être dépressif, qui a dicté que l'homme était un être de motivation, destiné à go french dream avec à terme son petit salaire 2k € net, sa magalax, son scénic et ses deux gosses attardés ? :hap:

Faut arrêter de tout vouloir mettre dans les cases, c'est pas une histoire de baisser les bras, il y a des gens qui aiment le lien social, d'autres non. Il y a des gens qui ont besoin de l'avis des autres pour se sentir exister, d'autres non. Certains meurent d'ennui dès qu'ils se retrouvent seul, d'autres préfèrent justement la solitude.

Il y a des gens carriéristes, et d'autres pour qui le travail est un fléau. Il y a des personnes qui croient vraiment ( :rire: ) que le système d'études supérieures en France est parfait et que l'obtention de diplômes implique une valeur, d'autres n'y croient pas.

Pas besoin de classer les gens en dépressif dès qu'ils s'éloignent un peu de la pensée universelle. :oui:

Tu as raison sur la forme mais pas sur le fond. Tu crois qu'on est dépressifs parce qu'on voudrait être comme tout le monde mais on en a rien à foutre. La seule chose que l'homme considère comme une fin en soi est le bonheur, et c'est la seule chose à laquelle on aspirait à la base. Pas grave de la façon de l'atteindre, on est aussi déprimés parce qu'on comprend qu'il nous est impossible d'atteindre cet objectif.

Bah je crois que mon post est ambigu ( ? :noel: ) mais je ne cherche pas du tout à me moquer des gens qui se sentent dépressifs hein, dans les exemples que je donne, étant moi même une personne isolée socialement depuis 5 ans et enfermé chez moi depuis bientôt 1 an, je me classe plutôt du côté des "marginaux" de la société. :hap:

Mais ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, ça n'est pas hyper pertinent de chercher à donner un nom à notre mentalité, chacun est comme il est quoi. :(

Oui bah si tu le vis bien tant mieux
D'autres c'est pas le cas, tu es hors sujet la

D'où je suis hors sujet bordel ? :rire: L'op demande l'avis des gens qui ont "perdu l'envie d'aller mieux" et je viens partager mon expérience afin de nuancer, j'ai même plutôt l'impression d'être positif afin de donner ce conseil que j'applique à ma propre vie, à savoir d'arrêter de se comparer tout le temps aux autres, ça ne veut rien dire chercher à aller mieux en correspondant davantage aux normes de la société.

Toi tu trouves le moyen de m'insulter sur 2 de tes 3 posts, c'est franchement cocasse quand tu me reproches de manquer de respect. :(

Insulté ?
Je t'ai dit "dégage si t'es pas capable de respecter"
Et tes propos, même si tu t'en rends pas compte, SONT irrespectueux
J'ai pas envie de débattre plus que ça, le vdd a raison je devrais m'en foutre, alors je vais te laisser la dessus :

C'est un peu comme si tu demandais à un mec qui a passé 10 ans dans un fauteuil roulant de se lever et de courir. Même si en théorie ses jambes sont pas flinguees de manière irréversible, c'est insultant quand même de lui dire qu'il devait être capable de courir

Mais ça n'a aucun rapport, et je m'excuse si c'est comme ça qu'on interprète mon post, mais je ne cherchais pas du tout à dire ça. :(

Encore une fois, je l'écris car je pense "correspondre" aux témoignages recherchés par l'op, je peux t'envoyer une photo des AD qui trainent dans mes tiroirs ou de mes boîtes d'alprazolam si tu veux que je prouve ma bonne foi. :noel: J'explique simplement que dans mon cas, le suivi de psy ou médicaments ne m'aidait pas du tout, et ce qui m'a le plus aidé c'est d'arrêter d'essayer de me définir à travers des noms de troubles/maladie, mais simplement d'accepter que ma mentalité est ce qu'elle est, et je "profite" mieux de ma vie ainsi. :(

Je ne cherche pas à imposer ça à quiconque, je le propose comme une "astuce" qui m'a aidé à relativiser, rien de plus, et je ne pense pas être irrespectueux en partageant cette expérience.

Le 03 novembre 2022 à 22:27:30 :

Le 03 novembre 2022 à 22:23:30 :

Le 03 novembre 2022 à 22:18:53 :

Le 03 novembre 2022 à 22:17:05 :

Le 03 novembre 2022 à 22:14:05 :
oui y'a comme une envie de boycotte ce monde de merde et de choisir la verité plutot que l'illusion

exactement, mais au final la vie est si courte, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

On en revient toujours à la même question : comment on passe de la redpill a la bluepill ?
Faut prendre rdv au premier centre de vaccination ?
Faut mettre BFMTV H24 ?

Il faudra un moment arrêter de parler de pill et parler normalement. Revenir à un discours lucide sur soi-même est la première étape pour comprendre comment on fonctionne.

Développe clef.

Selon moi, il faudrait arrêter de trouver la cause de ses problèmes dans sa vie à l'extérieur mais plutôt à l'intérieur: traumas d'enfance, schémas répétitifs, raisonnement illusoire, déni, conte de fées, etc.... Pour moi c'est quelque chose de plus essentiel si on veut plus de qualité dans sa vie.

Le 03 novembre 2022 à 22:28:53 :
Mon véritable problème c'est que j'ai peur de parler aux gens, je calcule toujours chacune de mes phrases, je me demande ce que les gens vont penser de moi du coup je ne parle jamais et je n'ai aucun pote.

Quand je suis bourré (comme actuellement) je me rends compte de la débilité de mon putain de cerveau, là je pourrais parler à n'importe qui et régler chaque putain de problème de ma vie.
J'aimerai être toujours bourré bordel.

Regarde le film Drunk si tu l'as pas vu tu devrais apprécier

[22:28:53] <Patin-tin>
Mon véritable problème c'est que j'ai peur de parler aux gens, je calcule toujours chacune de mes phrases, je me demande ce que les gens vont penser de moi du coup je ne parle jamais et je n'ai aucun pote.

Quand je suis bourré (comme actuellement) je me rends compte de la débilité de mon putain de cerveau, là je pourrais parler à n'importe qui et régler chaque putain de problème de ma vie.
J'aimerai être toujours bourré bordel.

De même, j'ai l'impression d'être jugé en permanence

Mes discussions sont pas fluides, j'aime pas retourner les questions, surtout personnelles car je n'ai absolument rien à raconter, gros retard sur ce point

Le 03 novembre 2022 à 22:29:18 :
Ceux qui parlent de pill, de BFMTV ou je ne sais quel partie politique vous êtes vraiment dans la merde

Ne soyez pas haineux envers les autres, la frustration est interne et doit rester interne

Bon en fait j'en sais rien faites ce que vous voulez

Moi je suis haineux

Données du topic

Auteur
Kokoent__
Date de création
3 novembre 2022 à 21:24:37
Date de suppression
15 novembre 2022 à 17:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
324
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 231