Topic de Kokoent__ :

Des DÉPRESSIFS qui ont perdu L'ENVIE d'aller MIEUX ?

Supprimé

Y'en a sur le forum ?

Perdre l'envie d'aller mieux c'est passer de l'acceptation de la situation à la résignation totale subie ou volontaire. Ce n'est pas simplement baisser les bras, mais ne plus vouloir les remonter. Ce n'est pas simplement être mort de l'intérieur, c'est ne plus souhaiter être vivant.
Je sais pas si c'est un sentiment définitif, car ça fait que quelques mois que je suis ainsi, c'est pour ça que j'aurai aimé avoir le ressenti d'autres kheys

Ça vous parle ?

Oui ça fait un peu plus d'un an, je ne sais pas ce que j'attends car je n'ai plus aucun espoir.
Symptôme de quelque chose qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas.
C'est pas évident d'en sortir quand on reste accroché à ce qu'on veut obtenir.

Le 03 novembre 2022 à 21:27:35 :
Oui ça fait un peu plus d'un an, je ne sais pas ce que j'attends car je n'ai plus aucun espoir.

Tu vis seul ? T'as un taff ?

Le 03 novembre 2022 à 21:28:42 :
Symptôme de quelque chose qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas.
C'est pas évident d'en sortir quand on reste accroché à ce qu'on veut obtenir.

Je n'ai pas compris. Tu peux développer ?

Le 03 novembre 2022 à 21:28:56 :

Le 03 novembre 2022 à 21:27:35 :
Oui ça fait un peu plus d'un an, je ne sais pas ce que j'attends car je n'ai plus aucun espoir.

Tu vis seul ? T'as un taff ?

Plus de travail depuis deux ans ça a fini en arrêt maladie prolongé puis AAH, je vivais seul mais j'ai du retourner chez mes parents ce qui m'a encore plus enfoncé.

Le 03 novembre 2022 à 21:30:40 :

Le 03 novembre 2022 à 21:28:56 :

Le 03 novembre 2022 à 21:27:35 :
Oui ça fait un peu plus d'un an, je ne sais pas ce que j'attends car je n'ai plus aucun espoir.

Tu vis seul ? T'as un taff ?

Plus de travail depuis deux ans ça a fini en arrêt maladie prolongé puis AAH, je vivais seul mais j'ai du retourner chez mes parents ce qui m'a encore plus enfoncé.

Putain exactement comme toi. Ça fait bientôt 2 ans que je suis retourné chez mes parents dans le but d'être aidé à reprendre envol. Résultat :d) mes parents m'ont dit qu'ils n'avaient finalement pas l'intention de m'aider ayaaa

Plus aucun espoir, j'ai même plus envie de me suicider alors que c'était la seule chose qui motivait mes actions

Le 03 novembre 2022 à 21:29:37 :

Le 03 novembre 2022 à 21:28:42 :
Symptôme de quelque chose qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas.
C'est pas évident d'en sortir quand on reste accroché à ce qu'on veut obtenir.

Je n'ai pas compris. Tu peux développer ?

La dépression vient souvent du fait qu'on est accroché à obtenir quelque chose qu'on a pas et qui semble nécessaire à notre bonheur. Or c'est une histoire qu'on se raconte car on peut se libérer de ca en réalisant qu'on peut être serein ici et maintenant, bien dans son corps et que la vie est agréable, même ne possédant rien.

Le 03 novembre 2022 à 21:34:08 :

Le 03 novembre 2022 à 21:29:37 :

Le 03 novembre 2022 à 21:28:42 :
Symptôme de quelque chose qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas.
C'est pas évident d'en sortir quand on reste accroché à ce qu'on veut obtenir.

Je n'ai pas compris. Tu peux développer ?

La dépression vient souvent du fait qu'on est accroché à obtenir quelque chose qu'on a pas et qui semble nécessaire à notre bonheur. Or c'est une histoire qu'on se raconte car on peut se libérer de ca en réalisant qu'on peut être serein ici et maintenant, bien dans son corps et que la vie est agréable, même ne possédant rien.

Pas d'accord khey, la dépression est avant tout un dérèglement chimique et hormonal du cerveau. C'est en constatant le malaise qui nous caractérise qu'on se dit qu'il doit nous manquer quelque chose pour aller mieux, mais ce n'est pas la source du problème

Oui et c'est chiant. Je preferais encore la période du début ou j'avais un peu d'espoir et ou ma depression était plus "active" pour manque de meilleur mot.

Le 03 novembre 2022 à 21:36:22 :
Oui et c'est chiant. Je preferais encore la période du début ou j'avais un peu d'espoir et ou ma depression était plus "active" pour manque de meilleur mot.

Pareil. Je préférais aussi ma période suicidaire parce qu'au moins j'avais une échéance et un quelconque désir preuve de vitalité

Le 03 novembre 2022 à 21:36:37 :
Priez.

Ça sert à rien

Le 03 novembre 2022 à 21:36:18 Kokoent__ a écrit :

Le 03 novembre 2022 à 21:34:08 :

Le 03 novembre 2022 à 21:29:37 :

Le 03 novembre 2022 à 21:28:42 :
Symptôme de quelque chose qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas.
C'est pas évident d'en sortir quand on reste accroché à ce qu'on veut obtenir.

Je n'ai pas compris. Tu peux développer ?

La dépression vient souvent du fait qu'on est accroché à obtenir quelque chose qu'on a pas et qui semble nécessaire à notre bonheur. Or c'est une histoire qu'on se raconte car on peut se libérer de ca en réalisant qu'on peut être serein ici et maintenant, bien dans son corps et que la vie est agréable, même ne possédant rien.

Pas d'accord khey, la dépression est avant tout un dérèglement chimique et hormonal du cerveau.

Si tu t'enfermes dans cette vision faussée c'est certain que tu n'iras jamais mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 03 novembre 2022 à 21:32:54 :

Le 03 novembre 2022 à 21:30:40 :

Le 03 novembre 2022 à 21:28:56 :

Le 03 novembre 2022 à 21:27:35 :
Oui ça fait un peu plus d'un an, je ne sais pas ce que j'attends car je n'ai plus aucun espoir.

Tu vis seul ? T'as un taff ?

Plus de travail depuis deux ans ça a fini en arrêt maladie prolongé puis AAH, je vivais seul mais j'ai du retourner chez mes parents ce qui m'a encore plus enfoncé.

Putain exactement comme toi. Ça fait bientôt 2 ans que je suis retourné chez mes parents dans le but d'être aidé à reprendre envol. Résultat :d) mes parents m'ont dit qu'ils n'avaient finalement pas l'intention de m'aider ayaaa

Plus aucun espoir, j'ai même plus envie de me suicider alors que c'était la seule chose qui motivait mes actions

Je comprends, ils ont espéré un miracle en revenant chez eux alors qu'ils me rabaissent h24, me menacent de m'enfermer depuis des mois en hp comme si ça allait m'aider.

Totalement moi depuis plusieurs années, pas faute d'essayé de m'accrocher. J'ai perdu un être chers en début d'année, c'était mon équilibre depuis des années. J'ai eu la force de demander de l'aide à mon médecin traitant, c'est pas ma famille qui va m'aider. Il me dit que je suis en dépression, que je dois voir un psy avec le service MonPsy. Sauf que c'est une galère, il y a très peu de psy qui accepte cette pratique, car si j'ai bien compris, ils ont du mal pour se faire rembourser par la sécurité social, vu que les 8 premières séances, tu paies rien. Bref, du coup, entre le rendez-vous chez mon médecin et ma psy, ça a prit un peu plus d'un mois et demi.

J'ai passé ma troisième séance aujourd'hui, je parle beaucoup, j'explique, mais je vois aucun changement, enfin même pas un peu. Le pire, c'est qu'elle me conseille des applications pour se faire des amis (OSC on va sortir), sauf que c'est payant, 40 euros par mois, ouais ouais, 40 euros. Bref, je me dit que jamais ma vie ne changera, je souffrirai du début jusqu'à ma fin.

Le 03 novembre 2022 à 21:37:58 :

Le 03 novembre 2022 à 21:36:22 :
Oui et c'est chiant. Je preferais encore la période du début ou j'avais un peu d'espoir et ou ma depression était plus "active" pour manque de meilleur mot.

Pareil. Je préférais aussi ma période suicidaire parce qu'au moins j'avais une échéance et un quelconque désir preuve de vitalité

Ceci. Maintenant c'est tout en automatique, sans doute car ce n'est plus nouveau et je me suis habitué. Je m'ennuie de cette maladie lol.

Le 03 novembre 2022 à 21:38:34 :

Le 03 novembre 2022 à 21:36:18 Kokoent__ a écrit :

Le 03 novembre 2022 à 21:34:08 :

Le 03 novembre 2022 à 21:29:37 :

Le 03 novembre 2022 à 21:28:42 :
Symptôme de quelque chose qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas.
C'est pas évident d'en sortir quand on reste accroché à ce qu'on veut obtenir.

Je n'ai pas compris. Tu peux développer ?

La dépression vient souvent du fait qu'on est accroché à obtenir quelque chose qu'on a pas et qui semble nécessaire à notre bonheur. Or c'est une histoire qu'on se raconte car on peut se libérer de ca en réalisant qu'on peut être serein ici et maintenant, bien dans son corps et que la vie est agréable, même ne possédant rien.

Pas d'accord khey, la dépression est avant tout un dérèglement chimique et hormonal du cerveau.

Si tu t'enfermes dans cette vision faussée c'est certain que tu n'iras jamais mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Tu es psychiatre ?

Données du topic

Auteur
Kokoent__
Date de création
3 novembre 2022 à 21:24:37
Date de suppression
15 novembre 2022 à 17:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
324
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 178