Topic de PucoKiVaExplose :

Harcelé en primaire, collège et lycée

Le 18 novembre 2022 à 08:08:15 :
J'ai une question qui me hante... Si on à pas profiter d'une jeunesse. Es-que les regret resteront à vie. Où on peut aller de l'avant ?

Non on ne rattrape jamais ses années de jeunesse perdues

Même le JDG le reconnaît dans cette émission : https://youtu.be/Ay5DvJ84Gcg?t=7331

L'animateur lui demande quel super-pouvoir il choisirait, et JDG répond : "de remonter le temps".

Il a beau être riche, connu, faire un boulot pas trop foulant et qui lui plaît, il n'aura connu tout ça qu'à partir de 30 ans et s'est libéré sur le tard.

Avant il galérait financièrement, vivait chez sa mère, physiquement il était gros...

Maintenant, malgré qu'il ait tout, qu'il soit marié et nouvellement papa, il regrette quand même de ne pas avoir pu profiter de sa jeunesse, d'avoir été un adolescent gros et marginal.

À ce passage il raconte comment en 4ème il aurait pu avoir sa première copine :
https://youtu.be/Ay5DvJ84Gcg?t=6664
Et ce souvenir a semble-t-il pour lui plus de valeur que sa situation présente, on restera toujours orphelin des amours adolescents qu'on a pas connu comme disait Houellebecq, la jeunesse est un trésor inestimable et son gâchis nous pèse d'un poids considérable tout le reste de notre vie

Le 18 novembre 2022 à 08:11:11 :

Le 18 novembre 2022 à 08:06:27 :
Oui mec un avantage... quand tu pars de plus loin ta rage et ton cynisme te servent de carburant ... et c'est un carburant o combien puissant.

Tu dois être capable de visualiser comment tu voudrais être et travailler pour. Si tu n'arrives pas à transformer le négatif en positif pour toi, tu es perdu, car tu passeras des années à te plaindre sur ton sort. A être un loser, et c'est pas ce que tu veux hein ? Alors bouge toi le cul car personne ne t'aideras

il m'on humilier a un point ou il n'y a plus de retour en arrière possible :)
tiens ca te donera une idée de ce que j'ai vecu :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71091866-1-0-1-0-ma-psychiatre-veut-me-faire-rentrer-dans-la-boucle-des-antidepresseur.htm

Go AD, kheyou. J'en prends depuis 5 ans.
Si tu as des questions, je suis là.

Le 18 novembre 2022 à 08:06:27 :
Oui mec un avantage... quand tu pars de plus loin ta rage et ton cynisme te servent de carburant ... et c'est un carburant o combien puissant.

Tu dois être capable de visualiser comment tu voudrais être et travailler pour. Si tu n'arrives pas à transformer le négatif en positif pour toi, tu es perdu, car tu passeras des années à te plaindre sur ton sort. A être un loser, et c'est pas ce que tu veux hein ? Alors bouge toi le cul car personne ne t'aideras

Le même carburant qui a servi à Éric Harris et Dylan Klebold? :(

Les gars ce que vous avez besoin c'est de rencontrer des mecs qui vous inspirent . Des mecs qui vous montrent que c'est possible. Des mecs qui ont vécu encore pire que vous et qui pourtant s'en sortent encore mieux que vous. Des vrais homme en somme. Des modèles. Tout est possible à partir du moment où la volonté et la foi est la . Et ça c'est la base des bases.

Comment transformer le négatif en positif? Il n'y a que toi qui peut savoir. Ce qui marche pour moi ne les pas forcément pour toi mais voici des pistes.

Couper tout ce qui ne t'aide pas à aller mieux , fais du sport , rencontre des personnes inspirantes, etudies la psychologie, la philosophie , la religion ,écoutes les conseils des anciens , range ta chambre, sois toujours propre sur toi, concentre toi sur ton propre ressenti corporel que ton reflet dans le miroir. Ne cherches pas l'approbation dans le regard des gens. Ne demandes pas l'avis des gens pour une choses que tu es persuadé d'être bonne pour toi , éloignés toi des personnes qui ne t'apportent rien etc... franchement des fois je me dis que je devrais écrire un livre . Il y a tellement à dire...

Le 18 novembre 2022 à 08:12:38 :

Le 18 novembre 2022 à 08:08:15 :
J'ai une question qui me hante... Si on à pas profiter d'une jeunesse. Es-que les regret resteront à vie. Où on peut aller de l'avant ?

Non on ne rattrape jamais ses années de jeunesse perdues

Même le JDG le reconnaît dans cette émission : https://youtu.be/Ay5DvJ84Gcg?t=7331

L'animateur lui demande quel super-pouvoir il choisirait, et JDG répond : "de remonter le temps".

Il a beau être riche, connu, faire un boulot pas trop foulant et qui lui plaît, il n'aura connu tout ça qu'à partir de 30 ans et s'est libéré sur le tard.

Avant il galérait financièrement, vivait chez sa mère, physiquement il était gros...

Maintenant, malgré qu'il ait tout, qu'il soit marié et nouvellement papa, il regrette quand même de ne pas avoir pu profiter de sa jeunesse, d'avoir été un adolescent gros et marginal.

À ce passage il raconte comment en 4ème il aurait pu avoir sa première copine :
https://youtu.be/Ay5DvJ84Gcg?t=6664
Et ce souvenir a semble-t-il pour lui plus de valeur que sa situation présente, on restera toujours orphelin des amours adolescents qu'on a pas connu comme disait Houellebecq, la jeunesse est un trésor inestimable et son gâchis nous pèse d'un poids considérable tout le reste de notre vie

Horrible

Le 18 novembre 2022 à 08:13:13 :

Le 18 novembre 2022 à 08:11:11 :

Le 18 novembre 2022 à 08:06:27 :
Oui mec un avantage... quand tu pars de plus loin ta rage et ton cynisme te servent de carburant ... et c'est un carburant o combien puissant.

Tu dois être capable de visualiser comment tu voudrais être et travailler pour. Si tu n'arrives pas à transformer le négatif en positif pour toi, tu es perdu, car tu passeras des années à te plaindre sur ton sort. A être un loser, et c'est pas ce que tu veux hein ? Alors bouge toi le cul car personne ne t'aideras

il m'on humilier a un point ou il n'y a plus de retour en arrière possible :)
tiens ca te donera une idée de ce que j'ai vecu :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71091866-1-0-1-0-ma-psychiatre-veut-me-faire-rentrer-dans-la-boucle-des-antidepresseur.htm

Go AD, kheyou. J'en prends depuis 5 ans.
Si tu as des questions, je suis là.

quelle molecule ?
ca fait quoi concretement comme effet ?

ma psychiatre m'a clairement dit que vu m'a situation il y a des chance que je sois obliger de prendre des AD toute ma vie, je vis un enfer, les insulte qui tourne en permanence dans ma tete sans arret c'est infernale, la pire boucle qui puisse exister

Le 18 novembre 2022 à 08:16:14 :
Les gars ce que vous avez besoin c'est de rencontrer des mecs qui vous inspirent . Des mecs qui vous montrent que c'est possible.

Bêrk, je déteste les "grands frères wrollah".

Non, il ne faut pas attendre de trouver un sauveur. De toute façon, il n'existe pas et il y a beaucoup d'escrocs qui cherche à abuser de la faiblesse de ceux qui manquent de confiance en eux ( coach en séduction, parasciences diverses etc.)

Le 18 novembre 2022 à 08:12:38 :

Le 18 novembre 2022 à 08:08:15 :
J'ai une question qui me hante... Si on à pas profiter d'une jeunesse. Es-que les regret resteront à vie. Où on peut aller de l'avant ?

Non on ne rattrape jamais ses années de jeunesse perdues

Même le JDG le reconnaît dans cette émission : https://youtu.be/Ay5DvJ84Gcg?t=7331

L'animateur lui demande quel super-pouvoir il choisirait, et JDG répond : "de remonter le temps".

Il a beau être riche, connu, faire un boulot pas trop foulant et qui lui plaît, il n'aura connu tout ça qu'à partir de 30 ans et s'est libéré sur le tard.

Avant il galérait financièrement, vivait chez sa mère, physiquement il était gros...

Maintenant, malgré qu'il ait tout, qu'il soit marié et nouvellement papa, il regrette quand même de ne pas avoir pu profiter de sa jeunesse, d'avoir été un adolescent gros et marginal.

À ce passage il raconte comment en 4ème il aurait pu avoir sa première copine :
https://youtu.be/Ay5DvJ84Gcg?t=6664
Et ce souvenir a semble-t-il pour lui plus de valeur que sa situation présente, on restera toujours orphelin des amours adolescents qu'on a pas connu comme disait Houellebecq, la jeunesse est un trésor inestimable et son gâchis nous pèse d'un poids considérable tout le reste de notre vie

cette tristesse bordel :malade:

Le 18 novembre 2022 à 08:09:52 :

Le 18 novembre 2022 à 08:08:15 :
J'ai une question qui me hante... Si on à pas profiter d'une jeunesse. Es-que les regret resteront à vie. Où on peut aller de l'avant ?

On peut profiter de la vie quand on est capable de bouffer de la grosse MOULA dégoulinante de mouille! Ce n'est pas mon cas donc non, je ne profite pas de ma vie.

Même si je suis d'accord que les QLF n'ont rien à faire en France je doute que ça règle le problème du harcèlement
En Amérique c'est pas Kader qui fait ça c'est plutôt Brad
Après ouais en France chaud

Je viens de commencer les AD, on doit faire le point dans 1 mois avec mon psychiatre

J'en ressens pas encore les effets, ça t'a bien aidé khey ?

Le 18 novembre 2022 à 08:18:57 :

Le 18 novembre 2022 à 08:13:13 :

Le 18 novembre 2022 à 08:11:11 :

Le 18 novembre 2022 à 08:06:27 :
Oui mec un avantage... quand tu pars de plus loin ta rage et ton cynisme te servent de carburant ... et c'est un carburant o combien puissant.

Tu dois être capable de visualiser comment tu voudrais être et travailler pour. Si tu n'arrives pas à transformer le négatif en positif pour toi, tu es perdu, car tu passeras des années à te plaindre sur ton sort. A être un loser, et c'est pas ce que tu veux hein ? Alors bouge toi le cul car personne ne t'aideras

il m'on humilier a un point ou il n'y a plus de retour en arrière possible :)
tiens ca te donera une idée de ce que j'ai vecu :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71091866-1-0-1-0-ma-psychiatre-veut-me-faire-rentrer-dans-la-boucle-des-antidepresseur.htm

Go AD, kheyou. J'en prends depuis 5 ans.
Si tu as des questions, je suis là.

quelle molecule ?

Sertraline.
Un des seuls ISRS indiqués dans l'anxiété sociale avec la paroxétine.

Mais ce n'est pas forcément la bonne pour toi.

La paroxétine est vue par les praticiens comme la molécule qui a le mieux marché sur leurs patients, et la plus anxiolytique donc la plus adaptée à la phobie sociale. Mais moi, je ne l'ai pas supportée.
La fluoxétine est l'AD le plus stimulant, il est aussi anorexigène donc chez des personnes dépressives "momolles" en surpoids ça fait une pierre deux coups.

ca fait quoi concretement comme effet ?

Ce sont des traitements qui fonctionnent sur le long terme dû au mécanisme particulier de la transmission sérotoninergique.
Les premières semaines sont le moment où tu auras le plus d'effet secondaire à cause des concentrations en sérotonine qui feront le "yoyo" dans le cerveau: insomnies, maux de ventre, nausées, l'impression d'avoir ses émotions "lissées". Bref, des effets assez désagréables mais bénins. Il faut tenir le coup et continuer de prendre son traitement tous les jours sauf si ça devient vraiment hardcore.
Au bout de 3 semaines, les concentrations en sérotonine seront stabilisés et c'est là que les effets positifs de l'AD apparaîtront : disparition des pensées négatives, plus de réactivité dans les échanges avec les autres etc.

ma psychiatre m'a clairement dit que vu m'a situation il y a des chance que je sois obliger de prendre des AD toute ma vie, je vis un enfer, les insulte qui tourne en permanence dans ma tete sans arret c'est infernale, la pire boucle qui puisse exister

ça va stopper les pensées négatives.

Personne n'oblige à prendre des ADs toute sa vie (le traitement est censé durer 6 mois) mais tu te rendras vite compte que ta situation sous AD au bout d'un mois de traitement sera meilleure que ta situation actuelle et donc le choix naturel qui vient à l'espirt c'est de ne pas arrêter.

Le 18 novembre 2022 à 08:23:04 :
Je viens de commencer les AD, on doit faire le point dans 1 mois avec mon psychiatre

J'en ressens pas encore les effets, ça t'a bien aidé khey ?

Oui.

Mais il faut aussi que le reste: changer d'environnement si tu vis dans un milieu toxique, trouver un intérêt à la vie, stopper la consommation de dépresseurs centraux (alcool, shit etc). ça ce ne sont pas les ADs qui vont te l'apporter.

Le 04 novembre 2022 à 16:07:22 :

Le 04 novembre 2022 à 16:03:06 :

Le 04 novembre 2022 à 16:01:00 :

Le 04 novembre 2022 à 15:58:05 :

Le 04 novembre 2022 à 15:56:18 :

Le 04 novembre 2022 à 15:53:59 :

Le 04 novembre 2022 à 15:52:41 :

Le 04 novembre 2022 à 15:51:16 :

Le 04 novembre 2022 à 15:50:05 :

Le 04 novembre 2022 à 15:48:49 :

Le 04 novembre 2022 à 15:46:59 :
C'était toujours les mêmes types ?

en primaire et collège oui
le meme mec qui ma harcelé 9 ans

et au lycée c'etait d'autre

Pourquoi tu n'as pas demandé à tes parents de changer d'établissement en primaire/collège ?

j'etais quelqu'un de timide qui préfère se débrouiller seul, aucune confiance concernant les adulte, je gardais tout pour moi

C'est con car il aurait suffit d'un gros pétage de câble ou juste de changer d'établissement et probablement que plus personne ne t'aurait harcelé

Niveau "gros pétage de câble" j'ai fracturé le nez de mon harceleur en seconde ça a rien arrangé du tout bien au contraire :hap:

tu étais face à un psychopathe alors, 95% du temps ça suffit.. dans mon cas c'est ça qui s'est passé

fallait changer d'établissement, y'a plus que ça

Disons que lui fracturer le nez ça lui a juste donné toutes les raisons du monde de continuer a me harceler encore plus aux yeux des autres

Avant j'étais juste vu comme le mec bizarre qu'on ne défend pas, après ça j'étais vu comme un "mec dangereux" et mon harcèlement devenait limite une "bonne chose" pour les autres :hap:

Mes parents n'ont jamais rien su pour le harcèlement, j'ai toujours tout fait pour ne pas les embêter avec ça, donc pas possible de changer d'établissement :hap:

Dans mon cas s'énerver c'était le meilleur moyen de faire peur aux agresseurs, après on te laissait tranquille, au moins jusqu'à l'année suivante

moi le pire ça a été en DUT, car au moins au collège/lycée tu peux plus ou moins te défendre et casser la gueule aux harceleurs, mais après le lycée c'est beaucoup plus difficile, à la moindre bavure t'es viré

tu as été harcelé en DUT ?

Oui, mais c'était 100x plus sournois que ce j'ai pu voir / subir au collège ou lycée

exemple : des mots sur les murs, photomontage avec une photo de moi sur facebook, du suçage de boule auprès des profs pour ensuite me menacer / se foutre de ma gueule en classe (avec le soutien des profs), etc

Nan mais si ca continue encore aprés le lycée, à l'âge adulte, va falloir penser à trouver une solution, parceque concrétement ce sera pareil dans le monde du travail khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

Le 02 novembre 2022 à 15:23:57 :

Le 02 novembre 2022 à 15:22:28 :

Le 02 novembre 2022 à 15:19:50 :

Le 02 novembre 2022 à 15:17:57 :
Ceux qui se font harceler, vous êtes sociable ? Physiquement vous êtes habillé correctement, soigné ? Vous êtes pas coincé ?

Ce taré qui est en train de dire que c'est mérité de se faire harceler si tu portes du Qechua https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666637413-1666636195224frelon-copy-400x300.png

Ce n'est pas mérité, mais je me pose la question si il n'y a pas des choses qui prédisposent ? Comme une mauvaise confiance en soi, une posture de merde, un look marginal;

Je ne suis pas un harceleur, très loin de là.

non mais ca change rien :( n'importe quel enfant doit pouvoir aller a l'ecole habiller avec un jean regular sans se faire emmerder par des sale gosse sans éducation, sans empathie .. :(

Je suis en école d'ingé et les comportements de merde comme ça c'est la base là-bas. Il y a l'absence d'éducation, l'effet de groupe, la culture de la fête, du rap, de la défonce, le fait qu'être sans émotions est perçu comme cool à cause des "héros" badass et marginaux des films hollywoodiens et des séries ...

Le 18 novembre 2022 à 08:35:01 :

Le 02 novembre 2022 à 15:23:57 :

Le 02 novembre 2022 à 15:22:28 :

Le 02 novembre 2022 à 15:19:50 :

Le 02 novembre 2022 à 15:17:57 :
Ceux qui se font harceler, vous êtes sociable ? Physiquement vous êtes habillé correctement, soigné ? Vous êtes pas coincé ?

Ce taré qui est en train de dire que c'est mérité de se faire harceler si tu portes du Qechua https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666637413-1666636195224frelon-copy-400x300.png

Ce n'est pas mérité, mais je me pose la question si il n'y a pas des choses qui prédisposent ? Comme une mauvaise confiance en soi, une posture de merde, un look marginal;

Je ne suis pas un harceleur, très loin de là.

non mais ca change rien :( n'importe quel enfant doit pouvoir aller a l'ecole habiller avec un jean regular sans se faire emmerder par des sale gosse sans éducation, sans empathie .. :(

Je suis en école d'ingé et les comportements de merde comme ça c'est la base là-bas. Il y a l'absence d'éducation, l'effet de groupe, la culture de la fête, du rap, de la défonce, le fait qu'être sans émotions est perçu comme cool à cause des "héros" badass et marginaux des films hollywoodiens et des séries ...

meme en ecole d'inge :( what :(
c'est pas censé etre les mec les plus intelligent en ecole d'ingé :( ?

Le 18 novembre 2022 à 08:38:23 :

Le 18 novembre 2022 à 08:35:01 :

Le 02 novembre 2022 à 15:23:57 :

Le 02 novembre 2022 à 15:22:28 :

Le 02 novembre 2022 à 15:19:50 :

Le 02 novembre 2022 à 15:17:57 :
Ceux qui se font harceler, vous êtes sociable ? Physiquement vous êtes habillé correctement, soigné ? Vous êtes pas coincé ?

Ce taré qui est en train de dire que c'est mérité de se faire harceler si tu portes du Qechua https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666637413-1666636195224frelon-copy-400x300.png

Ce n'est pas mérité, mais je me pose la question si il n'y a pas des choses qui prédisposent ? Comme une mauvaise confiance en soi, une posture de merde, un look marginal;

Je ne suis pas un harceleur, très loin de là.

non mais ca change rien :( n'importe quel enfant doit pouvoir aller a l'ecole habiller avec un jean regular sans se faire emmerder par des sale gosse sans éducation, sans empathie .. :(

Je suis en école d'ingé et les comportements de merde comme ça c'est la base là-bas. Il y a l'absence d'éducation, l'effet de groupe, la culture de la fête, du rap, de la défonce, le fait qu'être sans émotions est perçu comme cool à cause des "héros" badass et marginaux des films hollywoodiens et des séries ...

meme en ecole d'inge :( what :(
c'est pas censé etre les mec les plus intelligent en ecole d'ingé :( ?

Ah, si tu connais pas ça va être une grosse désillusion. Ils adorent les soirées alcoolisées où c'est un bordel pas possible, ils aiment se foutre à poil pendant lesdites soirées, ils aiment la musique de merde comme tous les jeunes et "s'éclater" en prenant des grosses cuites. Et il y a même des polytechniciens que j'ai entendu parler comme des racailles. (Aussi ils rigolent pour absolument rien en permanence, sans doute un effet de l'alcool et du relâchement post-prépa).

Le 18 novembre 2022 à 08:00:26 :

Le 18 novembre 2022 à 07:59:13 :

Le 18 novembre 2022 à 07:34:40 :
Pour avoir été un harceleur scolaire, je tenais, au nom de l'ensemble de notre ordre, à vous remercier les bizus

Notre scolarité n'aurait jamais été la même non plus, on ne se serait vraiment pas autant amusé

Troll minable.

Il troll pas
Pour eux c'est une sélection naturelle et un grand divertissement
C'est comme quand tu marches sur une fourmi tu t'en branle quand t'as de la testostérone

Tout en ressoudant le groupe, cela leur a même été bénéfique pour se construire socialement :)

Le 18 novembre 2022 à 08:08:15 :
J'ai une question qui me hante... Si on à pas profiter d'une jeunesse. Es-que les regret resteront à vie. Où on peut aller de l'avant ?

Oui. J'ai 2 anecdotes à raconter à ce sujet. Déjà la première c'est que j'avais rencontré une meuf sur qui j'ai eu un gros coup de foudre en entrant à la fac et je pensais tous les jours à elle. Seulement, j'ai confondu vitesse et précipitation, je lui ai demandé trop rapidement son 06 et j'ai eu un rateau où elle a expliqué à des potes que j'étais trop jeune pour elle (elle a 2 ans et demi de plus que moi) et ce qui me fait regretter ma jeunesse, c'est que j'ai jamais dragué ou flirté avec des meufs. Ce crush là c'était un crash test et je te dis pas, ça me fait juste mal de la voir en story avec son mec et de voir en plus que l'année prochaine elle le rejoint pour une expédition au Pérou. C'est juste horrible quand tu vois la meuf sur laquelle tu bavais quelques années auparavant se barrer avec un autre homme que toi, qui plus est a une tête à claque. Donc ouais, clairement j'ai un regret c'est d'avoir merdé, mais d'un côté je pense que même si j'étais arrivé à la pécho, j'aurais fini cuck de toute façon.

Et la seconde, c'est que comme beaucoup de jeunes j'ai très mal vécu la période de confinement de fin 2020-début 2021 parce que tu subis un isolement forcé, t'avais pas le droit de partir à la découverte du monde, t'avais pas le droit d'aller te faire de nouveaux potes ailleurs, t'avais pas le droit d'aller te détendre le jeudi soir autour d'une bonne bière, t'avais pas le droit d'aller à la rencontre d'étudiantes...Donc un jour j'ai fini par craquer car j'en pouvais plus et j'ai appelé la cellule psy du CROUS parce que j'en avais besoin, seulement c'était par téléphone et quand j'ai dit que j'avais plein de projet mais que j'étais pas sûr de pouvoir les réaliser et que j'avais peur que si je les faisais plus tard, ça n'aura jamais la même saveur que si je les faisais maintenant, ben il m'a répondu "Mais tu sais, la jeunesse c'est dans la tête et tu pourras toujours vivre ces projets plus tard".

Oui je pourrais les faire plus tard, ça aucun doute, je compte bien les réaliser, mais ces projets que j'ai pas pu réaliser avec le covid, ben au moment de leur réalisation, je les verrais pas avec le même regard que si je les avais fait à 20 ans (j'ai 22 ans) et les 2 ans de vie foutue en l'air à cause de cette pandémie, ben tout simplement ça sera des années que tu pourras jamais rattraper

Données du topic

Auteur
PucoKiVaExplose
Date de création
2 novembre 2022 à 14:51:28
Nb. messages archivés
492
Nb. messages JVC
395
En ligne sur JvArchive 102