Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Salut les kheys, vous pensez qu'un médecin français aura du mal à rejoindre le swiss dream ?

Le 18 avril 2023 à 13:48:52 :
Salut les kheys, vous pensez qu'un médecin français aura du mal à rejoindre le swiss dream ?

Dépend de la spé et du canton visé

Le 18 avril 2023 à 13:48:52 manipulate73 a écrit :

Non pas vraiment !

Juraya34

J’ai eu mon bts MCO, et actuellement je suis en bachelor responsable marketing, la plupart de mon expérience est orienté grande distribution/grossiste alimentaire, je peux trouver un job facilement ou va falloir que je m’oriente vers autre chose ?

Le 18 avril 2023 à 14:53:21 wshleS1 a écrit :
Juraya34

J’ai eu mon bts MCO, et actuellement je suis en bachelor responsable marketing, la plupart de mon expérience est orienté grande distribution/grossiste alimentaire, je peux trouver un job facilement ou va falloir que je m’oriente vers autre chose ?

Aucune idée, mais un profil diplomé est forcément recherché quelque part je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 18 avril 2023 à 14:53:21 :
Juraya34

Il y a pas mal de grandes sociétés alimentaires en Suisse. Tu as clairement une carte à jouer.

Mais on veut pas de vous chez nous les frouzes il faut vous le dire en quelle langue ?

Le 18 avril 2023 à 16:48:36 MoonieQLF a écrit :
Mais on veut pas de vous chez nous les frouzes il faut vous le dire en quelle langue ?

"QLF"

"Artistes francais en signature"

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 avril 2023 à 16:51:18 :

"QLF"

Evidemment qu'on aime bien écouter vos artistes mais ça s'arrête là

Le 18 avril 2023 à 16:53:39 :

"QLF"

mdr, il t'ont fait quoi les Français pour être aussi aigri ?

Le 18 avril 2023 à 16:57:20 :

Le 18 avril 2023 à 16:53:39 :

"QLF"

mdr, il t'ont fait quoi les Français pour être aussi aigri ?

Doit y avoir quelques xénophobes zinzins à cause des frontalix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 18 avril 2023 à 18:49:41 :
Dites "thé froid"

Ice tea Migros

khey, je suis saisonnier, je vais passer mes équivalences en suisse pour mon diplome de nageur sauveteur (BNSSA) dès le mois prochain, je suis déjà à la recherche d'un emploi, est-ce que tu as des tips stp ?
Venez tous en suisse il y a de la place pour tout le monde :oui:
Ici 7k net sur lausanne merci la suisse et vive le dream 🇨🇭
Les kheys de Zurich : j’arrive ! Contrat signé.
Je parle pas allemand et faut que je trouve un logement ahi. Des conseils ?

[13:18:53] <ChadGPT>

J'ai fait pareil, super compliqué.

Alors, perso j'avais un Airbnb pendant ma recherche et il y avait un truc que j'avais fait signé au proprio du Airbnb + autocollant a mon nom sur la boîte au lettre. Du coup, dès l'arrivée a Zurich -> Migrationsamt pour le permis de résidence -> ouverture compte bancaire -> abonnement téléphonique. Et tu peux changer l'adresse d'enregistrement en ligne une fois que tu as un logement.

Concernant le logement te limite pas à Zurich parceque c'est hyper tendu d'en chopper. T'as genre Schlieren, Dietikon par exemple. Ou les quartiers moins populaires de Zurich genre Oerlikon ou Seebach.

Si tu as de l'argent de côté, je connais un mec qui a fait appel à un service de relocation. Je sais pas ça coûte combien mais c'est pratique pour la recherche de logement puisqu'ils parleront allemand

Gg pour Zurich, je suis après Winterthur. Le vrai Swiss dream se vit du côté allemanique. Commence par un bnb 3 mois, ensuite soit tu reste frontalier permis G (quitter la Suisse 1x la semaine mini) ou tu passe B pour rester en Suisse.

Et tu paye un coup sûr Zurich quand tu as ta première paie hein :)

Le 20 avril 2023 à 13:18:53 :

Quel salaire ?

Le 16 avril 2023 à 23:02:57 :
Merci pour vos réponses, mais il me semble avoir lu que Bienne était une plaque tournante de la drogue ou autre il y a quelques années.

Pour Marseille... J'aurais du préciser les quartiers Nord.

Et quand je parlais de 'Mardeille Suisse" j'ai quand même précisé à l'échelle du pays, c'est à dire qu'un endroit chaud en Suisse est toujours plus calme qu'un endroit chaud en France.

A une époque Bienne avait une politique très libérale avec le cannabis qui était en vente libre. Ça attirait beaucoup de monde qui venait se fournir.
Ce n'est plus le cas maintenant.
Je ne connais pas l'état par rapport aux autres drogues.

Après c'est sûr que c'est pas une ville bourgeoise et tout.

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 164