Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Le 03 juillet 2023 à 12:55:12 :
J'ai une licence droit et un peu plus d'un an d'XP en hôtellerie (région de champagne réceptionniste). Bilingue en anglais mais zéro les autres langues, chance de trouver un job dans un bel hôtel pour 5k net ?

Pas le permis, mon loyer et mes charges logement en ville pourraient ne pas dépasser 1k5 sans avoir de cagibi ? Genre 40m² ?

Pour être frontalier il faut obligatoirement une bagnole mais admettons que je m'installe full suisse et que je fasse mes courses là bas c'est toujours worth ?

5k net c'est pas mal pour un bac +3, ça me paraît gros mais je ne connais pas les tarifs en hôtellerie.

Si pas de compétences en allemand, dirige toi vers la Romandie.

1k5 c'est pas beaucoup pour 40m2 mais ça dépend des communes. À Genève ou Lausanne tu auras pas des trucs énormes.

Oui c'est worth, et fuck les frontalix ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495454485-1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

un bon bail l interim en suisse ou c est mieux de commencer en contrat ?

Le 03 juillet 2023 à 17:27:28 :
un bon bail l interim en suisse ou c est mieux de commencer en contrat ?

Contrat c'est mieux pour le logement

Ingesclave informatique ça vaut le coup d'apprendre l'allemand pour bosser à Zürich https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png ?

et a partir du moment ou tu trouve du boulot, faut combien de temps a peu près pour tout ca ?

- Trouver le logement grâce au contrat de travail
- Se rendre au controle des habitants pour te recenser et obtenir en quelques jours ton permis B (autorisation de séjour de 5 ans)
- Se rendre dans une banque avec cette preuve de recensement pour ouvrir un compte bancaire
- Se rendre au SAN pour convertir ton permis de conduire FR en CH
- Se rendre en douane + SAN si tu as un véhicule, afin de l'importer avec toi gratuitement presque, et obtenir une plaque d'immat Suisse

Le 03 juillet 2023 à 18:04:04 :
Ingesclave informatique ça vaut le coup d'apprendre l'allemand pour bosser à Zürich https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png ?

Si tu pars de zéro c'est pas la peine, trouve éventuellement un poste en anglais et tu apprends sur place

Le 03 juillet 2023 à 18:07:45 :
et a partir du moment ou tu trouve du boulot, faut combien de temps a peu près pour tout ca ?

- Se rendre au controle des habitants pour te recenser et obtenir en quelques jours ton permis B (autorisation de séjour de 5 ans)
- Se rendre dans une banque avec cette preuve de recensement pour ouvrir un compte bancaire
- Se rendre en douane + SAN si tu as un véhicule, afin de l'importer avec toi gratuitement presque, et obtenir une plaque d'immat Suisse

Moi le plus long c'était le job. Compte quelques semaines max pour le logement. Les démarches administratives on est pas en France donc chacune est instantanée ou en quelques jours le temps de recevoir les papiers.

Le 03 juillet 2023 à 23:33:29 :

Moi le plus long c'était le job. Compte quelques semaines max pour le logement. Les démarches administratives on est pas en France donc chacune est instantanée ou en quelques jours le temps de recevoir les papiers.

quelques semaines ? t as fait comment en attendant ? hotel, airbnb, auberge de jeunesse ?

Je serai diplomé d'école d'ingé informatique dans 2 ans, est-ce que c'est dur de trouver des poste d'ingé info bien payé en Suisse ?
Parce que j'ai déjà essayé le Lux en stage et je sais que trouver un job là-bas c'est vraiment simple, donc je voulais comparer avec la Suisse si des kheys ont des informations :-d
On me propose 145 kchf sur geneve. Ca represente quoi?

Ouais mais bon pour s'expat faut quand même apporter une plus value :hap:

J'aurais trop voulu partir en islande vivre la bas.
Mais bon je parle pas la langue et la pêche en bateau :hap:

Le 04 juillet 2023 à 20:15:49 :

Y en a ils se mettent bien :ouch:
Quel job ??

Le 04 juillet 2023 à 19:54:54 huyrtre a écrit :

Le 03 juillet 2023 à 23:33:29 :

quelques semaines ? t as fait comment en attendant ? hotel, airbnb, auberge de jeunesse ?

Moi c'est particulier ma meuf était déjà sur place, elle a géré le logement et j'ai emménagé direct en arrivant. Un autre kheyou de Lausanne a pris un appart hotel par exemple.

Le 04 juillet 2023 à 20:15:49 ElonMucked a écrit :

Ca dépend de ton profil mais tu te mets très très bien globalement si tu choppes ca.

Pour l'informatique si vous voulez gagner un maximum il faut viser les boîtes américaines établies à Zürich.

Les banques ne paient plus et ont ces 10 dernières années fait énormément de l'outsourcing en faisant appel à des développeurs polonais, comme le fait UBS

Niveau charge de travail c'est comment en Suisse, c'est des esclavagistes avec des horaires de tarax ou ça reste vivable ?

Niveau jours de congés c'est comment ?

Niveau horaires c'est souple ou ultra casse-couilles ? (dans l'informatique par exemple).

Niveau télétravail c'est comment ? (toujours dans l'info :noel:)

Le 04 juillet 2023 à 23:07:26 Fankine a écrit :
Niveau charge de travail c'est comment en Suisse, c'est des esclavagistes avec des horaires de tarax ou ça reste vivable ?

Niveau horaires c'est souple ou ultra casse-couilles ? (dans l'informatique par exemple).

Perso j'ai des semaines de 41h-42h environ

5 semaines de congés

Je pointe à l'entrée et sorties, et si je respecte des créneaux obligatoires je peux m'adapter

2 jours de TT, négociés 3 finalement vu que j'avais de gros trajets

Le 04 juillet 2023 à 23:09:51 :

5 semaines de congés

Je pointe à l'entrée et sorties, et si je respecte des créneaux obligatoires je peux m'adapter

Simple et concis, merci :hap:

Et du coup j'imagine zéro regret depuis octobre ? :hap:

Je suis boulanger francais payé une misere en france, je pourrais toucher cb la bas ?

Le 04 juillet 2023 à 23:11:55 Fankine a écrit :

Le 04 juillet 2023 à 23:09:51 :

5 semaines de congés

Simple et concis, merci :hap:

Et du coup j'imagine zéro regret depuis octobre ? :hap:

Je t'en prie kheyou !

Absolument aucun depuis bientot 1 an, et surtout pas quand je vois l'état actuel de la France et des imbéciles qui prétendent représenter le peuple ou en faire partie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 390